Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 7029 messages · 573.014 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par guigues

• stragaric a écrit, le 04/02/2025 19:18 :
    Ca me semble tellement vulgaire que ces millionaires encore pubère pour certains puissent appeller à la fin de la greve.

J'imagine que tu parles du capitaine de l'équipe né à Mulhouse et formé au club qu'on adorait tous il y a encore 1 ans et demi, et dont le seul tort est d'avoir prolongé son contrat?
  • Surtout qu’ils n’appellent pas à la fin de la grève (les bisbilles entre supporters et proprios c’est pas leur problème et c’est tant mieux), mais simplement à être encouragés dès la 1ere minute puisqu’eux n’attendent pas la 15eme pour mouiller le maillot. Mais appartement, si je comprends le raisonnement de @stragaric , quand on a un salaire de footballeur pro, on a juste le droit de fermer sa gueule et de courir. Pas sûr que le pathétique et la frustration soit du côté annoncé.
  • mouloungoal a écrit, le 04/02/2025 20:44 :
    Surtout qu’ils n’appellent pas à la fin de la grève, mais simplement à être encouragés dès la 1ere minute puisqu’eux n’attendent pas la 15eme pour mouiller le maillot. Mais appartement, si je comprends le raisonnement de @stragaric , quand on a un salaire de footballeur pro, on a juste le droit de fermer sa gueule et de courir. Pas sûr que le pathétique et la frustration soit du côté annoncé.

Les joueurs ont le droit de dire ce qu'ils veulent, surtout quand c'est demandé gentiment, leur demande est légitime, on peut comprendre qu'ils aient envie d'encouragements dès la 1ère mn.
    Mais quand on est spectateur ou supporter on est libre de ne pas chanter, l'achat du billet n'inclut pas une obligation de le faire.
  • Tout à fait d’accord, je n’ai pas dit le contraire. Je réagissais par rapport au message irrespectueux envers nos joueurs.
  • Donc laissons faire la grève du silence ceux qui le souhaitent, que les autres chantent ou se taisent à jamais :)
  • mouloungoal a écrit, le 04/02/2025 20:44 :
    Surtout qu’ils n’appellent pas à la fin de la grève... mais simplement à être encouragés dès la 1ere minute.

De toute évidence tu as du mal à saisir le concept de "greve".

Et oui a un moment des gamins en shorts, millionnaires pour taper dans une balle ou l'entraîneur pourrait avoir la décence de gérer leur petite frustration autrement.
    Meme demandé "gentiment" je trouve leur requête déplacée, et qu'il vienne d'Alsace ou de peterhouschnock ne changera rien.
  • Dsl Liam
    Bienvenu en France

On est des râleurs, on aime pas le busness, les investisseurs ça nous fais peur .
    Et le changement , alors là inimaginable .

Et celui qui ose se faire de l’argent c’est un c……. .

Et puis voir un peu du vrai football, on est pas prêt.

On préfère toucher notre petite part de Dazn. On va pouvoir payer le loyer du stade avec ça .

Keller le méchant
  • matteo a écrit, le 04/02/2025 18:25 :
    Bouh, les méchantes infos "orientées" !

Heureusement qu'il reste des intervenants qui n'ont aucun biais pour délivrer une parole juste.

La tienne? 😁
  • stragaric a écrit, le 04/02/2025 21:11 :
    mouloungoal a écrit, le 04/02/2025 20:44 :
    Surtout qu’ils n’appellent pas à la fin de la grève... mais simplement à être encouragés dès la 1ere minute.

De toute évidence tu as du mal à saisir le concept de "greve".

Et oui a un moment des gamins en shorts, millionnaires pour taper dans une balle ou l'entraîneur pourrait avoir la décence de gérer leur petite frustration autrement.
    Meme demandé "gentiment" je trouve leur requête déplacée, et qu'il vienne d'Alsace ou de peterhouschnock ne changera rien.

