Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 7029 messages · 573.084 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par guigues

• takl a écrit, le 25/02/2025 21:33 :
    Sans vouloir froisser personne, j'ai quand même un peu de mal à croire que cette grève puisse mener a minima à la revente du Racing, au mieux au démantèlement des structures financières et des multipropriétés dans le foot professionnel. Les UB90 réclament un entretien avec les nouveaux propriétaires, soit, mais pour en espérer quoi? Leur demander de partir? C'est pas une base très solide pour une négociation.

Il y a un plan B au cas où?

94,7% de subventions publics pour la rénovation du stade. A ce jour, aucun projet pour le centre d'entraînement n'est présenté. Normal, notre actionnaire principal (Clearlake Capital Investissment) ne s'est pas encore déplacé pour monter/améliorer leur business.

Plan B: des bâtiments modulaires qui resteront en place...des années.
    Pas mal comme projet sportif!
  • vostok a écrit, le 25/02/2025 21:02 :
    Je pense n'avoir insulté personne mais c'est toujours pareil, vous donnez des leçons à tout le monde, enfin surtout aux assoc et vous vous plaignez si on est un tantinet direct avec vous et qu'on vous renvoie à vos multiples contradictions. Vous vous plaignez de la grève -> chantez, vous voulez voir les UB partir -> prenez leur la place, bref, je vois pas quoi dire de plus constructif avec vous car vous ne voulez rien entendre.
    Le pire c'est que vous vous auto-congratulez, ça en devient presque gênant sérieusement.

Mijaurée, bouge toi l’cul, calimero…ce ne sont que des propos très courtois…

Et si tu relis la plupart des messages il n’y a pas de leçons, ce sont des constats ou des tentatives d’explications. Les leçons je les vois plutôt du côté de ceux qui nous font comprendre que nous sommes que des consommateurs footix parce qu’on ne fait pas tous les déplacements.

La grève, c’est bon on a compris et on en parle plus. Mais du coup maintenant le problème c’est que le stade chante pendant cette grève, alors on vient reprocher de ne pas chanter après les 15 minutes… bref
  • Non je parlais du plan B des ultras au cas ou le dialogue ne s'instaurerait pas dans les mois ou les années qui viennent. C'est un scénario à envisager.
  • fost67 a écrit, le 25/02/2025 22:07 :
    vostok a écrit, le 25/02/2025 21:02 :
    Je pense n'avoir insulté personne mais c'est toujours pareil, vous donnez des leçons à tout le monde, enfin surtout aux assoc et vous vous plaignez si on est un tantinet direct avec vous et qu'on vous renvoie à vos multiples contradictions. Vous vous plaignez de la grève -> chantez, vous voulez voir les UB partir -> prenez leur la place, bref, je vois pas quoi dire de plus constructif avec vous car vous ne voulez rien entendre.
    Le pire c'est que vous vous auto-congratulez, ça en devient presque gênant sérieusement.

Mijaurée, bouge toi l’cul, calimero…ce ne sont que des propos très courtois…

Et si tu relis la plupart des messages il n’y a pas de leçons, ce sont des constats ou des tentatives d’explications. Les leçons je les vois plutôt du côté de ceux qui nous font comprendre que nous sommes que des consommateurs footix parce qu’on ne fait pas tous les déplacements.

La grève, c’est bon on a compris et on en parle plus. Mais du coup maintenant le problème c’est que le stade chante pendant cette grève, alors on vient reprocher de ne pas chanter après les 15 minutes… bref

Porter un costume cravate et jouer à l'hypocrite c'est pas trop mon dada. Je pense que mes mots correspondaient à la situation. La manière certes, c'est autre chose mais lire à chaque page, "les UB ont trop de fierté, ils pensent à leurs intérêts avant ceux du club, ils doivent quitter les gradins, donner nous le mégaphone, nous on est légitime, regardez ce qu'on a fait durant 1/4 d'heure, les ub devraient pas cracher dans la main qui les nourrit ou les ub profitent pour avoir des abos à prix réduits", je pense pas que c'est mieux. Je trouve ça même assez gerbant venant de votre part et cela fait bien 50 pages que vous vous répétez sans cesse.
  • Les ub ont trop de fierté : on est bien d’accord qu’il réclament de rencontrer le big boss d’une multinationale?
    Ils pensent à leur intérêt avant celui du club : personne n’a jamais dit qu’ils préfèrent voir le club en N2 plutôt que sous Blueco?
    Ils doivent quitter les gradins : on ne parle pas de quitter le club mais quand on fait grève si on veut être cohérent on sort de la tribune (du moins c’est ce qui se faisait à l’époque) mais là encore je ne suis pas sûre qu’ils soient nombreux à tenir au long terme.
    Donner nous le mégaphone : c’est simplement une réponse à vos invectives de chanter. Ce à quoi on vous répondait que sans matos c’était compliqué.
    Le dernier match a prouvé qu’un tambour et un mégaphone changeais beaucoup de choses.
    Nous on est légitime : à aucun moment on a parlé de légitimité, c’est les ub qui nous rappelle à longueur de journée que ce sont les seuls à être de vrais supporters.
    Les ub devraient pas cracher dans la main qui les nourrit : aucun soucis sur ça, par contre il faut aussi accepter la critique malgré le fait que le stade vous adulait avant la grève.
    Les ub profitent de places à prix réduit : c’est vrai et c’est tout à fait normal pour le travail effectué.
  • takl a écrit, le 25/02/2025 22:08 :
    Non je parlais du plan B des ultras au cas ou le dialogue ne s'instaurerait pas dans les mois ou les années qui viennent. C'est un scénario à envisager.

Pour les associations et/ou les ultras, on verra à la fin de saison...
    Par contre, tu peux peut-être nous renseigner sur le plan B de Keller/Blueco/Clearlake pour mettre dans de bonnes conditions de travail nos jeunes pépites achetées à coup de millions.
    Nb: c'est bien Keller et les anciens actionnaires qui ont redistribué les cartes
  • fost67 a écrit, le 25/02/2025 22:43 :
    Les ub ont trop de fierté : on est bien d’accord qu’il réclament de rencontrer le big boss d’une multinationale?
    Ils pensent à leur intérêt avant celui du club : personne n’a jamais dit qu’ils préfèrent voir le club en N2 plutôt que sous Blueco?
    Ils doivent quitter les gradins : on ne parle pas de quitter le club mais quand on fait grève si on veut être cohérent on sort de la tribune (du moins c’est ce qui se faisait à l’époque) mais là encore je ne suis pas sûre qu’ils soient nombreux à tenir au long terme.
    Donner nous le mégaphone : c’est simplement une réponse à vos invectives de chanter. Ce à quoi on vous répondait que sans matos c’était compliqué.
    Le dernier match a prouvé qu’un tambour et un mégaphone changeais beaucoup de choses.
    Nous on est légitime : à aucun moment on a parlé de légitimité, c’est les ub qui nous rappelle à longueur de journée que ce sont les seuls à être de vrais supporters.
    Les ub devraient pas cracher dans la main qui les nourrit : aucun soucis sur ça, par contre il faut aussi accepter la critique malgré le fait que le stade vous adulait avant la grève.
    Les ub profitent de places à prix réduit : c’est vrai et c’est tout à fait normal pour le travail effectué.

Tu as beau chercher à dire le contraire, à t'expliquer mais ce que je dis, vous le sous entendez constamment.

Puis je vais peut être te surpendre mais j'étais certainement parmi les premiers à trouver cette "grève" contre productive, tu peux retrouver mon échange ici ou sur le topic des UB avec @greg qui m'a exposé son point de vue. Il ne m'a pas forcément fait changer d'avis mais je respecte leur choix, je pense oui qu'ils sont bien plus légitimes que moi et que beaucoup d'autres et même si "je" devais avoir raison, je pense qu'ils sont suffisamment passionnés et consciencieux pour un jour manifester différemment. Mais entendre dire qu'ils sont responsables de cette situation, qu'ils prennent quasiment les supporters en otages me donne la nausée. C'est monté crescendo avec les insultes, voir les intimidations sur les réseaux sociaux, puis les tribunes avec les sifflets, les doigts d'honneur envers eux. Après tout ça je ne suis pas surpris qu'ils chantent ce qu'ils ont envie et qu'ils s'en foutent que personne ne suive. C'est peut être pas le cas mais si ça devait l'être, j'aurais fait pareil à leur place.
  • Triste de voir tous les amoureux de notre club se déchirer !
  • Je termine et je m'arrêterais là : foutez leur la paix bon sang et faite votre vie (dans ou en dehors des tribunes on s'en fout).
  • On ne parle plus de la grève le sujet a de nouveau pris de l’ampleur car les grévistes ont reproché au reste du stade de ne chanter que 15 minutes.

Et concernant les insultes et les sifflets je suis tout à fait d’accord avec toi c’est tout à fait indécent. Après tu ne peux pas nous reprocher de ne pas être convaincu que cette grève soit la solution idoine pour lutter contre la MP. On a quand même le droit d’avoir un avis.
  • akool a écrit, le 25/02/2025 22:44 :
    takl a écrit, le 25/02/2025 22:08 :
    Non je parlais du plan B des ultras au cas ou le dialogue ne s'instaurerait pas dans les mois ou les années qui viennent. C'est un scénario à envisager.

Pour les associations et/ou les ultras, on verra à la fin de saison...

C'est un projet solide ça.

akool a écrit, le 25/02/2025 22:44 :

Par contre, tu peux peut-être nous renseigner sur le plan B de Keller/Blueco/Clearlake pour mettre dans de bonnes conditions de travail nos jeunes pépites achetées à coup de millions.
    Nb: c'est bien Keller et les anciens actionnaires qui ont redistribué les cartes

Si c'est pour ne pas répondre à ma question en me posant une autre question, c'est pas la peine de me répondre. Je peux aussi te parler de la régression migratoire des cigognes, qui vont de moins en moins loin et reviennent de plus en plus tôt. C'est un vrai sujet, qui mérite de l'intérêt, mais on parlait pas de ça.
  • fost67 a écrit, le 25/02/2025 23:04 :
    On ne parle plus de la grève le sujet a de nouveau pris de l’ampleur car les grévistes ont reproché au reste du stade de ne chanter que 15 minutes.

Maîtresse, c'est lui qui a commencé. Ouin ouin...
    I-)

Sérieusement vous ne voulez pas prendre un minimum de hauteur ?
    Y en a qui devraient prendre le temps de se relire, on se croirait dans une cour de récré...

Sinon, la situation a été maintes et maintes fois (très clairement) expliquée ici par des gens qui semblent très bien placés.
    Donc il faudra apprendre à vivre avec et arrêter de se plaindre ou de se queureller sur tout et n'importe quoi.
    C'est comme ça et j'ai l'impression que ça ne changera pas de si tôt.
    A chacun ses convictions. Respectons-les.
  • samh a écrit, le 26/02/2025 07:47 :
    fost67 a écrit, le 25/02/2025 23:04 :
    On ne parle plus de la grève le sujet a de nouveau pris de l’ampleur car les grévistes ont reproché au reste du stade de ne chanter que 15 minutes.

Maîtresse, c'est lui qui a commencé. Ouin ouin...
    I-)

Sérieusement vous ne voulez pas prendre un minimum de hauteur ?
    Y en a qui devraient prendre le temps de se relire, on se croirait dans une cour de récré...

Sinon, la situation a été maintes et maintes fois (très clairement) expliquée ici par des gens qui semblent très bien placés.
    Donc il faudra apprendre à vivre avec et arrêter de se plaindre ou de se queureller sur tout et n'importe quoi.
    C'est comme ça et j'ai l'impression que ça ne changera pas de si tôt.
    A chacun ses convictions. Respectons-les.

Oui, les débats sont musclés, mais alors évitons de les viriliser encore... ;)
  • L'enseignement de tout cela, avec ces 15 minutes d'ambiance "hors kop" aussitôt évanouies, c'est qu'il est plus important de s'en prendre aux UB que de soutenir l'équipe, pour tous ceux qui -précisément- ont toujours enjoint les UB à soutenir l'équipe "du début à la fin". Et ça, ça ne manque pas de croustillance dans le niveau de paradoxe.
  • La question que je voudrais juste te poser est :
    Penses tu que 19000 personnes vont décider toutes ensembles de boycotter les UB?
  • fost67 a écrit, le 26/02/2025 10:15 :
    La question que je voudrais juste te poser est :
    Penses tu que 19000 personnes vont décider toutes ensembles de boycotter les UB?

Non ! Tout simplement parce qu'il y a des gens hors UB et hors associations qui sont pour cette lutte contre la multipropriétée et qui respectent une décision d'associations .
    Et qui ne supportent pas les siffleurs vociférateurs non chanteurs de la 15 ème !!!
  • Je suis tout a fait d'accord avec ce point mais alors expliquez moi pourquoi ce silence de cathédrale pendant 75 minutes?
  • fost67 a écrit, le 25/02/2025 23:04 :

Et concernant les insultes et les sifflets je suis tout à fait d’accord avec toi c’est tout à fait indécent. Après tu ne peux pas nous reprocher de ne pas être convaincu que cette grève soit la solution idoine pour lutter contre la MP. On a quand même le droit d’avoir un avis.

Tu fais vraiment exprès de ne pas vouloir comprendre .... on va finir par devoir te l'expliquer façon neuneu .....
  • father-tom a écrit, le 26/02/2025 08:40 :
    L'enseignement de tout cela, avec ces 15 minutes d'ambiance "hors kop" aussitôt évanouies, c'est qu'il est plus important de s'en prendre aux UB que de soutenir l'équipe, pour tous ceux qui -précisément- ont toujours enjoint les UB à soutenir l'équipe "du début à la fin". Et ça, ça ne manque pas de croustillance dans le niveau de paradoxe.

il y a ça qui me vient à l'esprit :)

• speedy67 a écrit, le 26/02/2025 11:56 :

Tu fais vraiment exprès de ne pas vouloir comprendre .... on va finir par devoir te l'expliquer façon neuneu .....

Et hop une fois de plus on sort deux phrases de son contexte et on interprète à sa façon... et tout ça en faisant toujours passer son interlocuteur pour un benêt.

Ta frustration n'empêche pas de rester courtois.
  • fost67 a écrit, le 26/02/2025 11:56 :
    Je suis tout a fait d'accord avec ce point mais alors expliquez moi pourquoi ce silence de cathédrale pendant 75 minutes?

En gros il y a:
    - Ceux qui chantent d’habitude avec les UB et qui sont fâchés parce qu’ils voudraient chanter tout le match comme avec le Racing d’avant (essentiellement en ouest, le „Kop non Ultra“).
    - Les chanteurs occasionnels qui ne chantent que quand la dynamique s’installe (repartis dans tout le stade, une partie d’entre eux est en grève contre les UB à partir de la 15eme parce que ceux-ci ne fournissent pas l’ambiance attendue, un autre partie ne se lance pas si seul le noyau du du kop chante, peut-être de peur d’être pris pour des pro-grève ?)
    - Ceux qui ne chantent jamais (la grande majorité)
    - Ceux qui font une grève d’encouragements totale depuis l’arrivée de BlueCo (je ne sais pas combien il y en a, je n’en connais qu’un, moi :D)
  • Ceux qui ne chantent jamais ne sont pas si majoritaire, pour être en Nord quand le stade reprend des chants il y a quand même une bonne partie qui reprend.

Après pour moi le manque d'ambiance au dernier match est beaucoup plus lié au manque de rythme du match qu'à une bouderie générale vis a vis des UB. Je ne nie pas qu'il y en a, mais chercher les causes de l'ambiance feutrée de dimanche dans une sorte de jeu de cours d'école me semble très réducteur.
  • fost67 a écrit, le 26/02/2025 13:27 :
    speedy67 a écrit, le 26/02/2025 11:56 :

Et hop une fois de plus on sort deux phrases de son contexte et on interprète à sa façon... et tout ça en faisant toujours passer son interlocuteur pour un benêt.

Ta frustration n'empêche pas de rester courtois.

Ma frustration ? :))
    Comme le disait quelqu'un plus haut, c'est celui qui dit qui l'est ... ;)
    Je suis fost arrivé à te faire comprendre. Mais, allez, je renonce t'inquiète, je sens bien que tu te fâches, te crispes, je ne veux pas te causer du tourment.
  • Je ne me fâches pas juste dommage de ne pas pouvoir avoir une discussion sur le fond en restant honnête plutôt que de déformer les propos pour faire rentrer ça dans son narratif.

Si ce que je te dit te désespères tu n'as aucune obligation de me répondre.

Et pour finir oui ta frustration, d'avoir perdu ton racing.
  • Aucune frustration ni de désespoir, on parle de foot @fost67, il y a bien plus important dans ma vie, heureusement.
    Je suis honnête depuis le début, ma position est claire et simple depuis toujours, chacun est libre de chanter, encourager ou pas. Ça s'appelle le respect, juste ça dans un stade ça serait déjà bien.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chris68 jour d'entrée dans la légende !
  • thomas67170 Bonjour, Pareil une place a vendre dans le KOP si jamais pour ce soir. MP si interesse
  • fredsams Bonjour, J'ai toujours une place en vente en tribune sud basse pour ce soir. Venez en PV
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.

Mode fenêtre Archives