Le Racing saison 2024/2025
Flux RSS 2393 messages · 205.019 lectures · Premier message par gassi67 · Dernier message par raukoras
-
fost67Les opinions contraire pourquoi pas, mais la critique systématique quelque soit le sujet ça devient lassant.
Autant je peux comprendre qu’on ne soit pas emballé par la financiarisation du football, autant ne pas voir la qualité d’un coach ou d’un joueur ça je ne comprends pas.
On entend de grands discours sur le manque de respect du club vis à vis d’anciens joueurs mais ça n’hésite pas à critiquer à tour de bras les joueurs estampillés Blueco.
Et pour clarifier les choses, j’ai pas attendu Blueco pour être positif dans mes analyses (j’étais même plutôt inquiet au départ) Ça a toujours été le cas et je préfère voir le verre à moitié plein que l’inverse.
Si vous n’arrivez pas à comprendre qu’on puisse être surpris des critiques sur l’équipe regardez la teneur des messages à l’époque Stephan première année et maintenant.
Ensuite on reparlera de l’esprit critique. -
vloutch a écrit, le 22/03/2025 18:46 : Mais tiens, puisqu'on y est, un sprint Emegha-Mbappé, ça donnerait quoi?
Mbappé : 36.5km/h à l'Euro 2024
Emegha : 37.72km/h au début du mois -
A son apogée Mbappé était à 38km/h si je ne dit pas de bêtises
-
fost67 a écrit, le 24/03/2025 08:00 : Les opinions contraire pourquoi pas, mais la critique systématique quelque soit le sujet ça devient lassant.
Autant je peux comprendre qu’on ne soit pas emballé par la financiarisation du football, autant ne pas voir la qualité d’un coach ou d’un joueur ça je ne comprends pas.
On entend de grands discours sur le manque de respect du club vis à vis d’anciens joueurs mais ça n’hésite pas à critiquer à tour de bras les joueurs estampillés Blueco.
Et pour clarifier les choses, j’ai pas attendu Blueco pour être positif dans mes analyses (j’étais même plutôt inquiet au départ) Ça a toujours été le cas et je préfère voir le verre à moitié plein que l’inverse.
Si vous n’arrivez pas à comprendre qu’on puisse être surpris des critiques sur l’équipe regardez la teneur des messages à l’époque Stephan première année et maintenant.
Ensuite on reparlera de l’esprit critique.
Grosse différence avec la 1ère saison de Stephan : il n'y a pas eu 60 millions de dépensés en recrutement, il a fait performer la même équipe qui la saison d'avant était à la ramasse totale.
Quant à l'équipe actuelle, les recrues BlueCo, si tu fais l'effort de bien lire elles ne sont pas critiquées systématiquement, ni parce qu'elles sont recrutées par BlueCo. C'est juste ton impression, ton interprétation.
Les critiques, du moins le bémol envers Emegha, par exemple, c'est le fait qu'il foire encore trop d'occasions, pas des occasions BlueCo ..... C'est toi sur ce coup qui la ramène avec BlueCo, qui focalise là-dessus.
Ok l'équipe joue bien, un football plutôt plaisant, je l'ai déjà dit, Rosenior fait plutôt du bon boulot, au moins depuis qu'il est passé d'un presque "hourra football" à un football plus organisé, et moins fou fou qu'en début de saison, et ça a été dit, y compris par moi.
Enfin, mis à part Doukouré et Diarra il ne reste plus aucun autre joueur qui ne soit pas une recrue BlueCo, donc si on doit dire que tout est beau gentil et mignon à propos de tous les autres joueurs je me demande à quoi ça sert de discuter sur un forum des matchs, de la qualité du jeu, des joueurs .... Même concernant la vitesse d'Emegha on ne peut l'analyser, analyser la comparaison faite avec les sprinter. Il faudrait juste dire "ouaw Emegha !" ... -
raukoras a écrit, le 24/03/2025 07:32 : C'est bien ce que dit @speedy67 , depuis l'arrivée de BlueCo le sens critique est en option chez beaucoup.
Après les "ils mettent beaucoup d'argent", les "on n'aurait vu ce type de joueur ici autrement", voilà le célèbre "la victoire excuse tout".
Vous pouvez cautionner la destruction du foot au prétexte que vous y voyez un intérêt personnel (ça se passe bien sur le carré vert), mais ayez au moins la décence de laisser les opinions contraires s'exprimer.
Personne n'a jamais demandé à ceux qui critique le fond de la reprise BlueCo de se taire à ce que je sache. Chacun est libre de critiquer la financiarisation, la perte d'identité tout ça tout ça, y a 500 pages de forums qui y sont consacrées.
Là speedy67 critique des aspects sportifs... puisque les arguments anti blueco habituels ont de plus en plus de mal à se vérifier dans la réalité et que la catastrophe mondiale n'est pas encore d'actualité, certains s'en prennent au sportif pour ronger leur frein, teintés de mauvaise fois, de rancoeur et d'aigritude mal venue. -
Quel est donc cet aspect sportif que tu me reproches de critiquer ? La vitesse d'Emegha ? Il va vraiment falloir apprendre à lire les mots et non les interpréter ....
-
Je ronge mon frein en attendant d'abord de voir les excuses ridicules nous expliquant pourquoi tous les cracks de notre équipe ne partent pas pour 30 millions voire restent au club plus longtemps que prévu en attendant enfin un acheteur
J'ai hâte de ressentir l'aigreur et la rancoeur des recruteurs envers Blueco qui ne se jettent pas sur ces pépites au potentiel incroyable
Quant aux arguments "anti Blueco", ils concernent un projet dans son ensemble et donc du moyen/long terme, sauf à être précoce on y est pas encore :-B -
On a bien compris que tu n'attends qu'une seule chose : que le club que tu prétends aimer parte en décrépitude pour que tu puisses annoncer triomphalement "vous voyez j'avais raison depuis le début". Chacun son but dans la vie.
-
Penser que ça me fait plaisir de passer d'un club qui était sur la bonne voie et dans lequel je me retrouvais complètement (en dehors de certaines choses chez Marc Keller) à un club devenu outil jetable dans un projet business et qui à terme en subira les conséquences ?
Et de manière générale, penser qu'un supporter d'un club puisse attendre que celui-ci parte en décrépitude ? Tout ça parce qu'il n'a pas la même vision des choses ? -
yannickm a écrit, le 24/03/2025 10:16 : Je ronge mon frein en attendant d'abord de voir les excuses ridicules nous expliquant pourquoi tous les cracks de notre équipe ne partent pas pour 30 millions voire restent au club plus longtemps que prévu en attendant enfin un acheteur
J'ai hâte de ressentir l'aigreur et la rancoeur des recruteurs envers Blueco qui ne se jettent pas sur ces pépites au potentiel incroyable
Quant aux arguments "anti Blueco", ils concernent un projet dans son ensemble et donc du moyen/long terme, sauf à être précoce on y est pas encore :-B
Y a un truc qui me dépasse.
Contre Blueco, vous soutenez l'ancien système mis en place par Marc Keller.
Pourquoi pas, c'est une position qui a son sens mais quand c'est le même qui l'a mis en place qui, pour vous, prend le contrepied total, ça me paraît assez surréaliste de choisir sans aucune nuance et avec une agressivité assumée, l'analyse du "il a trahi".
Vous vous dites pas que l'analyse du "c'est ptet la suite logique" et non "LA TRAHISON !!!", peut pour le moins être discutée ? -
Les arguments anti Blue Co en juin 2023 étaient beaucoup plus court terme qu'aujourd'hui.
Pêle-mêle il y avait la descente rapide en L2 et ensuite en National, la compo de l'équipe par Pochettino (à l'époque), les pépites exposées et vendues après une saison, en gros une bouillie sportive menant à la décrépitude rapide.
Maintenant que sportivement la situation est plutôt positive les arguments se tournent vers le moyen voire long terme.
Alors oui effectivement on peut confirmer que sur le moyen/long terme n'importe quel projet dans le monde du foot business est en danger, on en voit des exemples tous les jours, et pas uniquement dans les multi-propriétés. -
Non il y a des arguments sur des aspects différents c'est tout
L'investissement financier et l'investissement tout court, étaient à juste titre critiqués sur la première saison du projet. Depuis Blueco a décidé de passer la seconde vitesse, et à tout à coup sorti le chéquier pour multiplier les recrues. Ce n'est pas parce que sur ce plan là Blueco s'est rattrapé que tous les arguments ont changé.
Parce que sur la perte d'autonomie, de valeurs, de l'aspect club axé sur la formation, sur les craintes de la priorité d'un projet business, d'un Racing au bien-être artificiel et de l'après-blueco etc, on attend toujours de voir comment ça va évoluer, avec des convictions fortes notamment dans les assocs de supporters. Ce n'est pas anodin. -
On peut avoir des exemples de valeurs qui auraient été perdues depuis l'arrivée de BlueCo?
-
Le coté humain avec les joueurs dégagés comme des malpropres ?
Le respect de la parole donnée ? (Vous savez, la grève des UB, toussa)
Mais c'est secondaire (à mes yeux) au regard du fait que le club ait disparu en tant qu'entité propre, pour n'être qu'un rouage d'une entité transnationale. Le Racing n'est plus un club, mais la filiale française de BlueCo. -
On parle de Prcic? Le 3ème joueur le mieux payé du club, qui avait réussi à obtenir une prolongation avec grosse revalorisation salariale à la suite de sa seule bonne saison? Et qui était tellement bon que depuis son départ du Racing il y a environ 1 an il n'a toujours pas retrouvé de club? Je suis pas sûr qu'on puisse le considérer comme un malheureux jeté comme un malpropre. Il n'a pas joué les derniers mois parce qu'il n'avait pas le niveau. Et désolé mais Aholou c'était pareil, tout simplement pas le niveau.
-
Guilbert, Perrin et Sels (dans une moindre mesure).
Ahoulou, il n'avait tellement pas le niveau qu'il joue encore en L1 cette saison.
Bref, quand on veut abattre son chien on dit qu'il a la rage. -
Guilbert ok, il avait le niveau mais a été "victime" de la stratégie de rajeunissement de l'effectif.
Perrin n'avait pas le niveau pour un Racing visant plus haut.
Sels c'est lui qui voulait partir en PL et Keller lui avait donné sa parole (puisque le respect de la parole donnée semble te tenir à coeur).
Ahoulou joue encore en Ligue 1, à Angers. C'est bien pour jouer le maintien. Mais comme Perrin, il n'avait pas le niveau pour un Racing visant les places européennes. A un moment donné, si tu veux que l'équipe passe un cap sportivement il faut bien s'en donner les moyens. -
On parle de manière de dégager des joueurs (les valeurs toussa) et ça répond sur le niveau des joueurs
Bref à côté comme d'habitude -
Je vais envoyer un mail à Keller pour lui demander de prendre une photo du joueur avec un bouquet de fleurs et une boîte de chocolats la prochaine fois. Apparemment c'est important. :)
-
mouloungoal a écrit, le 24/03/2025 15:50 : Guilbert ok, il avait le niveau mais a été "victime" de la stratégie de rajeunissement de l'effectif.
Perrin n'avait pas le niveau pour un Racing visant plus haut.
Sels c'est lui qui voulait partir en PL et Keller lui avait donné sa parole (puisque le respect de la parole donnée semble te tenir à coeur).
Ahoulou joue encore en Ligue 1, à Angers. C'est bien pour jouer le maintien. Mais comme Perrin, il n'avait pas le niveau pour un Racing visant les places européennes. A un moment donné, si tu veux que l'équipe passe un cap sportivement il faut bien s'en donner les moyens.
Aholou, certains matches de la saison passée, avec l'accumulation des absences, il aurait largement eu sa place chez nous, comme Prcic. On a délibérément bricolé du n'importe quoi pour ne surtout pas les remettre dans le groupe. On peut le tordre comme on veut, ce n'était pas correct.
Je passe sur Perrin, avec ses limites meilleur défenseur de la saison, mais récompensé d'un pied au cul.
Sels est parti sans même que Keller en soit informé, on est lojn du "respect de la parole donnée".
Bref, on vit une période bénie, donc tout ce qui a été n'existe plus et peut être réécrit. -
Donc Prcic, qui avait "largement sa place", n'a toujours pas retrouvé de club 1 an après. Tu l'expliques comment?
Lucas Perrin, après avoir joué à peine 6 matchs en D2 allemande a été prêté cette saison au Cercle Bruges qui termine à la 13ème place (sur 16) du championnat Belge, Perrin n'ayant à nouveau joué que 6 matchs. Un peu léger pour un "top défenseur" non? De toute évidence trop léger pour le Racing.
Concernant Sels je ne nie pas le fait que le départ était sans doute prévu en fin de saison et pas au mercato hivernal, que ça a surpris tout le monde, lui y compris, et que le départ précipité l'a touché (il évoque quelques larmes). Mais l'opportunité s'est présentée et quand on le questionne voilà ce qu'il répond :
Pour quelles raisons avez-vous accepté l'offre de Forest ?
J'ai eu cette opportunité de découvrir la Premier League et les gens qui me connaissent savent que j'ai toujours été ambitieux. Et puis j'avais la sensation d'avoir donné le maximum et de laisser le Racing dans une bonne situation. Le club était dixième au moment de mon départ et, juste avant la trêve, on avait aligné trois victoires d'affilée (face au Havre le 10 décembre, à Lorient le 17 et contre Lille, le 20, à chaque fois sur le score de 2-1). En cinq ans et demi, je crois que ça ne nous était jamais arrivé (*).
J'ai pas l'impression de particulièrement réécrire l'histoire. -
Dégager les joueurs du jour au lendemain, en pleine préparation, sans leur offrir une sortie digne de ce nom alors qu'ils ont été exemplaires dans l'implication, tout cela dans un club qui se voulait populaire et que forcément des supporters s'identifiaient à ce type de joueurs.
Bref les valeurs quoi
Mais le racing a du fric maintenant donc on s'en fout, le foot c'est que du business, si le joueur n'a pas assez le niveau alors "ça dégage", circulez y a rien à voir (+) -
Et concernant Romain Giraud, le secrétaire général du club qui a bossé comme un dingue entre 2012 et 2016 pour restructurer le club et qui s'est fait jeté comme un malpropre après une mise au placard?
Et pour Dugué qui avait très envie de continuer en L2 mais dont on lui a dit "merci mais non ça ira"?
Ah, à moins que certains découvrent le management parfois abrupte d'un club de football seulement avec blueco? -
Merci de nous rappeler une certaine facette de Marc Keller, pas la plus qualitative il est vrai
Les méthodes Blueco n'en sont que le prolongement il est vrai aussi, mais peut-être qu'il faudrait être heureux de toujours creuser plus loin dans le management humain dégueulasse ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.