[2024-2025] RCS - Toulouse | Avant match
Flux RSS 90 messages · 12.235 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par mick6
-
juannonoAmo-Ameyaw, ça ne me parait pas si déconnant. Le type a été lancé dans un vieux match de coupe de france alors qu'il venait d'arriver, sans trop connaitre la tactique, ses coéquipiers, le coach... Entre temps, ils ont du bosser avec lui à l'entrainement, certainement le conseiller par rapport à ses défauts entrevus lors de son premier match, beaucoup de pertes de balles inutiles notamment. Ca ne vaudra peut-être pas Bakwa, mais il va sûrement vouloir se montrer et essayer de s'appliquer et jouer sur ses qualités. En tout cas, on l'espère. -
Il a déjà du mal..c'est un euphémisme, de jouer à son vrai poste, en remplacement d'emegha donc....alors lui confier un poste autre...tu m'étonnes que le coach se pose la question..:-)
-
Pour Mara oui c’est compliqué mais Rosenior lui avait accordé sa confiance sur d’autres postes qu’en pur 9.
Là je pense que sa confiance baisse clairement et ça se comprend, même si Mara joue dans un système qui ne lui convient pas il doit montrer autre chose.
Amo-Ameyaw je l’avais trouvé pas si mal en coupe je pense qu’il peut faire le taf sur une grosse mi-temps, à défaut de mieux actuellement. -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
gogic a écrit, le 16/03/2025 08:15 : C'est vrai que l'entrée de Diong n'était pas convaincante la semaine dernière, Rosenior privilégie l'option la plus offensive, pas illogique.
Si effectivement on retrouve la compo et l'animation qu'on a vu à Nantes, c'est - à mon avis - en 1er lieu parce qu'elle a apporte certaines garanties au niveau défensif. Je pense que pour remporter le match, Rosenior compte d'abord sur la capacité actuelle de l’équipe à laisser peu d'occasion de marquer à son adversaire . Son organisation dissymétrique fait que notre flanc gauche a souvent été la porte d'entrée dans notre défense. C'est normal puisque le piston se fait souvent prendre dans son dos. Mais face à cette défense à 4+1, ça devient beaucoup plus compliqué pour l'adversaire . Le piston ( Moreira ) est couvert par Barco qui a le rôle de axial gauche dans une défense à 5. Mais Barco a bien entendu un poste hybride puisqu’il devient milieu box to box dès que l’équipe récupère le ballon.
On verrait bien comment le petit Sam ( si c’est bien lui ) s’en sort aujoud’hui. Mais s’il ne parvient pas à faire sortir les défenseurs sur lui, alors on risque d’avoir du mal à mettre à mal cette défense toulousaine. -
En terme de ressenti je le sens moyennement ce match, mais le match à Nantes je le sentais pas non plus donc j’espère me
Tromper cette fois ci également :)
Revenir à un point de Lille et 4 points de Nice là ce serait assez hallucinant,
Deux matchs nuls face à Toulouse et Lyon et une victoire à Reims, perso cela me convient -
mick6 a écrit, le 16/03/2025 14:28 : gogic a écrit, le 16/03/2025 08:15 : C'est vrai que l'entrée de Diong n'était pas convaincante la semaine dernière, Rosenior privilégie l'option la plus offensive, pas illogique.
Si effectivement on retrouve la compo et l'animation qu'on a vu à Nantes, c'est - à mon avis - en 1er lieu parce qu'elle a apporte certaines garanties au niveau défensif. Je pense que pour remporter le match, Rosenior compte d'abord sur la capacité actuelle de l’équipe à laisser peu d'occasion de marquer à son adversaire . Son organisation dissymétrique fait que notre flanc gauche a souvent été la porte d'entrée dans notre défense. C'est normal puisque le piston se fait souvent prendre dans son dos. Mais face à cette défense à 4+1, ça devient beaucoup plus compliqué pour l'adversaire . Le piston ( Moreira ) est couvert par Barco qui a le rôle de axial gauche dans une défense à 5. Mais Barco a bien entendu un poste hybride puisqu’il devient milieu box to box dès que l’équipe récupère le ballon.
On verrait bien comment le petit Sam ( si c’est bien lui ) s’en sort aujoud’hui. Mais s’il ne parvient pas à faire sortir les défenseurs sur lui, alors on risque d’avoir du mal à mettre à mal cette défense toulousaine.
Vivement le retour de Mwanga, il fait un super match contre l'OL et il a déjà démontré beaucoup de talent malgré son gros passage à vide. Dommage qu'on ait pas prêté Diong à sa place qui lui n'a vraiment rien montré. -
-
-
Compo officielle:
A voir les placements de Barco, Moreira, Lemaréchal et Nanasi. -
donizzio a écrit, le 16/03/2025 16:28 : Le retour de Mwanga ahahah meilleure blague... a part contre Lyon , il est catastrophique avec Le Havre.
Même chez nous il a démontré de belles qualités. Je sais pas où se situe son problème mais il a du talent. Nzingoula je suis pour aussi et tant mieux mais en attendenant, je n'attends absolument rien de Diong qui est hors sujet par le niveau de la L1. -
superdou a écrit, le 16/03/2025 16:37 : Compo officielle:
A voir les placements de Barco, Moreira, Lemaréchal et Nanasi.
Je ne vois pas Rosenior changer ce qui a bien fonctionné à Nantes:
En attaque:
En défense:
-
Je rêve pas, Delaine est sur le banc
-
On a donc effectivement la composition et le positionnement attendu.
Et AmoAmeyaw a failli devenir passeur décisif dès sa 1ere balle pour sa première titularisation :-) -
Je ne suis pas trop surpris par la 1ere mi-temps: on joue la 2e meilleure défense de L1 qui a marqué très vite.
Faudra savoir rester patient, se livrer progressivement et emballer le match quand ils baisseront un peu le pied. Mais je suis modérément optimiste parce le TFC termine plutot très bien ses matchs en général.
Faudra surtout pas rater les occasions qui se présenteront forcément.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.