Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 7029 messages · 573.016 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par guigues

• Stratégie très visible du pourrissement par le club.

D'ici une à deux saisons, "oh là là mon dieu, on a fait tout ce qui était en notre pouvoir pour détendre la situation, mais les méchants Zubés ne sont rien que des méchants. Allez, ICS pour cette bande d'extrémistes".

Pour rappel, les supporters sont vus comme les empêcheurs de businesser en rond par Clearlake. Ca ne me surprendrais pas que cette histoire soit montée en épingle pour écarter certains UB du stade.
  • Arrêtons de nous mépriser les uns les autres, s'il vous plaît. Le sujet de la grève est important, c'est peut-être même la préoccupation principale de cette saison.
    Je résume ma pensée:
    • Depuis longtemps je pense qu'il y a trop d'argent dans le foot.
    • La multipropriété, c'est la conséquence de l'argent dans le foot. Si vous devez avoir besoin de dizaines de millions par an pour faire tourner un club, c'est déjà un souci. Pas étonnant qu'on voit arriver des investisseurs qui investissent dans plusieurs entités, voire donc dans plusieurs clubs.
    • J'aime quand même le foot et le Racing
    • Si je viens voir un match, j'encourage du début à la fin
    • Mais c'est incohérent. Si j'étais logique avec moi-même, je ne devrais pas mettre un centime dans la machine foot.
    • Je comprends qu'on soit contre la multipropriété, mais du coup je ne comprends pas qu'on soit pour un financement "normal" qui reste un financement colossal d'une façon ou d'une autre
    • La grève embête un peu Blueco, mais embête beaucoup tous les spectateurs et les joueurs. C'est comme un médicament dévastateur qui fait mal à tout le corps et qui touche à peine les bactéries ou le virus initial. C'est dommage.
    • Mais le pire c'est de se mépriser les uns les autres.
  • @raukoras Je ne pense vraiment pas.
    Les actionnaires sont dans un autre délire à mon avis.

Le danger de pourrissement est plutôt entre les supporters et le kop et le kop et les joueurs.
  • Rosenior nous autorise à penser ce qu'on veut. Merci monseigneur.
    Il devrait aussi nous laisser libre d'exprimer notre mécontentement par le moyen qui nous semble le plus approprié.

Le fond et la forme de notre mécontentement nous est personnel. Vous êtes libre d'y adhérer ou pas.
  • rubinsteiner a écrit, le 05/02/2025 08:47 :

Les actionnaires viennent du monde anglo-saxon où les assos de supporters actives (ultras ou non) n'existent pas. Nous sommes un pb pour eux et la stratégie comm actuelle de diabolisation en est l'exemple frappant. S'ils peuvent nous faire taire (ou mieux dégager) ils vont pas s'en priver.
  • alesasios67 a écrit, le 04/02/2025 23:38 :
    rubinsteiner a écrit, le 04/02/2025 23:28 :
    Quelque part ça me fascine cette capacité qu’ont Rosenior et ses joueurs à montrer autant d’investissement sur le terrain et à l’entraînement alors qu’ils n’en ont visiblement rien à foutre du racing…
    Ils travaillent leurs gammes avant de trouver mieux ailleurs certainement.
    C’est tellement caricatural…

Bref, que cette grève continue et que la scission entre les supporters vertueux et les footix consommateurs continue (apparemment il n’y a pas de catégorie entre…)

Personne n’en sortira gagnant, c’est la seule certitude.

Qu’à tu en commun avec un anti blueco , qu'est je é commun avec un pro blueco .
    J'aime les valeurs dans le footbal, j'aime les histoires de petits qui tapent les gros, j'aime les belles histoires de clubs qui tombent et qui ressuscitent , j'aime les clubs indépendants et non soumis à un autre club ...
    Qu'est je en commun avec les pro blueco qui ne pensent que beau jeu , qui ne pensent qu'argent, qui pensent que si des autres clubs tombent c'est pas grave nous on a l'argent de blueco.
    Qu'avons nous en commun vraiment ?

