Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Abakar Sylla

Chargement...

Flux RSS 767 messages · 89.513 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mouloungoal

• Une détente verticale à la Yannick Noah sur une volée haute de revers smashée en finale de Roland Garros! 😁
  • mankei a écrit, le 02/03/2025 22:07 :
    Je trouve désolant qu’on glorifie la triche.

Tout le monde trouve peut être normal de vouloir gagner quoi qu’il en coûte que la fin justifie les moyens en toute circonstance et que l’esprit sportif c’est ringard. Moi pas.

Difficile de parler de "triche". Les fautes font partie du jeu. Il a été sanctionné rigoureusement d'un rouge. Pas de débat

Pour moi la triche, c'est marquer de la main par exemple comme Diego, Vata ou Henry (même si maintenant ça n'existe plus puisqu'il y a la VAR :D)
  • mankei a écrit, le 02/03/2025 22:07 :

Tout le monde trouve peut être normal de vouloir gagner quoi qu’il en coûte que la fin justifie les moyens en toute circonstance et que l’esprit sportif c’est ringard. Moi pas.

Je n'aurais rien retrouvé à redire si une autre équipe l'avait fait. C'est bien moins anti-sportif qu'une simulation pour obtenir un pénalty ou pour pénaliser un joueur adverse d'une biscotte. D'ailleurs je trouve Emegha et surtout Bakwa insupportables à ce niveau là.
  • Complètement d’accord avec ça.
  • Ça m'a rappelé Suarez vs le Ghana, un salaud pour les amoureux du foot, un dieu pour sa patrie avec un geste décisif.

Au-delà de ça, c'est peut-être l'action la plus marquante positivement qu'il ait produit sous nos couleurs.
  • Il a quand même mis un but déjà
  • Même 3 buts dont celui de la dernière seconde contre Le Havre la saison dernière :'>
  • @mankei A aucun moment il ne s’agit de triche, il s’est juste accommodé de la règle du jeu.

Il a prit rouge c’est normal.

C’est peut être (sûrement) de l’anti-jeu mais pas de la triche.

Pour le coup c’est surtout une très grande intelligence de jeu tout en sachant les conséquences car derrière il risque d’être suspendu quelques matchs. Je préfère ça qu’un gars qui va faire un tacle assassin par derrière en mettant en danger son adversaire.
  • C'est pas de la triche, il joue avec les règles. C'est comme les tirages de maillot, pourtant ceux ci sont banalisés et personne n'en fait un drame.
  • Il a fait ce qu'il y avait à faire dans cette situation et pour ça il mérite d'être remercié, cependant il ne doit pas être pris en défaut sur un long ballon comme ça.
    J'ai tout de même expliqué à mon fils de 6 ans que ce qu'il a fait, c'est bien :))
  • klaus a écrit, le 02/03/2025 22:13 :
    mankei a écrit, le 02/03/2025 22:07 :

Difficile de parler de "triche". Les fautes font partie du jeu. Il a été sanctionné rigoureusement d'un rouge. Pas de débat

Pour moi la triche, c'est marquer de la main par exemple comme Diego, Vata ou Henry (même si maintenant ça n'existe plus puisqu'il y a la VAR :D)

Je pense que tu parles de Thierry Henry contre l'Irlande ? Alors on va le répéter mais il ne marque pas de la main, il contrôle de la main et fait une passe a un coéquipier qui marque. ( je ne sais plus qui )
  • C’est un des éléments du problème, d’avoir totalement oublié que cette chèvre ultime de William Gallas a poussé la balle au fond.

Alors que cette chèvre d’Abakar Sylla laissera un souvenir impérissable =P~
  • On a rarement vu une chèvre jongler avec un tel talent
  • Contrairement à beaucoup je considère que Sylla a des qualités qu’il faut cadrer, qualités techniques utilisées avec légèreté, qualités physiques indiscutables avec un bon jeu de tête.
  • Je vais faire mon demi chieur... Alors oui c'est une faute utile, c'est pas de la triche. Le rouge est normal et son absence pour le prochain match est moins déplaisant qu'un Santos ou Emegha. On a de quoi faire à son poste.
    Mais, pour moi faute inutile car derrière il y avait le GOAT. Petrovic était infranchissable hier...
  • juninho67 a écrit, le 02/03/2025 22:24 :
    Ça m'a rappelé Suarez vs le Ghana, un salaud pour les amoureux du foot, un dieu pour sa patrie avec un geste décisif.

Au-delà de ça, c'est peut-être l'action la plus marquante positivement qu'il ait produit sous nos couleurs.

Je rebondis sur ton post parce que ça m´a fait penser exactement à ce quart match Ghana-Uruguay.
    Si j´avais été Uruguayen j´aurais eu honte (comme lors de la main d´Henry) et Suarez n´aurait certainement pas été un dieu pour moi.

On joue sur le mot "triche" qui était peut être mal choisi mais ce que je trouve triste qu´il y ait visiblement un consensus pour trouver génial de gagner des matchs de cette manière et que le comportement antisportif soit encouragé tant qu´il y la victoire au bout.
  • Un peu dure de dire que son plongeon est sa meilleure action depuis qu'il est au club...

