Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Ligue 1 - Droits TV

Chargement...

Flux RSS 4074 messages · 388.610 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par pepito

• Feu de tout bois, peut-être , étant un des derniers courageux à défendre une vision non-Bluecoïde de l'avenir du Racing, sur ce site soi-disant "anti" (ouf ouf ouf). Mais la lassitude arrive effectivement, à force de se brûler les "ouads" comme tu le dis si justement.
  • Défends ta vision non-Bluecoïde de l'avenir du Racing : ça m'intéresse - réellement - de savoir ce que tu proposes. Et je suis certain que moins de second degré et de persiflage fera revenir des gens sur le Stub.
  • Pour en revenir aux droits TV, je viens de constater autre chose qui fait certainement encore plus de mal à DAZN, c'est la différence avec Bein.

Bein étant offert aux abonnés Freebox cette semaine, j'ai pu regarder deux choses, le multiplex Ligue 2 et le match Marseille-Saint-Etienne.
    La qualité de retransmission, l'avant-match, l'après-match, le niveau des journalistes et de leurs consultants, tout montre le gouffre entre les deux offres. Et le contenu de BeIn en général est autrement mieux fourni que celui de DAZN a un prix acceptable au vu de l'offre.

Alors certes, les supporters de Ligue 2 râlent, avec raison, du choix des jours et horaires des matchs. Mais ils ont quand même le droit à une retransmission et des analyses autrement meilleures que celles qu'on a en Ligue 1.
  • Vivement le racing en ligue 2 alors :D
  • Heu pour les commentateurs, comment dire j'ai regardé Osasuna real et le commentateur ou consultant ( je sais pas qui sais) était franchement pro real.
  • C'est Omar Da Fonseca, connu pour être supporter... du Barca :D
  • Sur Bein le duo Josse et Bravo peut être assez énervant aussi ..... et sur Canal le niveau me semble aussi plus bas qu'il y a quelques années..... ou alors je fais encore une crise de "c'était mieux avant"

Mais qualitativement l'écart entre DAZN et les autres diffuseurs de foot demeure important même s'il se réduit.
    Ils ont viré le pseudo comique qui ne servait à rien , mais là encore il reste du ménage à faire.
    A noter que beaucoup d'intervenants sont aussi sur la chaîne l'Equipe ...... ce qui explique peut-être le discours très "positif" envers DAZN sur cette chaîne.
  • Aulas veut renouer le dialogue avec Canal+

C'est franchement passionant comme telenovela
  • C'est une très mauvaise gestion de la LFP.
    Et un très mauvais choix de diffuseur, dazn.
    Les prix pratiqués par dazn ont gonflé et systématisé le streaming illégal et l'iptv. Ces téléspectateurs sont sans doute perdus a jamais pour les futurs diffuseurs de L1.
    Dazn l'a bien compris et ne lâchera rien. Sa stratégie sera sans doute une destruction totale de son investissement en L1 en minimisant au maximum les pertes. Pour ça, il est bien vu d'étendre les responsabilités de l'échec vers la LFP pour son manque d'implication dans la lutte contre la piraterie.
    Mais on le voit déjà venir, une longue procédure judiciaire retarderai la redistribution des droits TV vers les clubs. Dazn semble bien jouer avec les blancs dans cette partie d'échec.
  • Je dois avouer que j'ai toujours payé pour le diffuseur principal. J'ai d'ailleurs adoré la période Amazon. Prix décent et rendu plus que qualitatif.
    DAZN m'a dégoûté tellement l'offre était hors sol. J'ai passé le pas de l'IPTV ou de l'offre illégale pour la première fois face à ce foutage de gueule.
    De plus, je dois avouer que j'avais aussi la volonté de de ne pas donner 1 euro du résultat de la stratégie de Laburne. Ce mec me répugne à un point inimaginable. Et si ça doit purger le football français, ça ne me pose aucun problème de conscience. Bien au contraire.

Pour le coup, ne pas souscrire à un abonnement légal, je le vois réellement comme un acte militant! L'aspect financier n'est pas la raison principale même si je ne roule par sur l'or.

Laburne et consort, dehors!
  • Ça ne regarderai pas nécessairement l'attribution, car ce n'est pas la procédure de passation qui est en cause.

C'est un possible manquement de la part de la LFP qui est en cause, donc en lien avec l'exécution du contrat.
  • Tout pareil que niko67 !
    Amazon c'était vraiment cool et pas cher !

Là dès que j'ai su que ça allait être DAZN, même sans le prix, c'était niet, pas question de donner du fric à Labrune et sa stratégie éclatée au sol. Même maintenant à jsé plus combien la fin de saison, c'est niet, j'aime bien les commentateurs portugais, russes ou chinois, c'est mieux qu'écouter Bravo :x

Si demain y a canal avec l'assurance de voir TOUS Les matchs du Racing au même endroit, j'y réfléchirais mais sans être sûr de payer, le prix sera déterminant, mais bon faudra déjà avoir MyCanal je suppose, et c'est cher pour des programmes qui m'intéressent pas franchement.

Bref, ils ont tué une partie du marché ces idiots. Après si demain, 3 ou 4 clubs font faillites à cause de tout ça, et que d'autres réduisent les voiles, moi ça me va et que cela peut servir de marche pied au Racing pour gravir la hiérarchie du foot français, je dirais jamais non.
  • chris68 a écrit, le 17/02/2025 09:43 :
    Tout pareil que niko67 !
    Amazon c'était vraiment cool et pas cher !

Je suis du même avis.
  • Pareil depuis très longtemps et je les remercie. Plus de 200 balles d'économies sur l'année. Je vois quasi toutes les rencontres gratos.

Et plus de scrupules maintenant que blueco est aux manettes
  • Vraiment je ne juge pas car je suis tout à fait d’accord que leurs tarifs sont prohibitifs,

Mais là ils l’ont baissé donc le consommateur lambda comme moi se fait enfler, et difficile de ne plus consommer l’offre qui reste à ce jour correcte avec les remises,

Je ne comprends pas ceux qui d’un côté se plaignent du modèle éco de blueco et qui dans le même temps prennnent iptv,

Si on veut un investisseur qui redonne la souveraineté demandée au club, il faut déjà commencer par faire sa part et contribuer aux droits tv du club,

Parce que si tout le
    Monde se dit ça, les droits restent en berne, les investisseurs fuient , et le foot se retrouve fatalement avec des intérêts limités aux fonds de multipropriété ,

Ou alors iptv ok merci blueco et popcorn mais on se plaint pas et on arrête les grèves
  • L'iptv c'est l'arnaque aussi. Tout est gratuit, vive blueco et leurs moyens. On est à l'abri maintenant donc plus rien à foutre. Merci marc repère le visionnaire.

Sinon @nouma, je pense que ceux qui font grève contribuent largement plus à l'économie du foot que la plupart des consommateurs rien que part leur déplacements, leurs tifos, etc.
  • nouma a écrit, le 18/02/2025 06:59 :
    Vraiment je ne juge pas car je suis tout à fait d’accord que leurs tarifs sont prohibitifs,

Mais là ils l’ont baissé donc le consommateur lambda comme moi se fait enfler, et difficile de ne plus consommer l’offre qui reste à ce jour correcte avec les remises,

Je ne comprends pas ceux qui d’un côté se plaignent du modèle éco de blueco et qui dans le même temps prennnent iptv,

Si on veut un investisseur qui redonne la souveraineté demandée au club, il faut déjà commencer par faire sa part et contribuer aux droits tv du club,

Parce que si tout le
    Monde se dit ça, les droits restent en berne, les investisseurs fuient , et le foot se retrouve fatalement avec des intérêts limités aux fonds de multipropriété ,

Ou alors iptv ok merci blueco et popcorn mais on se plaint pas et on arrête les grèves

Exact ! cela pose problème pour les clubs qui sont davantage dépendants des droits TV.
    Le problème est DAZN qui est un diffuseur low-cost. Tu payes le prix d'un Fly Emirates pour au final... voyager en Ryanair !
  • vostok a écrit, le 18/02/2025 07:02 :
    L'iptv c'est l'arnaque aussi. Tout est gratuit, vive blueco et leurs moyens. On est à l'abri maintenant donc plus rien à foutre. Merci marc repère le visionnaire.

Sinon @nouma, je pense que ceux qui font grève contribuent largement plus à l'économie du foot que la plupart des consommateurs rien que part leur déplacements, leurs tifos, etc.

Pas la peine de refuser le débat et de rentrer dans les clichés marc visionnaire c’est pénible cette victimisation constante du « vous n’avez rien compris marc vous a retourné le cerveau »
    Tu as raison pour les UB90, je ne parle pas de la méthode des 15 minutes je parle du partage de l’idéologie blueco out tout en usant de l’iptv, c’est juste de l’incohérence , quand on ne consent pas au principe des droits tv il faut juste m’expliquer CONCRÈTEMENT ce qu’on imagine être les sources de revenus d’un club de ligue 1 demain,

Et si on arrive pas à répondre à cette question faut pas s’étonner que des multipropriétés viennent poser un nouveau modèle éco …

Après ça n’enlève rien au fait que la lfp est à l’ouest et engluée dans un vieux modèle et une valorisation surestimée de son championnat , et que dazn est complètement aux fraises,
    Mais avec leurs prix actuels , le rapport « qualité » prix est devenu plus cohérent
  • Je ne suis pas d'accord.

Comme dit, j'ai regardé le match sur Bein ce week-end. On a une prise d'antenne avant le match avec un avant-match sympa, une retransmission (réalisée par Bein et pas la LFP) de très bonne qualité, tant au niveau de la résolution de l'image que de du positionnement et du nombre de caméras avec un bon réalisateur, on a des commentateurs qu'on aime ou pas, mais qui font un bon taff, des commentaires à la mi-temps, et un après match avec un debrifing.

A côté de ça, on a une Ligue 2 largement plus mise en avant par le diffuseur que ne l'est la Ligue 1 avec des magasines et exactement le même niveau de production que pour la Ligue 1 pour l'avant, la mi-temps, et l'après match. Seules les caméras sont beaucoup moins nombreuses. On a aussi un multiplex de bonne qualité.

A côté de ça, on a les matchs de la Bundesliga, de la Liga, et de très nombreux sports majeurs (Basket US, Football Américain, ...) et mineurs.

Tout ça pour 15€ par mois.

L'année dernière, j'étais abonné à la Ligue 1 sur Prime, avec une réalisation correcte, même si parfois des soucis que ça ramait un peu, mais un englobage (magazine, avant après matchs et mi-temps, ...) de bonne facture, eut un accès à de très nombreux films, séries ou des livraisons plus rapides, pour 15€ par mois.

Là, pour 49€ désormais, ou 20€ par mois, on me propose une qualité d'image au rabais, pas d'avant-match, des commentateurs de seconde zone, aucun contenu à valeur ajouté complémentaire, et je devrais dire amen ?

Je ne regarde l'IPTV qu'occasionnellement, cette semaine, j'ai préféré suivre le match contre Lens avec Bis Alsace (FBA) et les quelques vidéos de Free Foot. Il est hors de question que je donne de l'argent à DAZN qui me prends pour un pigeon.
  • C’est officiel. Cela va-t-il changer quelque chose à la situation catastrophique de la ligue 1 ?

https://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/L-arabie-saoudite-investit-dans-dazn/1540731
  • Le piratage est un faux problème, il met juste en évidence la piètre qualité et le bordel des multis plates-formes pour la diffusion des matchs.
    L'industrie de la musique s'est renouvelé grâce aux plateformes de streaming et aujourd'hui plus personne ne télécharge illégalement de la musique alors que c'était la norme à la période MP3 (ça ne rajeunie pas), comme quoi on est prêt à payer.
    Moi ça me saoule de galérer à trouver un vieux streaming russe pour regarder les matchs du Racing de piètre qualité, mais la retransmission est la même que me propose DAZN, ni plus ni moins, quel est l'intérêt?
    Et le business plan des clubs sur les droits TV ne me regarde pas, c'est à eux de s'adapter et de trouver des solutions, ils ne partageront pas leur bénéfice, je ne partage pas leur perte.
  • Prendre l'excuse d'une mauvaise réalisation, de l'absence d'avant-match ou de piètres commentateurs pour justifier de son piratage, je trouve ça très léger.
    Lors du Marseille-Paris d'octobre, il avait été estimé que 55% des téléspectateurs l'avaient vu par piratage.
    On ne peut pas dire que le piratage est un faux problème. C'est le coeur du problème !
  • Le souci aussi c'est que je pense que nous sommes beaucoup à avoir fait notre culture foot grâce à la télé publique et/ou gratuites. Il y avait Téléfoot, la coupe de France, la coupe de la ligue, un matcu de la ligue des champions, les coupes internationales etc...
    C'est évident que de nos jours, les gens vont vouloir retrouver ceci et arrêter de devoir payer 25 plateformes pour regarder 25 compétitions différentes
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens
  • speedy67 d'abord il va falloir se qualifier ...
  • lefantombelge @tenseur ???
  • spike.spiegel la finale était moins d'une semaine avant la finale de ligue Conférence, tout est calculé
  • tenseur Strasbourg a pris peur du 4-1 de Lens vs Toulouse ?
  • speedy67 @en quoi c'est 1 avantage @nemo alors que la finale se jouait en fin de saison ??

Mode fenêtre Archives