Puisque tout ceux qui ne comprennent pas la grève sont des pro-Blueco primaire, profitons du premier quart d'heure pour faire des chants à la gloire de Blueco :D
  • Bon, alors attention quand même à ne pas s'en prendre à Rosenior et aux joueurs. On peut considérer (ou pas) que leurs appels du pied sont maladroits, hors de propos, qu'ils sont formulés avec une candeur affligeante. Reste qu'ils font le taf. Pas se tromper de cible.

D'ailleurs, l'étape suivante après cette candeur, ça pourrait très bien être la crise de nerfs. Vue du bas du Kop, la situation doit être intéressante: crève-cœur d'un côté, de ne pas pouvoir communier entièrement avec ce groupe, mais satisfaction de constater que cette grève fait du bruit, ce qui est l'objectif.

On va pouvoir mesurer le degré de maturité de cette jeunesse si talentueuse balle au pied. J'espère pour ma part qu'ils ne vont pas se ridiculiser.
  • vloutch a écrit, le 05/02/2025 09:03 :
    mais satisfaction de constater que cette grève fait du bruit, ce qui est l'objectif.

Le silence bruyant, concept intéressant. Faites attention à ne pas vous faire interpeller par la maréchaussée pour tapage nocturne en plein jour.:D
  • roulian a écrit, le 05/02/2025 08:51 :
    rubinsteiner a écrit, le 05/02/2025 08:47 :

Les actionnaires viennent du monde anglo-saxon où les assos de supporters actives (ultras ou non) n'existent pas. Nous sommes un pb pour eux et la stratégie comm actuelle de diabolisation en est l'exemple frappant. S'ils peuvent nous faire taire (ou mieux dégager) ils vont pas s'en priver.

Je pense que vous vous donnez beaucoup plus d'importance que vous n'en avez vraiment aux yeux de Blueco. A mon avis ils n'en n'ont strictement rien à battre des UB.
    Ils doivent nous considérer comme des français, râleur et obstiné.

Les seuls qui sont réellement impacté par ce mouvement sont les joueurs et sans doute certains autres supporters.
    Et cette théorie du complot qui voudrait que ce soit les dirigeants qui sont derrière les demandes du coach et des joueurs est selon moi infondé, comme beaucoup d'autres rumeurs ou hypothèses sur les intentions de Blueco d'ailleurs.

Le foot ce n'est plus que du business, logique de voir des multipropriétés, les clubs "familiaux" se meurt et c'est sans doute malheureux mais les seuls clubs qui survivront seront ceux adossés a des milliardaires

Et quant aux "valeurs" du football prôné par certain ici elles ne sont sûrement pas celles que j'ai envie d'inculquer a mes gamins. Quand on voit la haine, les insultes et la violence qu un simple match de foot peut susciter.

J'ai un dévié du sujet initial mais pour résumer je ne suis ni anti ni pro Blueco (et oui c'est possible je vous assure) mais cette grève n'atteint clairement pas sa cible et les UB se trompent de combat, ou en tout cas ne combattent pas avec les bonnes armes
  • Quand même curieux de voir la réaction de Diarra en fin de match, puisque sa parole n’a visiblement pas été entendue.
  • alesasios67 a écrit, le 04/02/2025 22:54 :
    rubinsteiner a écrit, le 04/02/2025 22:06 :
    Sinon Rosenior appelle à la fin de la grève! 😁

Non ! Il appel à la fin des non encouragements pendant 15 minutes et une autre façon de montrer sa désapprobation de la multipropriétée car on est dans un pays libre.
    Il faut être précis !
    Pour ma part je trouve sa déplacé de la part d'un mec qui sera à brighton,West ham ou bournemouth l'année prochaine.

Et hop, encore une fois (comme le reste dans cette vindicte) un procès d’intention.
  • Présent ce soir dans le Kop comme depuis les 6 dernières années.
    J'ai vécu des soirées d'anthologie et des soirées misérables, mais toujours derrière mon équipe, avec une voix enroué lendemain de match.
    Je serais la ce soir et j'ai quand même un infime espoir que les revendications soit autres que cet acte funéraire de 15 minutes.
    Et si malheureusement cela se poursuit, j'espère que les joueurs ne viendront plus salué le kop.
  • stragaric a écrit, le 04/02/2025 21:39 :
    Et oui, j'imagine un infirmier UB qui gagne une misère pour sauver des vies sans aucune reconnaissance de la société, se voit solliciter par des footballeurs qui gagne des sommes folles, pour qu'il chante dans le stade et mette fin à sa greve. Ces mêmes joueurs qui bientôt ne seront dans un autre club et gagnant encore plus et toujours pour jouer et s'entraîner. C'est du délire vos commentaires.
    T'as donc eu besoin de l'arrivée de BlueCo et d'une intervention (sympathique et bon enfant s'il en est) de Diarra au micro pour découvrir la réalité de notre société et du football professionnel en particulier? Tu vivais dans une grotte jusque là? Je ne comprends toujours pas au nom de quoi le salaire d'une personne (comme si elle était responsable de son propre salaire d'ailleurs) fait qu'elle a le droit de s'exprimer ou non. Mais ça doit être mon incapacité à raisonner.
  • raukoras a écrit, le 05/02/2025 08:38 :
    Stratégie très visible du pourrissement par le club.

D'ici une à deux saisons, "oh là là mon dieu, on a fait tout ce qui était en notre pouvoir pour détendre la situation, mais les méchants Zubés ne sont rien que des méchants. Allez, ICS pour cette bande d'extrémistes".

Pour rappel, les supporters sont vus comme les empêcheurs de businesser en rond par Clearlake. Ca ne me surprendrais pas que cette histoire soit montée en épingle pour écarter certains UB du stade.

Après le mépris le complotisme....
    Quand je disais que ce mouvement part en vrille
  • fost67 a écrit, le 05/02/2025 08:55 :
    alesasios67 a écrit, le 04/02/2025 23:38 :
    rubinsteiner a écrit, le 04/02/2025 23:28 :
    Quelque part ça me fascine cette capacité qu’ont Rosenior et ses joueurs à montrer autant d’investissement sur le terrain et à l’entraînement alors qu’ils n’en ont visiblement rien à foutre du racing…
    Ils travaillent leurs gammes avant de trouver mieux ailleurs certainement.
    C’est tellement caricatural…

Bref, que cette grève continue et que la scission entre les supporters vertueux et les footix consommateurs continue (apparemment il n’y a pas de catégorie entre…)

Personne n’en sortira gagnant, c’est la seule certitude.

Qu’à tu en commun avec un anti blueco , qu'est je é commun avec un pro blueco .
    J'aime les valeurs dans le footbal, j'aime les histoires de petits qui tapent les gros, j'aime les belles histoires de clubs qui tombent et qui ressuscitent , j'aime les clubs indépendants et non soumis à un autre club ...
    Qu'est je en commun avec les pro blueco qui ne pensent que beau jeu , qui ne pensent qu'argent, qui pensent que si des autres clubs tombent c'est pas grave nous on a l'argent de blueco.
    Qu'avons nous en commun vraiment ?

Puisque tout ceux qui ne comprennent pas la grève sont des pro-Blueco primaire, profitons du premier quart d'heure pour faire des chants à la gloire de Blueco :D

Le ni ni est vraiment une position enviable.On se mouillé pas ,on a pas de convictions .....qu'est ce que j'aimerais être comme cela. Dans la vie de tout les jours tu est aussi ni ni ?
    Pour les chants on attends toujours plus que 2 strophes et des sifflets de la part des pro blueco et des ni -ni pendant les 15 minutes !
  • steph1978 a écrit, le 05/02/2025 09:40 :
    roulian a écrit, le 05/02/2025 08:51 :

Je pense que vous vous donnez beaucoup plus d'importance que vous n'en avez vraiment aux yeux de Blueco. A mon avis ils n'en n'ont strictement rien à battre des UB.

