Le Kop
Flux RSS 7029 messages · 573.073 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par guigues
-
yannickmclutch a écrit, le 07/02/2025 12:21 : Ce que rappelle le post de cfaplusjamais c'est que les UB seuls n'ont pas créé l'ambiance qui a été reconnue nationalement.
C'est le déplacement en Ouest, l'euphorie venant de la remontée en L1, la participation active de toute la tribune Ouest qui a créé l'ambiance avec comme meneurs les UB.
Avant ça, c'était le QVNO comme il y en a dans tous les stades de L1, ni plus ni moins. Très loin des meilleures ambiances.
Oui la résurrection du club a eu deux bénéfices majeurs pour le club : l'engouement autour du Racing, l'ambiance de la Meinau qui a pu prendre de l'ampleur et le fait de repartir sur des bases saines notamment financièrement.
Sauf que si la compta et l'argent c'est quelque chose de concret et contrôlable, l'engouement c'est volatile, même pas besoin de grève pour ça il suffit de voir ce qui s'est passé à la Meinau depuis des dizaines d'années
Citation: Et on ne peut pas nier que la grève de début de match, et encore plus les monologues du Capo dans son mégaphone, plombent l'ambiance.
Ce n'est pas la grève du début de match qui plombe l'ambiance, ça n'est qu'un révélateur et des réactions face à un phénomène et une tendance générale.
Et la tendance, c'est la passion qui disparait peu à peu. L'engouement qui laisse doucement place à l'indifférence ou à d'autres traits beaucoup moins glorieux de la nature humaine.
Que tu le ressentes ou non, que tu le comprennes ou non, les systèmes de MP et/ou les méthodes de Blueco qui ont pris tout à coup possession du Racing ont fait du mal chez une partie des supporters, et davantage encore parmi ceux qui sont les plus proches de la vie du club et les plus impliqués dans l'animation du stade.
Les méthodes Blueco n'étant pas de nature à se préoccuper des supporters, la tendance de la passion qui s'effrite va donc continuer, inéluctablement, grève ou pas grève, avec comme variable de vitesse les résultats sur le terrain.
Il y a un projet qui se rapproche de Blueco vis à vis de Strasbourg, celui de Salzbourg. Il y a une tendance qui fait plus que se dessiner là bas, entre suiveurs, supporters et le club, le projet du club. Devinez laquelle ? -
roulian a écrit, le 07/02/2025 13:05 : cfaplusjamaisca a écrit, le 07/02/2025 11:15 : Si la grève continue de cette manière la tribune Ouest se videra et les UB déménageront peut être dans le quart nord ouest. L'impact et leur notoriété ne sera plus du tout la même et ce sera un terrible désaveu de se retrouver à nouveau moins nombreux que certains groupes de supporters qui se déplacent (Marseille, Paris, Lens, St Etienne...)
Le racing existera toujours dans 20 ans. Je ne suis pas certain que le groupe survive aussi longtemps s'il n'y a pas de prise de conscience.
Si tu connaissais un peu ton sujet tu saurais que déjà en 93/94 les UB90 ont été en conflit avec le reste de la tribune (le "Kop") et on avait migré en populaire ouest à 30 pelos. Le groupe était revenu dans le QVNO ensuite et a pris les commandes du Kop. Avant de refaire encore une fois un second aller-retour en populaire ouest. Bref tout ça pour dire que le groupe a déjà bougé et qu'il reste droit dans ses bottes quand à ses convictions et ses valeurs.
C'est plutôt le reste du Kop qui est à géométrie variable et qui est il est vrai la variable d'ajustement. Quand le Kop suit le groupe comme ces dernières années on peut faire de très belles choses. Quand le Kop ne suit pas le groupe, il reste juste le groupe pour animer le stade et ca fait des ambiances très moyennes (les 3/4 des 35 dernières années).
Je ne vois pas en quoi mon post démontrerait que je connaisse mal mon sujet. Surtout que tu rejoins ce que j'écris dans la deuxième partie de ton message.
Depuis 93/94 et les déboulés de Marco c'est le plus beau, depuis la création des D'blueje Kempfer (le bonjour à eux si il en reste encore :)) et les premiers matches d'Alex Vencel beaucoup d'eau a coulé sous les ponts du Krimmeri.
Le monde a changé, à l'heure des réseaux sociaux et de l'individualisme y compris au sein de cette association, de repartir à une trentaine dans le quart NO serait à mon sens un échec.
Après avoir connu la gloire, une visibilité grâce à la tribune ouest, une certaine notoriété dans le monde "Ultra" cela constituerait une régression.
Pour preuve le merchandising de l'association fait très largement référence à la tribune Ouest (écharpes, stickers, t-shirt...)
Mais disponible avec plaisir pour échanger avec toi sans agressivité même au stade. -
"je suis pas certain que le groupe survive"
Rien que ces quelques mots suffisent à savoir que tu connais mal ton sujet -
bleu2bleu a écrit, le 07/02/2025 13:47 : Citation: C'est bizarre les "anti grève " ,les "pro blueco" et les ni-ni vous êtes contre la grève mais n'expliquez jamais comment faire "autrement" la grève.Nous avons jamais de réponse à cela .
Si les associations ont décidés de faire et de continuer c'est bien qu'elles pensent que c'est un des moyens pour se faire entendre non ?
En tout debut de l episode de greve, j avais ecrit que l on pouvait au choix :
- manifester bruyament durant la mi temps,
- organiser des defiles
- banderolles
- se mettre en d autre couleurs que celles du club
- petitions a repetitions
- tribunes de presse
...
Tant de possibilites qui permettent malgre tout de se faire entendre et de continuer a encourager les 11 joueurs pendant 90 minutes.
Ok avec quels bénéfices médiatiques ? Là ça fait 6 mois que l'on en parle ,reparle ,débat et redébat quand quelqu'un remet une pièce dans la machine.
Est ce que tes "propositions" aurait eu le même retour médiatique puisque non visibles et peu intéressantes pour les médias avides de clics et polémiques ? -
yannickm a écrit, le 07/02/2025 14:27 : "je suis pas certain que le groupe survive"
Rien que ces quelques mots suffisent à savoir que tu connais mal ton sujet
Relis bien mon post... Il survivra à blue co j'en suis convaincu mais sera t'il encore là dans 20 ans la question se pose réellement car aujourd'hui au sein même de cette association il y a de fortes divergences d'opinion. -
cfaplusjamaisca a écrit, le 07/02/2025 13:54 : alesasios67 a écrit, le 07/02/2025 13:35 : cfaplusjamaisca a écrit, le 07/02/2025 11:15 : L'ambiance à la meinau est très bonne depuis la saison 2016/2017 mais surtout depuis la remontée en ligue 1.
C'est la frustration de toutes ces années sans professionnalisme et la bonne gestion du club (le tarif de l'abonnement de la tribune aussi) qui ont permis d'avoir une tribune ouest pleine et de faire de Strasbourg une place forte de l'ambiance en France.
Les UB existent depuis 1990 et jamais avant 2017 Strasbourg n'avait été une place forte au niveau ambiance en France.
Les UB mettent l'ambiance ok mais bénéficient surtout des nombreux suiveurs de la tribune Ouest.
Aujourd'hui plus personne ne veut les suivre et c'est pour cela que l'ambiance est devenue complétement pourrie.
L'ambiance de la meinau n'est pas la même sans les UB mais l'ambiance que l'ont connait depuis 2017 n'existera plus sans les suiveurs.
Si la grève continue de cette manière la tribune Ouest se videra et les UB déménageront peut être dans le quart nord ouest. L'impact et leur notoriété ne sera plus du tout la même et ce sera un terrible désaveu de se retrouver à nouveau moins nombreux que certains groupes de supporters qui se déplacent (Marseille, Paris, Lens, St Etienne...)
Le racing existera toujours dans 20 ans. Je ne suis pas certain que le groupe survive aussi longtemps s'il n'y a pas de prise de conscience.
C'est bizarre les "anti grève " ,les "pro blueco" et les ni-ni vous êtes contre la grève mais n'expliquez jamais comment faire "autrement" la grève.Nous avons jamais de réponse à cela .
Si les associations ont décidés de faire et de continuer c'est bien qu'elles pensent que c'est un des moyens pour se faire entendre non ?
Je t'invite simplement à tourner quelques pages de ce topic et tu y verras d'autres manifestations possibles. Entre temps tu as déjà eu deux réponses pertinentes ci dessus.
Tout lu des fameuses "propositions" mais désolé aucune ne trouve grâce à mes yeux .Soit trop invisible , soit pas assez "bancable" pour les médias.
