Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2024-2025] Nantes 0-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 55 messages · 5.133 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mouloungoal

• Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing s'est imposé 1-0 à Nantes, but de Félix Lemaréchal.
    > Nantes - RCS 0-1
  • Pendant la seconde mi-temps je me suis fait la réflexion suivante :

Nantes, c'était le Racing d'avant, qui joue surtout pour pas perdre et tente quelques contres contre les équipes qui lui étaient supérieures.
    Aujourd'hui, le Racing est clairement dans la peau de ces équipes supérieures, et il y a maintenant une si ce n'est deux classes d'écart entre nous et ce genre d'équipes.

Ca ne garantie pas des résultats mirobolants à chaque fois, mais on avait une telle supériorité sur ce match... et on a quand même un but refusé sur un HJ très éclaté...
  • Cinq matches sans prendre de but, c’est une belle statistique quand même !
  • Première mi-temps soporifique et une seconde d'un bien meilleur niveau face à une inquiétant équipe nantaise.
    J'ai été agréablement surpris par le repositionnement de Barco. Il a fait une première mi-temps assez décevant mais il a haussé son niveau en second. Sarr au top aussi avec Bakwa et Le Maréchal. Mais que dire de Santos, au four et au moulin. Déçu par Nanasi et un degré moindre par Moreira et Emegha.
  • Ne nous enflammons pas ;-)
  • J'ai adoré notre performance défensive, hormis les brèches à gauche en 1ere mi-temps.

Doué et Sarr ont été très bons. L'alignement défensif était un modèle. Les récupérations de balle étaient nombreuses.

Au rayon des bonnes surprises : Barco, a fait du bien dans son rôle de milieu gauche. Bon jeu de passe. De la roublardise quand nécessaire.

Bakwa était en mode 1,000 volts. Sa passe décisive est un bijou.

Match solide, même si on a déjoué à partir de l'ouverture du score. Un domaine à améliorer, encore.

Ne boudons pas notre plaisir : ce Racing est solide. Les jeunes ont grave progressé... !
  • Faut reconnaître qu'on s'est quand même fait un peu ch....
    Espérons un match un peu plus flamboyant contre les toulousains.
  • La deuxième, effectivement, c'est :D(+):)-.
    Peu d'occases, mais cette domination!...

A la fin je repensais au PSG-Liverpool, ou à OM-Lens. Et je me disais qu'on allait s'en prendre un. Bah non.

Le danger pouvait venir de partout, mais Bakwa avait compris qu'il était en train de mettre le fire à droite. Alors à chaque fois qu'il avait le ballon, c'était énorme.

Et Petrovic qui nous sort l'arrêt décisif de nouveau. En live je me suis dit que c'était un arrêt facile. Mais au ralenti tu vois qu'il galère à la repousser. Peut-être surpris. Chapeau.
  • J'ai oublié de citer Petrovic mais c'est tellement devenu une habitude qu'il est énorme que je le zappe.
  • 1ere mi temps où aucune équipe ne veut s'engager au-delà du raisonnable. Nantes voulait ne pas encaisser du but et nous poignarder dans le dos avec la rentrée de Simon à la 60e. Strasbourg a très bien tenu physiquement , mais a manqué de fluidité et de percussion.
    L'absence de Diarra n'y est certainement pas étrangère.
    Mais c'est probablement surtout parce que le système de jeu a été modifié pour s'adapter justement à l'absence de Diarra. Diarra qui a finalement été remplacé par .... Lemaréchal : c'est lui qui vient de le dire ( interview en cours dans les vestiaires ;-) )
    En vrai, je pense le boulot de Diarra a été dispatché entre Lemaréchal et Barco qui a eu ce rôle de courroie de transmission entre les lignes arrières et les attaquants.
    Boulot dont l'argentin c'est bien acquitté , mais il a certainement manqué des automatismes. Par contre l'argentin a été impérial en défense. Ce joueur est vraiment étonnant : il n'a pas le gabarit idéal pour gagner des duels, mais c'est lui qui gagne le ballon :-)))
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • On sent quand même une sacrée solidité et solidarité. Même en fin de match alors que Nantes est censé nous mettre une grosse pression, j’avais la sensation qu’il ne pouvait pas nous arriver grand chose.

Mention spéciale à Bakwa avec un nouveau festival, il retrouve le rythme après sa blessure.
    Et match intéressant de Barco avec peu de déchet. Il a parfois subit à l’impact à ce poste de milieu def mais dans les transmissions c’était propre avec la très belle transversale à Bakwa qui amène le but.

Le maintien est assuré, reste 9 matchs dont 6 à domicile, de quoi vivre une fin de saison palpitante
  • On gagne, pas de blessé, pas de suspendu. Parfait!
    Nanasi sur le but refusé d'un crampon, coquin malin.
  • Match solide et plein de maturité je trouve.

Je ne sais pas si c’est le racing qui est vraiment costaud, ou Nantes qui est vraiment faible mais je vais quand même valider la réflexion de @chris68 un peu plus haut dans les posts.

Ils m’étonnent, avant chaque match je me dis que cela va coincer à un moment, et ça tient!

Pas loin d’être extraordinaire ce que démontre cette très jeune équipe, tant raillée en début de saison, quand même .
  • donizzio a écrit, le 09/03/2025 19:37 :
    Il a une grinta qu'on a rarement vu au club. Quelle teigne

Et une équipe qui a un niveau technique qu’on a rarement vu au club.
    Le pied.
  • rubinsteiner a écrit, le 09/03/2025 19:48 :
    Match solide et plein de maturité je trouve.

Je ne sais pas si c’est le racing qui est vraiment costaud, ou Nantes qui est vraiment faible mais je vais quand même valider la réflexion de @chris68 un peu plus haut dans les posts.

Ils m’étonnent, avant chaque match je me dis que cela va coincer à un moment, et ça tient!

Pas loin d’être extraordinaire ce que démontre cette très jeune équipe, tant raillée en début de saison, quand même .

Exact, défensivement par rapport au début de saison l’évolution est énorme. On partait quand même de très loin, Rosenior et son staff a fait un travail remarquable.
  • Ouais. Une belle capacité à gérer les matchs, du réalisme, de la solidarité... Ils ne se contentent pas juste d'avoir du talent et ça paye. 2 victoires de rang à l'extérieur c'est rare. Allez Nice ce soir.
  • Quand tu gagnes chez une équipe qui met le bus comme Nantes, chez une équipe en pleine bourre comme Auxerre (l'une des meilleures à domicile en plus), chez un gros "déchu" mais qui était encore sur sa lancée et contre une équipe déjà presque reléguée ... sans compter le nul solide contre le concurrent brestois ... c'est que ton équipe est capable de s'adapter à tous les adversaires ! Magnifique série du Racing !

Beaucoup de solidité (que de clean-sheet !), de solidarité, mais aussi d'intelligence tant chez nos jeunes joueurs que chez notre jeune coach. On est vraiment dans une situation idéale.
  • Bakwa fait signe à Félix d'aller se placer dans la surface sur le but. Il a une sacrée confiance car ça veut dire qu'il savait qu'il allait débarquer les 2 défenseurs nantais avant de glisser la balle à Félix, qui marque un but décisif. C'est bon pour sa confiance aussi. On le sent mieux depuis quelques matchs.
  • frollo a écrit, le 09/03/2025 19:24 :
    Faut reconnaître qu'on s'est quand même fait un peu ch....

Peut-être mais on s'est montré patient en attendant la bonne occase et ce fut la clef de la victoire. Jamais d'affolements même dans les quelques moments forts des nantais et çà mérite d'être cité pour une équipe aussi jeune.
  • On ne va tout de même pas les critiquer de faire un cinquième match sans encaisser de buts avec une belle maîtrise alors qu’on s’offusquait de leur manque d’équilibre en début de saison.

Les progrès sont probants, et ils se matérialisent mathématiquement.
  • roquettesyntaxe a écrit, le 09/03/2025 19:58 :
    Allez Nice ce soir.

Mais non, allez Lyon: Nice n‘est plus qu’à 6 points !!
  • Cela fait trois rencontres où on se fait un peu chier mais où tu te dis que sur une action on peut en planter un et que Petro va nous sauver des pts.
    Alors si je dois me faire chier un peu encore, ok, je fermerai un œil si le résultat est le même à la fin.
  • frollo a écrit, le 09/03/2025 19:24 :
    Faut reconnaître qu'on s'est quand même fait un peu ch....

Oui mais je préfère me faire chier un peu et gagner que de m’enthousiasmer pour perdre à la fin
  • donizzio a écrit, le 09/03/2025 19:37 :
    Il a une grinta qu'on a rarement vu au club. Quelle teigne

Je pense que tu parles de Barco. Je suis d’accord et je l‘ai trouvé excellent ce soir
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité
  • mugiwara effectivement pas mal de titulaire habituel sur le banc côté Lens
  • iron-foot67 Comment quand tu gagne 2-0 tu fais une faute comme ça.
  • mick6 Toulouse déjà à 10
  • mick6 Lens se préserve pour la coupe ?
  • mugiwara mai
  • mugiwara Lens est dans sa période creuse , si çà peut continuer jusqu'à fin mail ...
  • mugiwara Euh on a un Lens Toulouse 2 fois en 4 jours ?
  • mick6 bing : 0-2 pour le téfécé à la 12'
  • flag-67 Merci Benzouz !
  • rubinsteiner A mettre dans les bêtisiers de fin d’année…
  • mick6 outch Risser !
  • jmr D'autant que le 1er (et le dernier) quart d'heure sont les plus sensibles pour les joueurs
  • jmr BlueCo s'en tappe complètement mais pas les joueurs
  • jmr J'adorerais qu'il y ait un jour un vrai débat sur ce 1/4 d'heure. Car c'est absolument improductif et ne pénalise que les joueurs
  • mathieuhuston ca fait tellement chier que Pani soit pas la putin
  • jmr Il faut vraiment arrêter avec ce 1/4h de silence ! D'autant qu'on n'a vraiment pas à se plaindre du niveau de l'équipe

Mode fenêtre Archives