Tu vas au stade?
    Parce qu’aller dans un stade de L1 en ne supportant de voir des gamins argentés courir…je trouve ça un peu étrange? 🤔
  • rubinsteiner a écrit, le 04/02/2025 21:29 :

Tu vas au stade?
    Parce qu’aller dans un stade de L1 en ne supportant de voir des gamins argentés courir…je trouve ça un peu étrange? 🤔

Non je n'y vais plus depuis longtemps.
    Et quand bien même, je fais exactement ce que je veux. Comme les UB.

Et oui, j'imagine un infirmier UB qui gagne une misère pour sauver des vies sans aucune reconnaissance de la société, se voit solliciter par des footballeurs qui gagne des sommes folles, pour qu'il chante dans le stade et mette fin à sa greve.
    Ces mêmes joueurs qui bientôt ne seront dans un autre club et gagnant encore plus et toujours pour jouer et s'entraîner.
    C'est du délire vos commentaires.
  • Je pense que cela ne sert à rien de développer…
    Belle soirée! 😉
  • On est bien d'accord la dessus.
    Pour développer il faut pouvoir raisonner.
    Bonne nuit
  • Les UB font effectivement ce qu'ils veulent.

Mais écrire que la demande des joueurs est vulgaire, méprisable etc...là on nage dans l'hystérie.

C'est un simple échange entre des acteurs qui finalement sont très proches, puisque les UB passent beaucoup de temps à encourager l'équipe, même si ce sont des "mercenaires pré-pubères", ça a peut-être échappé à certains.

Ensuite que les UB n'accèdent pas à la demande, ce que je pense ils feront, aucun problème mais je ne vois pas non plus où il y a un problème dans cet échange, sauf pour ceux qui veulent mettre des problèmes partout.
  • Quand on va sur le site des ub90

En fait la grève ce n’est pas que pour cette saison c’est jusqu’au départ de blueco .
    Car selon eux Blueco « détruit «  le club en gros .

Bref à ceux qui espère une ambiance dès la première minute , faut pas trop rêver .

Mais en même temps c’est à d’autre de se motiver et de créer une ambiance . J’espère que de nouveaux groupes se créerons .

Bref complique toujours l’ambiance en tribune
    Chez nous .
  • simonek a écrit, le 04/02/2025 21:23 :
    Dsl Liam
    Bienvenu en France

On est des râleurs, on aime pas le busness, les investisseurs ça nous fais peur .

On préfère toucher notre petite part de Dazn. On va pouvoir payer le loyer du stade avec ça .

Keller le méchant

Ah ben quand on voit comment Boehly se fait des couilles en or... oui, c'est un "méchant " on peut le dire si on a un tant soit peut un peu de considération pour la morale
  • clutch a écrit, le 04/02/2025 21:52 :
    je ne vois pas non plus où il y a un problème dans cet échange

Le problème est qu'il ne devrait même pas y avoir d'échange. Ce embête les joueurs on le comprend tous oui.
    Qu'est ce qu'il y a de changé pour les ub ?
    Rien.
    Donc oui leur demander de ne plus rendre visible la lutte contre le foot pourri est déplacé, c'est du mépris.
    Et les consommateurs qui pleurent pour 15 minutes sans musique sont en effet pathetiques
  • Sinon Rosenior appelle à la fin de la grève! 😁
  • Citation:
    Le problème est qu'il ne devrait même pas y avoir d'échange
    Il n'y a jamais de problème à avoir un échange, surtout entre UB et joueurs.
    Citation:
    Donc oui leur demander de ne plus rendre visible la lutte contre le foot pourri est déplacé, c'est du mépris.
    Non, encore une fois c'est une discussion entre acteurs très proches, et les UB feront ce qu'ils veulent, c'est à dire qu'ils continueront, point.
    Citation:
    Et les consommateurs qui pleurent pour 15 minutes sans musique sont en effet pathetiques
    Siffler les UB pour la grève est effectivement méprisable, là je suis d'accord.
  • speedy67 a écrit, le 04/02/2025 22:00 :
    simonek a écrit, le 04/02/2025 21:23 :
    Dsl Liam
    Bienvenu en France

Keller le méchant

Ah ben quand on voit comment Boehly se fait des couilles en or... oui, c'est un "méchant " on peut le dire si on a un tant soit peut un peu de considération pour la morale

Tu peux développer stp , je connais pas trop Todd, j’essaye de comprendre , comme il se fait de l’argent on le déteste ?

Un peu comme Bernard Arnaud , tu l’aimes pas non plus il est trop riche ?

Qu’est ce qu’il a fait de mal Todd ?
    Sincèrement je le connais pas , donc si tu peux développer les infos que t’a sur lui qui fait que c’est un « méchant « ça m’intéresse .

C’est comme Keller , on lui reproche souvent ici d’avoir fait de l’argent sur le dos du club selon certains
    Du genre il a pris un club au plus bas , s’est fais aider par la ville par des subventions , avant finalement de vendre au plus haut , ça fait scandale pour certains .

Mais pour moi , déjà il a pris un risque et il a dû poser un minimum d’argent , ensuite réussir à remonter comme il l’a fait ce n’est pas donné à tout le monde , je pense par exemple qu’un club comme bordeaux rêverait d’un Keller plutôt que leur président . On sous estime les connaissance de keller et son rôle dans notre Remontada .
    Après oui il s’est fait de l’argent , beaucoup d’argent et ?
    Pour moi tant mieux pour lui , il l’a pas voler .

J’entends les footballeurs millionnaires , mais ces footeux , ils ont fais des sacrifices pour en arriver là. Ils ont pri des risques aussi , est ce que c’est de leur faute si il y’a beaucoup d’argent dans le foot ?
  • simonek a écrit, le 04/02/2025 21:23 :

Bordel la coupe de la Ligue, la 6ème place, les matchs de fou que j'ai vécu avant Blueco, c'était donc un mirage ?

Puisse Blueco me sauver du désert footballistique et me faire autant apprécier que toi ce vrai football qu'il nous apporte [-o
  • simonek a écrit, le 04/02/2025 22:15 :
    est ce que c’est de leur faute si il y’a beaucoup d’argent dans le foot ?

Non mais c'est la leur si ils manquent de retenu.

Bernard Arnault a eu sa fortune par héritage, puis par aide publiques. Il a touché un milliard après son caca nerveux où il est parti en 81 en Amérique. Trois ans après il rentre la queue entre les jambes, l'état lui donne un milliard pour des entreprises qu'il ferme. Il développe le luxe. A délocalisé 82 pour cent de ses employés, continue de toucher des subventions d'état sans avoir a justifié de ce qu'il en effet. Bien sûr que c'est un méchant, d'extrême droite avec ça.
    On va passer sur la manière dont il détruit la planète parce que tu ne me sembles pas prêt.
    D'ailleurs on va arrêter là. C'est creux.

J'étais au stade quand le racing a tapé l'inter et d'autres.... Pas de blueco.
    Ce foot là ne m'intéresse plus vraiment.
    Et je félicite les ub, pour en avoir été un dans les années 90, de garder le cap.
  • Ah parce que dans les années 90 , le foot était juste et vertueux ???

Moi j'en suis parti du stade dans les années 90
  • mick6 a écrit, le 04/02/2025 22:41 :
    Ah parce que dans les années 90 , le foot était juste et vertueux ???

Moi j'en suis parti du stade dans les années 90

Moi aussi j'en suis parti a ce moment là.
    Je faisais référence a ça pour la réflexion du sois disant niveau de foot merveilleux qu'on avait jamais connu avant blueco, selon simonek.
  • Que c’est triste tout ça, que c’est triste…
  • yannickm a écrit, le 04/02/2025 22:18 :
    simonek a écrit, le 04/02/2025 21:23 :

Bordel la coupe de la Ligue, la 6ème place, les matchs de fou que j'ai vécu avant Blueco, c'était donc un mirage ?

Puisse Blueco me sauver du désert footballistique et me faire autant apprécier que toi ce vrai football qu'il nous apporte [-o

Super, une saison ok et une coupe qui globalement n'intéressait personne en 15 ans...
    Vous êtes pas gourmands on peut pas dire.

Me semble pourtant avoir lu dans la charte du supporter que l'intérêt de l'équipe et du sportif prévalait sur tout le reste. Ca doit plus être d'actualité j'imagine...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives