Le Kop
Flux RSS 7029 messages · 573.027 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par guigues
-
hugo67knacki a écrit, le 06/02/2025 00:15 : simonek a écrit, le 05/02/2025 23:41 : Par contre on a le droit de les siffler et e de plus les suivre .cest juste une suite logique à leur décision . On a le droit de trouver leur attitude moyenne .
J'ai rarement lu un truc aussi con sur le stub.
C'est une association. Une entité libre de faire ses choix, et redevable envers personne.
Demain, toi en tant qu'entité libre de tes choix, je vais venir te siffler sur les choix que tu vas faire dans ta vie.
Je vais te siffler toi, ta femme, tes gosses, parce que ton attitude est moyenne.
Ridicule.
Du coup le club est une entité libre de faire ses choix, et redevable a personnes.
Pourtant vous chantez des blueco Out et n'avez pas de mots assez durs envers Keller
Au final vous faites ce que vous reprochez
Ridicule en effet -
Ben manque de pot, ceux qui ont fait de Strasbourg une scène qui compte au niveau ambiance ont le sentiment d'avoir perdu quelque chose en juin 2023.
Beaucoup de monde était bien content de monter dans l'arche de Noé que bien peu d'entre eux avaient contribué à construire.
J'espère presque que les responsables des assos prendront au mot les ouin-ouin et organiseront un repli royal en quart de virage.
On rigolera bien en observant la façon dont le vide sera comblé. Tiens ça me donnerait presque envie de me réabonner :D -
hugo67 a écrit, le 06/02/2025 00:19 : knacki a écrit, le 06/02/2025 00:15 : simonek a écrit, le 05/02/2025 23:41 : Par contre on a le droit de les siffler et e de plus les suivre .cest juste une suite logique à leur décision . On a le droit de trouver leur attitude moyenne .
C'est une association. Une entité libre de faire ses choix, et redevable envers personne.
Demain, toi en tant qu'entité libre de tes choix, je vais venir te siffler sur les choix que tu vas faire dans ta vie.
Je vais te siffler toi, ta femme, tes gosses, parce que ton attitude est moyenne.
Ridicule.
Du coup le club est une entité libre de faire ses choix, et redevable a personnes.
Pourtant vous chantez des blueco Out et n'avez pas de mots assez durs envers Keller
Ridicule en effet
Racing est un entité libre de faire ses choix ?
Hahahaha ! Elle est bonne celle-là ! -
holicool a écrit, le 06/02/2025 00:18 :
Ces 3 points sont des allégations sérieuses. Si tu as des preuves irréfutables : alors oui, il y a un écart inquiétant entre les tractes/communiqués officiels qui prônent l'ouverture et les comportements que tu décris ici. Si tu n'as pas de preuves irréfutables, alors tes propos ne sont qu'interprétation subjective (ce qui ne m'intéresse pas, avec tout mon respect).
Et non pas de preuves, c'est en ca que c'est pratique des communiqué écrits lisses mais des paroles orales qui ne le sont pas. Mais pour une fois j'etais assez près pour entendre et j'ai été.... On va dire surpris. Crois moi ou pas je n'ai pas de moyen de te convaincre
A partir du moment où le club (depuis 2010) a été monté sur un principe de proximité et d'union locale, et à partir du moment où Keller s'était engagé à ce que les assocs puissent rencontrer les propriétaires, je pense qu'il est bon de rappeler au club qu'une parole ça se tient, et que les valeurs, ça se respecte. Simple intégrité intellectuelle et respect.
Reste que la ca ressemble plus a un caprice qu'autre chose. Keller s'est deja expliqué 15 fois sur le projet. En quoi les propriétaires seraient ils d'avantage crus vu que les assos ont choisi de ne pas croire Keller ?
Un peu tiré par les cheveux, le raisonnement :) On s'égare je trouve !
Pas tellement plus tiré par les cheveux que d'avoir pour seule reponse si ca vous plait pas créez votre groupe de supporters et prenez le relais -
knacki a écrit, le 06/02/2025 00:24 : hugo67 a écrit, le 06/02/2025 00:19 : knacki a écrit, le 06/02/2025 00:15 : simonek a écrit, le 05/02/2025 23:41 : Par contre on a le droit de les siffler et e de plus les suivre .cest juste une suite logique à leur décision . On a le droit de trouver leur attitude moyenne .
