[2024-2025] Auxerre 0-1 RCS | Après match
Flux RSS 96 messages · 5.910 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par hellzass
-
vloutchPour revenir au match, j'ai quelques réserves malgré ce résultat bien commode.
1) J'ai trouvé nos milieux et attaquants un peu nonchalants en 1ère. Quelques gestes un peu trop faciles, notamment de Lemaréchal. C'est bête, parce qu'en ce moment ils ont un peu de mal à se trouver. Durant le premier quart d'heure on avait le ballon, mais finalement très peu de situations.
2) Les Auxerrois ont passé le match à s'échanger de longues transversales précises. Et systématiquement le latéral ne disputait pas le ballon. A chaque fois l'ailier se trouvait en position de débordement. Peut-être une remarque de béotien, mais bon...
3) Peu d'occases de nouveau.
Mais par intermittence, on retrouve le jeu flamboyant de cet automne. Comme sur le but. Ca fera une belle compil tous ces buts, d'ailleurs.
Petrovic incroyable. Santos à nouveau gladiateur après avoir contré un centre dans la surface.
Et au fait, y'avait pas péno en 1ère? Pourquoi? -
J’ai trouvé la rentrée de Moreira assez décevante.
-
vloutch a écrit, le 02/03/2025 23:09 : Pour revenir au match, j'ai quelques réserves malgré ce résultat bien commode.
1) J'ai trouvé nos milieux et attaquants un peu nonchalants en 1ère. Quelques gestes un peu trop faciles, notamment de Lemaréchal. C'est bête, parce qu'en ce moment ils ont un peu de mal à se trouver. Durant le premier quart d'heure on avait le ballon, mais finalement très peu de situations.
2) Les Auxerrois ont passé le match à s'échanger de longues transversales précises. Et systématiquement le latéral ne disputait pas le ballon. A chaque fois l'ailier se trouvait en position de débordement. Peut-être une remarque de béotien, mais bon...
3) Peu d'occases de nouveau.
Mais par intermittence, on retrouve le jeu flamboyant de cet automne. Comme sur le but. Ca fera une belle compil tous ces buts, d'ailleurs.
Petrovic incroyable. Santos à nouveau gladiateur après avoir contré un centre dans la surface.
Et au fait, y'avait pas péno en 1ère? Pourquoi?
J’ai l’impression que c’est assumé le fait de laisser les couloirs. On laisse l’attaque adverse passer par les côtés pour ne pas avoir à défendre au centre.
Les attaques sont quand même bien moins dangereuses quand elles viennent du côté plutôt que par le centre. De plus nos latéraux sont rapides et les connexions sur les côtés sont souvent la base de nos contre-attaques. Donc une récupération sur le côté avec deux joueurs techniques pour ressortir le ballon c’est pas déconnant. -
rubinsteiner a écrit, le 02/03/2025 20:12 : On va appeler ça une victoire au courage.
C’est imparfait mais personne ne pourra dire qu’ils ne se battent pas, qu’il n’y a pas une grosse solidarité.
Le manque d’expérience, argument numéro 1 des détracteurs du projet qui ont déjà écrit toute l’histoire ne semble plus être un sujet.
Mon top:
Petrovic (il mérite un 9!)
Sarr
Emegha
Il a quel âge Petrovic ?
Mais c'est symptomatique d'un constat que je fais ce soir particulièrement : Y a un certain nombre de personnes ici (je ne parle pas des "pros" ou des "want and seeistes" dans leur ensemble, juste de ceux qui après une victoire parlent plus des antis que du racing), on sent plus de joie parce que vous pensez que la victoire vous donne raison que pour la réussite sportive actuelle du club.
Finalement, je préfère être un anti-MP, juste heureux de la victoire du Racing qu'un pro, agressif et un peu médiocre. Je parle pas pour toi Rubinsteiner mais si t'es malin tu reconnaîtras votre tête de liste actuelle qui déverse son mépris à longueur de poste depuis son salon parisien. -
Et au fait, y'avait pas péno en 1ère? Pourquoi?
Perso je pense que si. mais d'après moi l'arbitre a manqué de courage et pour s'éviter l'ire du public il a préféré siffler la mi-temps ce qui a éteint l'action. -
J’en déduis que c’est moi que tu ciblais habilement au passage.
Malheureusement raté mon grand, outre le tacle glissé à tous les racingo-sceptiques, il a aussi ce soir été question des progrès à faire par Emegha, de la série en cours assez exceptionnelle d’une seule défaite en 11 matchs.
Donc non le seul intérêt ne revient pas à venir donner tort aux anti, et de les mettre face à leurs contradictions : soi-disant affaiblissement du sportif en devenant l’équipe réserve de Chelsea.
Je me régale comme rarement devant cette équipe, et il est vrai que le seul nuage qui gâche un peu cette période faste c’est cette fronde que je ne comprendrai jamais. C’était le moment idéal pour l’union sacrée, on va passer à côté de ça et fracturer l’environnement du club avant l’heure. Un foutu gâchis qui donne lieu effectivement à de l’amertume. -
Tiens j'ai aussi pensé à toi @falcon . Comment t'as deviné que tu étais visé ?
Pour en revenir à la rencontre et mis à part la perf XXL de Petro, ce match est presque totalement raté. Une horreur à regarder et malgré la victoire, ces 2 contre-performances de l'équipe au niveau de l'animation font assez peur. Entre les simulations, les passes en retrait, le déchet technique, la lenteur de certains joueurs et le refus du jeu, j'en pouvais plus. Rosenior est satisfait de l'état d'esprit, je le rejoins mais il va devoir s'alarmer car Petrovic à beau être un demi-dieu, il ne pourra pas faire des miracles indéfiniment.
J'entends aussi souvent l'argument qu'ils seraient cramés alors qu'ils ont rien fait d'exceptionnel ces derniers temps niveau pressing et débauche d'énergie. On a l'impression pour avoir vu certaines autres rencontres qu'on est les seuls à se plaindre de ce manque de jus. -
Oui, un peu plus de cohésion, mais selon moi tu ne devrais pas limiter ton concept au recrutement des joueurs ou à leurs similitudes, mais y ajouter l’entraîneur. C’est même le facteur le plus important de la cohésion sur le terrain: Ce qui fait la force du racing actuel, c’est qu’il y a maintenant un entraîneur qui a des idées claires et qui les fait bien passer à l’équipe. Avant, nous avions un entraîneur qui avait également un bon feeling avec l’équipe mais aucune idée claire à faire passer. La différence cette saison s’est vue très vite en dépit des balbutiements des 1ers matchs.rubinsteiner a écrit, le 02/03/2025 21:20 : @speedy67 Pas forcément…
L’équipe était moins performante avec ces joueurs.
Ce qui fait la force de cette équipe, c’est sa jeunesse et sa cohésion. -
Si on pouvait en revenir à la rencontre…
Victoire qui nous laisse dans le bon wagon , mais on sent quand même comme une fatigue de certains de nos joueurs .
On dit qu’un bon gardien ramène un certains nombres de points à son équipe , je crois que le débat est clos et que le racing a la chance de pouvoir compter sur lui.
Gris bémol, je râle souvent quand je vois les lyonnais se rouler par terre, ou d’autres, mais force est de constater que nos pépites Emegha et Bakwa en tiennent une couche.
Déjà contre Brest c’était flagrant . -
domes a écrit, le 03/03/2025 06:49 : Si on pouvait en revenir à la rencontre…
Victoire qui nous laisse dans le bon wagon , mais on sent quand même comme une fatigue de certains de nos joueurs .
On dit qu’un bon gardien ramène un certains nombres de points à son équipe , je crois que le débat est clos et que le racing a la chance de pouvoir compter sur lui.
Gris bémol, je râle souvent quand je vois les lyonnais se rouler par terre, ou d’autres, mais force est de constater que nos pépites Emegha et Bakwa en tiennent une couche.
Déjà contre Brest c’était flagrant .
Encore hier , Brest comme Lyon se sont roulés par terre ....Après j'ai envie de te dire , avoir un peu de vices c'est ce qui nous maquait les années précédentes , et c'est ce qui a permis à certains Auxerrois de sortir de leur match ...Tu joues Lille , Paris , Lyon , Brest c'est pareil.... -
rubinsteiner a écrit, le 02/03/2025 21:20 : @speedy67 Pas forcément…
L’équipe était moins performante avec ces joueurs.
Ce qui fait la force de cette équipe, c’est sa jeunesse et sa cohésion.
65 millions dépensés en transferts, depuis 2 saisons, heureusement que l'équipe est plus forte qu'avant quant le transfert record était celui de Diallo à 10 millions.
L'équipe actuelle avec 3-4 joueurs d'expérience titulaires d'un niveau au moins égal aux actuels titulaires serait plus forte.
Encore une fois, pourquoi tous les clubs devant nous au classement font un mix de joueurs d'expérience et de jeunes joueurs à fort potentiel ? Ils seraient plus cons que nous ? Pourquoi personne dans les grands championnats n'y a pensé avant l'ère Blue Co de ne constituer son effectif que de très jeunes joueurs ? Tous des cons les autres clubs que de prendre des Marquinhos, Kehrer, André, etc ? -
Sur ce point je te rejoins, un peu dommage de ne miser que sur les jeunes et ainsi de freiner quelques ambitions sportives même si on peut féliciter ces "poussins" pour leur engagement. Ils auront fait une belle saison quel que soit le classement final.
-
fost67 a écrit, le 02/03/2025 23:22 : J’ai l’impression que c’est assumé le fait de laisser les couloirs. On laisse l’attaque adverse passer par les côtés pour ne pas avoir à défendre au centre.
Les attaques sont quand même bien moins dangereuses quand elles viennent du côté plutôt que par le centre. De plus nos latéraux sont rapides et les connexions sur les côtés sont souvent la base de nos contre-attaques. Donc une récupération sur le côté avec deux joueurs techniques pour ressortir le ballon c’est pas déconnant.
ça me semble typique de la prise de risque assumée par Rosenior et l'équipe, basée sur une belle confiance du dernier rideau défensif (Petrovic, wouaouuuu) et la force de pénétration de nos transitions ! -
hellzass a écrit, le 02/03/2025 23:27 : rubinsteiner a écrit, le 02/03/2025 20:12 : On va appeler ça une victoire au courage.
C’est imparfait mais personne ne pourra dire qu’ils ne se battent pas, qu’il n’y a pas une grosse solidarité.
Le manque d’expérience, argument numéro 1 des détracteurs du projet qui ont déjà écrit toute l’histoire ne semble plus être un sujet.
Mon top:
Petrovic (il mérite un 9!)
Sarr
Emegha
Il a quel âge Petrovic ?
Mais c'est symptomatique d'un constat que je fais ce soir particulièrement : Y a un certain nombre de personnes ici (je ne parle pas des "pros" ou des "want and seeistes" dans leur ensemble, juste de ceux qui après une victoire parlent plus des antis que du racing), on sent plus de joie parce que vous pensez que la victoire vous donne raison que pour la réussite sportive actuelle du club.
Finalement, je préfère être un anti-MP, juste heureux de la victoire du Racing qu'un pro, agressif et un peu médiocre. Je parle pas pour toi Rubinsteiner mais si t'es malin tu reconnaîtras votre tête de liste actuelle qui déverse son mépris à longueur de poste depuis son salon parisien.
Je pense que les gens que tu cites sont juste heureux quand le racing gagne.
J’en fait partie, supporter depuis des décennies, je suis autant heureux quand le racing gagne sous pavillon BlueCo qu’à l’époque où notre goleador était Ledy, pas plus, pas moins.
Sur la tonalité des échanges, je suis un adepte des « torts partagés »
Il y’a deux visions qui s’affrontent, ceux qui rejettent BlueCo « même si le racing est champion de France » ou qui ne voyaient comme seul intérêt d’un Strasbourg-Brest la présence d’Ajorque.
Ça peut tendre un peu, tellement les approches sont antagonistes, tu peux le comprendre je pense…
Je précise que dans le stade, je suis à 100% pour l’unité complète, faire ce qu’on peut le premier 1/4 d’heure avant de rejoindre le kop.
Je ne comprends pas ces sifflets, qui n’amènent rien au final.
Après, sur le stub, qu’on débatte sur nos visions respectives, c’est de bonne guerre, même si je concède que maintenant les débats sont un peu trop en mode « disque rayé ». -
Doué et Petrovic dans l'équipe type de l'Equipe
-
Perso, j'aurais mis Sarr au lieu de Doué.
D'abord parce que le "gamin" nous encore sorti un match de vieux briscard, et ensuite par Doué n'est pas réellement DC ;-) -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
C’est vrai que sans lui le racing perd sa touche de créativité, il est souvent à l’origine de mouvements décisifs.
-
Laissez nous kiffer les "neutres" avec le classement, le résultat, les bébés mercenaires qui se battent pour notre club.
Bon match dégueu, globalement les joueurs étaient en dessous de ce qu'ils montrent d'habitude. Depuis Brest c'est poussif.
Je terminerai en disant : Petrovic est un dieu
Et puis Dazn nous a coupé la meilleure action du match:
https://www.facebook.com/share/v/1ABzhxQLDJ/ -
ca t’empêche de kiffer ? Sérieusement, tu en es là pour quelques lignes qu'il te suffit de sauter ?
Ayant pas mal pris le clavier je me permet de te signaler que je ne l'ai fait qu'en réaction aux incessantes réflexions dénuées de toutes honnêtetés que les Problue font ici.
Si vraiment ces quelques échanges te pourrissent la vie comme ça, sur ton écran, je ne deviendrai pas aussi vulgaire ou insultant que toi, mais je te dirais qu'il est peut-être temps de consulter.
Ceci dit, je comprends quand meme que cela puisse etre pénible, mais oh, y'a quand meme des proportions
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Ajax:
(+)
-
ajax.fan a écrit, le 03/03/2025 10:11 : Et puis Dazn nous a coupé la meilleure action du match:
https://www.facebook.com/share/v/1ABzhxQLDJ/
Ca doit être un rugbyman : il raffute très bien :)) -
Gérard Bourgoin est décédé hier soir après avoir assisté au match.
Apparemment retrouvé mort dans sa voiture...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.