Il a quand même rappppporté 3pts face au havre l'année dernière.
  • Pour n'importe qui ayant joué au foot : tu gagne un match serré "grâce" à une action de ce genre dans les dernière minutes, t'es heureux et tu fait la fête a celui qui s'est "sacrifié" ! Quand t'es du côté adverse t'es dégouté, c'est normal aussi...

Le gars à fait une faute volontaire, et il a prit rouge. Pas de scandale et rien à dire pour moi.
    Il a pas découper un gars en deux non plus, ce qui là aurait été beaucoup plus discutable.

Totalement rien à voir avec le cas Henry-Gallas (ou Maradona) où c'est une erreur d'arbitrage manifeste (pas de VAR pour corriger) qui fait basculer le match.
  • mankei a écrit, le 03/03/2025 09:56 :
    juninho67 a écrit, le 02/03/2025 22:24 :
    Ça m'a rappelé Suarez vs le Ghana, un salaud pour les amoureux du foot, un dieu pour sa patrie avec un geste décisif.

Je rebondis sur ton post parce que ça m´a fait penser exactement à ce quart match Ghana-Uruguay.
    Si j´avais été Uruguayen j´aurais eu honte (comme lors de la main d´Henry) et Suarez n´aurait certainement pas été un dieu pour moi.

On joue sur le mot "triche" qui était peut être mal choisi mais ce que je trouve triste qu´il y ait visiblement un consensus pour trouver génial de gagner des matchs de cette manière et que le comportement antisportif soit encouragé tant qu´il y la victoire au bout.

Suarez et Sylla hier on été puni pour leur gestes , rien de comparable avec Diego ou Titi .
  • Le geste de Sylla n'est pas beau c'est sûr mais il a été puni selon le barème pour ce type d'intervention, donc rien à voir avec Henry ou Maradonna qui étaient passé, eux, entre les goutte.
    Il a pris son rouge, point, il n'y ni scandale, ni triche. On peut être mal à l'aise parce que ce n'est pas fair play c'est certain mais la règle a été respecté, sans doute pas l'étiquette comme on dirait au golf.

Cela étant dit pour moi il y aurait matière à discuter sur ce type d'intervention qui vaut bien plus un pénalty dans l'esprit que certaines main dans la surface. Au basket c'est une anti sportive qui vaut deux lancer franc et la possession, au rugby c'est un essai de pénalité et au hand un jet de 7m + 2 minutes ce genre d'intervention.

Parce que là clairement il évite un face à face avec Petrovic en donnant finalement un coup franc très mal placé et une expulsion sans incidence vu le peu de temps qu'il restait.

Je suis ravi qu'on ai pris les 3 pts et merci Sylla pour ce sacrifice, encore une fois il a joué avec les règles tant mieux pour nous, mais j'espère tout de même qu'il prendra quelques matchs de suspension parce que ce n'est pas le genre de geste que j'aime voir sur un terrain de sport, et ce type de comportement doit être sanctionné durement.
  • On peut légitimement se demander si une suspension longue durée serait une si mauvaise nouvelle pour le Racing…
  • Oui.mais au football, tu mets une équipe à 10 pour le reste du match...ce qui est bien plus pénalisant que la sanction dans les sports que tu cite...
    Évidemment, si tu fais cette faute alors que t'es déjà dans les arrêts de jeu...c'est plutôt tout bénef...mais si la sanction du rouge direct arrive en 1 ère mi-temps, une équipe à 10 plus une suspension pour minimum 1 match, c'est bien plus sévère que pour une faute anti sportive au basket hand ou encore rugby.
  • Je ne pense pas que pour son expulsion il aura plus que 2 rencontres fermes
    Cela serait de mon point devue totalement disproportionné
    Par exemple,Mwanga semaine dernière pour un geste bien plus dangereux(rouge direct aussi) a eu 2 + 1
  • fripon67 a écrit, le 03/03/2025 11:18 :
    Oui.mais au football, tu mets une équipe à 10 pour le reste du match...ce qui est bien plus pénalisant que la sanction dans les sports que tu cite...
    Évidemment, si tu fais cette faute alors que t'es déjà dans les arrêts de jeu...c'est plutôt tout bénef...mais si la sanction du rouge direct arrive en 1 ère mi-temps, une équipe à 10 plus une suspension pour minimum 1 match, c'est bien plus sévère que pour une faute anti sportive au basket hand ou encore rugby.

J oses espérer que si cette occasion avait eu lieu en 1ere mi temps Sylla n'aurait pas eu ce geste.
    La ce geste anti sportif délibéré annhilile la quasi dernière chance pour Auxerre d'égaliser en ne lesant quasi pas le racing, je trouve que du coup la sanction apparaît très légère par rapport à l'occase que Auxerre perd. Mais encore une fois il n'y a rien a redire, le geste n'est pas dangereux, il a été sanctionné telle que les règles a disposition le permette.
  • yannickm a écrit, le 02/03/2025 22:26 :
    Il a quand même mis un but déjà

Ouais et même+ mais on est d'accord que même Chapuis a mis un but sous nos couleurs non ? Mais a-t-il été expulsé après avoir sauvé un but avec la main ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide

Mode fenêtre Archives