Ridicule.
Ridicule en effet
Racing est un entité libre de faire ses choix ?
Hahahaha ! Elle est bonne celle-là !
Ben oui le club a un proprio et ce dernier est libre de ses choix au final. C'est pas différent -
greg a écrit, le 31/01/2025 11:33 : L'unité reposait sur un alignement de vision entre la direction et les associations de supporters, et le grand public a suivi. Et non pas sur un alignement entre les supporters engagés et le grand public, dont on se rend compte que la grande majorité n'a strictement aucune connaissance sur le fonctionnement et la vision des associations.
Je me permets de reprendre une synthèse de @greg vendredi dernier, sorte de conclusion à une semaine de vifs échanges entre les deux tranchées. C'était la conclusion la plus juste possible.
Visiblement la querelle reprend de plus belle et l'on ne prend plus tellement de gants pour reprocher aux associations de diviser le stade, d'être "autocentrées" et minoritaires, d'ignorer les mains tendues par le club et même de conditionner l'élimination du Racing en huitième de finale de la Coupe face à un club promu au bord de la banqueroute.
La communauté Racing est morte et enterrée. Qu'importe le niveau de jeu des Rosenior boys. Qu'importe ce qu'on peut penser fondamentalement de BlueCo, de Keller, de la façon dont on imagine le Racing, de ce qu'on veut pour lui.
C'est bien cette fiction d'une Meinau rassemblée, tirant dans le même sens, qui disparaît peu à peu, à chaque match. L'alignement qu'évoquait @greg a cédé la place à un patchwork de nuances de bleu qui n'ont plus aucune chance de fusionner en harmonie. -
strohteam a écrit, le 05/02/2025 23:44 : Non ils n’ont pas été l’élément déclencheur. L’élément déclencheur a été la cupidité de Marc Keller qui a fait un choix conscient de se torcher le cul avec les valeurs qu’il a défendues les douze années précédente.
Tout le reste n’est qu’une réaction mesurée, graduelle et digne suite à cette innommable forfaiture.
Oui les supporters du Racing sont victimes, on leur a volé leur club. Ceux des noyaux associatifs le sont doublement puisque le diviser pour mieux régner fait qu’ils sont hués par certains de leur pairs avec l’assentiment des donneurs de leçon dans ton genre. Honte sur vous.
Oulala, j'ai honte. Honte d'avoir un avis mesuré et non dogmatique sur la situation.
J'ai partagé dès le début mes inquiétudes face au mode d'action choisi, et j'ai immédiatement signalé que ça amènerait à une scission totale du public.
deadwing a écrit, le 19/09/2024 07:31 : Je suis juste peiné de voir que la parenthèse enchantée de ces 10 dernières années a été très vite enterrée par tout le monde.
Que ce soit les gens qui sifflent et insultent les ultras, ce qui est inadmissible, et les ultras qui semblent avoir adopté une position de "nous contre les autres", radicale et fataliste à la fois.
Ce sont les différentes composantes de la Meinau qui ne tirent plus dans la même direction, et c'est bien triste à voir. Un peu comme si la spécificité dont on se vantait toutes ces années n'était rien d'autre qu'un concours de circonstances heureux. 2023 est arrivé et l'histoire est finie, on refera copain en CFA2.
greg a écrit, le 19/09/2024 07:36 : C'est déplorable en effet, mais les positions me semblent trop éloignées pour qu'un compromis soit possible.
Avec la fin de non recevoir à l'appel des joueurs et entraîneur, nous sommes définitivement entrées dans la phase "La Fédération contre les autres" (public, joueurs, entraineur, propriétaires). À partir de là, je ne vois plus de solution d'union possible et je ne vois qu'une seule conclusion logique : Le retrait complet de la fédération et des UB du stade et le non-reabonnement de ses membres la saison prochaine.
Cela vous permettra d'être droit dans vos bottes, ne plus vous salir au contact de ce club que vous ne reconnaissez plus. Tout en laissant la place à d'autres pour prendre le relais des encouragements. Il y aura forcément une période de vide mais je ne doute pas qu'une nouvelle génération en profitera pour s'épanouir. -
On aura au moins un match sans tension dans les tribunes grâce aux formidables ultras et leurs fumigènes. Merci les UB

Et ça risque de ne pas être le seul avec les fumi de ce soir et ceux qui vont sûrement sortir dimanche… on est plus à ça prêt. Quitte à pénaliser toute une tribune qui n’a rien demandé à personne pour ce qui ne reste plus qu’une poignée d’irréductibles. -
Effectivement le bras d'honneur fait à Diarra, capitaine de 20 ans, formé au club (d'avant) rend désormais bien compliquée toute sortie par le haut. Quel beau gâchis !
J'imagine plutôt que les irréductibles vont rester sur leurs positions et espérer, en silence puis par des encouragements hypocrites, les défaites des Rosenior boys (ce n'est plus le Racing, hein) pour regagner du terrain et espérer remporter leur bras de fer.
Victoire qui risque de prendre du temps car Blue-Co ne partira pas à moins d'un désastre sportif ! -
deadwing a écrit, le 06/02/2025 01:08 :
J'ai partagé dès le début mes inquiétudes face au mode d'action choisi, et j'ai immédiatement signalé que ça amènerait à une scission totale du public.
Totalement anticipé par les initiateurs de cette action. Ils ont assez d'expérience et de jugeote pour savoir de quoi est composé un stade de foot et qu'elles peuvent être les réactions, notamment chez les binaires en fonction de si le Racing perd ou gagne.
deadwing a écrit, le 19/09/2024 07:31 : Avec la fin de non recevoir à l'appel des joueurs et entraîneur, nous sommes définitivement entrées dans la phase "La Fédération contre les autres" (public, joueurs, entraineur,propriétaires). À partir de là, je ne vois plus de solution d'union possible et je ne vois qu'une seule conclusion logique : Le retrait complet de la fédération et des UB du stade et le non-reabonnement de ses membres la saison prochaine.
Cela vous permettra d'être droit dans vos bottes, ne plus vous salir au contact de ce club que vous ne reconnaissez plus. Tout en laissant la place à d'autres pour prendre le relais des encouragements. Il y aura forcément une période de vide mais je ne doute pas qu'une nouvelle génération en profitera pour s'épanouir.
Déjà tu peux enlever de la liste les propriétaires, puisque tu le reconnaitras toi même, ils s'en foutent des supporters et d'une éventuelle guéguerre
A la liste des gens à retirer du stade, tu peux rajouter tous ceux qui ne sont pas de la fédé ou des assocs mais ne se reconnaissent plus dans ce Racing club-outil dans le projet business de Blueco. A priori et même si tu ne les vois pas car tu ne vis pas les choses comme eux et que tu vis dans ta bulle, ils ne sont pas d'un nombre négligeable. Elle va sonner bien creux et froid ta Meinau fantasmée -
On peut quand même penser que le public qui siffle le kop oublie que ce groupe est une partie du public comme celui qui le siffle.
Par extension, on peut même penser que ce public considère le kop comme une partie du "package" qui compose leur abonnement avec le match. Ce qui démontre d'une certaine manière le faible attachement réel que le public a pour l'equipe et pour le match.
Ce qui rejoint d'ailleurs les commentaires des spectateurs qui disent qu'ils viennent autant pour l'ambiance que pour le match ! -
Ils avaient l’occasion en or de sortir de cette situation, Diarra, keller, le coach, ils ont tous demandé.
Ils ont décider de faire autrement, au lieu de trouvé un autre moyen pour protester, grand bien leur fasse.
Et dire , vous n’avez qu’à chanter , c’est trop facile.
N’oublions pas en plus que pas mal de monde se retrouve en ouest pour raison de travaux, et que cette situation va en décourager pas mal à justement venir en ouest, pourront alors faire un barbac car il y aura sans doute de la place.
Donc les irréductibles qui ont dit non ont n’entends pas l’appel de Diarra , ou ils auraient pu siffler au lieu de faire croire à une issue favorable, ben c’est comme un enfant qui est fâché , limite fâché contre sois même et qui ne sait plus comment s’en sortir.
Ils ont loupé le coche, tanpis pour eux, tanpis pour l’équipe, tanpis pour nous, mais rien ne changera,
Ah mais je sais, ils attendent le fameux …on vous l’avait prédit, mais là n’est pas la question, le fait est que l’équipe fait plaisir à voir et que vous êtes juste entrain de leur dire allez vous faire …. -
deadwing a écrit, le 06/02/2025 01:08 : strohteam a écrit, le 05/02/2025 23:44 : Non ils n’ont pas été l’élément déclencheur. L’élément déclencheur a été la cupidité de Marc Keller qui a fait un choix conscient de se torcher le cul avec les valeurs qu’il a défendues les douze années précédente.
Tout le reste n’est qu’une réaction mesurée, graduelle et digne suite à cette innommable forfaiture.
Oui les supporters du Racing sont victimes, on leur a volé leur club. Ceux des noyaux associatifs le sont doublement puisque le diviser pour mieux régner fait qu’ils sont hués par certains de leur pairs avec l’assentiment des donneurs de leçon dans ton genre. Honte sur vous.
Oulala, j'ai honte. Honte d'avoir un avis mesuré et non dogmatique sur la situation.
deadwing a écrit, le 19/09/2024 07:31 : Je suis juste peiné de voir que la parenthèse enchantée de ces 10 dernières années a été très vite enterrée par tout le monde.
Que ce soit les gens qui sifflent et insultent les ultras, ce qui est inadmissible, et les ultras qui semblent avoir adopté une position de "nous contre les autres", radicale et fataliste à la fois.
Ce sont les différentes composantes de la Meinau qui ne tirent plus dans la même direction, et c'est bien triste à voir. Un peu comme si la spécificité dont on se vantait toutes ces années n'était rien d'autre qu'un concours de circonstances heureux. 2023 est arrivé et l'histoire est finie, on refera copain en CFA2.
greg a écrit, le 19/09/2024 07:36 : C'est déplorable en effet, mais les positions me semblent trop éloignées pour qu'un compromis soit possible.
Avec la fin de non recevoir à l'appel des joueurs et entraîneur, nous sommes définitivement entrées dans la phase "La Fédération contre les autres" (public, joueurs, entraineur, propriétaires). À partir de là, je ne vois plus de solution d'union possible et je ne vois qu'une seule conclusion logique : Le retrait complet de la fédération et des UB du stade et le non-reabonnement de ses membres la saison prochaine.
Cela vous permettra d'être droit dans vos bottes, ne plus vous salir au contact de ce club que vous ne reconnaissez plus. Tout en laissant la place à d'autres pour prendre le relais des encouragements. Il y aura forcément une période de vide mais je ne doute pas qu'une nouvelle génération en profitera pour s'épanouir.
Mais, dis moi, tu es bien conscient que cette scission que tu déplores elle a une cause ? Que c’est pas juste un délire nihiliste des assos ?
Je n’adhère pas du tout à ce reproche de dogmatisme. Les assos sont aux premières loges pour voir le saccage du club et comment tous les supporters sont royalement pris pour des cons. Malheureusement, elles n’ont pas de spin doctors grassement payés pour diffuser tout ca.
C’est encore le cas avec Rosenior. Le lundi soir les ultras lui ont expliqué le positionnement en long en large et en travers lors d’une rencontre privée. Pourquoi en remet-il une couche publiquement le lendemain alors qu’il a toutes les réponses à ses questions et qu’il sait que son appel est vain ? Il sait forcément que ça va attiser encore plus la fracture du public.
Il y a une hypocrisie folle de la part du club sur ce sujet. Ça me rend fou de voir que tent de gens tombent dans le panneau en parlant de rater une sortie par le haut… c’est exactement le contraire. Ce sont les assos qui ont proposé une porte de sortie l’automne dernier. Le club n’en a strictement rien fait, il ne fait que mettre publiquement des coups de pression. -
Bon, on est monté d’un cran hier soir.
Le communiqué diffusé était franchement pas mal, pas agressif et plutôt pédagogique, il faut le reconnaître!
L’erreur caractérisée (ou provocation voulue?) a été la décision de transformer La Tribune en meeting politique à sa relecture par le Kapo à la quinzième minute, c’était mettre de l’huile sur le feu.
Pour l’unité de la meinau, c’est définitivement mort, je pense que le but a été atteint.
Je ne cautionne pas les sifflets, mais pour la première fois je les comprends, cette décision ne fait pas l’unanimité, même au sein des assos, ça se voit comme le nez au milieu de la figure.
Comme je le disais dans le post sur le match, cette soirée me laisse un goût bizarre et nauséabond.
On est reparti pour moi dans une ère qui peut être sera pire que ce que l’on a déjà connu… -
On pourrait imaginer un stade debout pendant les 15 premières minutes chantant à tue tête le fameux "LEVE-TOI SI T'ES STRASBOURGEOIS"
Il est temps d'arrêter les enfantillages, être contre la MP, ok passe encore, mais ne pas encourager l'équipe, c'est un grand non pour moi
Le sujet n'est plus là -
C est vrai que c est une bonne idée. Ça comblerai le trou de 15min.
Enfin pour l instant tout le monde tient leurs engagements, les joueurs et l entraîneur donnent le meilleur, blue co n a pas vendu de joueur titulaire et a même encore renforcé l équipé à la trêve hivernale. Les seuls qui ne tiennent plus leur rôle c est les ultras…
C est dommage ils ont déjà contribué au sabotage de la coupe de France, j ai bien peur que ça ne finisse pareil avec le championnat… -
Bravo aux grévistes (ultras ou pas) pour leur sang-froid. Respecter ses valeurs en se faisant siffler et insulter avec les pires immondices c’est pas évident. Ils devraient être applaudis pour le fait que ça ne parte pas en cacahuète (j’imagine les siffleurs siffler et insulter les gros groupes ultras à Marseille ou Lyon, ça finirait malheureusement autrement..).
Ça ne restera qu’un souhait mais je rêve que les « grévistes » poussent encore plus loin et deviennent de simples spectateurs comme les siffleurs et montrent ainsi que sans eux il n’y a aucune ambiance dans le stade. Mais ça embêterait encore plus mes voisins de tribune « Ferme ta gueule et chante ! On veut de l’ambiance » et ils ne pourraient plus sortir leur portable pour se prendre en selfie devant les fumigènes et envoyer leur photo à tout le monde. -
Ridicule... les UB ont saboté la CDF ... pas Rosenior avec sa compo farfelue ? Pas les joueurs qui ont commis des erreurs défensives et ont foiré leurs occasions en 2nde mi-temps ? Tu es juste Ridicule en exonérant ceux qui sont sur le terrain et en rendant responsables le kop qui des tribunes, jusqu'à preuve du contraire, ne peu marquer des buts ou éviter d'en encaisser. Quel aveuglément et acharnement @oliw. Pitoyable ...
-
strohteam a écrit, le 06/02/2025 06:47 : deadwing a écrit, le 06/02/2025 01:08 : strohteam a écrit, le 05/02/2025 23:44 : Non ils n’ont pas été l’élément déclencheur. L’élément déclencheur a été la cupidité de Marc Keller qui a fait un choix conscient de se torcher le cul avec les valeurs qu’il a défendues les douze années précédente.
Mais, dis moi, tu es bien conscient que cette scission que tu déplores elle a une cause ? Que c’est pas juste un délire nihiliste des assos ?
Je n’adhère pas du tout à ce reproche de dogmatisme. Les assos sont aux premières loges pour voir le saccage du club et comment tous les supporters sont royalement pris pour des cons. Malheureusement, elles n’ont pas de spin doctors grassement payés pour diffuser tout ca.
C’est encore le cas avec Rosenior. Le lundi soir les ultras lui ont expliqué le positionnement en long en large et en travers lors d’une rencontre privée. Pourquoi en remet-il une couche publiquement le lendemain alors qu’il a toutes les réponses à ses questions et qu’il sait que son appel est vain ? Il sait forcément que ça va attiser encore plus la fracture du public.
Il y a une hypocrisie folle de la part du club sur ce sujet. Ça me rend fou de voir que tent de gens tombent dans le panneau en parlant de rater une sortie par le haut… c’est exactement le contraire. Ce sont les assos qui ont proposé une porte de sortie l’automne dernier. Le club n’en a strictement rien fait, il ne fait que mettre publiquement des coups de pression.
Celle là c’est la meilleure de toutes.
Les Ultras sont allez expliquer… et comme ils ont expliqué, les joueurs et le coach doivent tranquillement baisser la tête et accepter…
La réponse de Rosenior n’est pas de l’hypocrisie, c’est tout simplement une réponse à vos revendications.
Vous avez expliqué au coach, eh bien le coach et les joueurs avec vous disent clairement que vos explications sont ridicules.
C’est bon vous avez définitivement ruiné toute chance de sortie par le haut. On va finir avec un stade à l’anglaise mais au fond je préfère un stade uni mais calme que ce qu’on a vu hier soir.
Maintenant puisque vous faites pleins de sacrifices à vous déplacer, faire des banderoles et des chants, franchement, personne ne vous en voudra, si ce fardeau est trop lourd, que vous arrêtiez. -
Pas du tout d'accord sur le fait que Rosenior à saboté la CdF
La mayo n'a pas pris et ses choix étaient justifiés, les joueurs n'ont juste pas été au niveau et sincèrement je pense qu'en ayant vu que le kop n'a pas suivi la demande de leur capitaine, ils ont dû être dégoûté
Angers en a profité cliniquement, le mal était fait
Juste dommage -
rcsfan a écrit, le 06/02/2025 07:15 : Bravo aux grévistes (ultras ou pas) pour leur sang-froid. Respecter ses valeurs en se faisant siffler et insulter avec les pires immondices c’est pas évident. Ils devraient être applaudis pour le fait que ça ne parte pas en cacahuète (j’imagine les siffleurs siffler et insulter les gros groupes ultras à Marseille ou Lyon, ça finirait malheureusement autrement..).
Ça ne restera qu’un souhait mais je rêve que les « grévistes » poussent encore plus loin et deviennent de simples spectateurs comme les siffleurs et montrent ainsi que sans eux il n’y a aucune ambiance dans le stade. Mais ça embêterait encore plus mes voisins de tribune « Ferme ta gueule et chante ! On veut de l’ambiance » et ils ne pourraient plus sortir leur portable pour se prendre en selfie devant les fumigènes et envoyer leur photo à tout le monde.
Franchement pour finir comme hier, qu’ils débâchent et se taisent. On s’en contentera, de toute façon leur chants ne servent à rien, ils nous l’ont assez répété pour justifier leur grève. -
speedy67 a écrit, le 06/02/2025 07:19 : Ridicule... les UB ont saboté la CDF ... pas Rosenior avec sa compo farfelue ? Pas les joueurs qui ont commis des erreurs défensives et ont foiré leurs occasions en 2nde mi-temps ? Tu es juste Ridicule en exonérant ceux qui sont sur le terrain et en rendant responsables le kop qui des tribunes, jusqu'à preuve du contraire, ne peu marquer des buts ou éviter d'en encaisser. Quel aveuglément et acharnement @oliw. Pitoyable ...
Le score d’hier est un détail à côté de ce qui s’est passé en tribune et franchement à quoi ça sert d’aller en final? Montrer l’image déplorable de nos tribunes en mondovision?
Qu’on reste ici avec un club médiocre et un public sur côté.
Vivement le match de Brest. -
fost67 a écrit, le 06/02/2025 07:27 :
Franchement pour finir comme hier, qu’ils débâchent et se taisent. On s’en contentera, de toute façon leur chants ne servent à rien, ils nous l’ont assez répété pour justifier leur grève.
Le problème est bien là justement : 80% de la ouest ne se « contente » pas de chants qui commencent qu’à la 15eme. -
speedy67 a écrit, le 06/02/2025 07:19 : Ridicule... les UB ont saboté la CDF ... pas Rosenior avec sa compo farfelue ? Pas les joueurs qui ont commis des erreurs défensives et ont foiré leurs occasions en 2nde mi-temps ? Tu es juste Ridicule en exonérant ceux qui sont sur le terrain et en rendant responsables le kop qui des tribunes, jusqu'à preuve du contraire, ne peu marquer des buts ou éviter d'en encaisser. Quel aveuglément et acharnement @oliw. Pitoyable ...
Si tu lisais correctement tu verrais que j ai écrit « contribué » au sabotage… -
le club n'a besoin de personne pour se saborder
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.