Le Kop
Flux RSS 7029 messages · 573.042 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par guigues
-
knackiJe vais redire ce qui a déjà été dit X fois mais : arrêtez de casser les p****** de c******* des UB !
Ultras Boys 90 c'est une association, avec une charte, une éthique propre et des valeurs qui leur sont propre.
Si leurs revendications et la grève vous emmerde, mettez vous ensemble pour créer une association, chanter tout le match avec des banderoles "Blue-Co In".
Par contre si vous continuez à gueuler sur les réseaux et que vous n'agissez pas en pensant que les UB sont soi-disant garants de l'ambiance au stade et du soutien inconditionnel envers le Racing même en se prenant des triples douilles dans le derche, taisez-vous svp. -
J'ai toujours du mal avec l'argument "c'est la faute des UB".
On est arrivé à un point où les gens ont un tel niveau d'intélorance qu'ils sifflent un groupe qui fait une action pacifique de 15 minutes pour ses revendications.
Qui ne sont pas nouvelles et plus que légitimes au passage.
Si certains ne sont pas content ils peuvent chanter ou créer leur propre groupe de supporter qui chantera dès la 1ère minute.
Actuellement c'est bien beau de faire la malin sur internet et de siffler au stade, en attendant c'est majoritairement des personnes qui ne chantent pas (ni dans les 15 premières minutes, ni après), qui ne font pas les déplacements et qui ne sont pas investies dans la vie du club (de manière associative ou autre).
Alors si vous voulez faire quelque chose bougez vous au lieu de râler. -
Il y a quand même quelque chose de différent ce soir c'est que pendant le discours du capot il y a bien des gens de la tribune ouest qui sifflaient aussi et qui n'étaient pas d'accord. Je pense que le noyau se réduit de plus en plus et que les associations devraient quand même essayer de prendre cela en compte
-
Ayant été en Ouest ce soir, j'ai été stupéfait par le spectacle des leaders UB disant qu'ils méritent un peu de respect et le réclamer dans leur propre tribune. Incroyable.
Cela me met dans une colère froide quand je repense à tous ces messages irrespectueux venant de supporters de canapé ou de télé-supporters. -
Tout le monde n'a pas la chance de pouvoir aller au stade ...
-
Tout le monde peut très bien signifier son désaccord sans tomber dans des messages irrespectueux.
-
Franchement, ce public qui s'en prend aux associations de supporters, ça commence à me casser les couilles (il fallait que ça sorte, sans filtre, ça fait du bien !).
On parle d'un mouvement silencieux, rien de plus. Relisez ma phrase : un mouvement SI-LEN-CIEUX !
Dans leur tract de ce soir, les associations expliquent pourquoi elles continueront ce mouvement, mais surtout, elles expliquent très clairement que chacun a le droit de ne pas partager leurs convictions et de chanter le cas échéant. Voilà. Basique. Simple.
A partir de là, c'est quoi au juste le problème des anti-grève ? Les sifflets, les insultes, tout ceci va trop loin. A nouveau : on parle d'un mouvement SI-LEN-CIEUX et qui n'empêche personne d'avoir sa liberté de penser et de chanter.
Ce soir, la tension est montée d'un cran car Diarra/Keller/Rosenior ont pris position récemment. J'ai vu tellement de gens espérer, voire exiger (!), un happy end sur les réseaux, depuis 10 jours. Les gens aiment s'inventer des drames à la Netflix.
Du coup, le match tourne au vinaigre, et bam, c'est forcément la faute des associations. C'est d'un ridicule, sincèrement.
Que chacun fasse ce qui lui chante au stade ! Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué. -
Je te rejoins sur 2 points , ils ont le droit de pas chanter , et il faut créer une nouvelle association, pour créer une alternative .
Par contre on a le droit de les siffler et e de plus les suivre .cest juste une suite logique à leur décision . On a le droit de trouver leur attitude moyenne . -
deadwing a écrit, le 05/02/2025 23:02 :
Ils ont choisi ce combat et ce mode d'action, ils savaient que l'union sacrée du public volerait en éclat. On ne peut pas les traiter comme des victimes alors qu'ils ont été l'élément déclencheur.
Non ils n’ont pas été l’élément déclencheur. L’élément déclencheur a été la cupidité de Marc Keller qui a fait un choix conscient de se torcher le cul avec les valeurs qu’il a défendues les douze années précédente.
Tout le reste n’est qu’une réaction mesurée, graduelle et digne suite à cette innommable forfaiture.
Oui les supporters du Racing sont victimes, on leur a volé leur club. Ceux des noyaux associatifs le sont doublement puisque le diviser pour mieux régner fait qu’ils sont hués par certains de leur pairs avec l’assentiment des donneurs de leçon dans ton genre. Honte sur vous. -
Ce qui est marrant c'est que vous êtes tellement surs d'avoir raison que vous estimez meme pas que ceux en desaccord avec vous peuvent aussi avoir leur arguments.
Du coup etre sur d'avoir raison ca autorise tout et c'est pratique.
On peut inventer des intentions à Keller, à Blueco, au coach, au reste du stade.
Tout peut etre affirmé puisque vous êtes surs d'avoir raison, on s'en fout des faits hein -
Ils ne sont sûrs de rien, mais en tant qu'association, ils ont pris une décision et la tiennent. C'est tout.
Ils n'empêchent personne de faire autre chose à ce que je sache, ils encouragent même ceux qui veulent chanter à le faire. -
On a rien voler du tout .
Le
Club appartient aux ub90 ? Non
Les supporters du Racing ont chacun un avis différent sur le sujet . Donc ne parlez pas en leur nom . -
hugo67 a écrit, le 05/02/2025 23:48 : Ce qui est marrant c'est que vous êtes tellement surs d'avoir raison que vous estimez meme pas que ceux en desaccord avec vous peuvent aussi avoir leur arguments.
Du coup etre sur d'avoir raison ca autorise tout et c'est pratique.
On peut inventer des intentions à Keller, à Blueco, au coach, au reste du stade.
Tout peut etre affirmé puisque vous êtes surs d'avoir raison, on s'en fout des faits hein
A titre perso, je m'en tiens aux faits, et rien qu'aux faits :
- les associations suivent un silence de 15 minutes
- les associations sortent parfois des banderoles
- les associations permettent à quiconque de "vivre" son expérience match comme il ou elle le souhaite
- certains membres de la Ouest (et d'autres tribunes) ne sont justement pas d'accord avec le mouvement. Certains applaudissent, certains chantent, certains osent, certains n'osent pas. Mais chacun est libre, à nouveau.
- Une partie du stade, de la Twittosphère et de la Racingstub-sphère, sifflent le mouvement de grève. Voire, pour une poignée d'entre eux, lancent des insultes.
- Une partie de ce même groupe attend, voire exige (!) que le kop chante tout le temps.
Si je compte les points, et je m'en excuse (c'est d'une tristesse !) : il est où le manque de respect au final ? Expliquez-moi au juste. -
Mais ils sont libre c’est juste , ils ont le droit de faire ce qu’ils veulent et ça se respecte , qui puis ai leur combat se comprends .
par contre c’est triste mais il est peut être temps qu’il retourne en quart de virage NO . car ils ne sont plus en mesure de représenter plus . On le voit bien qu’ils sont minoritaire en ouest . -
Sur ce point je suis d'accord. Les UB défendent leur point de vue comme bon leur semble : ils ne chantent pas, c'est leur droit, ils envoient chier leur capitaine de 20 ans, c'est leur droit. Le reste du stade n'a pas à les siffler : les UB ne leur doivent rien. Effectivement c'est au reste du stade qui apprécie cette équipe de prendre le relais. Franchement de simples "allez les bleus" tenus pendant 30 secondes, une minute, c'est possible et à 15000 ça peut faire du bruit, créer une habitudee et envoyer un message positif aux gamins qui se battent sur le terrain poour le Racing. Le tout c'est de se lancer !
-
superdou a écrit, le 05/02/2025 23:50 : Ils ne sont sûrs de rien, mais en tant qu'association, ils ont pris une décision et la tiennent. C'est tout.
Ils n'empêchent personne de faire autre chose à ce que je sache, ils encouragent même ceux qui veulent chanter à le faire.
Pas sûr que les ub laisseraient la place a un autre groupe ...mais toute façon ça n'arrivera jamais qu'un autre groupe se fasse et prenne le relais -
Tu veux qu'on parle de faits @holicool ?
° le communiqué bien lisse sur papier pour ensuite avoir un capo qui sous entends que Rosenior est hypocrite
° les "la meinau est à nous"
° l'hypocrisie de prétendre n'empêcher personne mais de fagociter tous les moyens
° Jamais d'insultes mais vous pouvez pas exiger votre droit a agir contre la majorité et vous émouvoir de sifflets qui sont au final aussi un droit
° Et au final je suis d'accord qu'on a rien a exiger des assos mais alors de quel droit les assos exigent des choses de la part de la direction du club ? Si je pousse votre raisonnement sur les chants, personne vous interdit de suivre un autre club, vous êtes libre, montez votre club qui ressemble aux "valeurs" que vous voulez -
simonek a écrit, le 05/02/2025 23:41 :
Par contre on a le droit de les siffler
Bien joué les sifflets, ça met la bonne ambi dans le stade c'est vrai -
mat70 a écrit, le 06/02/2025 00:01 : superdou a écrit, le 05/02/2025 23:50 : Ils ne sont sûrs de rien, mais en tant qu'association, ils ont pris une décision et la tiennent. C'est tout.
Ils n'empêchent personne de faire autre chose à ce que je sache, ils encouragent même ceux qui veulent chanter à le faire.
Pas sûr que les ub laisseraient la place a un autre groupe ...mais toute façon ça n'arrivera jamais qu'un autre groupe se fasse et prenne le relais
En tout cas faudra pas pleurer quand ils vont remettre des sièges et augmenter le prix des abonnements. Ou quand ils vont remettre les ub en Quart de virage .
Les ub90 ont perdu une bonne partie du public et de soutient, personne ne s’en plaindra
Et franchement c’est vraiment dommage pour tout le monde .
Il se tire une balle dans le pied tout seul . -
Une belle occasion manquée de sortir de ce conflit par le haut…
-
yannickm a écrit, le 06/02/2025 00:07 : simonek a écrit, le 05/02/2025 23:41 :
Par contre on a le droit de les siffler
Bien joué les sifflets, ça met la bonne ambi dans le stade c'est vrai
Mais ça exaspère une partie du public , c’est juste logique . Ce n’est jamais noir ou blanc , c’est toujours gris .
Ta des gens qui s’en foute de la MP , ils veulent juste une équipe qui mouille le maillot . Ta des gens qui estiment que dans le fond pas grand chose n’a changer , c’est pas la MP qui fait que le foot c’est beaucoup de busness c’était déjà le cas avant . -
simonek a écrit, le 05/02/2025 23:41 : Par contre on a le droit de les siffler et e de plus les suivre .cest juste une suite logique à leur décision . On a le droit de trouver leur attitude moyenne .
J'ai rarement lu un truc aussi con sur le stub.
C'est une association. Une entité libre de faire ses choix, et redevable envers personne.
Demain, toi en tant qu'entité libre de tes choix, je vais venir te siffler sur les choix que tu vas faire dans ta vie.
Je vais te siffler toi, ta femme, tes gosses, parce que ton attitude est moyenne.
Ridicule. -
hugo67 a écrit, le 06/02/2025 00:02 : Tu veux qu'on parle de faits @holicool ?
° le communiqué bien lisse sur papier pour ensuite avoir un capo qui sous entends que Rosenior est hypocrite
° l'hypocrisie de prétendre n'empêcher personne mais de fagociter tous les moyens
Ces 3 points sont des allégations sérieuses. Si tu as des preuves irréfutables : alors oui, il y a un écart inquiétant entre les tractes/communiqués officiels qui prônent l'ouverture et les comportements que tu décris ici. Si tu n'as pas de preuves irréfutables, alors tes propos ne sont qu'interprétation subjective (ce qui ne m'intéresse pas, avec tout mon respect).
hugo67 a écrit, le 06/02/2025 00:02 :
° Jamais d'insultes mais vous pouvez pas exiger votre droit a agir contre la majorité et vous émouvoir de sifflets qui sont au final aussi un droit
D'un point de vue purement logique : oui, tu as raison. Je tiens juste à préciser que les associations ne se plaignent pas des sifflets. C'est plus des gens ici et là (comme moi) qui s'en plaignent.
hugo67 a écrit, le 06/02/2025 00:02 : ° Et au final je suis d'accord qu'on a rien a exiger des assos mais alors de quel droit les assos exigent des choses de la part de la direction du club ? Si je pousse votre raisonnement sur les chants, personne vous interdit de suivre un autre club, vous êtes libre, montez votre club qui ressemble aux "valeurs" que vous voulez
A partir du moment où le club (depuis 2010) a été monté sur un principe de proximité et d'union locale, et à partir du moment où Keller s'était engagé à ce que les assocs puissent rencontrer les propriétaires, je pense qu'il est bon de rappeler au club qu'une parole ça se tient, et que les valeurs, ça se respecte. Simple intégrité intellectuelle et respect.
hugo67 a écrit, le 06/02/2025 00:02 :
Si je pousse votre raisonnement sur les chants, personne vous interdit de suivre un autre club, vous êtes libre, montez votre club qui ressemble aux "valeurs" que vous voulez
Un peu tiré par les cheveux, le raisonnement :) On s'égare je trouve ! -
hugo67 a écrit, le 06/02/2025 00:02 : Tu veux qu'on parle de faits @holicool ?
° Et au final je suis d'accord qu'on a rien a exiger des assos mais alors de quel droit les assos exigent des choses de la part de la direction du club ? Si je pousse votre raisonnement sur les chants, personne vous interdit de suivre un autre club, vous êtes libre, montez votre club qui ressemble aux "valeurs" que vous voulez[/citation
Juste un truc : phagocyter est un terme technique qui s’écrit de cette façon , mais assimiler les UB à des amibes puisque c’est avec cette exemple que l’on décrit la fonction,me paraît très réducteur.
Sans rancune -
Un village d’irrésistibles supporters résistent encore et encore…
Mais à quoi ?
Ils voulaient un projet sportif, on est pas si mal avec le souhait de viser une place européenne.
Ils voulaient les moyens de nos ambitions.
Certes nous avons un groupe jeune mais qui ne manque pas de talents, un entraîneur qui ose, une équipe qui se bat et est solidaire.
Que demander de plus ? Il serait bien de réaliser que notre Racing est plutôt dans une bonne passe en fin de compte et que l’union sacrée vaut mieux qu’un entêtement absurde.
À bon entendeur.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.