Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2024-2025] Auxerre 0-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 96 messages · 5.909 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par hellzass

• cybernatus a écrit, le 03/03/2025 00:01 :
    Et au fait, y'avait pas péno en 1ère? Pourquoi?

Perso je pense que si. mais d'après moi l'arbitre a manqué de courage et pour s'éviter l'ire du public il a préféré siffler la mi-temps ce qui a éteint l'action.

Clairement penalty pour moi aussi.
    Si ça avait été Marseille ça ferait la une partout...
  • Incompréhensible avec le VAR!
    La balle va en direction du but et est détournée directement par une main décollée…
    C’est juste la règle, pas d’interprétations foireuses possibles.
  • *et comme toujours
    cette situation est passé crème et invisible dans les medias
    si ca avait été marseille ou paris ca aurait été à la une de l'equipe
  • au moment où DAZN nous montre le ralenti de la main, l'arbitre siffle la mi-temps...
  • Il me semble qu'avec les règles actuelles, si c'est involontaire et que le joueur touche le ballon ailleurs d'abord, puis de la main, il n'y a effectivement pas pénalty.

Je trouve également cette règle idiote, mais apparemment, c'est comme ça.
  • C’était le cas sur la main de Santos mais pas celle de l’Auxerrois qui était directe et décollée donc peno!
  • On a pas Benatia ou Longoria le Mafieux mais Marco "Gendre idéal" Keller qui était tout tranquille à côté de Diallo.

Depuis le début de la saison, Marseille s'est octroyé un "pouvoir de nuisance" stratosphérique. C'est une détestable manie de notre ère contemporaine mais qui marche terriblement bien. Plus tu gueules et plus tu auras gain de cause, peu importe si tu as raison.

La preuve avec le but marseillais hier soir entachée du belle faute sur Sow non sifflée par l'autre incompétente de Frappart, qui avait sûrement peur de siffler avec tout le battage médiatique qu'ils mettent en place.

Donc à défaut d'avoir du vice en coulisse, je trouve ça intéressant que nos petits bleus se découvrent eux-mêmes un peu de vice pour tenir les fins de matchs et gratter 3 points même avec des prestations moyennes.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Un match moyen, limite dégueu par moments, et conclu sur une grossière action d'anti-jeu de Sylla que je ne blâme pas, mais que je ne félicite surtout pas !
    Si je retiens quelque chose ça sera plutôt les arrêts de Petrovic, le meilleur de loin hier, et le but d'Emegha, seule éclaircie de sa part, mais c'est l'essentiel pour un avant-centre finalement.
    Les bleus ont eu bien du mal à poser leur jeu et à faire mal aux auxerrois certes prudents, mais en fin de compte plus souvent dangereux que nous.
    Finalement après la période de flamboyance d'un début de saison improductif comptablement l'équipe est devenue beaucoup plus pragmatique et efficace, ne reniant pas complètement les élans initiaux, mais les rabotant largement. Tant mieux pour les points pris et l'ivresse, même si Rosenior a du mettre du coup de l'eau dans son vin car les jeunots étaient trop vite bourrés et manquaient parfois, souvent, de lucidité.
  • Peut-être qu'il faut voir se match comme un remake de celui de Geoffroy Guichard, mais où le Racing a su chercher dans ses tripes pour arracher les 3 points ?
  • Keller va t-il faire l'autruche à la Bayrou et faire comme si rien ne s'était passé ou va t-il enfin assumer le peu de rôle qu'il lui reste au club ?
  • Des nazis cagoulés dans l'espace public, ce n'est pas du ressort d'un club mais de la police, n'est-ce pas Macron Retailleau Darmanin ?
  • C'est clair qu'on s'en sort plutôt bien sur ce match, ce que je retiens c'est la capacité de l'équipe à tenir un résultat.

J'ai revu les quinze dernières minutes, certes Auxerre a encore poussé mais l'équipe a bien joué le coup, ne faisant pas que subir, mais sans partir à l'abordage pour se faire contrer.

Ils ont réussi à garder le ballon pour faire courir les auxerrois, et ont pu ainsi casser le rythme.
    D'ailleurs j'avais vu qu'on a eu 55% de possession sur le match, donc on est loin d'avoir subi l'ensemble du match.

Sur les dernières minutes Emegha a été partout, du poteau de corner d'Auxerre jusqu'à notre poteau de corner, et bien sûr Petrovic.

