Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 7029 messages · 573.072 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par guigues

• Concernant l’âge des recrues , c’est juste logique d’investir dans des jeunes pour faire des plus values .

Les investissements de l’ancien Racing était aussi pour faire des plus values .
    Les « vieux » c’étaient soit des prêts , soit des joueurs libres .

Effectivement qu’est ce que ça peut goûter qu’ils soit jeunes , cest plutôt audacieux .
    L’effectif à une valeur de plus de 230M sur transfermarkt, là où avant il a jamais dépassé les 160M

Et quon le veuille ou non le classement correspond très souvent à la valeur de l’effectif .

Pour certains marc keller n’est qu’un menteur , pour d’autres il est simplement pragmatique.

Par contre j’ose espérer que les gens ne sont pas aveugles et se rendent compte qu’on est en train de passer un cap sportif.

Le club a été acheter 70 M , dans moins de 5 an il sera valorisé à au moins 250 M .
    Oui l’élément déclencheur est une bonne gestion des 10 dernières années et le nouveau stade .
  • Attendons la fin de la saison et le dénouement pour en juger. La saison dernière était une saison de transition avec une erreur de casting assez grotesque au niveau du coach, qui n’en était pas un.

L’equipe monte en puissance, et commence ouvertement à parler d’aller chercher une 5-6eme place. Elle est enthousiasmante, croit en ses moyens et va avoir la possibilité de s’y essayer.

D’accord pour la CDF qui est un très mauvais sabotage / un regret qui pourra nous poursuivre. Mais voyons jusqu’où ils sont capables d’aller et en fin de saison on pourra dire qu’on est loin du compte (ou pas) du changement de dimension.

On parle de Strasbourg comme rarement dans le monde du foot français ces dernières années. Plusieurs témoignages de ça :
    - étant exilé en région parisienne, beaucoup de mes connaissances parlent positivement du jeu déployé cette saison
    - un pote lensois me disait la semaine dernière qu’il avait été déçu du match aller parce qu’il en attendait plus de nous vu le buzz qui se faisait
    - après le match perdu au Parc, dans les transports et même dans les tribunes d’un match régional le lendemain j’ai entendu des inconnus saluer l’audace du jeu proposé par Strasbourg qui est une belle équipe
    - dans les tribunes du Paris FC il y a 15 jours face au Red Star (pour voir Risser au passage), mes voisins de derrière ont évoqué les qualités de Strasbourg sorti de nulle part

Le scepticisme d’accord, mais le procès d’intention avant l’heure je ne peux pas le comprendre.
  • Citation:
    Et indiscutablement , elles peuvent s’entendre également.
    Je ne comprends pas du tout ce côté « irréductibles alsaciens » contre l’évolution du football financier.
    Je suis à la limite de penser à de l’ego mal placé car nous ne sommes « que » Strasbourg!

Nous ne sommes pas " que" Strasbourg. Nous sommes Strasbourg.
    Et c'est précisément pour cela qu'il faut continuer de s'insurger.
    Si la passion pour le racing ne se mesurait qu'au spectacle offert sur la pelouse ou aux résultats ça se saurait.
    Comment les anciens actionnaires ont-ils pu penser que l'ensemble du public accepterait d'être les souillons d'un club phare?
    C'est complètement méconnaître ce que représente le Racing dans le cœur des plus fervents passionnés. Ils n'ont rien appris de la résurrection et non rien compris de son histoire.
  • matteo a écrit, le 09/02/2025 23:08 :
    Détestation d'une génération ? On est une nouvelle fois très loin dans la caricature et la mauvaise foi, mais qui s'en étonnera.

C’était une plaisanterie…
  • Vu le ton vindicatif du post, je ne l'avais pas compris comme ça. Dont acte.
  • C’est vrai que les échanges tendus ne se prêtent pas tant que ça à un peu d’humour mal placé.

Mais c’est tellement frustrant de lire ce bashing avant l’heure. Il est trop tard de toute façon, si Blueco débranche la prise maintenant, le club ne s’en relèverait pas. Donc wait and see, and hope for the best…
  • falcon a écrit, le 09/02/2025 22:12 :
    Merci pour les liens, je n’y retrouve malgré tout pas la caricature évoquée.

Ils disent vouloir un club très compétitif à l’échelle européenne, que le championnat français est de très grande qualité…

Qui ne réalise pas ici que le Racing était à des années lumière d’un Chelsea ? La dernière fois qu’on a croisé un club de ce calibre, c’était Liverpool en amical et ils nous ont envoyé les U18. Il est logique qu’ils privilégient le club le plus susceptible d’arriver au sommet, mais tout en développant non seulement les joueurs mais aussi le club qui va pouvoir être un tremplin.

Si ça permet de re-goûter à l’Europe ? De vivre de belles émotions sur le terrain, de voir de futurs grands talents fouler notre pelouse ? À part s’attrister de pas être mis au niveau d’un Chelsea, c’est quoi le souci en fait ?

On partait d’un club luttant pour sa survie sportive et économique, c’est ça qui vous faisait rêver ? De voir un Lienard tous les 10 ans être un ambassadeur attachant et digne de vos exigences ?

L'ivresse et le flacon...Tu te contentes de l'ivresse et tu n'en as rien à foutre du flacon, tant mieux pour toi. Enivre toi, kiffes, goulument.
    Perso le flacon m'importe, et je me méfie de l'ivresse et du dealer qui te laisse croire que pour lui le Racing est important en tant que tel alors qu'il met 10 fois plus de moyens à Chelsea, démesurément d'ailleurs. Tu crois qu'il nous vendrait Santos comme on va devoir vendre Sarr à Chelsea ? Bullshit :))
    Le miroir aux alouettes fonctionne bien, évite de regarder derrière, ça pourrait te surprendre un jour.
  • Ils nous ont vendu Moreira, et on est actuellement bien contents de l’avoir et de s’apercevoir qu’il vaut finalement bien plus que ce qu’on l’a payé…

Pour le reste, contrairement à toi et à beaucoup, j’accepte simplement la hiérarchie qui est en place pour le moment. Chelsea est un grand club de l’échiquier européen sur les 20 dernières années, nous ne le sommes pas du tout. Il faudra longtemps pour combler le fossé abyssal qui nous sépare, mais cela n’avait aucune chance de se produire sans la filiation que Blueco cherche à mettre en place.

On peut difficilement régresser, à part dans l’esprit des gens pour des valeurs identitaires dans lesquels chacun se reconnaît ou pas.
  • sentenza a écrit, le 09/02/2025 23:16 :
    Citation:
    Et indiscutablement , elles peuvent s’entendre également.
    Je ne comprends pas du tout ce côté « irréductibles alsaciens » contre l’évolution du football financier.
    Je suis à la limite de penser à de l’ego mal placé car nous ne sommes « que » Strasbourg!

Nous ne sommes pas " que" Strasbourg. Nous sommes Strasbourg.
    Et c'est précisément pour cela qu'il faut continuer de s'insurger.
    Si la passion pour le racing ne se mesurait qu'au spectacle offert sur la pelouse ou aux résultats ça se saurait.
    Comment les anciens actionnaires ont-ils pu penser que l'ensemble du public accepterait d'être les souillons d'un club phare?
    C'est complètement méconnaître ce que représente le Racing dans le cœur des plus fervents passionnés. Ils n'ont rien appris de la résurrection et non rien compris de son histoire.

Je suis aussi un peu chauvin et je considère que Strasbourg est la plus belle ville de France dans la plus belle région de France…je suis assez intransigeant sur ce point! 😉

Niveau foot, il faut être quand même un peu lucide sur ce que peut représenter notre club hors de notre région…ça n’a rien de fou! J’ai pu à titre professionnel voyager dans toutes les grandes villes françaises, et en parlant foot je me suis rendu compte ce que représentait le racing vu d’ailleurs…c’est pour ça que je parle parfois d’ego mal placé quand certains parlent « de la place du racing »!

Je connais très bien l’histoire du racing, j’ai commencé à venir au stade quelques années après le titre de champion, mais j’ai pu voir autant de choses que possible sur cette époque.
    Mais encore une fois, soyons lucides…et pas réfractaires au changement par principe!
  • Pour le moment en ce qui concerne les opérations directes faites avec chelsea le bilan est bon :

Achat de Moreira qui nous paraissait élevé mais au final il vaut le tarif actuellement et a le potentiel pour en prendre davantage, joueur qui ne compte pas ses efforts, polyvalent, j’aime beaucoup

Prêt de Angelo : joueur de ballon mais trop irrégulier, puis blessé , bilan contrasté mais plutôt décevant

Prêt de Santos : deux ans de suite, un des meilleurs joueurs vus au racing depuis un bail , un vrai plaisir de le voir évoluer avec son talent ET sa hargne

Prêt de Caleb wiley : un flop

Prêt de petrovic : très bon gardien,
    J’étais plutôt contre au début mais une fois son seum digéré, il est bon et et il a la belle attitude,

À chaque transaction avec Chelsea le goûte demeure mais le bilan factuel est plutôt positif

On est loin de récupérer les vieux boulons

La vente de sarr a 10 millions, un peu frustrante objectivement, au vu du talent du joueur pas impossible d’en tirer 15-20 millions s’il restait une année de plus
  • rcsfan a écrit, le 09/02/2025 21:40 :
    frollo a écrit, le 09/02/2025 20:37 :
    Kop copieusement hué par le stade à la 14 ème minute au moment de leur "BlueCo out" !!!! C'est aussi une des première fois que je constate qu'ils n'ont pas réussi à entraîner le stade avec leur chants et ça tout au long du match. Bien esseulé ce kop.

Ça fait longtemps que tu n’étais plus à la Meinau j’imagine ? C’est un fait : ça fait quelques saisons qu’une grande partie de la Tribune ouest ne chante pas. Je me trompe peut-être mais le plus gros cap a été lors de la mise en place des barrières puisque la plupart des personnes en ayant une passent le match affalés dessus (a part à la 16eme minute j’avoue)

Face à Montpellier, les cotés ne chantent pas et cela même avant et après la 15e minute...

Faut-il croire que cette nouvelle tribune est trop grande...?
  • rubinsteiner a écrit, le 09/02/2025 23:34 :
    Mais encore une fois, soyons lucides…et pas réfractaires au changement par principe!

Si le principe du sport est bafoué par ce changement, pourquoi ne pourrions-nous pas y être réfractaires par principe, en défense de ce dernier ?
  • @rubinstein, personne n'est réfractaire par principe et on s'en contrefiche de la place du Racing en France. Ce qui compte c'est la place qu'il a ici, pour les locaux. Peu nous importe ce qu'en pense l'Auvergnat ou le Dromois.
    C'est ici qu'il compte, et ailleurs pour les expats.
    Les propriétaires ne l'ont pas compris en ne montrant pas des signes d'intérêt et de présence réguliers. Ils n'ont pas compris cette identité locale forte en montrant patte blanche. Rosenior l'a compris, le montre en route cas. Pas les Eghbali et Boehly qui n'ont pas daigné pointer leur bout de nez de multimilliardaires snobinards, eux qui ne jurent que par Londres. Quoi Strasbourg cette petite bourgade du trou du cul du monde ? ...
  • speedy67 a écrit, le 09/02/2025 23:43 :
    @rubinstein, personne n'est réfractaire par principe

Ah si, moi je le suis, et je ne suis probablement pas le seul, réfractaire par principe au concept de multipropriété :)
  • Réfractaire au changement ;)
  • speedy67 a écrit, le 09/02/2025 23:43 :
    @rubinstein, personne n'est réfractaire par principe et on s'en contrefiche de la place du Racing en France. Ce qui compte c'est la place qu'il a ici, pour les locaux. Peu nous importe ce qu'en pense l'Auvergnat ou le Dromois.
    Les propriétaires ne l'ont pas compris en ne montrant pas des signes d'intérêt et de présence réguliers. Ils n'ont pas compris cette identité locale forte en montrant patte blanche. Rosenior l'a compris, le montre en route cas. Pas les Eghbali et Boehly qui n'ont pas daigné pointer leur bout de nez de multimilliardaires snobinards, eux qui ne jurent que par Londres. Quoi Strasbourg cette petite bourgade du trou du cul du monde ? ...

Mais que faire ? Sempiternel débat,
    À les entendre on dirait que blueco a volé le club à un pool d’investisseurs locaux ,

Tous les investisseurs locaux s’en carrent totalement du racing depuis des décennies
  • Qui te parle d'investisseurs locaux ? C'est pas le débat ... Ni de vol par Blue Co....
  • C’est un exemple , la ligue 1 avec les droits tv faut juste m’expliquer quel investisseur elle peut intéresser aujourd’hui, juste dites moi qui?

Je te rejoins sur la non présence des investisseurs, cependant ça reste des investisseurs qui ont laissé le président actuel en place, voir Proisy à la meinau ou Hilali ça nous faisait une belle jambe

Mais à part cela, en attendant ils ont mis un entraîneur qui sent le foot et en terme de recrues la balance reste plutôt favorable,
    De plus on a pas de mercenaires, des joueurs qui ont la culture de la hargne sur le terrain,
    Factuellement plus de voyants verts
  • simonek a écrit, le 09/02/2025 23:10 :
    Concernant l’âge des recrues , c’est juste logique d’investir dans des jeunes pour faire des plus values .

Effectivement qu’est ce que ça peut goûter qu’ils soit jeunes , cest plutôt audacieux .
    L’effectif à une valeur de plus de 230M sur transfermarkt, là où avant il a jamais dépassé les 160M

Et quon le veuille ou non le classement correspond très souvent à la valeur de l’effectif .

Pour certains marc keller n’est qu’un menteur , pour d’autres il est simplement pragmatique.

Par contre j’ose espérer que les gens ne sont pas aveugles et se rendent compte qu’on est en train de passer un cap sportif.

Le club a été acheter 70 M , dans moins de 5 an il sera valorisé à au moins 250 M .
    Oui l’élément déclencheur est une bonne gestion des 10 dernières années et le nouveau stade .

Et pourtant il y a un vraiment un aveuglement et parfois un aveuglement volontaire chez nombre de détracteurs. En effet on a franchi un cap sportif : à beaucoup points vue.
  • nouma a écrit, le 09/02/2025 23:48 :
    speedy67 a écrit, le 09/02/2025 23:43 :
    @rubinstein, personne n'est réfractaire par principe et on s'en contrefiche de la place du Racing en France. Ce qui compte c'est la place qu'il a ici, pour les locaux. Peu nous importe ce qu'en pense l'Auvergnat ou le Dromois.

Mais que faire ? Sempiternel débat,
    À les entendre on dirait que blueco a volé le club à un pool d’investisseurs locaux ,

Tous les investisseurs locaux s’en carrent totalement du racing depuis des décennies

Ils viendront peut-être pour l'inauguration du stade qui sait ? Est ce que ça fera changer les UB d'avis ? Non ! Franchement, quest ce que ça changerait au final, quils viennent au stade ou non, on sen fout.
  • echouafni a écrit, le 09/02/2025 23:55 :
    simonek a écrit, le 09/02/2025 23:10 :
    Concernant l’âge des recrues , c’est juste logique d’investir dans des jeunes pour faire des plus values .

Et pourtant il y a un vraiment un aveuglement et parfois un aveuglement volontaire chez nombre de détracteurs. En effet on a franchi un cap sportif : à beaucoup points vue.

Aucun aveuglément, tu le dis toi-même : on a franchi un cap sportif seule chose qui t'intéresse. Tu as ta réponse, pas besoin de creuser.
    Toi tu ne t'intéresse qu'au sportif. Ok, très bien, ça te convient. L'ivresse.
    Le flacon tu t'en fiches.
    Si tel est le cas ne t'étonnes pas de ne pas être sur la même longueur d'onde que ceux qui n'ont pas que cette vision, que ceux qui vont au-delà du football du terrain.
  • Et donc sans parler du sportif,
    Quel investisseur, en 2025 à envie de mettre des billes dans un club de ligue 1?

Un passionné désireux de s’endetter malgré sa passion?
    Ou sinon, qui ?

Il y a encore quelques clubs qui résistent mais quand le risque sera trop grand les présidents seront vendeurs eux aussi,
  • Modifié par speedy67 ·
    speedy67
    si toi tu t'en fous de qui est le propriétaire pourvu qu'il mette de la thune ok pour toi. Trump, Musk, par exemple ou un autre enfoiré ne te dérangerait pas dèslors qu'ils mettent du fric, soit... chacun place son curseur où il veut. On peut aussi ne pas vendre à n'importe qui.
    Pour mémoire Blue Co a envisagé d'abord d'acheter les girondins de Bordeaux, on n'était pas là priorité, et surtout pas en tant que Racing club à faire grandir pour lui-même.
  • echouafni a écrit, le 09/02/2025 23:55 :

Le recrutement a été dopé tant en quantité que sur les sommes engagées et.... miracle !!! Il y a du mieux sur la pelouse :O
    Surprenant, je ne pensais pas qu'en achetant tout à coup des joueurs deux ou trois fois plus chers le niveau individuel et collectif serait meilleur, c'est dingue.

Enfin je dis "mieux", mais après une première saison déjà enivrante, on a en fait le droit là à une fantastique 9ème place et ce parcours en Coupe de France.. ce n'est pas mieux.. non c'est juste incroyable ! Tout ça grâce au superbe projet sportif que Blueco nous amène :x

ça va je retrouve la vue non ?
  • speedy67 a écrit, le 10/02/2025 00:26 :
    si toi tu t'en fous de qui est le propriétaire pourvu qu'il mette de la thune ok pour toi. Trump, Musk, par exemple ou un autre enfoiré ne te dérangerait pas dèslors qu'ils mettent du fric, soit... chacun place son curseur où il veut. On peut aussi ne pas vendre à n'importe qui.
    Pour mémoire Blue Co a envisagé d'abord d'acheter les girondins de Bordeaux, on n'était pas là priorité, et surtout pas en tant que Racing club à faire grandir pour lui-même.

Comment tu peux mettre ces exemples au niveau du racing? Tu es vraiment dans l'extrémiste, c'est triste pour justifier un point de vue
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao Je me bats toujours pour maintenir mon poids.
  • rct Il fut un temps où il fallait se battre pour... se maintenir .
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • fredsams Bonjour à tous , une place à vendre pour le match de demain Tribune SUD Basse Bloc 104 via MP
  • a2512 abc
  • pango-data bonjour, je me suis cassé le pied et je cherche un covouat pour le retour du match demain pour mulhouse
  • il-vecchio Garçon un demi pour @cigonhao, @montana et moi. @chris3fr attendra. Merci!
  • il-vecchio S'il faut attendre demain pour boire un demi, il sera tiède, les bulles et la mousse auront disparu.
  • chris3fr Veille de demi !
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.

Mode fenêtre Archives