Les seuls qui sont réellement impacté par ce mouvement sont les joueurs et sans doute certains autres supporters.
    Et cette théorie du complot qui voudrait que ce soit les dirigeants qui sont derrière les demandes du coach et des joueurs est selon moi infondé, comme beaucoup d'autres rumeurs ou hypothèses sur les intentions de Blueco d'ailleurs.

Le foot ce n'est plus que du business, logique de voir des multipropriétés, les clubs "familiaux" se meurt et c'est sans doute malheureux mais les seuls clubs qui survivront seront ceux adossés a des milliardaires

Et quant aux "valeurs" du football prôné par certain ici elles ne sont sûrement pas celles que j'ai envie d'inculquer a mes gamins. Quand on voit la haine, les insultes et la violence qu un simple match de foot peut susciter.

J'ai un dévié du sujet initial mais pour résumer je ne suis ni anti ni pro Blueco (et oui c'est possible je vous assure) mais cette grève n'atteint clairement pas sa cible et les UB se trompent de combat, ou en tout cas ne combattent pas avec les bonnes armes

Et ça serait quoi d'après toi des combats avec des bonnes armes?
    Toujours plus étonné que le silence de 15 minutes fassent plus débat que des débordements autrements plus graves dans d'autres stades... désolé je comprends pas.
  • L’histoire récente du Racing montre toute l’importance des Ultras pour un club ; un club sans ultras est une morne plaine peuplée de spectateurs sans incidence.
    Les UB ne seront jamais achetés par Blueco, contrairement à l’entraîneur et ses joueurs.
  • alesasios67 a écrit, le 05/02/2025 10:24 :
    steph1978 a écrit, le 05/02/2025 09:40 :
    roulian a écrit, le 05/02/2025 08:51 :

Et ça serait quoi d'après toi des combats avec des bonnes armes?
    Toujours plus étonné que le silence de 15 minutes fasse plus débat que des débordements autrements plus graves dans d'autres stades... désolé je comprends pas.
  • Parfois, j’avoue que je me demande s’ils n’étaient pas « achetés » par le précédent actionnaire, prêt à tout accepter pour garantir l’unité autour du club! 🤔
  • hugo67 a écrit, le 04/02/2025 23:56 :
    Personne a dit qu'ils n'ont pas le droit...

Tout comme on a le droit de s'interroger sur une action qui a fait bien plus de dégâts au club que l'actionnaire contre qui ce mouvement entend lutter

Un des actionnaires épinglé pour des ventes de billets à des tarifs prohibitifs et qui se fait de la thune sur le propre dos du club qu'il a acheté, ouaw c'est beau ... Ça donne envie de dépendre d'un tel type sans scrupules et sans vergogne.
    Visiblement le silence du kop est plus problématique et dérangeant que ce genre de comportement de Boehly. Ça m'interpelle et m'inquiète pour le moins ...
  • Disons que ce que voit l'immense majorité des supporters au stade et devant leur poste de téléviseur, outre le match, est le stade et donc le kop entre autres et non pas Todd Boehly derrière un bureau à faire son business pourri. C'est plutôt ça le quotidien des personnes, je ne suis pas vraiment surpris donc que l'on discute davantage de ça.

A la manière où, dans la vie de tous les jours, on se plaindrait ou discuterait de pouvoir d'achat par exemple et on évoquerait brièvement pendant quelque temps un député pourri recevant des pots de vins ou employant fictivement des proches. Rien de surprenant pour ma part mais ça n'enlève en rien la gravité de ce qui a été fait et qui peut en être discuté dans le topic idoine.
  • duga21 a écrit, le 04/02/2025 23:54 :
    Je ne suis pas dans le kop mais abonné en est à côté du kop adverse..
    Effectivement que niveau ambiance ce 1/4 de grève c est pas fou mais je pense qu'ils ont le droit de d'aire ce qu ils veulent
    Après je me pose une autre question qui est celle de savoir quel joueur pour moi représente le plus l image que je me dais du club?
    Pour moi c es diarra et doukoure...les autres j ai du mal

Ah ouai, les joueurs qui symbolisent me mieux le club....
    Doukouré, celui même qui fait grève par parce-qu'il veut se barrer...
    Bah dis donc....
  • flam a écrit :
    Arrêtons de nous mépriser les uns les autres, s'il vous plaît. Le sujet de la grève est important, c'est peut-être même la préoccupation principale de cette saison.
    Je résume ma pensée:
    Depuis longtemps je pense qu'il y a trop d'argent dans le foot.
    La multipropriété, c'est la conséquence de l'argent dans le foot. Si vous devez avoir besoin de dizaines de millions par an pour faire tourner un club, c'est déjà un souci. Pas étonnant qu'on voit arriver des investisseurs qui investissent dans plusieurs entités, voire donc dans plusieurs clubs.
    J'aime quand même le foot et le Racing
    Si je viens voir un match, j'encourage du début à la fin
    Mais c'est incohérent. Si j'étais logique avec moi-même, je ne devrais pas mettre un centime dans la machine foot.
    Je comprends qu'on soit contre la multipropriété, mais du coup je ne comprends pas qu'on soit pour un financement "normal" qui reste un financement colossal d'une façon ou d'une autre
    La grève embête un peu Blueco, mais embête beaucoup tous les spectateurs et les joueurs. C'est comme un médicament dévastateur qui fait mal à tout le corps et qui touche à peine les bactéries ou le virus initial. C'est dommage.
    Mais le pire c'est de se mépriser les uns les autres.
    Plutôt bien résumé. Il y a beaucoup d'incohérence quand on suit encore de près le foot, et cette incohérence date de plusieurs décennies.
    La MP n'est qu'une couleuvre de plus, certains disent que là c'est celle de trop, mais avant ils en ont avalé un sacré paquet.

Après chacun a le droit de s'arrêter au moment où il trouve que "trop c'est trop", en revanche les leçons de morale sur les valeurs , l'éthique et autres sont juste insupportables quand on suit encore le foot aujourd'hui.

J'accepte ce genre de remarques de ceux qui ont arrêté de suivre le foot depuis 30 ans, j'en connais, je comprends, moi je reste addict, le foot fait partie de ma vie que ce soit en acteur pendant 20 ans ou en supporter pendant beaucoup plus longtemps.
  • Les Anti Blueco vont ils se réabonner la saison prochaine et donner leur argent a un système qu'ils rejettent ?
    Peut-etre que blueco repassera la Ouest en places assises, avec la même tarification qu'en famille ? après tout ils sont la pour faire du Blé
    Et après? On aura un stade a l'anglaise et la vie continuera
    Une autre ambiance se mettra en place, différente de l'actuelle qu'on regrettera forcément, mais le mal est fait
  • Excellent résumé de @flam, merci pour cette mise à plat qui fait du bien.

Je dirais simplement, pour faire suite à son message : tout le monde a le droit de chanter pendant 15 minutes.
    Sauf que le public attend que son petit kop le fasse.

Oui, je sais : "les UB ont du matériel pour lancer des chants, pas nous !" me dira-t-on. Et bien, organisez-vous, comme ils le font depuis 35 ans" :)

Pour ce qui est des joueurs, je comprends bien plus aisément que cela puisse les déranger. Ils peuvent être plus impactés que les quidams en Nord et Est qui trouvent que le kop est pas gentil. Encore que... :

1) on fait une super saison à domicile. Statistiquement, la grève n'a pas impacté grand chose.
    2) l'adversité, ça fait partie du sport pro, j'ai envie de vous dire
    3) un match sur deux a lieu à l'extérieur. Ils ont joué plus d'années sans spectateurs (dans les sections jeunes) que dans des enceintes bouillantes.

------------

Conclusion, me concernant : beaucoup de bruit pour rien avec cette grève (quelle ironie :D )

Toutefois, avec le capitaine, le coach et le président qui se positionnent sur le sujet en l'espace de 10 jours, ça va ajouter de l'huile sur le feu au sein du public. Diviser pour mieux régner ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives