Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Séries TV

Chargement...

Flux RSS 3583 messages · 360.554 lectures · Premier message par rico · Dernier message par mouloungoal

• mouloungoal a écrit, le 12/10/2024 23:45 :
    Si tu as aimé Breaking Bad tu devrais aimer The Gentlemen sur Netflix. J’aime bien aussi Only Murders in the Building. Sinon Silo dont la saison 2 sort bientôt. Et puis True Détective et Fargo. Enfin si tu n’as pas vu D’argent et de Sang sur Canal c’est top.

Merci pour ces suggestions je m'apprête à commencer The Gentlemen, Only Murders in the Building et Silo. En lisant d'autres avis, je vais aussi regarder Slow Horses.

Sinon, pour les connaisseurs, je suis à la recherche d'une série similaire à Chuck qui a la particularité d'être une série un peu geek à la fois orientée action (espionnage) et humour (et qu'est-ce que c'est drôle!) en format long 45 minutes. Par exemple une série comme Brooklyn Nine-Nine, c'est sympa mais je trouve que ça va trop vite surtout pour les enquêtes (normal vu que c'est 20 minutes par épisode), j'arrive pas à rentrer totalement dedans, ici le côté policier est surtout un prétexte pour l'enchaînement de gags.
  • chrisneudorf a écrit, le 23/11/2024 09:03 :
    Avant de visualiser la totalité de la saison 3 dans quelques semaines,les 2 premières saisons de Hippocrate sur canal
    Réalisé par Thomas Lilti un ancien généraliste
    Série malheureusement très réaliste sur l'état de délabrement de nos hôpitaux et de leurs services
    Avec notamment le dernier épisode de la saison 2 qui reflète parfaitement cet état 😟

Je trouve la 3e saison encore meilleure
    Encore plus intense et beaucoup d'émotions (les personnes de l 'EHPAD) 🥺
    Du début à la fin,la perfection
  • zvain a écrit, le 06/12/2024 18:38 :
    mouloungoal a écrit, le 12/10/2024 23:45 :
    Si tu as aimé Breaking Bad tu devrais aimer The Gentlemen sur Netflix. J’aime bien aussi Only Murders in the Building. Sinon Silo dont la saison 2 sort bientôt. Et puis True Détective et Fargo. Enfin si tu n’as pas vu D’argent et de Sang sur Canal c’est top.

Merci pour ces suggestions je m'apprête à commencer The Gentlemen, Only Murders in the Building et Silo. En lisant d'autres avis, je vais aussi regarder Slow Horses.

Sinon, pour les connaisseurs, je suis à la recherche d'une série similaire à Chuck qui a la particularité d'être une série un peu geek à la fois orientée action (espionnage) et humour (et qu'est-ce que c'est drôle!) en format long 45 minutes. Par exemple une série comme Brooklyn Nine-Nine, c'est sympa mais je trouve que ça va trop vite surtout pour les enquêtes (normal vu que c'est 20 minutes par épisode), j'arrive pas à rentrer totalement dedans, ici le côté policier est surtout un prétexte pour l'enchaînement de gags.

Cote geek et action, j’ai beaucoup aimé person of interest. Les premières saisons sont top.

Pour l’humour et des acteurs incroyables, thé Young Sheldon reste ma référence absolue.
  • Arcane S2, j'ai eu du mal a suivre mais audio et visuellement c'est magnifique.

Silo S2, voilà quoi, pas assez captivant pour moi.

Netflix a sorti un docu sur Avicii que j'ai adoré.

J'ai commencé Severance sur Apple TV et j'accroche pas.

Squid Games S2-partie 1, c'est bon et difficile de savoir vers ou ça s'en va.
  • Oui la saison 2 de Silo est nettement en-dessous de la saison 1, il faut l'avouer. Mais les nombreux cliffhangers de fin de saison donnent forcément envie de voir la suite (les saisons 3 et 4 ont été confirmées, la saison 4 devant clore la série). Sinon j'entends beaucoup de bien de American Primeval sur Netflix (à l'Aube de l'Amérique en VF), toi qui aimes l'action c'est a priori un Western assez violent, ça devrait te plaire. :D

• J'ai commencé la saison 2 de Bref. Je pensais que ça allait être un truc léger comme y a 10 ans mais mamamia c'est bouleversant, ça faisait longtemps que j'ai pas pleurer devant ma télé comme ça.
  • J'ai également été époustouflé par ce 1er épisode (dommage que la série ne soit pas sur Canal d'ailleurs), je vais attendre un peu pour la suite.
    Également très agréablement surpris par le préquel de la série Dexter, l'arrivée des personnages que l'on connaît est juste parfaite, Christian Slater en Harry Morgan au top et Dexter absolument parfait, hâte de voir la suite.
  • Je vous conseille Cassandra, bonne série allemande.
    D'ailleurs il y a Yellostown avec Kevin Costner qui arrive sur Netflix courant mars
  • backhoe a écrit, le 18/02/2025 09:17 :

J'ai commencé la saison 2 de Bref. Je pensais que ça allait être un truc léger comme y a 10 ans mais mamamia c'est bouleversant, ça faisait longtemps que j'ai pas pleurer devant ma télé comme ça.

Pareil.

J'avais été un peu surpris par le format narratif lors du premier épisode, mais j'ai rapidement compris pourquoi.
    Tu as besoin de ces temps de répit pour te remettre des coups de poing dans la gu*ule que la série t'envoie.

Pour dire, c'est la première fois que je bingewatch une série de ma vie, et la dernière fois qu'un format audio-visuel m'avait arraché une larme c'était L'ours ; j'avais 5 ans.
  • J'ai regardé le 1er épisode d'American Primeval hier sur Netflix et visuellement c'est impressionant, en particulier la scène du Massacre de Mountain Meadows (qui s'est réellement produit). Hâte de voir la suite.
    J'ai démarré Ghosts aussi, toujours sur Netflix. D'après ce que j'ai compris c'est un remake américain d'une série britannique. On perd sans doute au change, mais ça reste une série humoristique sympa.
  • Netflix
    Adolescence
    4 épisodes de 1h à 50'
    Un ado de 13 ans est accusé de meurtre sur une camarade de classe
    Chaque épisode est un seul plan séquence sans coupure
    Série anglaise formidable
    Le 3e épisode est pour moi le plus intense et les dernières minutes de la série :(
  • Ton histoire me fait penser à ce chef d'oeuvre
    "Dans leur regard"
    https://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=23908.html
  • mouloungoal a écrit, le 21/02/2025 10:34 :
    J'ai regardé le 1er épisode d'American Primeval hier sur Netflix et visuellement c'est impressionant, en particulier la scène du Massacre de Mountain Meadows (qui s'est réellement produit). Hâte de voir la suite.
    J'ai démarré Ghosts aussi, toujours sur Netflix. D'après ce que j'ai compris c'est un remake américain d'une série britannique. On perd sans doute au change, mais ça reste une série humoristique sympa.

American primeval c'est une masterclass, j'ai avalé les episodes.
    C'est le meme realisateur que the revenant, et ca se voit.
  • jona a écrit, le 14/07/2022 21:01 :
    nitro a écrit, le 20/05/2022 23:50 :
    Severance sur l'Apple Tv est ce que j'ai vu de mieux depuis Succession (si vous n'avez pas déjà commencé il ne faut pas attendre) je recommande fortement aux sériephiles qui n'ont rien à se mettre sous la dent. Une saison pour le moment une deuxième en préparation pour l'année prochaine.

Je viens de finir Severance. Effectivement très très bonne série.
    Je vous la conseille aussi !
    Hâte de voir la saison 2 vu la fin de la première saison :)
    Je suis tombé sur Severance un peu par hasard sur MyCanal... elle est incroyable cette série! :O Comment j'ai pu passer à côté?
    Je n'en suis qu'à l'épisode 3 de la saison 1 (il y a 2 saisons) mais c'est hyper prenant, tout est magnifique, les décors, les acteurs (Patricia Arquette, John Turturro et Adam Scott et Britt Lower que je découvre), le générique (primé), la musique. C'est à la fois angoissant, loufoque, triste, drôle. Les acteurs sont vraiment excellents. J'ai tellement hâte de découvrir la suite.
  • Ah oui c'est incroyable. La saison 2 est en cours de diffusion. Faut que je me reprend l'abo Apple pour me faire la saison 2 une fois que tout sera sorti !
  • Dernière saison de Black Mirror sur Netflix ça pique fort.
    Daredevil reborn, tu fini avec le cerveau en spaghetti tellement ça te renversé, c'est devenu un thriller psychologique (et c'est très bon).

Ted Lasso S4 confirmé, j'ai hâte !
  • J'ai terminé hier soir Astérix le combat des chefs, très cool !
    Série réalisé par Chabat, c'est drôle, le casting des voix est top et c'est visuellement magnifique.

C'est 5 épisodes de 30 minutes, si vous avez des enfants (ou pas), foncez :D
  • Vue aussi la série Astérix de Chabat en famille. Vraiment excellente (comme tout ce que fait Chabat en fait), avec des tonnes de clins d'oeil, références, jeux de mots ("homard et fraises" :)) ). Il faut la revoir 2-3 fois à mon avis pour tout choper. Mes filles étaient écroulées de rire devant le "Monde de Panono" suivi de sa préparation de potion sur l'air de "Boombastic" de Shaggy. Au passage Shaggy va revenir à la mode en France entre Astérix et Mask Singer. :D
  • J'ai vu la saison 1 de No Man's Land sur Arte, j'ai beaucoup aimé.
    Là, je vais enfin commencer à regarder la saison 2.
  • Le combat des chefs, je valide (+)

Thomas Langmann et tous les parrains du cinéma français, Guillaume Canet and co, prennent encore une fois une leçon de ce qu'on appelle une adaptation d'Astérix.
  • J'ai un peu tiqué avec les voix. En mode dessin animé, c'est uniquement Roger Carel et Pierre Tornade...X-(
  • Enfin !
  • Il y a encore le temps, pas avant novembre pour la partie 1 et 1er janvier 2026 pour la partie trois
  • En kif sur Yellowstone (+)

Une sorte de Sons of Anarchy au pays des ranchs et des cow-boys. En légèrement moins violent et moins sombre, probablement bien plus subtil.
    La recette est la même, gros casting, personnages aussi multiples qu'attachants, histoire de sang, de clans et d'ethnies, paysages sublimes, musique immersive, scènes inspirées de tranches de vie du milieu et de l'environnement visité, dialogues et scenario minimalistes qui suffisent à nous plonger dans un univers peu commun et captivant.

Ex-acteur de SOA qui avait claqué la porte à la série pour des histoires de thunes, Sheridan tient sa revanche en faisant tout aussi bien au pays des rodéo, des enclos, des réserves d'américains natifs et des paysages à couper le souffle du Montana.
    Il y a au moins un clin d'œil à SOA, dans un épisode cow boys vs. bikers qui vaut le détour à lui tout seul :x

Bref, une série qui pousse à faire changer d'avis sur les chapeaux de cow-boys, le blues et la country, comme SOA a su le faire pour le cuir des motards, le son des grosses routières et les fratries, sur fond de rites de passage, de justice, de drapeau sudiste et de liberté 🗽
  • Gros coup de coeur pour "Mobland" sur Paramount +
    Guerre entre 2 familles de mafieux du crime organisé
    Réalisé par Guy Ritchie
    Casting au top
    Pierce Brosnan
    Helen Mirren,géniale
    Et surtout Tom Hardy
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense

Mode fenêtre Archives