Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

L'Olympique de Marseille

Chargement...

Flux RSS 6499 messages · 447.731 lectures · Premier message par thierry-henry · Dernier message par fergatini

• Frank Schneider sera le consultant arbitrage du club
    Il avait déjà la même fonction chez nous brièvement lors de la saison 2022-22
  • Ah oui le truc qui nous a jamais autant ramener de carton rouge et de penalty et de contestations?
  • Match St-Etienne - Marseille 0-2 (Ligue 1) le
  • Match Marseille - Lille 1-1 (Ligue 1) le
  • Match St-Etienne - Marseille 0-4 (Coupe de France) le
  • Match Marseille - Le Havre 5-1 (Ligue 1) le
  • Match Rennes - Marseille 1-2 (Ligue 1) le
  • Match Marseille - Lille 1-1, 3-4tab (Coupe de France) le
  • Match Marseille - RCS 1-1 (Ligue 1) le
  • Match Nice - Marseille 2-0 (Ligue 1) le
  • Match Marseille - Lyon 3-2 (Ligue 1) le
  • Actuellement second du championnat, l'OM continue sa politique de trading, tout en préservant sa ligne sportive.

Arrivées:
    • Bennacer Ismaël (AC Milan) 1.00 M€ (p.o.a.)
    • Dedic Amar (RB Salzbourg) 1.50 M€
    • Gouiri Amine (Rennes) 19.00 M€
    • Lopez Pau (Gérone) (r.p.)
    • Ramos Luiz Felipe (Al-Ittihad) (f.c.)

Départs:
    • Brassier Lilian (Brest) (r.p.)
    • Koné Ismaël (Rennes) 1.00 M€ (p.o.a.)
    • Lopez Pau (Deportivo Toluca) (p.o.a.)
    • Meïté Bamo (Montpellier) (p.o.a.)
    • Mughe François Régis (Kallithea FC) (p.o.a.)
    • Nyakossi Roggerio (OH Louvain) .75 M€
    • Soglo Emran (Sturm Graz) -
    • Sternal Enzo (Anderlecht) .50 M€
    • Wahi Sepe Elye (Eintracht Francfort) 26.00 M€
  • Depuis le 1 juillet 2020 ils ont recruté ...73 joueurs!!!
  • Match Angers - Marseille 0-2 (Ligue 1) le
  • Match Marseille - St-Etienne 5-1 (Ligue 1) le
  • Match Auxerre - Marseille 3-0 (Ligue 1) le
  • J’ai vraiment un rejet total de leur stratégie de victimisation permanente…

Je me sens culturellement tellement loin de ce club et de ses codes…

Langoria mérite de prendre cher en tout cas.
  • Bel exploit néanmoins
    Perdre 3-0 avec 79% de possession
  • rubinsteiner a écrit, le 24/02/2025 16:42 :

Langoria mérite de prendre cher en tout cas.

C'est clair.

Autant on peut trouver à redire sur l'arbitrage (et c'est bien que Dazn diffuse une vidéo chaque semaine pour expliquer quelques décisions, même si je pense que les CR de la Commission devraient être publics), autant y aller à la cow-boy de cette façon c'est du suicide.

Si tu accuses quelqu'un de corruption, le minimum est d'avoir quleques preuves à poser sur la table.
  • C'est le propre des équipes qui bénéficient pendant des années d'un arbitrage complaisant de se plaindre avec autant de violence, car ça leur fait tout bizarre d'être arbitrés normalement. Alors qu'une équipe standard va râler sur l'instant puis passer à autre chose.

On a déjà vu ce cas de figure avec le Lyon de fin Aulas, le PSG en Ligue des Champions, ou même dernièrement le Real.
  • C’est une stratégie décidée avant cette saison de mettre la pression à l’arbitrage…c’est pas classe du tout!

Et Marseille c’est quand même particulier…c’est vraiment le club français que je déteste le plus!

Ce qui me rend complètement dingue quand ils viennent à la meinau, c’est leurs « supporters » aux quatre coins des tribunes, avec de forts accents alsaciens…ça me fait limite decabler!
  • Cette stratégie de victimisation permanente pronée et assumée par Longoria depuis le début de saison est juste immonde.

Et là il est allé beaucoup trop loin. C'est d'autant plus incompréhensible que sur ce match je ne vois pas de décision scandaleuse. C'est quand même faire preuve de mauvaise foi que de dire que les deux jaunes de Cornelius sont scandaleux. Quantr au péno s'il est sifflé c'est sévère et je suis persuadé que si péno comme ça est sifflé pour Auxerre ils auraient ecore une fois été les premiers à crier au scandale et au complot et les fameux 4 arbitres européens de renoms aurait clairement dit à Longoria "y'a jamais péno".

Bref ils sont totalement inaudibles et hors sol et je pense que cette stratégie les desserts plus qu'autre chose, tout ce qu'ils vont réussir à faire c'est perdre leur deuxième place à s'exciter sur le terrain au moindre coup de sifflet, parce que c'est ce qu'il va se passer à force de se maintenir comme ça dans ce monde ou tout le monde leur veut du mal.

Longoria va prendre cher je pense, et après.... Qu'est ce que ca changera...

Il faut changer le regard des dirigeants, et des supporters sur l'arbitrage. Les arbitres ont surement aussi des progès à faire, à ne jamais communiquer, sur le match d'Auxerre ils ont aussi jeter un peu d'huile sur le feu en mettant Stinat, c'était pas très malin, mais je n'ai jamais entendu un arbitre critiquer un joueur ou des dirigeants.
    La réalité c'est qu'on ne pardonne pas les erreurs d'un arbitre alors qu'on pardonne ou cherche a expliquer systématiquement les les erreurs des joueurs. Il n'y a qu'a voir les marseillais et Cornelius. C'est pas le joueur qui a fait une erreur et qui n'a pas maitriser son geste, non c'est l'arbitre... C'est pas la faute de Bellingham s'il prend un rouge quand il insulte un arbitre, non encore une fois c'est la faute de l'arbitre.
    C'est tellement facile de cibler le seul mec qui est neutre sur le terrain et qui n'a pas le droit de l'ouvrir..

Mais l'arbitre fait parti du foot, sans arbitre c'est fini le foot. J'aimerai bien voir la gueule de tout ces dirigeants si demain les arbitres disent "ras le bol, on se met en grève!!!"

Et pour finir, faut relativiser, ce n'est que du sport bordel. Je sais que pour les dirigeants et notamment dans le foot les enjeux financiers sont énormes (trop, surement) mais là je me place au niveau de nous, supporters, ce n'est que du sport. Quand le racing gagne, je suis content, quand il perd je suis déçu mais jamais au point d'insulter de devenir haineux envers les adversaires, et surtout le lundi matin ma vie reprend son cours normal.

Pour un vainqueur, il faut un vaincu qui peut être beau aussi. Brest s'est fait rétamé contre le PSG, cela ne les empêchera pas d'être fier de leur parcours et à juste titre.
    C'est quoi ce monde dans lequel la défaite est a ce point méprisé qu'elle nous fait haïr l'adversaire avec violence dans certain cas. Ce monde ou les vaincus sont raillés, moqués (et je ne parle pas d'un chambrage bon enfant) et insultés par les vainqueurs (les argentins après la cdm par exemple, les sup du PSG après une victoire contre l'OM, les sup de l'OM après une defaite du PSG en LdC)...

Voilà c'était mon coup de gueule du mardi matin. C'est con parce que j'adore le sport, mais ce qu'il devient me rend fou.
  • rubinsteiner a écrit, le 24/02/2025 18:26 :

Ce qui me rend complètement dingue quand ils viennent à la meinau, c’est leurs « supporters » aux quatre coins des tribunes, avec de forts accents alsaciens…ça me fait limite decabler!

Pareil, ça m´avait choqué lors de ma première saison à la Meinau à la fin des années 80 de voir que la moitié de mon entourage en tribune, dont certains qui soutenaient le Racing lors des autres matchs, jubilait lors des buts de l´OM.
    Et ça n´a pas changé depuis.
  • Si le racing affrontait le Real ou Barcelone, ça serait la même.
    L'unique façon de fédérer le stade, c'est de mettre une branlée à l'adversaire, le retournement de veste est immédiat
  • steph1978 a écrit, le 25/02/2025 08:27 :
    Cette stratégie de victimisation permanente pronée et assumée par Longoria depuis le début de saison est juste immonde.

Et là il est allé beaucoup trop loin. C'est d'autant plus incompréhensible que sur ce match je ne vois pas de décision scandaleuse. C'est quand même faire preuve de mauvaise foi que de dire que les deux jaunes de Cornelius sont scandaleux. Quantr au péno s'il est sifflé c'est sévère et je suis persuadé que si péno comme ça est sifflé pour Auxerre ils auraient ecore une fois été les premiers à crier au scandale et au complot et les fameux 4 arbitres européens de renoms aurait clairement dit à Longoria "y'a jamais péno".

Bref ils sont totalement inaudibles et hors sol et je pense que cette stratégie les desserts plus qu'autre chose, tout ce qu'ils vont réussir à faire c'est perdre leur deuxième place à s'exciter sur le terrain au moindre coup de sifflet, parce que c'est ce qu'il va se passer à force de se maintenir comme ça dans ce monde ou tout le monde leur veut du mal.

Longoria va prendre cher je pense, et après.... Qu'est ce que ca changera...

Il faut changer le regard des dirigeants, et des supporters sur l'arbitrage. Les arbitres ont surement aussi des progès à faire, à ne jamais communiquer, sur le match d'Auxerre ils ont aussi jeter un peu d'huile sur le feu en mettant Stinat, c'était pas très malin, mais je n'ai jamais entendu un arbitre critiquer un joueur ou des dirigeants.
    La réalité c'est qu'on ne pardonne pas les erreurs d'un arbitre alors qu'on pardonne ou cherche a expliquer systématiquement les les erreurs des joueurs. Il n'y a qu'a voir les marseillais et Cornelius. C'est pas le joueur qui a fait une erreur et qui n'a pas maitriser son geste, non c'est l'arbitre... C'est pas la faute de Bellingham s'il prend un rouge quand il insulte un arbitre, non encore une fois c'est la faute de l'arbitre.
    C'est tellement facile de cibler le seul mec qui est neutre sur le terrain et qui n'a pas le droit de l'ouvrir..

Mais l'arbitre fait parti du foot, sans arbitre c'est fini le foot. J'aimerai bien voir la gueule de tout ces dirigeants si demain les arbitres disent "ras le bol, on se met en grève!!!"

Et pour finir, faut relativiser, ce n'est que du sport bordel. Je sais que pour les dirigeants et notamment dans le foot les enjeux financiers sont énormes (trop, surement) mais là je me place au niveau de nous, supporters, ce n'est que du sport. Quand le racing gagne, je suis content, quand il perd je suis déçu mais jamais au point d'insulter de devenir haineux envers les adversaires, et surtout le lundi matin ma vie reprend son cours normal.

Pour un vainqueur, il faut un vaincu qui peut être beau aussi. Brest s'est fait rétamé contre le PSG, cela ne les empêchera pas d'être fier de leur parcours et à juste titre.
    C'est quoi ce monde dans lequel la défaite est a ce point méprisé qu'elle nous fait haïr l'adversaire avec violence dans certain cas. Ce monde ou les vaincus sont raillés, moqués (et je ne parle pas d'un chambrage bon enfant) et insultés par les vainqueurs (les argentins après la cdm par exemple, les sup du PSG après une victoire contre l'OM, les sup de l'OM après une defaite du PSG en LdC)...

Voilà c'était mon coup de gueule du mardi matin. C'est con parce que j'adore le sport, mais ce qu'il devient me rend fou.

Mentalité typiquement française......
  • Ouai enfin le réal est pas mal non plus sur ça hein
  • Et pour suivre le championnat turc, Fenerbahçe publie régulièrement des communiqués trouvables sur X se victimisant de chaque décision sujette à interprétation lorsqu'elles ne sont pas dans leur sens ou si elles vont dans celui du concurrent. Ce n'est pas "typiquement français"
  • Bon en Turquie, les présidents utilisent les poings ou font une balayette à l’arbitre quand ils sont en désaccord…encore un autre niveau! 😁
  • rubinsteiner a écrit, le 26/02/2025 11:27 :
    Bon en Turquie, les présidents utilisent les poings ou font une balayette à l’arbitre quand ils sont en désaccord…encore un autre niveau! 😁

Si les marseillais ne sont pas sanctionnés sévèrement c'est ce qui risque d'arriver aussi bientôt chez nous.
  • rubinsteiner a écrit, le 26/02/2025 11:27 :
    Bon en Turquie, les présidents utilisent les poings ou font une balayette à l’arbitre quand ils sont en désaccord…encore un autre niveau! 😁

Impossible de battre les grecs sur ce terrain.

https://koha.mk/fr/presidenti-i-paok-pushton-fushen-kercenon-arbitrin-me-arme-video/
  • 15 matchs pour Langoria…tout juste assez sévère je trouve.
  • rubinsteiner a écrit, le 26/02/2025 22:47 :
    15 matchs pour Langoria…tout juste assez sévère je trouve.

Beaucoup Beaucoup trop sévère ....les pleurnicheries des arbitres, de leur syndicat et de la direction de l'arbitrage aura porté leurs fruits. Par contre une remise en cause de leur part on attend toujours !
  • C’est une sanction tout juste modérée contre un président qui a quand même employé le mot « corruption » à l’encontre d’une corporation sans aucune preuve!
    Il paye pour l’ensemble de l’œuvre Marseillaise avec trop souvent des comportements à vomir de ses dirigeants (Benatia puis Langoria!).

Les nombreux défenseurs d’un foot éthique sur le stub ne peuvent pas cautionner ces agissements à mon humble avis!

Ne pas confondre les arbitres (qui sont parfois mauvais mais de bonne foi) et la ligue et ses dirigeants!
  • alesasios67 a écrit, le 26/02/2025 22:55 :
    rubinsteiner a écrit, le 26/02/2025 22:47 :
    15 matchs pour Langoria…tout juste assez sévère je trouve.

Beaucoup Beaucoup trop sévère ....les pleurnicheries des arbitres, de leur syndicat et de la direction de l'arbitrage aura porté leurs fruits. Par contre une remise en cause de leur part on attend toujours !

Les arbitres sont des êtres humains et nullement infaillibles, moi ce sont les pleurnicheries des dirigeants marseillais après chaque contre-performance que je trouve déplacées rien qu'à voir le match contre Strasbourg.
  • Et Marseille qui se plaint de corruption…alors que c’est historiquement un club gangréné à tous les étages…
  • rubinsteiner a écrit, le 26/02/2025 23:08 :

Ne pas confondre les arbitres (qui sont parfois mauvais mais de bonne foi) et la ligue et ses dirigeants!

De bonne foi Donnurama doit apprécier, lui qui se prend une semelle, qui est en sang et même pas de cartons, alors que la semaine d'avant l'arbitre mais un rouge a Harit,.et que l'arbitre explique qu'il a mis rouge a cause des marques ( c'était le même arbitre)
    Ensuite pour l'histoire de Marseille lille, stinat qui dit que benatia lui a fait peur ( ou un truc du genre ) alors que Letang empoigne l'arbitre et ne dit rien sur lui
    Alors mauvais certes mais de bonne foi faut pas exagérer.
  • Marseille paye certainement sa stratégie…
    Oui les arbitres se trompent, mais cela fait partie du jeu.
    Et la sortie de Langoria après Auxerre est totalement lunaire, car il n’y a pas eu d’erreurs manifestes…

NB: Rabiot qui est favorisé, on en parle ou pas?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chris68 jour d'entrée dans la légende !
  • thomas67170 Bonjour, Pareil une place a vendre dans le KOP si jamais pour ce soir. MP si interesse
  • fredsams Bonjour, J'ai toujours une place en vente en tribune sud basse pour ce soir. Venez en PV
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.

Mode fenêtre Archives