Le Racing saison 2024/2025
Flux RSS 2393 messages · 205.022 lectures · Premier message par gassi67 · Dernier message par raukoras
-
speedy67Non @zed, zone des 11" du coup, très légèrement en dessous. Mais on ne saura pas, sauf s'il veut prendre une licence et courir aux régionaux mi juin. -
lutecien67 a écrit, le 20/03/2025 22:53 :
Ce qui n'a surtout pas de sens, c'est comparer la vitesse d'un sprinter entraîné uniquement pour ça, avec des pointes super-adaptées à un revêtement de piste ultra-performant, avec un joueur de foot au milieu d'un match de 90 minutes, avec des crampons sur une pelouse !speedy67 a écrit, le 20/03/2025 22:15 :
Comparer les km/h n'a pas beaucoup de sens, ça n'est pas "palpable". Traduit en mètres sur un 100m par ex ça ça donne environ 19m d'écart à l'arrivée, soit approximativement un chrono autour de 11"50 pour Emegha. Ce qui est vaguement un chrono moyen pour un sprinter de la catégorie cadet, qui ne serait pas qualificatif pour un championnatde France, et ne permettrait même pas d'être sur un podium régional de la catégorie.. Et ça c'est uniquement basé sur la vitesse max.vloutch a écrit, le 20/03/2025 21:25 : 37 km/h, le Emegha.
Usain Bolt c'est 44 km/h.
Moi c'est 12.
Courir vite tout droit ne fait pas de quelqu'un un footballeur, Usain Bolt n'a pas réussit en football d'ailleurs, tout comme Emegha ne ferait pas un sprinter de bon niveau.
Pour un grand gabarit il est vrai qu'il est plutôt mobile et rapide, bien plus que Giroud et Ajorque, par ex. Mais c'est tout sauf extraordinaire comme vitesse "pure".
Il me paraît évident qu'Emegha comme quelques autres footeux serait bien plus dans la zone des 10 secondes s'il s'entraînait et était équipé pour ça.
Ce que je ne souhaite évidemment pas, il est bien mieux au Racing !
Ce qui a du sens, c'est de dire que c'est le plus rapide de Ligue 1. -
le mec est le plus rapide du championnat, il est proche du record de Mbappé qui est réputé mondialement pour ça, mais malgré tout on arrive encore à minimiser la performance...
Factuellement, @speedy67 tu as vu la différence qu'il a fait sur le côté gauche à deux reprises contre Toulouse, chaque accélération a été décisive puisque la première amène une très grosse occasion de Nanasi et la deuxième le but de Santos.
Je t'invite à revoir le match à la TV car de la tribune Est visiblement tu n'as pas pris conscience de la monstruosité du gars qui sur 20-30 mètres en ayant 2-3 mètres de retard à fini avec 2-3 mètres d'avance. -
sans vouloir me la péter @fost67 je suis un ancien sprinter et coach sprint depuis 30 ans, donc monstruosité.... Je ne vais pas ouvrir grands les yeux, m'extasier devant un footeux qui sait un peu courir vite. J'en ai vu d'autres des monstres en sprint, dont notamment sur le plan local un certain Jeff ERIUS

Par contre quand il sera aussi clinique devant le but que Diallo et ne gâchera plus une occasion sur 2 comme contre Toulouse il va m'épater. Si tu me relis bien j'ai dit qu'Emegha est rapide, mais pour autant dès qu'un mec est un peu rapide au foot les footeux croient qu'il pourrait être sprinter, ce qui dans la très grande majorité des cas n'est pas la réalité.
Et s'il a été plus rapide que le toulousain, peut-être que celui-ci aussi est lent, autant que le "tracteur" Giroud à la coupe du monde, lancé dans la profondeur avec 3m d'avance et qui se fait reprendre en à peine 20m par Hummels, si je ne me trompe pas. -
De plus, si je ne m'abuse, un footballeur tel que Mbappé et Emegha peuvent ête très rapides sur un sprint de 30-40m, mais c'est autre chose de maintenir cette vitesse sur 100m. Bolt atteignait sa vitesse max autour de 44 km/h au bout de 60-70m.
Un article qui traite du sujet: ici
Et une vidéo qui compare ce que donnerait visuellement une course entre Mbappé courant 10.9s et Bolt courant son record du monde:
-
Rien de mieux à ajouter, il faut lire et écouter les gens qui s'y connaissent un peu
-
Et dire que je faisais le 100 en 12 sec et 73 centièmes, sans entraînement, avec mes 113 kilos... :))
-
mouloungoal a écrit, le 21/03/2025 15:32 : De plus, si je ne m'abuse, un footballeur tel que Mbappé et Emegha peuvent ête très rapides sur un sprint de 30-40m, mais c'est autre chose de maintenir cette vitesse sur 100m. Bolt atteignait sa vitesse max autour de 44 km/h au bout de 60-70m.
Un article qui traite du sujet: ici
Et une vidéo qui compare ce que donnerait visuellement une course entre Mbappé courant 10.9s et Bolt courant son record du monde:
Ah oui, si la sacro-sainte technologie le dit, c'est que c'est vrai. C'est pas une animation 3D qui va me convaincre. En plus t'en as un avec starting-blocks, l'autre sans... pas les mêmes conditions, et l'explosivité est favorisée par le starting-block.
Il est évident qu'un footeux comme Mbappé ne peut pas rivaliser avec Bolt. Le développement musculaire, la foulée et l'entraînement sont pas les mêmes comme il l'explique dans l'article.
Faudrait déjà que le Mbappé suivent des entraînements d'athlé pour corriger sa foulée notamment. La comparaison sera un peu plus juste.
Faites sprinter un 100m à des hockeyeurs et vous verrez des pingouins se dandiner, ils ont l'habitude de sprinter sur patins en pivotant les hanches. C'est marrant à voir! -
À aucun moment je dit qu’emegha pourrait rivaliser avec Bolt je dit juste que factuellement il est l’un des footballeurs les plus rapide au monde et au bout de ses sprints qui ont fait très mal à La Défense toulousaine il a délivré deux passes clés.
Au bout d’un moment on peut juste se réjouir d’avoir un joueur de cette qualité dans notre club?
Bien sûre il a le très grand défaut d’avoir été repéré par Blueco… on a jamais eu autant de joueurs de talent dans la même équipe depuis très longtemps mais à en écouter certains on a une équipe de seconde partie de championnat. -
A en écouter certains on a que des cracks dans l'équipe qui vont tous partir pour au moins 30 millions
Qui a dit qu'on a une équipe de seconde partie de championnat, hormis ce petit diable dans ta tête qui te pousse à dénigrer ce qui n'est pas de ton avis ?
Peut-être que la réalité se situe entre les deux en fait -
fost67 a écrit, le 22/03/2025 12:59 : À aucun moment je dit qu’emegha pourrait rivaliser avec Bolt je dit juste que factuellement il est l’un des footballeurs les plus rapide au monde et au bout de ses sprints qui ont fait très mal à La Défense toulousaine il a délivré deux passes clés.
Au bout d’un moment on peut juste se réjouir d’avoir un joueur de cette qualité dans notre club?
Bien sûre il a le très grand défaut d’avoir été repéré par Blueco… on a jamais eu autant de joueurs de talent dans la même équipe depuis très longtemps mais à en écouter certains on a une équipe de seconde partie de championnat.
@fost67, lis ce qu'on écrit plutôt que d'interpréter et de croire qu'on met du anti BlueCo partout .... je n'ai posté qu'au sujet de la fabuleuse vitesse d'Emegha sans lui "reprocher" d'avoir été acheté par BlueCo. La c'est toi qui remet clairement une pièce dans la machine alors que c'est inutile. -
Bon, c'était une blaguounette quand j'ai comparé Emegha à Bolt. Faut pas s'exciter...
Mais tiens, puisqu'on y est, un sprint Emegha-Mbappé, ça donnerait quoi?
Et sinon, j'ai un magnifique souvenir de sprint qui date du barrage retour contre Rennes en 92: Sliskovic contre... je ne sais plus qui. Le pauvre Rennais avait pas mal d'avance, mais on aurait dit qu'il tractait une remorque. -
speedy67 a écrit, le 22/03/2025 18:16 : fost67 a écrit, le 22/03/2025 12:59 : À aucun moment je dit qu’emegha pourrait rivaliser avec Bolt je dit juste que factuellement il est l’un des footballeurs les plus rapide au monde et au bout de ses sprints qui ont fait très mal à La Défense toulousaine il a délivré deux passes clés.
Bien sûre il a le très grand défaut d’avoir été repéré par Blueco… on a jamais eu autant de joueurs de talent dans la même équipe depuis très longtemps mais à en écouter certains on a une équipe de seconde partie de championnat.
@fost67, lis ce qu'on écrit plutôt que d'interpréter et de croire qu'on met du anti BlueCo partout .... je n'ai posté qu'au sujet de la fabuleuse vitesse d'Emegha sans lui "reprocher" d'avoir été acheté par BlueCo. La c'est toi qui remet clairement une pièce dans la machine alors que c'est inutile.
Tu minimises sa vitesse alors qu’il est le plus rapide de tout le championnat. C’est ça qui est dingue. Que tu insistes sur son inefficacité pourquoi pas mais réussir à dire qu’il n’est pas si rapide que ça c’est un peu fort.
Alors oui il est moins rapide que le meilleur sprinteur de tous les temps… c’est assez surprenant… mais sa vitesse est d’une qualité très rare à ce niveau. -
Et qu'est-ce ce que ça à voir avec BlueCo que d'évaluer ou de "minimiser" sa vitesse ???
Mon post était d'analyser sa vitesse par rapport à la comparaison faite avec les sprinter, point barre.
Et puis ces mesures de vitesse à la con, faites on ne sait trop comment, ça ne veut pas dire grand chose en rendu football.