Ça me fait juste dire que pour vous c'est : OK les enfants vous êtes pas d'accord, vous voulez bouder soit ! mais faites votre petite manifestation dans votre coin que l'on ne l'a voit pas ,et surtout ne gênez pas mon expérience stade pour laquelle je viens avant tout . Au cas où je vous propose un article dans le canard local après la rubrique des chiens écrasés....bof ! -
Citation: Ok avec quels bénéfices médiatiques ? Là ça fait 6 mois que l'on en parle ,reparle ,débat et redébat quand quelqu'un remet une pièce dans la machine.
Est ce que tes "propositions" aurait eu le même retour médiatique puisque non visibles et peu intéressantes pour les médias avides de clics et polémiques ?
Ok, maintenat on va juste remettre les choses en perspectives. JE pense que sur le Stub ce sujet tient en haleine depuis 6 mois cq je te le concede. Maintenant es ce que l'impact est tel que les Clubs et les investisseurs tremblent? Les medias nationnaux se sont emparés du sujet? On passera au 49.3 un amandement visant a interdire les mutipropriétés en France? .... non. Memes les supporters d'autres clubs n'embrayent pas. Ils respectent votre mouvement pour la plupart quand ils viennent a la Meinau mais ca s'arrete là. Que tu le veuilles ou non, le plus grand impact est pour les joueurs, le public, les medias locaux et l'image du Racing... et tous ces impacts sont négatif. Il n'y a rien de constructif qui soit a ce jour sorti de ce mouvement. Désolé, c'est mon opinion. -
alesasios67 a écrit, le 07/02/2025 14:35 : bleu2bleu a écrit, le 07/02/2025 13:47 : Citation: C'est bizarre les "anti grève " ,les "pro blueco" et les ni-ni vous êtes contre la grève mais n'expliquez jamais comment faire "autrement" la grève.Nous avons jamais de réponse à cela .
- organiser des defiles
- banderolles
- tribunes de presse
...
Tant de possibilites qui permettent malgre tout de se faire entendre et de continuer a encourager les 11 joueurs pendant 90 minutes.
Ok avec quels bénéfices médiatiques ? Là ça fait 6 mois que l'on en parle ,reparle ,débat et redébat quand quelqu'un remet une pièce dans la machine.
Est ce que tes "propositions" aurait eu le même retour médiatique puisque non visibles et peu intéressantes pour les médias avides de clics et polémiques ?
Vous ne voyez pas le plus évident vous avez perdu la bataille de l'opinion publique. Avec l'opinion publique vous auriez pu emmener le stade avec vous! Vous étiez à deux doigts de le faire avant le match de Lille la saison dernière (avant Noel) et de nouveau à deux doigt en début de saison après les matches amicaux catastrophiques et l'arrivée de Rosenior.
Aujourd'hui tout le stade est contre vous cela montre bien que votre action n'était pas la bonne. -
alesasios67 a écrit, le 07/02/2025 14:43 : cfaplusjamaisca a écrit, le 07/02/2025 13:54 : alesasios67 a écrit, le 07/02/2025 13:35 : cfaplusjamaisca a écrit, le 07/02/2025 11:15 : L'ambiance à la meinau est très bonne depuis la saison 2016/2017 mais surtout depuis la remontée en ligue 1.
C'est la frustration de toutes ces années sans professionnalisme et la bonne gestion du club (le tarif de l'abonnement de la tribune aussi) qui ont permis d'avoir une tribune ouest pleine et de faire de Strasbourg une place forte de l'ambiance en France.
Les UB existent depuis 1990 et jamais avant 2017 Strasbourg n'avait été une place forte au niveau ambiance en France.
Les UB mettent l'ambiance ok mais bénéficient surtout des nombreux suiveurs de la tribune Ouest.
Aujourd'hui plus personne ne veut les suivre et c'est pour cela que l'ambiance est devenue complétement pourrie.
L'ambiance de la meinau n'est pas la même sans les UB mais l'ambiance que l'ont connait depuis 2017 n'existera plus sans les suiveurs.
Si la grève continue de cette manière la tribune Ouest se videra et les UB déménageront peut être dans le quart nord ouest. L'impact et leur notoriété ne sera plus du tout la même et ce sera un terrible désaveu de se retrouver à nouveau moins nombreux que certains groupes de supporters qui se déplacent (Marseille, Paris, Lens, St Etienne...)
C'est bizarre les "anti grève " ,les "pro blueco" et les ni-ni vous êtes contre la grève mais n'expliquez jamais comment faire "autrement" la grève.Nous avons jamais de réponse à cela .
Je t'invite simplement à tourner quelques pages de ce topic et tu y verras d'autres manifestations possibles. Entre temps tu as déjà eu deux réponses pertinentes ci dessus.
Tout lu des fameuses "propositions" mais désolé aucune ne trouve grâce à mes yeux .Soit trop invisible , soit pas assez "bancable" pour les médias.
Ça me fait juste dire que pour vous c'est : OK les enfants vous êtes pas d'accord, vous voulez bouder soit ! mais faites votre petite manifestation dans votre coin que l'on ne l'a voit pas ,et surtout ne gênez pas mon expérience stade pour laquelle je viens avant tout . Au cas où je vous propose un article dans le canard local après la rubrique des chiens écrasés....bof !
Ne plus faire aucun déplacement tant que Blueco sera là.
C'est une action qui serait peut être encore plus visible que la grève des 15 mins et qui ne fracturerai pas autant le public de la Meinau.
Mais je me souviens très bien ce que l'on m'avait répondu à cette proposition -
cfaplusjamaisca a écrit, le 07/02/2025 14:46 : alesasios67 a écrit, le 07/02/2025 14:35 : bleu2bleu a écrit, le 07/02/2025 13:47 : Citation: C'est bizarre les "anti grève " ,les "pro blueco" et les ni-ni vous êtes contre la grève mais n'expliquez jamais comment faire "autrement" la grève.Nous avons jamais de réponse à cela .
- organiser des defiles
- banderolles
- tribunes de presse
...
Vous ne voyez pas le plus évident vous avez perdu la bataille de l'opinion publique. Avec l'opinion publique vous auriez pu emmener le stade avec vous! Vous étiez à deux doigts de le faire avant le match de Lille la saison dernière (avant Noel) et de nouveau à deux doigt en début de saison après les matches amicaux catastrophiques et l'arrivée de Rosenior.
Aujourd'hui tout le stade est contre vous cela montre bien que votre action n'était pas la bonne.
Ce n'est pas MON action puisque abonné en ouest mais non carté mais je soutiens le mouvement à 200 % .
Donc déjà ne dis pas TOUT le stade puisque autour de moi il y a pleins de gens qui ne pas pour Blueco .
Bizarre de croire que dès qu'on est contre blueco et la multipropriétée on ne peut pas être abonné lambda..... -
kirby a écrit, le 07/02/2025 14:52 : Ne plus faire aucun déplacement tant que Blueco sera là.
C'est une action qui serait peut être encore plus visible que la grève des 15 mins et qui ne fracturerai pas autant le public de la Meinau.
Mais je me souviens très bien ce que l'on m'avait répondu à cette proposition
L'alternative à la grève de 15min par match serait donc une grève de 90min un match sur deux ? -
Citation: Tout lu des fameuses "propositions" mais désolé aucune ne trouve grâce à mes yeux .Soit trop invisible , soit pas assez "bancable" pour les médias.
Ça me fait juste dire que pour vous c'est : OK les enfants vous êtes pas d'accord, vous voulez bouder soit ! mais faites votre petite manifestation dans votre coin que l'on ne l'a voit pas ,et surtout ne gênez pas mon expérience stade pour laquelle je viens avant tout . Au cas où je vous propose un article dans le canard local après la rubrique des chiens écrasés....bof !
Pour l'instant cette greve n'a pas généré le moindre article pas meme a coté des chiens ecrasés, tout juste quelques lignes en marges des comptes rendus de matches. Et surtout,je me répète, elle n'a rien construit ou produit de positif. -
bleu2bleu a écrit, le 07/02/2025 15:00 : Citation: Tout lu des fameuses "propositions" mais désolé aucune ne trouve grâce à mes yeux .Soit trop invisible , soit pas assez "bancable" pour les médias.
Pour l'instant cette greve n'a pas généré le moindre article pas meme a coté des chiens ecrasés, tout juste quelques lignes en marges des comptes rendus de matches. Et surtout,je me répète, elle n'a rien construit ou produit de positif.
Bizarre les articles dans le thimes ,sofoot ,pooka,ici alsace,l'équipe et d'autres journaux j'ai probablement dût les rêver.... -
si ça dure trop longtemps ca va finir dans le dictionnaire
-
alesasios67 a écrit, le 07/02/2025 14:58 : cfaplusjamaisca a écrit, le 07/02/2025 14:46 : alesasios67 a écrit, le 07/02/2025 14:35 : bleu2bleu a écrit, le 07/02/2025 13:47 : Citation: C'est bizarre les "anti grève " ,les "pro blueco" et les ni-ni vous êtes contre la grève mais n'expliquez jamais comment faire "autrement" la grève.Nous avons jamais de réponse à cela .
- organiser des defiles
- banderolles
- tribunes de presse
...
Aujourd'hui tout le stade est contre vous cela montre bien que votre action n'était pas la bonne.
Ce n'est pas MON action puisque abonné en ouest mais non carté mais je soutiens le mouvement à 200 % .
Donc déjà ne dis pas TOUT le stade puisque autour de moi il y a pleins de gens qui ne pas pour Blueco .
Bizarre de croire que dès qu'on est contre blueco et la multipropriétée on ne peut pas être abonné lambda.....
Mais moi non plus je ne suis pas pour Blue co, simplement contre l'action de faire grève 15' à chaque match.
Cette action n'a absolument rien apporté ni pour les joueurs ni contre blue co, ni pour le club, ni pour les UB. C'est un fiasco sur toute la ligne car maintenant la majorité du stade pense que la multi propriété c'est bien que ca ramène de l'argent et des victoires juste pour emmerder les UB. -
Exactement, le débat n'a lieu qu'ici ou sur les réseaux sociaux du racing et est nourri par les gens qui vont au stade (j'en fais parti je l'avoue) ou qui suive la vie du racing.
Ce mouvement n'a débouché sur rien, aucun article, aucun débat, aucune remise en cause ni même embryon de questionnement sur la multi propriété.
Faut vous rendre à l'évidence, tout le monde s'en fout que le Kop soit silencieux 15 minutes, sauf les joueurs qui vous demande de les encourager.
Et ce mouvement est tout simplement contre productif, il ne fait que renforcer l'image de Blueco auprès du supporters et ternir celle de ceux qui disent les combattres... Bref totalement à côté de la cible... -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
De toute façon, tant qu'on verre comme sur le sondage en Une du site que 10% des votants pensent que la cause PRINCIPALE à la défaite en Coupe de France est la gréve de 15 minutes, largement devant une faute des joueurs (4%), on n'est pas sorti des ronces.
-
alesasios67 a écrit, le 07/02/2025 15:04 : bleu2bleu a écrit, le 07/02/2025 15:00 : Citation: Tout lu des fameuses "propositions" mais désolé aucune ne trouve grâce à mes yeux .Soit trop invisible , soit pas assez "bancable" pour les médias.
Pour l'instant cette greve n'a pas généré le moindre article pas meme a coté des chiens ecrasés, tout juste quelques lignes en marges des comptes rendus de matches. Et surtout,je me répète, elle n'a rien construit ou produit de positif.
Bizarre les articles dans le thimes ,sofoot ,pooka,ici alsace,l'équipe et d'autres journaux j'ai probablement dût les rêver....
Sofoot, pooka, ici alsace !!! whaou magnifique vitrine effectivement.
Quant à l'article du times que tu cite, s'il décrit effectivement la situation de mécontentement des UB il termine quand même en expliquant que l'arrivée de Blueco améliore l'équipe de Strasbourg.
C'est avant tout un article qui laisse entendre que les français ne sont jamais content et de fiefé raleur... Pas vraiment le genre d'article qui ouvre un débat sur ce qu'entend défendre cette grève -
moietmoi a écrit, le 07/02/2025 14:58 : kirby a écrit, le 07/02/2025 14:52 : Ne plus faire aucun déplacement tant que Blueco sera là.
L'alternative à la grève de 15min par match serait donc une grève de 90min un match sur deux ?
Pourquoi pas.
Sauf si ton argument est que la grève impacte les résultats sur le terrain mais dans ce cas, je ne comprendrai plus rien à ton raisonnement. -
@superdoudou messi, ameyaw et ouattara ça serait de leur faute. non ils n'auraient juste pas du être aligné. on a des joueurs meilleurs que ces 3 là. et on voulait allé plus loin en coupe. après si avec la meilleure équipe tu perds, c'est le foot.
-
zemams a écrit, le 07/02/2025 15:18 : alesasios67 a écrit, le 07/02/2025 13:35 :
Tu te moques de qui là ?!? Comme plusieurs autres, j'ai écrit plusieurs fois que pour moi la seule manière de vraiment mener le combat contre la multi propriété était de faire changer la législation qui peut par exemple passer par un statut obligatoire des clubs de foot qui ne leur permettrait pas d'être sous la coupe d'une multi propriété ... mais pour ça il faut aller défendre le bout de gras auprès de nos élus, députés en tête, et organiser un mouvement de fonds national avec les autres tribunes ... Roulian écrit que les tribunes vous soutiennent, mais alors qu'attendez vous pour allez casser les bonbons aux élus ? Je ne sais plus si c'était toi ou un autre qui disait que la grêve était le seul moyen de se faire voir médiatiquement ... ben si les permanences des députés de tous les clubs de ligue 1 étaient bloqués par exemple par des supporters apportant des propositions de changement de statut, je pense que les médias en parleraient.
C'est déjà le cas hein (enfin, mis à part le sit-in devant les toilettes des chaques députés pendant le pause post-cassoulet), l'association nationale des supporters fait déjà un travail politique en ce sens, travail qui manque d'ailleurs de visibilité médiatiquement.
Et pour l'idée de manifester en groupe devant un établissement de l'Etat ou d'une collectivité, faut avoir une autorisation de la préfecture. Tu te souviens de comment sont traités les groupes de supporters par les préfectures ? C'est un autre combat des ultras qui n'est absolument pas suivit ou soutenu par le reste des stades... -
Le seul résultat est le repli identitaire d’une base de quelques centaines de personnes des assos et de non encartés contre « le reste du monde », avec risque de radicalisation.
A noter également, car on le voit dans beaucoup de témoignages, de nombreux encartés qui se désolidarisent.
Ils se battent pour leur racing, pas pour le racing, il faut comprendre que ce n’est absolument pas la même chose, car d’autres supporters historiques qui peuvent aussi avoir une vision entendable ne sont pas écoutés, qu’ils soient membres d’assos ou non.
L’institution racing est au dessus des actionnaires et de la vision politique d’associations de supporters qui rejettent un modèle sans faire la moindre concession, et sans la moindre analyse macro de l’évolution mondiale de leur sport!
Voilà où on va en arriver, et c’est un terrible gâchis… -
bleu2bleu a écrit, le 07/02/2025 14:45 : Citation: Ok avec quels bénéfices médiatiques ? Là ça fait 6 mois que l'on en parle ,reparle ,débat et redébat quand quelqu'un remet une pièce dans la machine.
Ok, maintenat on va juste remettre les choses en perspectives. JE pense que sur le Stub ce sujet tient en haleine depuis 6 mois cq je te le concede. Maintenant es ce que l'impact est tel que les Clubs et les investisseurs tremblent? Les medias nationnaux se sont emparés du sujet? On passera au 49.3 un amandement visant a interdire les mutipropriétés en France? .... non. Memes les supporters d'autres clubs n'embrayent pas. Ils respectent votre mouvement pour la plupart quand ils viennent a la Meinau mais ca s'arrete là. Que tu le veuilles ou non, le plus grand impact est pour les joueurs, le public, les medias locaux et l'image du Racing... et tous ces impacts sont négatif. Il n'y a rien de constructif qui soit a ce jour sorti de ce mouvement. Désolé, c'est mon opinion.
Rien n'est sorti de ce mouvement ? Oh que si ! il fait le trie entre ceux qui pour quelques victoires jettent 119 ans d'histoire du club pour en faire un centre d'élevage de pseudos pépites prépubères pour un club londonien qui veut/va nous vassaliser. Et ceux qui malgré la vindicte populaire des spectateurs/consommateurs en recherche d'expérience stade qui ne viennent QUE pour le spectacle restent solidement ancrés dans leurs convictions . -
kirby a écrit, le 07/02/2025 15:26 : moietmoi a écrit, le 07/02/2025 14:58 : kirby a écrit, le 07/02/2025 14:52 : Ne plus faire aucun déplacement tant que Blueco sera là.
L'alternative à la grève de 15min par match serait donc une grève de 90min un match sur deux ?
Pourquoi pas.
Sauf si ton argument est que la grève impacte les résultats sur le terrain mais dans ce cas, je ne comprendrai plus rien à ton raisonnement.
Ce sont les anti-grève qui affirment que la grève a une impacte importante sur les résultats, donc si on suit ton raisonnement, tu proposes d'impacter les résultats trois fois plus. Ou alors j'ai mal pigé ton propos.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.