Pour Petrovic j'irai jusqu'à dire qu'il n'a pas fait d'arrêts miraculeux, mais il est à chaque fois idéalement placé et sentant le coup pour pouvoir soit se détendre sans trop forcer, soit rester sur ses appuis pour prendre ou repousser le ballon.

Là où il a vraiment dû plonger le plus loin c'est sur la dernière action où il ne voit pas le ballon qui passe entre les jambes de Sarr, et là au dernier moment il se détend, perso j'ai cru qu'il ne pourrait que la toucher sans empêcher le but.
    Là on peut parler d'arrêt dernière limite.

Et dernier point j'entends ça et là que les joueurs du Racing auraient truqué en fin de match, ce n'est pas le cas, les fautes étaient réelles, celle sur Emegha avec le genou sur l'arrière de la nuque les a fait râler mais c'est normal de prendre 2 minutes pour le soigner, même si bien sûr ça casse le rythme.

Après il y a la faute de Sylla, je ne reviens pas dessus.
  • mouloungoal a écrit, le 03/03/2025 14:02 :
    Malheureusement il en reste toujours certains pour salir l'image du club : https://www.sofoot.com/breves/auxerre-quand-guy-roux-se-fait-prendre-en-photo-avec-des-hooligans-strasbourgeois-dextreme-droite

Enfoirés de pseudo "supporter" dont je me passerais bien dans un stade
  • Une petite pensée pour l'AJ Auxerre après ce match.

Outre une défaite liée en grande partie à des arrêts exceptionnels de notre gardien, l'un des plus importants supporters, ancien plus gros sponsor à la grande époque, ancien Président du club, et anciennement Président de la LFP, Gérard Bourgoin, est décédé en faisant un malaise en rentrant du match.
  • superdou a écrit, le 04/03/2025 09:29 :

Outre une défaite liée en grande partie à des arrêts exceptionnels de notre gardien

C'est vraiment dommage pour nous d'avoir de bons joueurs dans toutes les lignes qui nous permettent de gagner des rencontres :)
  • Je parlais au nom de l'AJ Auxerre, endeuillé ce jour.
  • superdou a écrit, le 04/03/2025 09:29 :
    Une petite pensée pour l'AJ Auxerre après ce match.

Outre une défaite liée en grande partie à des arrêts exceptionnels de notre gardien, l'un des plus importants supporters, ancien plus gros sponsor à la grande époque, ancien Président du club, et anciennement Président de la LFP, Gérard Bourgoin, est décédé en faisant un malaise en rentrant du match.
    Bien triste pour ce club et ce dirigeant historique du foot français.
  • falcon a écrit, le 03/03/2025 00:07 :
    J’en déduis que c’est moi que tu ciblais habilement au passage.

Malheureusement raté mon grand, outre le tacle glissé à tous les racingo-sceptiques, il a aussi ce soir été question des progrès à faire par Emegha, de la série en cours assez exceptionnelle d’une seule défaite en 11 matchs.

Donc non le seul intérêt ne revient pas à venir donner tort aux anti, et de les mettre face à leurs contradictions : soi-disant affaiblissement du sportif en devenant l’équipe réserve de Chelsea.

Je me régale comme rarement devant cette équipe, et il est vrai que le seul nuage qui gâche un peu cette période faste c’est cette fronde que je ne comprendrai jamais. C’était le moment idéal pour l’union sacrée, on va passer à côté de ça et fracturer l’environnement du club avant l’heure. Un foutu gâchis qui donne lieu effectivement à de l’amertume.
    Si ta manière suffisante de répondre aux gens sur ce forum, est ta manière de chercher l'union sacrée, je crois qu'il est le temps que tu remettes en cause l'idée que tu te fais de ta propre intelligence. Ta manière de discourir dessert ton propos. L'objectif n'est pas de tous avoir la même opinion mais de se respecter mutuellement pour au moins se retrouver sur une chose le Racing.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • lutcho Belle ambiance dans ce petit stade… ils ont des supporters eux… et pas de spectateurs…
  • montana Rayo 1-0
  • alainh68 Coupe d'Allemagne Stuttgart - Fribourg 0-1
  • montana Sacrée ambiance dans ce petit stade
  • montana 20 h Rayo - Espanyol bein.9
  • iuliu68 Faut faire revenir Yvon Pouliquen. Lui sait gagner une Coupe
  • gibi68 Le Haut Rein et le Bas Rein ?
  • zed MERCI ! Deux reins...
  • guigues hopla
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop

Mode fenêtre Archives