Fédération des Supporters du Racing
Flux RSS 4764 messages · 412.673 lectures · Premier message par fsrcs · Dernier message par toudodo
-
denpasarÇa compense un peu son activité diurne quoi... ~o) -
Difficile de résumé un article aussi bancale.
En gros, BOD rappelle qu'il qu'il y avait dans le public des anti-BlueCo , des pro-BlueCo et .... une énorme majorité d'indécis :-)) Mais depuis la réception de Toulouse, les indécis - encouragés par les bons résultats - seraient venus renforcer les franges pro-BlueCo. Voilà pour le 1er raccourcis franchis à la vitesse du çon.
Mais il y aurait aussi que :
Citation: Ces dernières semaines, la communication hebdomadaire des anti-BlueCo est aussi apparue moins « segmentante », moins vindicative face à leurs détracteurs.
Pourquoi ça va se détendre ? Ben parce que leRacing a recruté une nouvel agent de liaison :
Citation: Recruté fin 2024, le nouvel intermédiaire en charge de la liaison entre club et supporter (SLO) a pour objectif de détendre la situation.
et pour conclure son "papier" , BOD rappelle que :
Citation: La saison arrive bientôt à son terme et pourrait être auréolée d'une sacrée réussite sportive, avec une qualification européenne et un jeu qui séduit bien au-delà de l'Alsace. L'été pourrait donc remettre les choses à plat, d'autant plus que les UB90 veulent fêter leurs 35 ans en grande pompe. Dès la première minute ? -
Strictement rien de nouveau, Cyril Olivès fait un résumé des dernières semaines, à savoir fracture dans le stade, installation d'un "kop alternatif" pour les 15 premières minutes, les joueurs qui demandent la fin de la grève, Rosenior qui se dit blessé que son équipe ne soit pas soutenue pendant 90 mintes alors qu'elle de donne à fond, etc. Il finit en mentionnant le recrutement du nouvel intermédiaire en charge de la liaison entre le club et les supporters et se demande si une fin de saison avec une qualification européenne pourrait permettre une remise à plat pendant l'été.flam a écrit, le 27/03/2025 09:00 : L'Equipe indique qu'un apaisement est en cours entre les supporters et le club. Quelqu'un pourrait résumer l'article (je ne suis plus abonné) ? https://www.lequipe.fr/Football/Article/La-fracture-entre-les-supporters-de-strasbourg-s-avance-vers-une-detente/1549722 -
Aah , désolé pour la coquille: quand j'écris BOD, il faut lire COB ( Cyril Olivès-Berthet ) ;-)
-
Ah oui donc pas d'événement réellement nouveau (à part la nomination d'un responsable des relations avec les supporters)
-
Le titre est une pure invention, rien d'intéressant dans cet article. Affligeant au contraire.
-
Ca non plus c'est pas nouveau, on en parlait à l'époque sur le topic d'Arnaud Szymanski. Son remplaçant s'appelle Alexis Gérard.flam a écrit, le 27/03/2025 09:42 : Ah oui donc pas d'événement réellement nouveau (à part la nomination d'un responsable des relations avec les supporters) -
Service après vente ou fantaisie journalistique j'hésite encore comment qualifier cet article, mais il tombe à pic avant un match important ou le club veut mettre tous les atouts de son coté, quitte à encore plus se méprendre sur l'origine du problème.
-
mouloungoal a écrit, le 27/03/2025 09:26 :
Strictement rien de nouveau, Cyril Olivès fait un résumé des dernières semaines, à savoir fracture dans le stade, installation d'un "kop alternatif" pour les 15 premières minutes, les joueurs qui demandent la fin de la grève, Rosenior qui se dit blessé que son équipe ne soit pas soutenue pendant 90 mintes alors qu'elle de donne à fond, etc. Il finit en mentionnant le recrutement du nouvel intermédiaire en charge de la liaison entre le club et les supporters et se demande si une fin de saison avec une qualification européenne pourrait permettre une remise à plat pendant l'été.flam a écrit, le 27/03/2025 09:00 : L'Equipe indique qu'un apaisement est en cours entre les supporters et le club. Quelqu'un pourrait résumer l'article (je ne suis plus abonné) ? https://www.lequipe.fr/Football/Article/La-fracture-entre-les-supporters-de-strasbourg-s-avance-vers-une-detente/1549722
Est-ce que c'est quelqu'un en plus du SLO ? -
Non c'est précisément le SLO.

C'est clairement un article à destination du grand public et pas du tout de suiveurs du club. Zéro information nouvelle. -
Cher @takl peut être que cette lettre te donne l'envie d'enfin venir à @radiostub !
Citation: Quand est-ce que vous admettrez que depuis qu'on est remontés en L1, et même avant, on avait toujours vocation a être un genre de ferme de joueur?
Je passe sur la forme, demandez à son interlocuteur d'admettre sa position dés la 1ère phrase me semble cavalier et peu efficace.
Sur le fond. Oui le Racing a depuis de nombreuses années miser sur des joueurs à potentiel, espérant une plus-value pour financer un budget qu'il n'arrivait pas à boucler.
La différence c'est qu'aujourd'hui Blueco -et non le Racing- fait la même chose, non pas dans le but de financer les ambitions du club mais dans le cadre de sa stratégie globale dont les contours sont effectivement flous. Je peux donc m'offusquer que mon club passe de la finalité à un simple outil.
Citation: Argument imparable. Ok on peut arrêter le débat, toi tu sais lire dans leur tête.
Je te renvoie à la nature de blueco et de clearlake à savoir des sociétés de capital-investissement.
Citation: Pour le moment ce ne sont que des conjectures.
évidemment comme le résultat du match de demain, comme les projections de fin de saison. Le foot ne connaît qu'une vérité c'est celle du terrain. Aujourd'hui le Racing est 7ème et tout le monde salive dans le projet blueco. A la même époque l'an dernier toutes les critiques étaient permises car les résultats n'étaient pas au RDV.
par contre une chose est clair le Racing dépense beaucoup, il devra payer. Le risque existe, mieux vaut le regarder en face que de le balayer en se cachant derrière de vaines palabres qui font le charme du stub.
D'autant que le football a ça de cruel qu'il remet les compteurs à zéro chaque début de saison, enfin tant que cela ne gène pas trop nos investisseurs. -
Oui tout le monde sait ça.Citation: par contre une chose est clair le Racing dépense beaucoup, il devra payer. Le risque existe, mieux vaut le regarder en face que de le balayer en se cachant derrière de vaines palabres qui font le charme du stub.
D'autant que le football a ça de cruel qu'il remet les compteurs à zéro chaque début de saison,
Evidemment qu'il y a un risque inhérent à tout projet d'investissement dans le foot, encore plus en L1.
Et que tout est remis en cause à chaque saison, valable pour tous les clubs, encore plus en L1.
Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de supporters qui considèrent qu'on est en sécurité à terme.
Car aucun supporter de quasiment aucun club ne peut le penser raisonnablement.
La grosse différence c'est qu'un certain nombre de supporters kiffe juste le moment présent sans se faire des noeuds au cerveau en permanence en se disant "ça pourrait mal se passer à l'avenir" ou "ça va forcément mal se passer à l'avenir".
D'autres ne le kiffe pas, chacun sa manière de vivre les choses. -
Je pense que la plupart des supporters ne dont pas dupes. Et en ce moment , même les plus intoxiqués peuvent difficilement échapper à la réalité avec la médiatisation des dysfonctionnements de la Ligue et du foot professionnel dans son ensemble.
Mais la plupart des supporters ont simplement décidé ( ? ) que leur passion pour leur club de cœur était une sorte de domaine "à part" , où ils ont notamment le droit d'étaler sans complexes toute leur mauvaise fois :-))
Par exemple ; j'ai des collègues supporters du PSG qui sont militants à la CGT ;-) -
il parait qu'il y en a même qui sont supporteurs du Racing !
-
??? Des militants CGT supporters du Racing ou des supps du PSG également supps du Racing??
-
guigues a écrit, le 27/03/2025 11:17 : Cher @takl peut être que cette lettre te donne l'envie d'enfin venir à @radiostub !
Citation: Quand est-ce que vous admettrez que depuis qu'on est remontés en L1, et même avant, on avait toujours vocation a être un genre de ferme de joueur?
Je passe sur la forme, demandez à son interlocuteur d'admettre sa position dés la 1ère phrase me semble cavalier et peu efficace.
Sur le fond. Oui le Racing a depuis de nombreuses années miser sur des joueurs à potentiel, espérant une plus-value pour financer un budget qu'il n'arrivait pas à boucler.
La différence c'est qu'aujourd'hui Blueco -et non le Racing- fait la même chose, non pas dans le but de financer les ambitions du club mais dans le cadre de sa stratégie globale dont les contours sont effectivement flous. Je peux donc m'offusquer que mon club passe de la finalité à un simple outil.
Citation: Argument imparable. Ok on peut arrêter le débat, toi tu sais lire dans leur tête.
Je te renvoie à la nature de blueco et de clearlake à savoir des sociétés de capital-investissement.
Citation: Pour le moment ce ne sont que des conjectures.
évidemment comme le résultat du match de demain, comme les projections de fin de saison. Le foot ne connaît qu'une vérité c'est celle du terrain. Aujourd'hui le Racing est 7ème et tout le monde salive dans le projet blueco. A la même époque l'an dernier toutes les critiques étaient permises car les résultats n'étaient pas au RDV.
par contre une chose est clair le Racing dépense beaucoup, il devra payer. Le risque existe, mieux vaut le regarder en face que de le balayer en se cachant derrière de vaines palabres qui font le charme du stub.
D'autant que le football a ça de cruel qu'il remet les compteurs à zéro chaque début de saison, enfin tant que cela ne gène pas trop nos investisseurs.
Dépenser et investir, ce n’est pas la même chose..
Combler un déficit et investir, ce n’est pas la meme chose,
Dans un cas on a une dette, dans l’autre cas on a une dette avec un actif en face -
Le quoi qu'il en coûte.
-
Vous noterez que factuellement les clubs Français les plus performants sont les plus endettés. C'est seulement à partir du moment ou les fondations sont jugées solides par les créanciers qu'on vous prête de l'argent facilement. La dette ce n'est pas forcément sale, sauf quand on n'a pas moyen de la rembourser. La France est endettée à hauteur de plus de 3 mille milliard d'euros (c'est trop long à écrire en chiffres) et pourtant on continue à lui prêter de l'argent, et en tant que Français on ne va pas tous mourir demain à cause de ça. En vrai il y a plein d'autres options, mais c'est pas le sujet.
Bref, dans la vie d'une entreprise contracter une dette est souvent un moyen de se financer pour faire croître ses moyens de productions et obtenir l'accès à de nouveaux marchés. Le monde du football ultra capitaliste et financier fonctionne comme des entreprises, Il y a des entreprises cotées à plusieurs milliards en bourse depuis des années qui ne dégagent toujours pas de réel bénéfices, mais dont la valeur augmente continuellement, tant que les investisseurs croient cette entreprise capable de générer un jour du revenu. La plupart des fleurons de la Tech fonctionnent ainsi. Les clubs de foot aussi. Après il y a moyen de faire n'importe quoi comme l'a fait le Deportivo La Corogne à une époque, évidemment, mais jusqu'à présent je n'ai pas l'impression qu'on soit perdants dans l'histoire.
guigues a écrit, le 27/03/2025 11:17 :
Oui, je ne les aime pas fondamentalement, mais je n'ai pas l'impression pour le moment qu'ils fassent du gros n'importe quoi. J'ai envie de juger sur pièce, et pas d'imaginer que ça va forcément mal se passer. Peut-être que j'aurai tort à l'arrivée, je me suis laissé le temps du moyen terme pour juger, c'est à dire 4-5 ans, en attendant en l'absence de scandale je ne vois pas pourquoi je hurlerai au loup, et me ferais Cassandre parmi les Cassandre. Puis un jour ce club sera revendu, ça finit toujours par arriver. On n'est pas à l'abris de tomber sur pire, si on veut jouer à se faire peur.
Faire partie de la "galaxie Chelsea" (une belle expression dégueulasse j'admets), c'est pas faire partie du même univers. Leur budget c'est grosso-modo 10 fois le nôtre. Ils ont des joueurs qu'ils paient plus d'1 million par mois. c'est quasiment 7 fois plus que le plus gros salaire du Racing. Les deux clubs sont à des années-lumières d'être sur le même plan et sur les mêmes ambitions. Alors on va sans doute héberger de jeunes joueurs de Chelsea chaque années pour leur donner du temps de jeu, mais honnêtement s'ils sont de la qualité de ceux qu'on a en ce moment, j'en reprend chaque année. Andrey Santos, même si on avait le double de budget, on n'aurait jamais pu imaginer le voir jouer sous contrat chez nous. Petrovic pareil. Quant à imaginer que Chelsea va systématiquement siphonner nos meilleurs joueurs chaque année, faut pas rêver, ils n'en prendront jamais 4 d'un coup à moins qu'on gagne la C1. Un gamin comme Mamadou Sarr qui fait une saison extrêmement solide pour un joueur de son âge vous croyez pas qu'on l'aurait au mieux vendu en se le faisant prêter un an de plus si on avait eu un board indépendant?
Qu'on ait des proprio d'un fond d'investissement allogène ou local, ça reste des gens qui investissent de l'argent pour faire de l'argent. Et aucun n'aurait intérêt à en faire de la merde pour voir la valeur du truc baisser a priori. Ne serait-ce que pour ne pas perdre leurs billes en cas de revente en mauvais état.
Mais bon BlueCo démission quoi. J'ai rien contre les 15mn de grève, je les trouve dommage pour l'équipe, si encore on voyait une bande de mercenaires surpayés faire de la merde sans grand enthousiame, je comprendrais. J'ai plus de mal à comprendre le manque d'enthousiasme, mais je dois trop aimer le foot je pense, ce qui se passe derrière j'y pense pas quand je regarde le match, et le grand plaisir de la semaine, c'est le match du Racing. Désolé de kiffer le moment.
Aimons-nous tous. Amen.
guigues a écrit, le 27/03/2025 11:17 : Cher @takl peut être que cette lettre te donne l'envie d'enfin venir à @radiostub !
Je ramène des bières t'inquiète. -
Ce que je me demande, si on continue sportivement sur cette lancée, c'est si on va vendre "comme des gros". Je m'explique. A l'époque Laurey et Cie, on trouvait ça très injuste quand on nous achetait un bon joueur pas aussi cher qu'on l'aurait souhaité, alors que les clubs du haut du classement vendaient des branquignoles au même prix. Si on intègre le groupe des clubs européens, la valeur de notre effectif pourrait prendre mécaniquement de la valeur, non?
-
Les joueurs qui jouent les coupes d'Europe sont systématiquement valorisés surtout les plus jeunes. Y'a qu'à voir le prix de Sylla, sans ses matchs de poule de C1 avec Bruges, personne ne l'achète à ce prix s'il dispute le milieu de tableau du championnat belge.
-
takl a écrit : en attendant en l'absence de scandale je ne vois pas pourquoi je hurlerai au loup
Oui voilà, sur l'échelle d'Hilali on est pas encore assez haut et le projet business est mené plutôt sérieusement. Patientons donc
Citation:
Puis un jour ce club sera revendu, ça finit toujours par arriver. On n'est pas à l'abris de tomber sur pire, si on veut jouer à se faire peur.
C'est surement là qu'on aura droit au pire, si on l'a pas eu avant. Rappelons que le récent vendeur était assez attaché au club. Il a refilé le club a des gens qui n'en ont aucun et qui voient uniquement le club comme un outil pour un projet business. Ce sont ces gens là qui vont choisir le ou les prochains proprios :-B
En résumé, tous ceux qui kiffent actuellement, ben kiffez autant que vous pouvez -
On peut kiffer tout en sachant pertinemment que quand la machine à cash sera cassée, eh ben elle finira à la poubelle ou chez un ferrailleur
L'un n'empêche pas l'autre ! -
C'est ce qu'on fait merci! C'est toujours plus sain que de s'enfiler des Xanax en listant tout ce qui pourrait éventuellement mal se passer dans le futur (la liste est longue et pas qu'au Racing).yannickm a écrit, le 28/03/2025 01:03 : En résumé, tous ceux qui kiffent actuellement, ben kiffez autant que vous pouvez -
Je kiffe ma pizza en sachant pertinemment que dans 15 min y en aura plus :D c'est un peu le sens du mot d'ailleurs nan? quel plaisir dans la vie dure éternellement?
Du coup est-ce que Yannickm a kiffé la période 2017-2023?... car on ne savait pas quand cela allait se terminer ni comment... -
J'aurais du m'abstenir de cette dernière phrase, sachant qu'il y en a pas mal qui suivent le Racing comme ils mangent leur pizza
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.