Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Emmanuel Emegha

Chargement...

Flux RSS 327 messages · 31.937 lectures · Premier message par deadwing · Dernier message par il-vecchio

• D'après Give Me Sport (pas sur de la fiabilité), Emegha serait sur les tablettes de West Ham et Newcastle pour le prochain mercato.
  • Il doit être sur les tablettes de tous les grands clubs, eh oui on verra ça jusqu'en août, ça ne veut pas dire qu'il partira.
    Ou alors une offre mirobolante (>50M€) et encore BlueCo a les moyens de refuser ça !
  • Faut pas abuser non plus.

Un "grand club" attend de son attaquant qu'il plante au moins 50% de ses occaz'. Avec Emegha on en est loin.

Source: Wenger qui commentait une défaite d'Arsenal, "quand tu as 3 occasions par matchs et que tu n'en met aucune, ça ne va pas".
  • Je pense qu’il vaudra 25-30 millions en fin de saison.

Son âge rentre fortement en compte!
    S’il avait 5 ans de plus, il vaudrait 15-18 millions.
  • J'ai malheureusement peur qu'il ne soit pas le seul à partir en fin de saison. Je sens le pilage en règle de nos bons joueurs. Sarr, Sylla, Diarra, Moreira, Nanasi, Bakwa et si on rajoute les fins de prêts on va se retrouver à poil !!
  • Mis à part Doukouré à qui il ne restera qu'1 an de contrat et qu'il faudra donc vendre ou prolonger si on ne veut pas le voir partir gratuitement, les autres ont encore plusieurs années de contrat. Ils partiront seulement si le club/BlueCo en a envie. On a bien vu avec Diarra et Doukouré que si le club/BlueCo souhaite les conserver ils resteront. A mon avis il y aura 2 à 3 ventes maximum (hors fin de prêt de Santos et Petrovic), soit Doukouré, Sarr (à Chelsea) et éventuellement un 3ème. Je ne parle évidemment que des joueurs du "groupe de 15", pas de Delaine, Deminguet, etc.
    Il y aussi déjà 2 arrivées plus ou moins actées, à savoir Omobamidele et Barco, plus les retours de prêt que sont Nzingoula, Sow, Lukovic, Mwanga, etc.
  • mouloungoal a écrit, le 06/03/2025 11:10 :
    Mis à
    Il y aussi déjà 2 arrivées plus ou moins actées, à savoir Omobamidele et Barco, plus les retours de prêt que sont Nzingoula, Sow, Lukovic, Mwanga, etc.

personnellement j'ai de sacrés doutes sur le fait qu'ils comptent sur nos retours de prets, pour moi ils referont juste escale chez nous
  • pepito a écrit, le 06/03/2025 11:15 :
    mouloungoal a écrit, le 06/03/2025 11:10 :
    Mis à

personnellement j'ai de sacrés doutes sur le fait qu'ils comptent sur nos retours de prets, pour moi ils referont juste escale chez nous

Ca me semble assez évident que Nzingoula ne va pas repartir en prêt, non ?
    Faut voir comment Lukovic évolue en Hollande, mais je pense qu'il aura sa chance la saison prochaine.
    Pour Mwanga et Sow, je pense que c'est cuit.

Sinon, ya aussi Baseya, ALI Aboubacar et Ouatro qui sont en prêt , non ?
  • mick6 a écrit, le 06/03/2025 11:28 :
    pepito a écrit, le 06/03/2025 11:15 :
    mouloungoal a écrit, le 06/03/2025 11:10 :
    Mis à

Ca me semble assez évident que Nzingoula ne va pas repartir en prêt, non ?
    Faut voir comment Lukovic évolue en Hollande, mais je pense qu'il aura sa chance la saison prochaine.
    Pour Mwanga et Sow, je pense que c'est cuit.

Sinon, ya aussi Baseya, ALI Aboubacar et Ouatro qui sont en prêt , non ?

ben c toujours pareil , est ce que le staff va compter sur eux et leur donner une place dans l'equipe ou le turn-over par rapport au style de jeu et des joueurs en place ou susceptible d'être recrutés
    j'ai franchement des doutes pour tous
    dans le passé on a laissé sa chance à sahi mais c'est quasi le seul (et ca n'a pas été un succès, à cause de ses blessures )
  • Au vu de ses perfs à Montpellier, Nzingoula aura sa chance, à mon avis.
    Si ce gamin n'était pas déjà strasbourgeois, il aurait le bon profil pour être recruté ;-)

En ce qui concerne Lukovic, il faut se souvenir qu'il a été freiné par un début de saison problématique à cause de ses blessures. Attendons de voir comment il évolue à Heerenveen.
  • Sauf l'hypothèse du refourguage chez nous en prêt d'Amougou, il va bien falloir l'exposer lui, de la vente de Nzingoula, et de l'incompatibilité de Lukovic avec la vision de l'avant centre de Rosenior ...
  • Quelle est la vision de l'avant centre de Rosenior et en quoi Lukovic en est incompatible ?
  • mick6 a écrit, le 06/03/2025 11:47 :
    Au vu de ses perfs à Montpellier, Nzingoula aura sa chance, à mon avis.
    Si ce gamin n'était pas déjà strasbourgeois, il aurait le bon profil pour être recruté ;-)

Nzingoula est valorisé à 2,5 millions pour l'instant, il sera au mieux à 5 à son retour à Strasbourg.

Pas assez pour briguer une place de titulaire dans le projet business de Blueco, Blueco qui trouvera un actif de plus grand valeur marchande à valoriser en priorité
  • strada a écrit, le 06/03/2025 22:35 :
    Quelle est la vision de l'avant centre de Rosenior et en quoi Lukovic en est incompatible ?

C'est un avis, Lukovic est un pur 9 joueur de surface et finisseur, là où Emegha est plus un attaquant qui prend les espaces, la profondeur, multiplie les courses et peut jouer en pivot.
    J'ai l'impression que Rosenior préfère un avant-centre "baroudeur " plutôt que pur finisseur.
    Je me trompe peut-être. Wait and see :)
  • Ah d'accord, j'ai pas cet impression là de rosenior, j'ai cru avec ton message que c'était quelque chose d'affirmé et d'assumé par lui.
    Je pense qu'il s'accommode bien d'Emegha comme de tous joueurs avec un peu de talent. Que ce soit Lukovic ou Nzingoula, que le joueur valle 2 ou 20 millions, le meilleur jouera. C'est bien sûr mon avis qui ne vaut pas grand chose.
  • yannickm a écrit, le 06/03/2025 23:14 :
    mick6 a écrit, le 06/03/2025 11:47 :
    Au vu de ses perfs à Montpellier, Nzingoula aura sa chance, à mon avis.

Nzingoula est valorisé à 2,5 millions pour l'instant, il sera au mieux à 5 à son retour à Strasbourg.

Pas assez pour briguer une place de titulaire dans le projet business de Blueco, Blueco qui trouvera un actif de plus grand valeur marchande à valoriser en priorité

Sylla y a cru à cela, on voit où il en est maintenant, obligé de se sortir les doigts pour revenir un peu à la lumière !🤣
  • A participé au match Nantes - RCS 0-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89'
  • lutecien67 a écrit, le 05/03/2025 20:04 :
    Il doit être sur les tablettes de tous les grands clubs, eh oui on verra ça jusqu'en août, ça ne veut pas dire qu'il partira.
    Ou alors une offre mirobolante (>50M€) et encore BlueCo a les moyens de refuser ça !

Sur les 5 clubs avérés qui ont Emegha sur leurs tablettes, il y a Chelsea. Pas impossible qu'il parte là-bas à prix cassé avec emballage cadeau.
  • zed a écrit, le 09/03/2025 19:57 :
    lutecien67 a écrit, le 05/03/2025 20:04 :
    Il doit être sur les tablettes de tous les grands clubs, eh oui on verra ça jusqu'en août, ça ne veut pas dire qu'il partira.

Sur les 5 clubs avérés qui ont Emegha sur leurs tablettes, il y a Chelsea. Pas impossible qu'il parte là-bas à prix cassé avec emballage cadeau.

C'est le plus probable, style 15 millions max. Sur un malentendu ça passe crème :))
  • Chelsea ne lachera pas les joueurs pour des copecs. Si Chelsea achete des joueurs 15 ou 20 c est pour faire du X2. Un Emegha c est entre 25 et 30.

le mercato d ete risque d etre chaud notre effectif devient tres coté suffit de voir sur transfermarkt
  • Sauf su Chelsea le rachète pour 15 ;)
  • Une qualification européenne, même une "petite" Ligue Europa/Conférence, devient doucement un enjeu pour conserver certains joueurs. La perspective pour la direction de les voir prendre encore de la valeur et pour les joueurs de découvrir une nouvelle compétition apporterait clairement un +. Ça peut jouer pour un profil type Emegha ou Bakwa.

Pour ceux présents depuis longtemps comme Diarra ou Doukouré, je pense que le club n'insistera pas si une grosse offre nous parvient. Sauf à ce qu'un Diarra, déjà figure importante du projet, veuille par exemple de lui-même rester encore 1 saison de plus.
  • L'ambiance entre eux à l'air tellement bonne qu'on aimerait bien qu'ils restent une saison de plus et c'est pas impossible. Santos, s'il se fait pas une place à Chelsea, voudra peut-être revenir à l'hiver.
  • arthas a écrit, le 09/03/2025 20:51 :
    La perspective pour la direction de les voir prendre encore de la valeur et pour les joueurs de découvrir une nouvelle compétition apporterait clairement un +. Ça peut jouer pour un profil type Emegha ou Bakwa.

On va voir ce que donne ce mercato, mais en raisonnant au niveau BlueCo Emegha et Bakwa seront peut-être "sécurisés" en signant à Chelsea (comme Sarr) mais en restant à Strasbourg ou prétés dans un club européen.
    Les autres sont soit trop récents au club, soit n'ont pas montré de disposition pour jouer au top niveau, donc ce sera en fonction des solicitations extérieures.
  • Si le racing et Chelsea se qualifient pour la même coupe d’Europe, pas de prêts possible entre les deux clubs à priori.
  • zed a écrit, le 09/03/2025 19:57 :
    lutecien67 a écrit, le 05/03/2025 20:04 :

Il est sur les tablettes de Chelsea depuis avant son arrivée à Strasbourg, c'est d'ailleurs pour ça qu'il est là.

La totalité des joueurs recrutés ces deux dernières saisons sont sur les tablettes de Chelsea, pour être exact.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives