[2024-2025] RCS - Brest | Avant match
Flux RSS 116 messages · 15.004 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par zed
-
nikos68770De nombreuses incertitudes accompagnent encore le groupe brestois qui se déplace à Strasbourg, ce dimanche, pour le compte de la 23e journée de Ligue 1. C'est notamment le cas pour l'attaquant Ludovic Ajorque (dos) et le milieu Romain Faivre (genou).
L'équipe -
J’y crois pas une seconde , je pense que c’est fake pour mettre un peu d’incertitude dans les rang du coach strasbourgeois quand à l’équipe que lui mettra .
-
coyote67 a écrit, le 21/02/2025 15:19 : je rêve de voir Lienard, âpres avoir inaugurer le 90+4, donner le coup d'envoi de cette rencontre.
Et recevoir l'ovation qu'il mérite
J'ai bon espoir que cela se concrétise
L'ovation c'était lors du tifo en son honneur. -
domes a écrit, le 22/02/2025 15:23 : J’y crois pas une seconde , je pense que c’est fake pour mettre un peu d’incertitude dans les rang du coach strasbourgeois quand à l’équipe que lui mettra .
J'ai pensé pile la même chose ! MDR -
chrisneudorf a écrit, le 22/02/2025 13:36 : https://www.ouest-france.fr/sport/football/stade-brestois/stade-brestois-ajorque-absent-de-lentrainement-incertitude-pour-un-autre-joueur-avant-strasbourg-5e952b24-f10c-11ef-832a-25775758df4b
Ajorque et Faivre très incertains
Selon L'Equipe, Ajorque et Faivre sont bel et bien absents pour cause de blessures -
Match très ouvert je trouve contre une équipe qui nous embête très souvent!
On ne sait pas trop comment va réagir Brest…mais pour ma part je ne suis pas certain qu’ils aient pu se remettre la tête à l’endroit depuis Paris, enfin je l’espère…
De notre côté l’absence de Santos et la titularisation a priori de Sylla peuvent inquiéter… -
Brest est fort dans les duels et le jeu de tête. Ce dernier point est une de nos grosses faiblesses, on s est d ailleurs fait plus que bouger dans ce domaine au match aller. Sylla étant notre meilleur joueur de tête, une titularisation de sa part me paraîtrait presque logique
-
J’aurai bien aimé voir le même dispositif mais avec Moreira à gauche à la place de nanasi et nanasi derrière emegha à la place de le maréchal
-
chrisneudorf a écrit, le 23/02/2025 06:46 : chrisneudorf a écrit, le 22/02/2025 13:36 : https://www.ouest-france.fr/sport/football/stade-brestois/stade-brestois-ajorque-absent-de-lentrainement-incertitude-pour-un-autre-joueur-avant-strasbourg-5e952b24-f10c-11ef-832a-25775758df4b
Ajorque et Faivre très incertains
Selon L'Equipe, Ajorque et Faivre sont bel et bien absents pour cause de blessures
Faivre dans le groupe, au contraire de notre Ludo -
L'article des DNA de ce jour ( contrairement à celui d'avant hier ) laisse entendre que Doukouré jouera demi-défensif contre Brest.
Citation: Pour la première fois depuis la première journée de championnat, quand le Brésilien purgeait son reliquat d’avertissements de la saison passée, Liam Rosenior va devoir se passer des services d’Andrey Santos (suspendu pour accumulation de cartons).
Sans son joueur de champ le plus utilisé (1867 minutes), le coach du Racing devra composer un nouveau duo à la récupération. Et aux côtés du capitaine Habib Diarra, le Britannique devrait aligner Ismaël Doukouré, de retour de suspension.
La compo ( donc sans Omobamidele et Santos) pourrait ressembler à ça :
Avec Moreira dans le rôle de l'impact player
Mais il n'est pas impossible que Rosenior reproduise la variante la plus défensive de son système hybride qui avait permis à son équipe de ne concéder aucun tir cadré à Lens. Un système au sein duquel les positionnements de Moreira et Doué dessinent selon les phases de jeu une dernière ligne de défense de 4 ou 5 joueurs.
Ici ce serait plutôt Bakwa dans le rôle de l'impact player
On voit donc que l'apport de Barco dans l'effectif permet au coach anglais d'avoir plus d'options tactiques. Ce qui créer plus d'incertitudes chez l'adversaire.
Rien ne dit évidemment que ce qui a fonctionné contre Lens produira les mêmes effets contre Brest. Brest qui ne peut pas jouer de la même manière selon qu'Eric Roy dispose ou non d'un Ludovic Ajorque en pleine possession de ses moyens... -
Ce message est une brève publiée par athor, via SO SB29 :
Le groupe brestois face au Racing: Bizot, Coudert, Bourgault, Chardonnet, Coulibaly, Haïdara, Lala, Le Cardinal, Ndiaye, Zogbe, Camara, Doumbia, Faivre, Edmilson Fernandes, Lees-Melou, Magnetti, Martin, Pereira Lage, Diop, Baldé, Sima.
> RCS - Brest -
Pourquoi pas un simple 4-4-2 ?
Doue / Barco en latéraux
Sarr / Sylla en centraux
Diarra et Doukouré à la recup
Moreira et Bakwa en ailiers
Emegha en pointe et Nanasi ou Lemaréchal en soutien -
Ils inaugurent le 90+4 en ce moment avec Lienard et Grimm et je crois avoir reconnu aussi Seka ! Quelqu'un y est?
-
D'après le SO de Ligue, Nanasi ne ferait pas partie des titulaires
https://ligue1.fr/fr/feuille-de-match/l1_championship_match_72621
et c'est bien Doukouré qui suppléer Santos
Avec Nanasi en impact-player ;-)
Côté Brest :
Absences confirmées de Ajorque et Del Castillo
Faivre sur le banc
D'après les DNA :
Citation: Petrovic ; Doué, Sarr, Doukouré, Sylla, Barco ; Diarra ; Moreira, Lemarechal, Bakwa ; Emegha.
On se dirige vers un 4-4-2 en phase offensive ( ?? ) , Doukouré montant d'un cran aux côtés de Diarra lorsque le Racing sera en possession du ballon.
J'imagine que le journaliste voulait écrire " un 4-4-2 en phase DEFENSIVE avec Doukouré montant d'un cran en phase offensive."
Et d'après DAZN, il s'agirait d'un 4231
Quand on disait qu'il y avait plein d'options possible pour Rosenior ;-) -
Ce que je vois sur le terrain
en défense :
en attaque :
-
Le jour où on réussi nos CPA, on jouera le haut du tableau.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.