[2024-2025] Rennes 1-0 RCS | Après match
Flux RSS 95 messages · 4.574 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par donizzio
-
rachmaninovvaldestras a écrit, le 03/02/2025 09:22 : pepito a écrit, le 03/02/2025 01:21 : avec une mention spéciale pour diarra qui n'est pas capable de ne pas péter son câble bêtement avec l'arbitre
Je me demande qui sera le premier arbitre à l'exclure pour contestation (pour ne pas dire plus)
Même question par rapport aux provocations d'Emegha. -
Avec un tout petit peu d'objectivité , comment peut-on affirmer que la saison est foutu parce qu'on a perdu à Rennes ?
Imaginons que nous ayons fait match nul contre Lille - ce qui n'aurait pas été honteux vu le niveau de cette équin, et match nul contre Rennes: ben ça nous ferait aujourd'hui un point de moins ! ;-) -
La saison n’est pas perdue…loin de là, il ne faut pas être trop dans la réaction à chaud!
Je n’aime pas charger individuellement les joueurs, mais je ne comprends pas l’attitude totalement passive de Sebas sur le but…
Il ruine un peu les efforts de ses coéquipiers je trouve…
Quand tu ne rentres que quelques minutes, il faut tout donner, être hyper vigilant…sérieux quoi! -
la saison n'est pas finie, clairement, je considere que les 3pts contre montpellier comme indispensable si on veut que la fin de saison soit savoureuse.
Rester dans le ventre mou, loin des places européennes et loin des relegables, sera moins croustillant pour le public et pour les joueurs.
Je prefere me battre pour la 7eme place que la 17eme :) -
Très pragmatique! 😉
-
Je pense que l'enjeu n'est pas seulement de contenter le public, mais également de valider la valeur de chacun des titulaires de l'équipe.
Si cette équipe n'arrivait pas à faire mieux que de surnager en bas declassement, ce serait une grosse désillusion pour les joueurs , le staff... et BlueCo
Ce serait aussi une contre-performance pour Rosenior, et toute la stratégie sportive de BlueCO à Strasbourg. -
Je viens de re-visionner le but de Blas sur téléphone.
Quelle réussite pour les Rennais! Un corner qui arrive à 5m du premier rennais, moreira (je crois que cest lui) qui n'a plus de jus dans les chaussettes et qui n'arrive pas à s'élever assez et dévie juste assez la balle pour que Santos (pas sûr que ça soit lui non plus) ne la dégage dans un fauteuil.
Miraculeusement la balle arrive dans les pieds de blas tout heureux qui met un joli plat du pied sans adversité (erreur de sebas?).
Pffff -
oui je suis d'accord, question motivation, je pense que nos joueurs vont faire le taff jusqu'au bout, pour se montrer, se valoriser et par solidarité collective, le groupe semble bien vivre d'un point de vue exterieur, c'est une chance.
le defi d'etre l'effectif le plus jeune d'europe intrigue -
Ils ont du faire une moyenne de valeur des transferts entre 19 et 22 ans, 22 ans étant le pic de valeur pour les joueurs "moyens plus".
-
mick6 a écrit, le 03/02/2025 12:25 : Avec un tout petit peu d'objectivité , comment peut-on affirmer que la saison est foutu parce qu'on a perdu à Rennes ?
Imaginons que nous ayons fait match nul contre Lille - ce qui n'aurait pas été honteux vu le niveau de cette équin, et match nul contre Rennes: ben ça nous ferait aujourd'hui un point de moins ! ;-)
Oui alors si on commence avec des si....
Le soucis, c'est que ça a gagné devant hormis Lyon donc on s'est fait reprendre des points sur cette journée. Et regardez malgré notre belle série, on reste englué dans le milieu de classement à bonne distance du top 6 car nos 4 défaites d'affilées de l'automne nous ont totalement plombé. On aura beaucoup de mal à combler ce retard, et c'est pas avec 2 ou 3 victoires de suite qu'on y arrivera mais avec 4 ou 5 ! Si on veut faire une grosse remontée, limite faudrait se permettre encore 1 voire 2 défaites max d'ici la fin de saison. Je n'y crois pas du tout. -
Alors il bougeait et même beaucoup mais pas forcément à bon escient selon moi.donizzio a écrit, le 02/02/2025 23:30 : Je te trouve dur avec Lemarechal c'est lui qui bougeait l'ensemble en 2e mi temps
Pour moi je le mets dans le top avec Omobamidele et Doukouré
Emegha, il met un but, je le met dans mon top 3. Là, il en grille quand même quelques uns et un aurait suffit pour être décisif tant Rennes n'attendait qu'une chose, qu'on leur mettre la tête sous l'eau. Ouattara, on est d'accord. En fait, on est d'accord pour Moreira mais si je l'avais mis dans mon flop 3, ce serait devenu un flop 4 et j'ai des principes. Et puis, j'ai une tendresse coupable pour lui mais clairement il a pas fait un bon match.donizzio a écrit, le 02/02/2025 23:30 : Ca a été plus difficile pour Moreira qui etait a côté de la plaque et Ouattara mais bon c'est pas son poste. Emegha évidemment les ratés font mal
Alors totalement d'accord mais je pousserai le bouchon un peu plus loin en demandant ce qui prend à l'entraineur de faire rentrer un gars qu'on envoie le lendemain à Bastia. Il a un banc faible mais tu fais rentrer un gars qui potentiellement est prêt à mourir sur le terrain, pas un joueur qui doit en vouloir au club. C'est étrange.donizzio a écrit, le 02/02/2025 23:30 : Et pour pas changer Sebas toujours aussi nul jusqu'à engendrer la defaite car il erre comme une ame en peine dans la surface alors qu'il est censé défendre cet... (je vais me retenir cette fois) mais j'ai l'impression de revoir les grandes heures de Chahiri dans le replacement défensif. -
Bien d'accord, ça semble une des premières erreurs de coaching de Rosenior.hellzass a écrit, le 03/02/2025 13:09 : Alors totalement d'accord mais je pousserai le bouchon un peu plus loin en demandant ce qui prend à l'entraineur de faire rentrer un gars qu'on envoie le lendemain à Bastia. Il a un banc faible mais tu fais rentrer un gars qui potentiellement est prêt à mourir sur le terrain, pas un joueur qui doit en vouloir au club. C'est étrange.
Espérons que ce soit l'exception qui confirme la règle ! -
J'ai quand même eu le constat que je regardais le match en toute quiétude car je trouvais qu'on était supérieurs et quand on se lançait à une touche de balle, le jeu était hyper fluide et trop rapide pour les rennais.
Perso, je trouve que c'est un beau hold-up pour Rennes mais au final assez juste si on voit que la semaine dernière, on pouvait perdre le match contre le Losc.
Par contre, notre banc n'amène aucune percussion. Mara est vraiment faible par rapport aux titulaires offensifs. De là à signer un offensif avec le vent en poupe et déjà à l'aise dans cette équipe, je n'y crois pas. Même si il n'a pas été hyper efficace hier soir, on n'a pas intérêt qu'Emegha se blesse.
J'ai adore son duel avec le défenseur rennais. Piquant mais propre à la fin (Emegha est direct allé lui serrer la main à la fin). -
chris68 a écrit, le 03/02/2025 13:00 : mick6 a écrit, le 03/02/2025 12:25 : Avec un tout petit peu d'objectivité , comment peut-on affirmer que la saison est foutu parce qu'on a perdu à Rennes ?
Imaginons que nous ayons fait match nul contre Lille - ce qui n'aurait pas été honteux vu le niveau de cette équin, et match nul contre Rennes: ben ça nous ferait aujourd'hui un point de moins ! ;-)
Le soucis, c'est que ça a gagné devant hormis Lyon donc on s'est fait reprendre des points sur cette journée. Et regardez malgré notre belle série, on reste englué dans le milieu de classement à bonne distance du top 6 car nos 4 défaites d'affilées de l'automne nous ont totalement plombé. On aura beaucoup de mal à combler ce retard, et c'est pas avec 2 ou 3 victoires de suite qu'on y arrivera mais avec 4 ou 5 ! Si on veut faire une grosse remontée, limite faudrait se permettre encore 1 voire 2 défaites max d'ici la fin de saison. Je n'y crois pas du tout.
Tu fais la même chose que moi, à part que que tu n'écris pas "si" ;-) Toi tu fais une projection notamment à partir des résultats des matchs de la 20e journée.
En clair tu dis que puisque les équipes qui sont devant nous ont marqué des points ce week end, alors on ne pourra plus jamais les rejoindre.Ce serait vrai à 100% si on avait joué la dernière journée. Sauf qu'il reste 14 journées.
La glorieuse incertitude du sport ;-) -
En fin de compte ce n'est pas le petit point qu'on a perdu dans les dernieres minutes qui nous aurait propulsé vers le haut du tableau
Et parler d'erreur de coaching ça me parait exagéré surtout qu'avec le banc de remplaçants cette saison il est difficile de faire mieux
Qu'il est long qu'il est loin ton chemin papa et lalala pour aspirer à une place dans les 6 premiers ....
Sinon Emegha a beaucoup vendangé mais il ne marquera pas non plus à chaque rencontre
On a fait le plein en decembre et janvier et les 2 matchs à venir nous redonneront le sourire!! -
Match plaisant mais très moyen dans son contenu, de l'engagement mais aussi beaucoup de maladresse.
J'annonçais à mon collègue breton qu'il fallait normalement 4 occasions pour 1 convertie à Emegha, sauf depuis quelques semaines. Il n'en aura converti aucune. Retour à la banalité du quotidien.
Duel de coach surdimensionné dans leurs têtes, qui finalement accouche d'une rencontre type de Ligue 1.
Retour à la banalité du quotidien.
Frappart huée par les Rennais, là encore banal.
En conclusion un match banal, La Route de Lorient ne nous réussit que rarement. -
A ce propos j'ai aussi trouvé leur ambiance totalement quelconque. C'est très similaire à la Meinau actuelle, y a des moments, tu sentais que si ils prenaient un but, s'en était fini du soutien du public, notamment en milieu de seconde mi-tps.
-
Le parallèle entre un kop actif en tribune basse -le RCk et les cotés de la tribune basse très bon par moment, amorphe à d'autres- et une partie haute et l'ensemble de stade totalement apathique jusqu'au but à la 89ème était effectivement saisissant.
Chouette tifo aussi en tribune Mordelles -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Message supprimé à la demande de son auteur
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.