Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 7029 messages · 573.014 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par guigues

• Le gouvernement peut dissoudre une association de fait, il n'y a pas besoin d'existence légale pour cela. Il y a déjà eu des cas.
  • L'amateurisme de nos politiques en ce qui concerne la gestion du foot est quand même assez hallucinante, mettre dans le même sac des groupes ultras et des groupes hooligans c'est du grand n'importe quoi, autant il y a des dérives et il faut les gérer mais faire cet amalgame c'est purement malhonnête.

Je ne comprends pas non plus les différences de traitement entre les groupes de Nantes et Saint-Etienne par rapport à des groupes à Nice, Lyon ou Marseille qui sont tout autant condamnables ces dernières années.

Sous couvert de serrer la vis, ils vont entrainer un KO dans les tribunes françaises sans précédents.
  • heisserer a écrit, le 10/03/2025 01:30 :
    superdou a écrit, le 08/03/2025 21:14 :
    Les Strasbourg Offenders vont être dissous par le gouvernement.

Source : L'Équipe

Euh c'est pas encore fait si j'en crois France Info hier:

Bientôt notifiés de ce projet de dissolution, ces groupes de supporters auront alors un mois pour se défendre dans la phase du contradictoire, devant une commission de huit membres. La décision finale reviendra au ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, qui présentera (ou non) les dossiers retenus en conseil des ministres. Ce processus peut prendre plusieurs mois et pourrait ne pas aboutir, reconnaissent certaines sources à Beauvau.

Le conseil des ministres étant acquis à la cause du numéro 2 du gouvernement c'est-à-dire b.retailleu, tout dépendra de son degré de motivation. Tout peut aller très vite contrairement à ce qu'affirme fausses-infos surtout que le très proche de macron, r.ferrand préside maintenant le conseil d'état.
  • Retailleau leur donnerait plutôt la légion d'honneur !
  • R. Ferrand est président du Conseil constitutionnel et pas du Conseil d’Etat.
    Comme nous sommes encore dans un État de Droit, ce dernier pourra être saisi en dernier ressort si nécessaire, par les groupes concernés.

A priori, aucune décision ne sera prise avant la fin de la saison (pour des raisons évidentes de sécurité).

Je m’étonne aussi de l’absence de certains groupes dans cette liste, les Bad Gones notamment qui sont dans tous les bons coups en général.

Je n’aime pas l’amalgame mais à un moment il faut que quelqu’un agisse. Certains groupes ultras sont noyautés par des hooligans extrémistes qui ne cherchent que la violence, quand ce n’est pas par la mafia comme en Italie. Si les groupes de supporteurs, les clubs n’arrivent pas à faire le ménage, c’est aux pouvoirs publics d’agir, n’en déplaise à certains. Il n’y a pas un week-end sans incident dans un stade, même dans des villes réputées calmes (par exemple à Auxerre), il serait dommage d’attendre un drame avant de faire quelque chose.
  • kurgan a écrit, le 10/03/2025 09:57 :
    R. Ferrand est président du Conseil constitutionnel et pas du Conseil d’Etat.

Je n’aime pas l’amalgame mais à un moment il faut que quelqu’un agisse. Certains groupes ultras sont noyautés par des hooligans extrémistes qui ne cherchent que la violence, quand ce n’est pas par la mafia comme en Italie. Si les groupes de supporteurs, les clubs n’arrivent pas à faire le ménage, c’est aux pouvoirs publics d’agir, n’en déplaise à certains. Il n’y a pas un week-end sans incident dans un stade, même dans des villes réputées calmes (par exemple à Auxerre), il serait dommage d’attendre un drame avant de faire quelque chose.

violence tous les we on en est très loin ou alors tu mets fumigènes, banderole et chant vulgaire ou folklorique ou bête ou homophobes (chacun pourra choisir comment il veut les appeler) dans la même case que de la violence

pour arrêter la violence des groupes il suffit simplement que la police fasse son travail et utilise les lois qui existent déjà
    tu prends le dernier evenement avec les marseillais à auxerre il n'y a eu aucune interpellation, je ne crois même pas prise d'identité des mecs du bus marseillais qui est volontairement sorti du périmètre de sécurité pour foutre le bordel
    chez nos voisins allemands les mecs ne seraient même pas rentrer au stade : c'est pas la même situation mais il y a eu un exemple recemment outre rhin où les bus des ultras de kaiserlautern ont du faire demi tour sans voir le match après des soucis ou controle des policiers allemands à 200 bornes de leur destination (hertha berlin)

et puis je reprends toujours le même exemple : les incidents entre lyonnais et parisiens au péage il y a un an ou deux : malgré toutes les images, les reseaux sociaux, le foin que ca a fait; ca n'a toujours rien donné et personne n'a été puni de ces faits de violence qu'on a vu sur tous les télé : la même chose en Allemagne et c'est 200 mecs interdits de stade pendant un sacré nombre d'années

je ne dis pas que la violence dans les stades sont la faute des autorités où que les ultras sont innocent mais simplement qu'en France il n'y pas de volonté ou de moyens mis pour punir les comportements violents
    Il ne reste que du battage médiatiques de ministres qui n'y connaissent rien
    Interdire certains groupes ultras (à sainté c'est juste pour des fumigènes ou des banderoles qui peuvent leurs être reproché) va juste créer des tribunes incontrôlables et se priver d'interlocuteurs pour les autorités ou les clubs
  • Et si les pouvoirs publics agissent à l'avenir comme en Allemagne, les ultras viendront scander "liberté pour les ultras" en apposant "IdS présents".
    Le serpent qui se mort la queue en gros.

Les ultras allemands s'estiment heureux des agissements de leurs pouvoirs publics aujourd'hui? Réelle question.

Il serait intéressant d'avoir l'avis d'un mec ultra de Kaiserslautern devant faire demi-tour à 200 bornes de la destination comme mentionné plus haut. Ça arrive en France, je doute que la mouvance ultra applaudisse des deux mains.

Sur le message précédent on voit clairement l'amalgame malheureux qui vérole les choses. "Que la police fasse son travail et utilise les lois qui existent déjà"
    La police constate. Elle ne juge pas. Elle peut enquêter dans tous les sens, apporter toutes les preuves possibles et inimaginables, c'est le parquet (la justice) qui tranche et fait appliquer les lois. Séparation des pouvoirs, principe fondamental en France.
    La police n'est que l'ouvrier de la justice, qui elle à le pouvoir ou non de faire ou défaire les choses.
    Il en est de même d'ailleurs sur le volet administratif et le pouvoir des préfets.
  • je dis juste comment les mêmes evenements sont traités en france et en allemagne
    chacun pourra se faire son opinion sur quelle est la meilleure politique des autorités par rapport aux violences dans les stades : en étant caricatural on pourrait dire qu'en France on a des interdiction de se déplacer, des grosses amendes, des tribunes vide suite à des fumigènes, des matches arrêtés quelques minutes à cause des chants et des ministres qui annoncent des dissolution administratives de groupes (qui se feront peut être jamais)
    en allemagne tu vois rarement ce genre de sanctions et il y a de la répression beaucoup plus forte et massives lorsqu'il y a des débordements et qu'ils sont pris

Je ne trouve pas avoir souvent entendu la mouvance ultras jouer les vierges effarouchés lorsqu'elle merde : le mec il met une mandale à un mec, il a été filmé ou arrêté, il prends. C'est la règle et tout le monde le sait

Je n'accapare pas la police : je dis juste qu'il n'y a pas de volonté politique ou judiciaire de punir les individus quand ils le peuvent : comment expliquer sinon le manque de poursuites individuelles lors des incidents entre lyonnais et parisiens au péage (tout le monde n'était pas masqué sur les images !!) ?

après ce n'est que mon opinion et elle est ptetre biaisé puisque je fais parti des ultras depuis plus de 30 ans
  • J’étais à Auxerre et très en avance par rapport à la rencontre ; je suis allé au bistrot qui se situe à 200m du Stade en compagnie de supporters yonnais ; il y a eu de très violentes bagarres avec les marseillais devant le local avec un supporter auxerrois dans le coma, obligeant le bar à fermer ses portes.Cela m’a rappelé les dégâts causés par les lyonnais devant le restaurant la Couronne il y a bien des années dont se souvient certainement pepito; en fait l’évolution n’est pas franchement positive.
  • @pepito, quand je parle de violence tous les week end, je pense aussi au monde amateur, qui est aussi victime de ce fléau.
    Je suis désolé mais des cris de singes, des saluts nazis, c’est aussi de la violence, elle est verbale ou gestuelle mais elle est tout aussi répréhensible.;)

Je suis entièrement d’accord avec toi sur le fait qu’il est d’abord nécessaire d’utiliser l’arsenal juridique existant pour sanctionner les auteurs de ces faits avant d’envisager une interdiction. Je ne suis d’ailleurs pas certain qu’une telle démarche puisse aboutir juridiquement. J’ai l’impression qu’il s’agit plus d’une posture politique où certains ont décidé de montrer les muscles.

Si j’ai bien compris, dans la plupart des groupes cités (ou pas), cela concerne quelques dizaines d’individus, souvent identifiés soit par les ultras eux mêmes, soit par les autorités sinon à quoi servent toutes ces caméras dans les stades. Certains agissent même à visage découvert.

Comme tu le dis, commençons déjà par faire le ménage avec ceux qui sont connus, cela nécessite aussi peut-être la coopération des ultras eux-mêmes afin d’arrêter les brebis galeuses.

Pour ma part, je me suis désintéressé du foot aussi pour ça, quand je pourrais porter le maillot de mon équipe au milieu de supporteurs adverses sans risquer de me faire défoncer, alors peut-être que je changerais d’avis.:… mais c’est pas pour demain !
  • inter a écrit, le 11/03/2025 07:28 :
    J’étais à Auxerre et très en avance par rapport à la rencontre ; je suis allé au bistrot qui se situe à 200m du Stade en compagnie de supporters yonnais ; il y a eu de très violentes bagarres avec les marseillais devant le local avec un supporter auxerrois dans le coma, obligeant le bar à fermer ses portes.Cela m’a rappelé les dégâts causés par les lyonnais devant le restaurant la Couronne il y a bien des années dont se souvient certainement pepito; en fait l’évolution n’est pas franchement positive.

Ce jour là j'ai vu le bus des enfoirés de hools lyonnais se garer, les connards de voyous sortir en mettant capuches et cagoules sur les têtes, armées de battes de baseball et de barres en fer ... Irrél, hallucinant ! J'ai appris plus tard ce qui s'était passé. A gerber.
  • kurgan a écrit, le 11/03/2025 10:24 :
    @pepito, quand je parle de violence tous les week end, je pense aussi au monde amateur, qui est aussi victime de ce fléau.
    Je suis désolé mais des cris de singes, des saluts nazis, c’est aussi de la violence, elle est verbale ou gestuelle mais elle est tout aussi répréhensible.;)

Comme tu le dis, commençons déjà par faire le ménage avec ceux qui sont connus, cela nécessite aussi peut-être la coopération des ultras eux-mêmes afin d’arrêter les brebis galeuses.

main !

desolé de pas être dans le monde des bisounours mais je ne pense pas que tu verras aucun groupe social (que ce soit associatif, dans les supporters, syndicats, club sportif... ) jouer à de la dénonciation et livrer des mecs à la police
    l'arsenal juridique est là : aujourd'hui tu es capable avec la technologie et les caméras (quand ca fonctionne) de choper un mec dans les moindres détails
    pour éviter les mouvements de foule éventuels suite à une intervention et une arrestation au stade, suffit de choper les mecs le lendemain chez eux (on est de toute façon tous fichés) et c'est reglé
    je te garantis que si 40 marseillais sont arrêtés et interdit le lendemain d'auxerre ca fera réfléchir les autres
    là c'est juste le sentiment d'impunité qui continue : "on fait ce qu'on veut, de toute facon rien ne se passe derriere"

et c'est pareil pour cris de singe ou salut nazi ou tout autre acte politique (de droite ou de gauche)
    faites votre boulot les autorités, vous avez de quoi la faire !!

Désolé d'être un peu provocateur mais c'est la réalité

pour finir les ultras font déjà du ménage dans leurs rang , chaque groupe est généralement bien structuré et les membres ne peuvent pas se permettre de faire ce qu'ils veulent (notamment avec du matos du groupe)
  • C'est clairement la piste à suivre les sanctions individuelles, maintenant quand tu vois que de gros délits bien plus graves sont à peine punis j'ai du mal à croire qu'on arrive à être efficace dans le domaine.

C'est un sujet de société qui dépasse largement le cadre du football.

Après il y a pour moi beaucoup, beaucoup, beaucoup de communication, les sanctions collectives font plus de bruit que les sanctions individuelles mais à force d'utiliser ce levier, les pouvoirs publics vont se bruler les mains
  • fost67 a écrit, le 12/03/2025 08:57 :
    C'est clairement la piste à suivre les sanctions individuelles, maintenant quand tu vois que de gros délits bien plus graves sont à peine punis j'ai du mal à croire qu'on arrive à être efficace dans le domaine.

C'est un sujet de société qui dépasse largement le cadre du football.

Après il y a pour moi beaucoup, beaucoup, beaucoup de communication, les sanctions collectives font plus de bruit que les sanctions individuelles mais à force d'utiliser ce levier, les pouvoirs publics vont se bruler les mains

oui c'est exactement ca
    les sanctions collectives sont plutôt juste du vent qui font que repousser le problème à une prochaine fois : se donner la volonté et donc la capacité et moyens (judiciaire, effectif et manière de faire) pour organiser un match de foot avec des supporters des deux camps (si il y a des débordements qu'ils soit punis)
    partout en europe ils y arrivent et en france on ne sait plus faire
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • je suis desolé mais pour moi sur ce point on est simplement humain
    je ne dénoncerais pas mon pote de stade aux autorités, comme je ne dénoncerais pas ma collègue à mon patron car elle est parti 10 minutes plus tôt ou mon pote car il utilise l'iptv ou n'importe quelle autre situation !!
    Je pense que c'est simplement humain de faire comme ca quand on connait la personne, alors oui c'est peut-être une forme de lâcheté mais ce n'est pas mon boulot non plus (de dénoncer ou faire la chasse)
    pour revenir aux groupes ultras : si des gens font de la merde qui nuit à tout le monde il peuvent être sanctionner en interne
    on dit souvent que le linge sale se lave en famille quand il s'agit de groupes sociaux (clubs, groupe, assos ou autre…); après je vis peut-être dans un autre monde

mais par contre j'aimerais quand même comprendre : vous voudriez que les responsables ultras marseillais donnent les noms des 50 gars qui étaient dans le bus qui est sorti du cortège?
  • Sans dénoncer tu peux aussi avoir des principes dans ton groupe et si tu ne respectes pas ces principes tu dois aussi être sanctionné au sein de l'association, sans parler de délation ou autre aux autorités.

Je suis désolé mais si un membre transgresse trop souvent les règles et met en danger tout le groupe c'est aussi le devoir de ce groupe de le sanctionner, et j'entends par là l'exclure de cette association et ce quelque soit son rang dans la hiérarchie.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • oui comme tu dis on est pas dans les situations extrêmes que tu racontes
    on est pour un fumigène allumé, un arrêté préfectorale non respecté, une banderole ou au pire une mandale (comme ca peut arriver après une soirée alcoolisé dans un bar)
    alors non moi je dénoncerais pas mes potes pour ce genre de truc et je l'assume
    On parle pas de crime là et tu le dis bien aussi !!
    chacun est libre de faire ce qu'il veut et si toi tu t'amuses à dénoncer tes amis, famille ou voisins pour tout ce genre de petits délits qui ne sont en rien dangereux bravo à toi d'être le citoyen modèle
    c'est ton droit
  • Match RCS - Toulouse 2-1 (Ligue 1) le
  • Tes enfants sont hyperactifs, ils ont du mal à trouver le sommeil ? Emmène les à Meinau, effet soporifique garanti à 100%.
  • Vous avez 15 jours pour préparer la réception de Lyon. Rencontre bouillante pour une place en Europe.

Stoppez votre grève idéologique et soyons tous derrière notre équipe du début à la fin !
  • Mon message s'adressait à la meinau et aux chanteurs de la 1ère à la 15ème qu'on a plus entendu pendant tout le reste du match. Mais c'est vrai que les UB on du chanter une seule chanson de la 15 à la 45ème. C'était aussi efficace qu'un lexomil.
  • vostok a écrit, le 16/03/2025 20:07 :
    Mon message s'adressait à la meinau et aux chanteurs de la 1ère à la 15ème qu'on a plus entendu pendant tout le reste du match. Mais c'est vrai que les UB on du chanter une seule chanson de la 15 à la 45ème. C'était aussi efficace qu'un lexomil.

À partir du moment où tu ne Federes plus , il faut pas s’atrendre à ce que les gens te suivent comme par Le passe .
  • Il faudrait accorder vos violons les gars. On supporte qui en fait ? Moi je vois des gars qui chantent 15 mns juste parcequ'ils sont pas contents comme de vrais gamins puis disparaissent comme ils sont apparus, dans l'anonymat. Changez rien surtout.
  • vostok a écrit, le 16/03/2025 22:48 :
    Il faudrait accorder vos violons les gars. On supporte qui en fait ? Moi je vois des gars qui chantent 15 mns juste parcequ'ils sont pas contents comme de vrais gamins puis disparaissent comme ils sont apparus, dans l'anonymat. Changez rien surtout.

Et les autres ils voient des marginaux quils n’ont plus du tout envie de suivre. Ils font grève de là 16e à là 90e . Cest là mode .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chrisneudorf Jour du traditionnel doublé de Lepaul
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi

Mode fenêtre Archives