[2024-2025] Nantes 0-1 RCS | Après match
Flux RSS 55 messages · 5.134 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mouloungoal
-
fost67Exactement, et dans ce sens le match de Toulouse sera très intéressant car concrètement si Toulouse veut encore espérer une place en Europe ils doivent gagner chez nous mais prendront-ils le risque de venir nous chercher?
De notre côté sommes nous dans une logique d'assurer la 7ème place (et dans ce cas un match nul contre Toulouse serait suffisant) ou allons nous essayer de chercher plus haut sachant que la 6ème pourrait suffire pour une place en EL?
Beaucoup d'interrogations pour les prochaines semaines mais quel bonheur d'avoir à se les poser. -
Lemarechal dans son interview confirme que leur projet est le top 6
Ça colle avec le tempérament de Rosenior qui vise peut être plus l’Europe league que la ligue conférence , et qui ne veut pas compter sur une victoire tant probable soit il du psg en coupe de France
Après les matchs de Toulouse et Lyon on en saura plus sur notre capacité à prendre un top 6 mais je trouve qu’une 7eme place serait déjà très belle devant Lens Toulouse et Brest qui n’ont pas dit leur dernier mot -
Le vainqueur de la ligue Europa est qualifié pour la CL, non?
Mettons que ce soit Lyon( peu probable); cela libérerait une place en ligue Europa la saison prochaine ; ce pourrait être la 7 e place de notre championnat.
Où est ce que j’écris des conneries? -
on peut meme rajouter le PSG qui gagne la C1 :)
idem pour celui qui gagne la C4 -
@inter C'est une question que je me suis posé aussi et c'est pas très clair.
Si je me base sur la saison 2021-22, lorsque Francfort gagne la C3, l'année suivante les 4 premiers de Bundesliga + Francfort (qui termine 11ème du championnat) sont qualifiés en C1.
Si je me base sur la saison dernière en 2023-24, l'Atalanta Bergame gagne la C3, mais se qualifie éaglemenent via le championnat. L'Italie récupère une 5ème place en C1 mais du fait de leur 2ème place à l'indice UEFA de la saison. La victoire de Bergame ne leur donne pas de place en plus.
Ce que j'en déduis c'est que si l'OL gagne la C3 et :
- finit dans les 3 premiers de L1 => Les 3 premiers (dont l'OL) sont qualifiés directement en C1 et le 4ème en tour préliminaire. Derrière rien ne change (1 ou 2 équipes en Europa League selon si le PSG gagne la Coupe + 1 équipe en barrages de C4).
- finit 4ème : les 4 premiers de L1 (dont l'OL) sont qualifiés directement en C1. Derrière rien ne change (1 ou 2 équipes en Europa League selon si le PSG gagne la Coupe + 1 équipe en barrages de C4).
- finit 5ème: Les 3 premiers + l'OL sont qualifiés directement en C1 et le 4ème en tour préliminaire (on a donc 5 équipes en C1). Derrière le 6ème (et éventuellement le 7ème) va en C3 et le 7ème (éventuellement le 8ème) en C4. La France, dans ce scenario peut donc avoir 8 équipes en Coupe d'Europe.
- finit 6ème: Les 3 premiers + l'OL sont qualifiés directement en C1 et le 4ème en tour préliminaire (on a donc 5 équipes en C1). Le 5ème joue l'Europa League et le 7ème potentiellement aussi (si le PSG gagne la Coupe). Le 7ème ou le 8ème joue la C4. là aussi la France aurait 8 équipes en Coupe d'Europe si le PSG gagne la Coupe.
- finit 7ème: Les 3 premiers + l'OL sont qualifiés directement en C1 et le 4ème en tour préliminaire (on a donc 5 équipes en C1). Le 5ème et potentiellement le 6ème jouent la C3. Le 6ème et potentiellement le 8ème joue la C4.
Donc si je dis pas de bêtises, si l'OL gagne la C3 ET finit dans les 4 premiers, ça ne donne pas de place en plus à la France. Si l'OL gagne la C3 et finit entre la 5ème et la 7ème place et que le PSG gagne la Coupe, on peut avoir 8 équipes en Coupe d'Europe. A confirmer. :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.