Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2024-2025] RCS 1-3 Angers (Coupe de France) | Après match

Chargement...

Flux RSS 130 messages · 4.475 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par rubinsteiner

• Toulouse se fait sortir par Guingamp 0-2 à domicile et que je sache il n'y a pas de kop silencieux là-bas donc ramener la défaite à çà c'est se voiler la face. Faut admettre qu'on a perdu contre meilleur ce soir et surtout plus réaliste. Dommage, la route était bien dégagée.
  • simonek a écrit, le 05/02/2025 22:50 :
    Cest pire qu’ à Monaco en début de match .
    Le public ne joue pas son rôle , cest lui qui perd le match à 100 pourcent pour moi .

J’ai vu des matchs ou les adversaires se chiaient dessus dans les 15 première minutes , la cest de la grosse merde. Un public qui siffle un autre public ,…

C’est pas keller qui a tuer l’ambiance cest nous même.

Ça sert à rien de faire les beaux et de chanter à la fin ,….et tu peux faire tout les déplacements du monde cest bidon ton action .
    Pendant 25 min on est dans une ambiance tellement nul , j’en peux plus .

Urgent Vite une nouvelle association svp .

Pour dimanche la nouvelle association ? Avec un nom de groupe ? Des couleurs? Une bâche ?
    J'ai entendu des rumeurs sur une short liste pour le
    nom ..... 🤣🤣🤣
    NUF25: NEW ULTRA FAMILIE 25
    MNS25 : Mein NeuStrasburg 25
    MBM25 : MegaBoysMeinau25

Vous êtes sérieux les gars 😂
  • cybernatus a écrit, le 05/02/2025 23:10 :
    Toulouse se fait sortir par Guingamp 0-2 à domicile et que je sache il n'y a pas de kop silencieux là-bas donc ramener la défaite à çà c'est se voiler la face. Faut admettre qu'on a perdu contre meilleur ce soir et surtout plus réaliste. Dommage, la route était bien dégagée.

Qu’on le veuille ou non on pourra jamais se dire qu’on a mis tout les ingrédients pour encourager et jouer notre rôle de 12e homme à 100 pourcent , sans chanter d’entrer et mettre la pression sur l’adversaire. ce n’est que mon point de vue .

Bien sûr que les principaux acteurs d’un résultat sont les joueurs et le jeu , mais le public influe un peu sur le jeu meme si cest léger .

Et la son influence est moindre, et dans un match de coupe c’est terrible , pire parce qu’après les 15 minute de cathédrale on a les 5 min d’embrouille , cest une ambiance bidon .

J’espère vraiment qu’une association se créer l’année prochaine au moins pour commencer à créer une alternative .

Wait and see
    Allez Racing
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/ZNx8z65QAnc/maxresdefault.jpg
  • Je n'ai vu que le résumé, donc je me garde de commenter le reste.

Sur le premier but, on est clairement pris à froid. Avec une compo sans automatisme, c'est quelque chose qui peut arriver. Je ne vois pas ce que la grève du Kop a à voir là-dedans.

Sur le second but, il y a clairement une erreur de Johnsson, qui ne sors pas alors qu'il aurait dû, mais il y a aussi autre chose, qui peut être lié à la grève du Kop par contre, c'est qu'au moment de la perte de balle strasbourgeoise, le Kop est hué par des pseudos-supporters dans le stade.
    Qu'on soit d'accord ou non avec la grève, c'est un fait. Mais que pensez vous qu'il y ai de plus d'impact sur les joueurs sur le terrain, un stade plutôt silencieux avec une connaissance des joueurs que la grève est en cours, ou des huées dans son propre stade quand on a le ballon et que les joueurs ne soient même pas certains que les huées ne leurs sont pas adressées ?

Pour le troisième but, il est clairement causé par Doué, totalement à l'Ouest sur l'alignement.
  • Je comprend ´s que ça prête à sourire l’idée d’une nouvelle association mais

Vu que la grève est jusqu’au départ définitif de blueco il me
    Semble , je pense que c’est plausible qu’un nouveau groupe se créer à un moment ou un autre . cette grève a prit de court tout le monde cette année en début de saison .

Peut être même qu’une division à l’intérieur du groupe même se fera .
  • Un premier quart d'heure complètement raté, vu la composition de la ligne arrière.
    Du bon jeu en 2e mi-temps mais quand on n'arrive pas à marquer ... c'est comme à Rennes.
    Sur la composition, Rosenior ne pouvait pas aligner contre Angers le même type d'équipe que contre les N3. Il a fait comme il a pu, entre deux matchs de L1, sachant que celui contre Montpellier sera capital. Il a tenté d'intégrer rapidement les nouvelles recrues, ce qu'il n'aurait sans doute pas fait en championnat. Pas évident de faire des choix... Par contre, voir Sylla titulaire m'a énormément surpris.
    L'élimination est regrettable, surtout quand on voit ce qu'il reste comme qualifiés mais pour moi, la priorité est le championnat.
  • simonek a écrit, le 05/02/2025 22:50 :
    Cest pire qu’ à Monaco en début de match .
    Le public ne joue pas son rôle , cest lui qui perd le match à 100 pourcent pour moi .

J’ai vu des matchs ou les adversaires se chiaient dessus dans les 15 première minutes , la cest de la grosse merde. Un public qui siffle un autre public ,…

C’est pas keller qui a tuer l’ambiance cest nous même.

Ça sert à rien de faire les beaux et de chanter à la fin ,….et tu peux faire tout les déplacements du monde cest bidon ton action .
    Pendant 25 min on est dans une ambiance tellement nul , j’en peux plus .

Urgent Vite une nouvelle association svp .

J'en ai vu des conneries ici, mais toi t'as la palme d'or.

Si tu arrives à faire une si grosse crise pour un groupe de supporter qui exprime pacifiquement son opinion pendant 15 minutes par le silence, remet toi en question personnellement, notamment ton degré de tolérance.

Pour le "nouveau groupe" beaucoup en parlent mais personne n'agit, n'hésite pas à te lancer!
  • simonek a écrit, le 05/02/2025 23:05 :
    Ben en mm temps on prend les buts ce soir en début de match , je pense qu’avec un peu de pression positive du public dès le début ça peut jouer sur le début de match .

Début de match qui a jouer sur le résultat de ce soir .
    La tribune Ouest a mis la pression sur le but angevin pendant toute la deuxième mi-temps, et pourtant l'équipe n'a pas marqué un seul but.
    J'imagine que sépapareil.
  • Le deuxième but est clairement pour Johnsson qui doit impérativement sortir, en plus il perd son face à face contre Lepaul. Comme si ça ne suffisait pas, il en perd un deuxième contre El Melali. Sur l'ensemble du match il n'a vraiment pas eu grand chose à faire mais l'a mal fait.
  • Un jeune avant-centre alsacien qui met un doublé à la Meinau ce soir, c'est beau ! Dommage que nos dirigeants aient une préférence pour chercher des Colombiens, Irlandais et Serbes.
  • Deux petites questions:
    - La signification des flèches sur le rond central en avant match ??
    - Qui était ce M. DEVAUX auquel le kop a rendu hommage ?
  • Denis Devaux, vainqueur de la Coupe de France 1966.
  • Celle-là elle est d’abord et avant tout pour Rosenior (pas aidé par le kop faut bien avouer)
  • ninion a écrit, le 05/02/2025 23:31 :
    Par contre, voir Sylla titulaire m'a énormément surpris.
    L'élimination est regrettable, surtout quand on voit ce qu'il reste comme qualifiés mais pour moi, la priorité est le championnat.
    Contre Rennes, Rosenior fait rentrer Sebas qu'on fait partir alors qu'il veut rester, on perd. Contre Angers, Rosenior fait jouer un mec qu'on voulait virer la veille. On perd. Il est peut-être bon entraîneur, ce qui reste à prouver sur plus qu'une 1/2 saison, mais pas certain qu'il soit très psychologue.

Pour ce qui est de la priorité au championnat, on en reparle fin de saison, mais s'assoir sur un quart avec un tableau aussi dépourvu de gros, c'est quand même un peu chier sur la coupe et sur ce qui fait la beauté du foot et un quart voire une demie ça vaut certainement autant qu'une place entre la 8ème et la 12ème. Ce n'est que mon avis de vieux con rêveur dans un monde où les joueurs arrivent et se barrent avant même qu'on n'ait pu retenir leurs blazes.
  • Compo lunaire comme à Thaon mais pas de miracle cette fois-ci.
    Elimination logique et méritée, quel beau gâchis.
  • matteo a écrit, le 05/02/2025 23:31 :
    simonek a écrit, le 05/02/2025 23:05 :
    Ben en mm temps on prend les buts ce soir en début de match , je pense qu’avec un peu de pression positive du public dès le début ça peut jouer sur le début de match .

Début de match qui a jouer sur le résultat de ce soir .
    La tribune Ouest a mis la pression sur le but angevin pendant toute la deuxième mi-temps, et pourtant l'équipe n'a pas marqué un seul but.
    J'imagine que sépapareil.

C’est juste dommage d’avoir perdu 15 minutes , et de plus exploiter le mur bleu à 100 pourcent , et oui les cotes suivent de moins en moins , c’est un groupe « marginal »
    Clairement l’ambiance a du mal à décoller même après la 25e .
  • Je me demande si ce ne sont pas les sifflets et non pas le silence des UB qui flinguent l’ambiance ceci d’autant plus que le club aurait peut-être tendance à utiliser cette cassure pour ostraciser les associations.
  • Le club fait rien du tout, les assos hélas s'isolent toutes seules
  • Y avait un seul joueur qui a fait sa première.
    La composition était ok, juste surpris Ouattara troisième poste/ 3 matches. Parfois ça ne passe pas…
  • superdou a écrit, le 05/02/2025 23:30 :
    Je n'ai vu que le résumé, donc je me garde de commenter le reste.

Sur le premier but, on est clairement pris à froid. Avec une compo sans automatisme, c'est quelque chose qui peut arriver. Je ne vois pas ce que la grève du Kop a à voir là-dedans.

Sur le second but, il y a clairement une erreur de Johnsson, qui ne sors pas alors qu'il aurait dû, mais il y a aussi autre chose, qui peut être lié à la grève du Kop par contre, c'est qu'au moment de la perte de balle strasbourgeoise, le Kop est hué par des pseudos-supporters dans le stade.
    Qu'on soit d'accord ou non avec la grève, c'est un fait. Mais que pensez vous qu'il y ai de plus d'impact sur les joueurs sur le terrain, un stade plutôt silencieux avec une connaissance des joueurs que la grève est en cours, ou des huées dans son propre stade quand on a le ballon et que les joueurs ne soient même pas certains que les huées ne leurs sont pas adressées ?

Pour le troisième but, il est clairement causé par Doué, totalement à l'Ouest sur l'alignement.

superdou a écrit, le 05/02/2025 23:30 :
    Je n'ai vu que le résumé, donc je me garde de commenter le reste.

Quand tu essaies de développer un argument, et qu’au final par défaut, ça fait bien l’argument opposé:)
  • cybernatus a écrit, le 05/02/2025 23:10 :
    Toulouse se fait sortir par Guingamp 0-2 à domicile et que je sache il n'y a pas de kop silencieux là-bas donc ramener la défaite à çà c'est se voiler la face. Faut admettre qu'on a perdu contre meilleur ce soir et surtout plus réaliste. Dommage, la route était bien dégagée.

Enfin un message réaliste...
    C'est les smicards non payés d'Angers qui ont battus nos gamins sur payés incapables de jouer 3 jours dans une semaine des matchs contre des équipes de ligue 1.
    On est parti pour le grand chelem de 3 defaites...
    Comme signalé plus haut, merci quand même à Rosenior pour cette compo géniale. Le coup de poker omobamidele ne marche pas toujours...
  • Grosse erreur de compo de Rosenior, je fais partie de ceux qui l’ont annoncé, pour passer il aurait fallut mettre la meilleur équipe possible.
    Quand on voit les résultats, on peut se dire que ça valait vraiment le coup de la jouer à fond cette coupe.

Cette défaite me laisse un petit goût bizarre que je ne sais pas expliquer.
    Je suis assez curieux de voir la réaction de l’équipe dimanche.
  • Rarement été aussi énervé ces dernières années que hier soir
    Avec une composition déjà ridicule en 16e on était passé par un trou de souris
    La leçon n'a malheureusement pas servi
    Voir les équipes de ligue 1 éliminées et celles des autres divisions qui restent...
    Maintenant manque juste encore l'humiliation contre Montpellier et en 3 rencontres on aura gâché en février déjà la fin de saison
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives