Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Djordje Petrovic

Chargement...

Flux RSS 1102 messages · 120.031 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par speedy67

• Je ne devrais pas me faire du mal comme ça, mais parfois je vais sur Twitter (nouvellement X), et il semble que l'algorithme aime à m'envoyer toutes les hot takes de supporters de Chelsea. Ils sont tous en train de ressortir H24 les stats sur les gardiens européens et à chaque fois, c'est pour montrer que Petrovic et premier d'Europe de telle ou telle stat, dans l'investissement dans le jeu, le nombre ou la longueur des passes les plus courtes en moyenne, etc. Ils ont l'air vraiment remontés que leur direction lui ait préféré un gardien qui semble les décevoir.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Je crains que ce soit Sanchez qui viendra en prêt la saison prochaine.
  • donizzio a écrit, le 10/02/2025 14:30 :
    La différence c'est que toi tu n'apportes jamais aucun argument fondé à part tes attaques à répetition

Commence par savoir argumenter sur le poste de gardien mais apparemment tu en es incapable comme à chaque fois et tu préfères dénigrer

J'ai argumenter mais tu ne sais pas lire, c'est sur que qualifié des joueurs de NUL ou autre c'est super argumenté, j'aimerais bien te voir devant n'importe quel U15 du racing parceque quand on t'écoute ta une carriere qui n'a rien a envié a CR7.

Tu as été gardien dans on ne sais quel basse division on a compris alors tu sais que le sens du vent joue sur les perf etc tu te pense aussi legitime que ces personnes qui disent je suis abonné depuis 20 ans alors j'ai plus raison que toi qui et là depuis 5 ans, je ne denigre aucun joueurs "respect" c'est tout, trouver un joueur mauvais on a le droit mais dire qu'il est pas bon alors que tout le monde voit ou sait le contraire, c'est juste du délit de facies que tu pratique et gratuitement. Je prefere un joueur moyen qui s'arrache a chaque match comme a pu le faire delaine, limité et pas ouf, il mouille le maillot et ne se prend pas pour une star ( encore heureux à qu'un monsieur qui juge depuis son canapé.

Je ne répondrais plus a tes commentaires tu n'a vraiment aucuns arguments, tu n'en a aucun comme a chaque fois.
  • Enfin toutes les erreurs qu'il a pu faire, c'est quand même largement exagéré! Sur les matchs, il est solide, a l'air de s'être bien intégré au final, après son spleen du début (probablement compréhensible) et oui son niveau actuel se rapproche clairement de celui de Sels. Franchement des boulettes au début, j'en ai pas vu beaucoup, il a certes été timoré et assez neutre au début, mais depuis quelques mois maintenant il est clairement au niveau. Comment peut-on encore le dénigrer ? Les notes de l'Equipe disent aussi quelque chose. Entre être un mouton et de mauvaise foi, il y a encore une marge ;)
  • T'es super dur ce que tu vois comme des boulettes, c'est des arrêts qui auraient pu être fait ou mieux mais pas des râtés en tant que tel. De toute façon, tu l'avais dans le pif dès le début parce que tu t'es entiché de Risser.
    Et moi je kiffé ça, faut des avis puissants sinon on s'emmerde.

Et justement pour prendre le contrepied, je pense qu'il est aussi bon voir meilleur que Sels. Que ces "ratés" de début de saison sont à contextualiser dans une arrivée compliqué, un modèle de jeu bizzare et la grande braderie tous les dimanche en défense.

Surtout, on se rend pas compte qu'avoir Sels puis Petrovic, la plupart des clubs européens rêverait d'avoir ça comme type de goal pendant 7 ans.
    On parle quand même d'un club d'au mieux ventre mou de ligue 1 qui passe de gardiens internationaux pas loin d'être titulaire dans deux sélections pas si dégueu, Belgique et Serbie. Qui dit mieux ?
  • A propos de DropsY (qui lui, a bien joué au Racing! @Il- Vecchio si tu me lis :p ) ne pas oublier qu’il était aussi gardien de L’équipe de France.

Nostalgiquement vôtre, Paplo
  • Et qu'il aurait mérité davantage de sélections. Malheureusment Hidalgo lui a beaucoup préféré la fraude Jean-Luc Ettori !
  • Complètement d’accord!
    Je voulais l’écrire dans un premier temps.
    Quand je pense que Dropsy était le titulaire lors des matches de qualifications et que suite à un but gag en Hollande (tir sur la barre qui lui tape dans le dos) le Hidalgo (que j’appréciais avant la non sélection) ne l’a même pas pris avec les 3 gardiens!!!
    Pareil pour Specht !!! Et on se retrouve avec Janvion (un latéral) qui joue stoppeur!!!
    L’Hidalgo a quand même fait de la daube!

Rancunierement sien, Paplo
  • A participé au match Lens - RCS 0-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Brest 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • Quand on dit qu'à Strasbourg les actions partent du gardien.

https://pbs.twimg.com/media/GkhILY4WAAAfMlA?format=jpg&name=medium
  • Article sur Petrovic dans la PQR suite à son 3ème clean sheet de suite.

1116 ballons joués en 20 matches !!
  • Je vous trouve très dur avec Petrovic, pour moi c'est presque 6 points grâce a lui, il fait un arrêt miracle contre brest et sans compter les contre marseille. Il faut pas oublier que chelsea la acheté 16M et avec la saison qu'il fait certain grand club l'auront dans le viseur et il va partir pour au moins 25m il a que 25 ans
  • Hallucinant le graphique de @Mouloungoal... Il est presque trop haut pour figurer sur l'image.
  • Je refoot la zone avec la comparaison Petrovic vs Sels. A sa 1ère saison au Racing, avec un an de plus, ce dernier à une moyenne d'1,30 but par 90 min. Même moyenne que Petrovic.
    Par contre Sels l'a fait avec Lamine Koné et Mitrovic devant lui. Petrovic a dû faire avec Doukouré et Sylla pendant quelques match.
    Petrovic et Sels ont l'air de se valoir à la même période de carrière.
  • Petrovic est meilleur que Sels. Je ne sais pas s'il aura 5 ans au Racing pour le prouver, mais dans la panoplie du gardien il est plus complet. Ce qui ne fait pas de Sels un mauvais gardien, au contraire. Mais Petrovic avec son sens du jeu aux pieds a clairement un avantage. Sur leur ligne ils sont tous les deux très bons, peut-être avantage Sels sur les arrêts-réflexes, mais globalement on a un très bon gardien. Quoi qu'en dise @donizzio et malgré ce qu'a pu montrer Johnsson sur les premiers matchs. J'espère qu'on trouvera un moyen de le conserver au moins un an de plus.
  • Moi je préfère sels..mais c est vrai que les 2 sont de bons gardiens et que petrovic s améliore match après match
  • Il me semble qu'on cherche à comparer Petrovic à 25 ans avec Sels au même âge.

Ça n'a pas de sens de comparer avec un Matz Sels qui a 33 ans.
  • On pourra pas enlever que dans l ordre alphabétique Petrovic est premier.
  • J'ai le souvenir (pas assez précis) que Sels s'est troué à plus d'une reprise chez nous. Et s'il avait eu Rosenior et sa tactique, ça aurait été encore certainement plus le cas.
    Les 2 joueurs n'en restent pas moins impressionnants. On est très chanceux de les avoir eu.
  • Petrovic est très bon, ok, mais de là à le mettre au dessus de Sels, il va déja falloir qu'il confirme sur plusieurs saisons. Oui, il a un bon jeu de pied, est solde, de bons réflexes, indéniablement c'est un bon gardien, et oui on serait ravi de l'avoir encore 1 an. Mais Sels est une légende ici, on parle du top 3 du racing avec Dropsy et Vencel. A date, pour moi Sels est encore au dessus, même en comparant leurs débuts respectifs chez nous. Il dégageait une impression de sécurité supplémentaire, et oui 0 erreur. Je ne dirais pas que Petrovic en a commis cette année, mais il y a eu des actions où il a été plus neutre. ceci dit, il s'est sacrément amélioré depuis le début le Serbe, et est devenu clairement très bon, un des meilleurs de L1 assurément. Le match en tout cas est loin d'être illégitime, surtout si le serbe confirme les saisons qui viennent.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.