Sinon lis et relis, j'ai dit qu'il est rapide pour un grand gabarit. Alors bon, tu peux pleurnicher, j'aime pas la vitesse d'Emegha parce que je suis anti BlueCo, mais c'est vraiment n'importe quoi et d'un ridicule.... -
C’est juste un sentiment général te concernant. Nous sommes 7ème de ligue1 avec une dynamique sur les douze derniers matchs comme jamais vu et pourtant a chaque fois que je te lis tu pratique la critique, le sarcasme ou tu diminues les performances actuelles…
Je te mets au défi de me trouver un seul message juste positif que tu aurais pu écrire ces derniers mois.
Mais c’est moi qui fait une fixette
-
Qu’importe le résultat de cette saison, elle est réussie et beaucoup d’entre nous pensions que cette équipe était trop jeune pour nous offrir une saison avec pas mal de positif finalement.
J’ai hâte de voir où terminera l’équipe ( classement) mais aussi et surtout hâte de voir qui restera car se sera pour moi l’indicateur pour la suite de l’évolution du club. -
fost67 a écrit, le 22/03/2025 23:45 : C’est juste un sentiment général te concernant. Nous sommes 7ème de ligue1 avec une dynamique sur les douze derniers matchs comme jamais vu et pourtant a chaque fois que je te lis tu pratique la critique, le sarcasme ou tu diminues les performances actuelles…
Je te mets au défi de me trouver un seul message juste positif que tu aurais pu écrire ces derniers mois.
Ah OK, il faut uniquement dire des choses positives, cette saison le sens critique est prohibé, c'est donc ça. Intéressant comme conception. -
Quelle blague que tu nous parles de sens critique quand 100% de tes interventions sont négatives et la plupart pleine de mauvaise foi. :))
-
Mauvaise foi en quoi ? Affirmer est une chose, démontrer en est une autre.
-
speedy67 a écrit, le 23/03/2025 09:15 : fost67 a écrit, le 22/03/2025 23:45 : C’est juste un sentiment général te concernant. Nous sommes 7ème de ligue1 avec une dynamique sur les douze derniers matchs comme jamais vu et pourtant a chaque fois que je te lis tu pratique la critique, le sarcasme ou tu diminues les performances actuelles…
Ah OK, il faut uniquement dire des choses positives, cette saison le sens critique est prohibé, c'est donc ça. Intéressant comme conception.
J’en étais pas là t’inquiètes pas je te demandais juste de me trouver UNE chose positive que tu aurais dit tout au long de tes interventions. Le sens critique va dans les deux sens
-
Relis et tu constateras par toi-même.
-
Quand on regarde les carrières de Rosenior, Walker et Marsh, on se demande si on n'a pas bénéficié de quelques cadeaux dans le tarif des options d'achat du dernier mercato liés à leurs contacts.
Pour rappel: prêt avec option d'achat pour OMD; obligation d'achat pour Barco et Amo-Ameyaw. Le tout à prix de liquidation.
Walker est originaire de Nottingham (Mara, peut-être Sels); Rosenior a joué et coaché à Brighton (Barco); Marsh a été à Southampton (Mara, Amo-Ameyew).
Ça me laisse penser que BlueCo n'a peut-être pas la main mise sur l'intégralité du recrutement; que les contacts du staff ont permis de grandement améliorer l'équipe; que Désiré souhaitait obtenir Moreira à prix cadeau et que les prêts d'Angelo et d'Andrey Santos n'ont pas forcément été imposés par BlueCo. Mais j'ai aussi l'impression que Chelsea a bénéficié des talents de Désiré puisque il avait repéré Washington que Chelsea a recruté.
C'était peut-être un renvois d'ascenseur, je te fais un prix pour Moreira contre un joueur observé? -
speedy67 a écrit, le 23/03/2025 09:15 : fost67 a écrit, le 22/03/2025 23:45 : C’est juste un sentiment général te concernant. Nous sommes 7ème de ligue1 avec une dynamique sur les douze derniers matchs comme jamais vu et pourtant a chaque fois que je te lis tu pratique la critique, le sarcasme ou tu diminues les performances actuelles…
Ah OK, il faut uniquement dire des choses positives, cette saison le sens critique est prohibé, c'est donc ça. Intéressant comme conception.
Quand le club qu'on aime est à son second meilleur classement depuis 4 décennies, c'est quand même un peu difficile et sans doute pas "neutre" de dire des choses négatives... -
Amen
-
C'est bien ce que dit @speedy67 , depuis l'arrivée de BlueCo le sens critique est en option chez beaucoup.
Après les "ils mettent beaucoup d'argent", les "on n'aurait vu ce type de joueur ici autrement", voilà le célèbre "la victoire excuse tout".
Vous pouvez cautionner la destruction du foot au prétexte que vous y voyez un intérêt personnel (ça se passe bien sur le carré vert), mais ayez au moins la décence de laisser les opinions contraires s'exprimer.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.