Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 7029 messages · 573.016 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par guigues

• rubinsteiner a écrit, le 05/02/2025 15:19 :
    Je me demande souvent si le problème est la philosophie de BlueCo ou un problème « personnel » entre un leader d’une asso et MK! (Qui serait plus le problème que BlueCo)

"Problème personnel" ? Et là, personne pour hurler au complotisme, comme sur un autre fil ?
  • zemams a écrit, le 05/02/2025 15:20 :

Ce genre de position est bien le reflet de notre société actuelle ... il faut choisir un camp, si on a le malheur d'être au milieu et de dire qu'il y a du bon dans les 2 camps, on passe définitivement pour un mec sans convictions.

Je ne peux que plussoyer ce post (+)

Ce monde polarisé est friand du partisianisme. C'est très manichéen le partisianisme et ça évite de réfléchir. Les bons Vs. les méchants. Bon Vs. Mauvais. Lumière Vs. Ombre.

On aime tous le Racing, voici la seule certitude. A partir de là : chacun ses sensibilités, chacun sa grille de lecture, mais respectons-nous.

Tellement de bruit pour une grève silencieuse. Ca en devient presque drôle.
  • zemams a écrit, le 05/02/2025 15:20 :

Ce genre de position est bien le reflet de notre société actuelle ... il faut choisir un camp, si on a le malheur d'être au milieu et de dire qu'il y a du bon dans les 2 camps, on passe définitivement pour un mec sans convictions.

Je ne peux que plussoyer ce post (+)

Ce monde polarisé est friand du partisianisme. C'est très manichéen le partisianisme et ça évite de réfléchir. Les bons Vs. les méchants.Bien Vs. Mal. Lumière Vs. Ombre. Strasbourg Vs. Metz.

On aime tous le Racing, voici la seule certitude. A partir de là : chacun ses sensibilités, chacun sa grille de lecture, mais respectons-nous.

Tellement de bruit pour une grève silencieuse. Ca en devient presque drôle.
  • greg a écrit, le 05/02/2025 14:51 :
    Je ne suis pas en mesure de te répondre au nom de l'ensemble des associations, tu t'en doutes bien.

Le combat contre la multipropriété ne s'arrêtera pas. Il est philosophique.
    Mais la grève, ce sont bien les mensonges de MarCo, le mépris des actionnaires et l'opacité du projet qui l'ont déclenchée.

Ca parle de mensonge de MK mais on parle de quoi au juste ? Parceque jusque la je les vois pas les menonges
  • matteo a écrit, le 05/02/2025 16:25 :
    rubinsteiner a écrit, le 05/02/2025 15:19 :
    Je me demande souvent si le problème est la philosophie de BlueCo ou un problème « personnel » entre un leader d’une asso et MK! (Qui serait plus le problème que BlueCo)

"Problème personnel" ? Et là, personne pour hurler au complotisme, comme sur un autre fil ?

Renseigne toi un peu quand même! 😁

A moins que tu ne t’intéresses au racing « que de loin comme quand il était amateur »?

Parce qu’il lui faut son propre cahier des charges, le msieur!
  • hugo67 a écrit, le 05/02/2025 16:40 :
    greg a écrit, le 05/02/2025 14:51 :
    Je ne suis pas en mesure de te répondre au nom de l'ensemble des associations, tu t'en doutes bien.

Mais la grève, ce sont bien les mensonges de MarCo, le mépris des actionnaires et l'opacité du projet qui l'ont déclenchée.

Ca parle de mensonge de MK mais on parle de quoi au juste ? Parceque jusque la je les vois pas les menonges

De but en blanc, sans réfléchir:
    l'histoire du club frère.
    2Mia€ investis à Chelsea, 10 fois moins a Strasbourg. So much pour l'équité.
    Ensuite, les cadres seront remplacés.
    Enfin, le club qui resterait indépendant.

Ça fait quand même 3 beaux mensonges, un sur le sportif, un sur la gouvernance, et un sur les investissements. Donc pas des sujets secondaires.

Et ça, c'est de tête, il y en a d'autres.
  • raukoras a écrit, le 05/02/2025 16:53 :
    hugo67 a écrit, le 05/02/2025 16:40 :

Ça fait quand même 3 beaux mensonges, un sur le sportif, un sur la gouvernance, et un sur les investissements. Donc pas des sujets secondaires.

Pardon mais je cherche toujours les mensonges.
    A aucun moment il a dit que les investissements seraient aussi important à Strasbourg qu'a Chelsea. Reste qu'ils ont investit des dizaines de millions d'euros en 1 an et demi soit bien plus qu'on a jamais eu dans ce club.

Pour les cadres aux dernières nouvelles tous sont remplacés. J'ai lu nulle part qu'il promettait des darons à ces postes.

Pour l'indépendance la encore ben il est la, le staff est la, Rosenior choisit ses joueurs selon son envie de jouer. Alors la encore j'ai du mal a saisir, c'est pas comme si on prenait des joueurs de force. Y'a qu'a voir le cas Washington, il a été refusé et au final jamais venu...
    D'ailleurs interessez vous aux supps de Chelsea, ils sont de plus en plus à trouver qu'on est bien mieux gérés que Chelsea sur les recrutements et les choix...

Sans mauvaise foi je crois que vous inventez à MK des propos qu'il n'a jamais tenus pour ensuite lui reprocher
  • @Greg confirmera ou infirmera peut-être mais il me semble que les mensonges dont il parle et qui sont à l'origine de cette situation sont à propos de la "volonté" ou de "l'impatience" (ou je ne sais plus quel terme du genre) qu'auraient les actionnaires de rencontrer les UB et autres associations d'après Keller.

Je me trompe peut-être mais je suis presque certain d'avoir lu une explication de ce genre par une source "sûre" telle @greg ou la fédé par exemple.

PS : Sincèrement navré si je me trompe, ma mémoire peut me jouer des tours parfois mais loin de moi l'idée de diffamer.
  • L'équipe est agréable à voir jouer et les joueurs ont un sacré caractère pour des jeunes.

Cela n'empêche pas la grève de continuer, puisque de toutes façons elle n'est pas contre les joueurs MAIS contre la philosophie de la multipropriété.

Mais ça la rend plus difficile à comprendre de l'extérieur, c'est certain.
  • Question peut-être idiote, mais c'est quoi un exemple de négociation qui aurait une issue considérée comme acceptable par les UB ?
  • bomci a écrit, le 05/02/2025 17:09 :
    @Greg confirmera ou infirmera peut-être mais il me semble que les mensonges dont il parle et qui sont à l'origine de cette situation sont à propos de la "volonté" ou de "l'impatience" (ou je ne sais plus quel terme du genre) qu'auraient les actionnaires de rencontrer les UB et autres associations d'après Keller.

Je me trompe peut-être mais je suis presque certain d'avoir lu une explication de ce genre par une source "sûre" telle @greg ou la fédé par exemple.

PS : Sincèrement navré si je me trompe, ma mémoire peut me jouer des tours parfois mais loin de moi l'idée de diffamer.

J'espère sincèrement que tu te trompes et qu'ils ont d'autres griefs.
  • hugo67 a écrit, le 05/02/2025 17:01 :
    raukoras a écrit, le 05/02/2025 16:53 :

A aucun moment il a dit que les investissements seraient aussi important à Strasbourg qu'a Chelsea. Reste qu'ils ont investit des dizaines de millions d'euros en 1 an et demi soit bien plus qu'on a jamais eu dans ce club.

Pour les cadres aux dernières nouvelles tous sont remplacés. J'ai lu nulle part qu'il promettait des darons à ces postes.

Pour l'indépendance la encore ben il est la, le staff est la, Rosenior choisit ses joueurs selon son envie de jouer. Alors la encore j'ai du mal a saisir, c'est pas comme si on prenait des joueurs de force. Y'a qu'a voir le cas Washington, il a été refusé et au final jamais venu...
    D'ailleurs interessez vous aux supps de Chelsea, ils sont de plus en plus à trouver qu'on est bien mieux gérés que Chelsea sur les recrutements et les choix...

Sans mauvaise foi je crois que vous inventez à MK des propos qu'il n'a jamais tenus pour ensuite lui reprocher

Les cadres ont été remplacés par des prospects, des joueurs en devenir, pas par d'autres joueurs cadres d'au moins du même niveau. Aucun club classé devant nous ne joue qu'avec une classe biberon sans joueurs cadres.
    On n'a pris aucun joueur de force ? Chelsea a contraint Petrovic à venir chez nous alors qu'il n'en avait aucune envie.
    Nanasi n'est venu chez nous que dans la perspective d'aller à Chelsea, ou au moins en premier league. Et attend qu'on nous refourgue de force Amougou pour le "développer" alors que Nzingoula va revenir de prêt.
    Quant au "mieux traité" que Chelsea ça me fait doucement marrer ... eux nous refourguent des joueurs pour les développer, et quand ils sont prêts ils vont les récupérer pour une bouchée de pain (Sarr, par ex), et vont nous contraindre à reprendre un jeune de 18-20 ans qui sera dans leur loft et pas prêt pour la premier league ni la L1 vu son jeune âge.
    Enfin les supporters de Chelsea n'ont qu'à s'en prendre à leurs dirigeants qui ont fait nimp avec leurs 1,3 milliards dépensés sur le marché des transferts depuis l'arrivée de Blue Co ( contre 500 millions de vente). Quant on voit le résultat ...

Le club frère: https://www.sofoot.com/breves/marc-keller-avec-chelsea-nous-serons-des-clubs-freres-avec-une-gestion-separee
    Citation:
    « nous avons le même actionnaire, mais serons des clubs frères avec une gestion séparée »

Et l'excellent post de la fédé sur le sujet: https://racingstub.com/forum/comment/1823570#c1823570

Je ne vais pas coper-coller le post, il est assez explicite sur le fonctionnement en commun des deux clubs.

Et sur le renouvellement de l'effectif: https://www.foot-national.com/ligue-1/strasbourg-objectifs-budget-gouvernance-les-precisions-de-keller-sur-le-rachat-827413
    Citation:
    Avec BlueCo, on souhaite garder des joueurs confirmés. (...) Mais on veut aussi investir sur des joueurs plus jeunes comme on l'a déjà fait.

hugo67 a écrit, le 05/02/2025 17:01 :

Sans mauvaise foi, je crois que votre inconscient refuse d'accepter la réalité des faits :D

En revanche, je suis bien d'accord pour dire que Chelsea est sacrément mal géré. J'ai tendance à faire le raccourci mental "Boehly ne s'intéresse pas à nous = c'est mieux géré".
  • Après ça je me fais traiter de complotiste! 🤣
    raukoras a écrit, le 05/02/2025 16:53 :

Désolé mais Chelsea on en a rien à faire ....même si c'est le club phare ,frère ,leader....alors s'intéresser à leurs spectateurs/consommateurs des 5 continents....
  • Match RCS - Angers 1-3 (Coupe de France) le
  • Et hop le 3eme but en 3matchs d'affilé pendant la grève, on va pulvériser les stat' de buts dans le premier quart d'heure cette saison ! :p
  • Vraie question, le kop manifeste t'il de la joie si un but est marqué avant la 15eme? :-/
  • Bon nous avons notre réponse, la grève va durer et la cassure ne vas pas uniquement se faire ressentir dans les tribunes je pense.
    Que le kop continue, mais alors pk avoir crié lorsque Diarra avait pris le micro?? Pk ne pas avoir scander non, ou Blueco out??? Hein???
    Bref, j’espère que les joueurs, qui n’ont rien demandé et qui se donnent auront eux l’intelligence de rentrer aux vestiaires ou de fêter avec la tribune famille lors d’une victoire.
    Et qu’on ne vienne pas me dire , mercenaire nos joueurs etc etc, nous en avions déjà avant sauf qu’ils n’avaient pas le niveau pour se casser de suite. Mais bon c’est comme sa, triste pour l’équipe , triste pour le coach, triste pour tout le monde finalement,
  • domes a écrit, le 05/02/2025 21:41 :

Que le kop continue, mais alors pk avoir crié lorsque Diarra avait pris le micro?? Pk ne pas avoir scander non, ou Blueco out??? Hein???

Oui c'est vrai ça, pourquoi avoir réfléchi avant d'agir? Une réaction à chaud aurait été bien plus interressante.
  • Les 20 premières minutes du match de ce soir m'ont donné envie de témoigner à mon tour.
    Du haut de mes 28 ans, ça commence à faire une petite vingtaine d'année que je suis devenu un inconditionnel du racing. Depuis un certain 09/08/2003, lorsque mon père, pour la première fois, m'a emmené "au racing". Une victoire 2-0 contre Guingamp devant peut-être 12000 âme.

Le racing a rapidement tué le match grâce à son duo infernal (Niang et Ljuboja) et moi, le jour de mes 7 ans j'avais des étoiles plein les yeux. J'ai passé toute la deuxième mi-temps à profiter de l'atmosphère fantastique de la meinau.
    Alors ce n'était sûrement pas grâce aux rabats joie de la tribune sud qui sifflaient le pauvre Bassila après chaque contrôle raté, mais c'était bien grâce aux UB dans leur QVNO qui n'ont pas arrêtés de chanter pendant les 90 minutes du match.
    Après cette première expérience, j'étais conquis, et le sentiment d'appartenance à la grande famille Racing qui s'est créé ce jour là, ne m'a depuis, jamais quitté.
    Il s'en est passé des choses depuis, Ginestet, Hilali, la CFA2 et puis l'arrivée de Keller, la remontée jusqu'en L1 que j'ai suivi loin de Strasbourg, mais qui ne m'empêchait pas de suivre le club tous les week-ends grâce au live Dailymotion de StrasTV et de lire quotidiennement racingstub.
    Cette période était pour moi fantastique, et j'étais fier de supporter ce club tellement authentique.
    Le club a survécu grâce à l'engouement de ses fans et surtout grâce aux associations de supporters.
    Est ce que M.Keller et ses amis actionnaires se seraient lancés dans l'aventure s'il n'y avait pas 5000 supporters de moyenne en CFA2 ? Probablement que non...

Finalement, l'annonce de la vente à Blueco a été annoncé, et j'ai vécu celà comme une trahison, comment ce club tellement particulier, tellement unique peut-il devenir une succursale de Chelsea, qui représente tout ce que je déteste dans le foot...
    Mais voilà, ça reste le racing, et je ne peux pas m'imaginer ne plus suivre ce club. Après tout, lorsque l'équipe marque, remporte un match, je suis tout autant heureux qu'avant, lorsqu'elle perd, je suis tout autant triste qu'avant...

J'ai fini par accepter, par dépit, cet état de fait. BlueCo n'est sûrement que de passage et j'étais supporter avant BlueCo et je le serai après BlueCo (peu importe l'état dans lequel ils laisseront le club).

Depuis cet été, avec l'annonce de la grève du Kop, j'ai été peiné. Je partage totalement les opinions des UB sur la multipropriété mais j'ai toujours considéré que l'âme d'un club réside dans ses supporters et pas dans ses actionnaires. Si la meinau vit comme elle a toujours vécu, si les gamins qui viennent pour la première fois à la meinau repartent avec des étoiles plein les yeux, le club est immortel et rien ne peut enlever ça, pas même la multipropriété...
    Enfin voilà, le kop a pris sa décision et tout ce que nous pouvons faire , c'est de respecter leurs décisions.

A chaque match cette saison, dans les 15 premières minutes, je rêve d'un match qui s'emballe, un public chaud bouillant et le Kop qui décide d'arrêter la grève spontanément.
    Et puis ce soir, lorsque dès la première minute des chants se sont fait entendre, j'ai cru que c'était le bon soir, mais non. Lepaul refroidi la meinau, et puis silence radio. J'ai alors compris que ce n'était pas les UB qui ont arrêtés la grève.
    S'en est suivi les 20 minutes les plus tristes que j'ai vécu devant un match du racing.
    Ce soir, comme à chaque fois que j'entends des sifflets du public envers le Kop, j'ai honte...
    J'ai honte de voir ce que ce stade est devenu.
    Les UB et toutes les associations ne méritent pas ça...
    Je ne pense pas que faire la grève est utile, je déplore qu'elle dure aussi longtemps mais je déplore encore plus ces supporters qui sifflent. Ce sont les seules responsables de l'ambiance délétère à la meinau cette saison...
    Pour une meinau uni !

Allez racing !
  • (+)
  • Donc le public siffle le kop en grève !!

Ce public ne mérite pas la ligue 1 mais plutôt un peu de N1 ou de N2 !!
  • J'ai souvenir du Kop qui sifflait parfois le public quand un aux armes n'était pas trop fortement repris...
  • J'ai toujours du mal avec l'argument que "les UB ne méritent pas ça". Je ne soutiens pas les siffleurs, mais à moment donné il faut être honnête : Les UB savaient qu'ils allaient provoquer de la frustration et de la contestation dès le premier jour. C'est un fait assumé que leur vision du foot et du Racing n'est pas compatible avec celle du reste du public et ça a été dit et répété ici que les dix années précédentes n'étaient que le résultat d'intérêts temporairement convergeants.

Ils ont choisi ce combat et ce mode d'action, ils savaient que l'union sacrée du public volerait en éclat. On ne peut pas les traiter comme des victimes alors qu'ils ont été l'élément déclencheur.

On peut regretter la situation, mais il faut savoir mettre chaque acteur en face de leurs responsabilités, et les UB ne font pas exception.
  • Exact. Se taire s’est honteux, c’est une action d’une violence incroyable. Ils doivent payer pour leur silence coupable.
    Stop l’impunité, il faut virer les ub pour que le stade s’enflamme.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives