[2024-2025] RCS - St-Etienne | Avant match
Flux RSS 47 messages · 6.825 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par echouafni
-
chrisneudorfProgrammée samedi 26 avril à 17h
En direct sur Bein -
Et ben on va devoir attendre le replay
-
P'tain j'ai exprès pris le passe fin de saison sur DAZN 🫣
-
Il me semble que ce topic n'a pas encore été ouvert. On parle plus des dettes du racing, du futur mercato et du match contre le PSG alors que pour moi ce match sera déterminant pour une qualification en coupe d'Europe. Je suis à la fois excité et inquiet pour samedi. J'espère que les joueurs et le staff seront plus focus sur cette rencontre que nous semblons l'être. Une victoire contre l'ASSE ne serait pas loin de nous assurer une place dans le Top 7.
-
Oui avant de rêver taper le PSG déjà faire le taf face aux verts. Match pas facile mais qu'on se doit de remporter pour rester dans la course à l'Europe. Match très excitant. On aura bien le temps de penser à Paris après.
-
Si on se tape le Saint-Etienne fringant de dimanche dernier, ça sera encore plus difficile que contre Nice ..
-
Les Lyonnais espèrent une double fracture ouverte tibia-péroné de Stassin, avec luxation des deux épaules et arrachement des ligaments croisés des deux genoux.
-
foot-france67 a écrit, le 23/04/2025 18:25 : Si on se tape le Saint-Etienne fringant de dimanche dernier, ça sera encore plus difficile que contre Nice ..
17e au classement
2e pire défense du championnat
Nous on vise la LDC
En étant sérieux ça va le faire
On va pas trembler maintenant mince alors -
Comme dit plus haut si on gagne ce match on est quasiment assuré de la 7e place, qui était totalement inespérée, voire jugée impossible en décembre.
Ce n'est pas gagné d'avance, Sainté joue sa peau et ils vont venir avec le moral de leur victoire dans le derby, donc attention.
Une dynamique peut très vite s'inverser, il faut que l'équipe reste focus. -
oui, je pense qu'il faut aborder ce 1er match des 4 à a venir, en se disant qu'une victoire permettrait d'assurer l'essentiel : un qualif en coupe d'Europe.
Mais mine de rien, une victoire nette et sans bavure permettrait aussi de se redonner quelques certitudes : depuis la 2e mi temps contre Lyon , on a souvent du beaucoup batailler pour sauver ( ou pas ) un petit but d'avance. Et une victoire par quelques buts d'écart permettrait de faire tourner notre compteur de différence de but qui, pour l'instant , est très largement en notre défaveur comparé à ceux de nos adversaires. -
foot-france67 a écrit, le 23/04/2025 18:25 : Si on se tape le Saint-Etienne fringant de dimanche dernier, ça sera encore plus difficile que contre Nice ..
Saint-Etienne a joué le match de sa saison dans son chaudron face à l'ennemi honni Lyonnais. C'est un derby en France qui n'a, à mes yeux, pas d'égal que ce soit Lens-Lille, Nantes-Rennes ou Strasbourg-Metz par exemple. Le contexte de ce match contre Lyon est exceptionnel ici. Dans un cadre plus classique, Saint-Etienne n'a qu'une seule victoire cette saison à l'extérieur et encore c'est à Montpellier bon dernier et sur un match arrêté à la 53ème minute. Ils sont avant-dernier du classement à l'extérieur avec 6 points seulement, soit au moins 2x moins que toute autre équipe en dehors de Montpellier et une différence de buts de -29 à l'extérieur.
Cette équipe est effrayante à jouer dans son antre face à son bouillant public mais à l'extérieur, c'est plus aisé et je suis ravi qu'on les affronte à la Meinau. Tout autre résultat qu'une victoire serait un véritable faux pas, leur équipe est intrinsèquement bien inférieure à la notre sans leur manquer de respect. Mais le seul juge de paix est le terrain et, heureusement pour le sport et le foot, le plus fort sur le papier ne gagne pas toujours. Il va falloir mettre le bleu de chauffe, être vigilant et concentré pour ne pas laisser d'opportunité en contre aux Verts et Stassin qui marche surTolissol'eau en ce moment. Derrière, on ne va pas se mentir, Sainté est un gruyère et nos offensifs devraient faire la différence. Du moins, en théorie. Nous allons très bientôt voir si ce sera le cas -
Dernier RCS - St-Etienne à la Meinau : 5-1 J'espère que la cigogne du RCS s'envolera encore dans les étoiles

C'était aussi les premières minutes d'Habib Diarra. -
Ne pas les prendre de haut
Les asphyxier d'entré en les pressant haut
Répondre physiquement
Être patient
Ne pas vouloir surjouer solo en se sachant supérieur cc bakwa et emegha....
Ette sérieux et concentré derrière, comme contre l'ASM..même si ce n'est que Sainté.
Alors, la supériorité de notre équipe se reflétera certainement au score à la fin, et si on la joue en dilettante, attention au coup de bambou.
J'ai confiance en Rosenior pour leur faire comprendre, voir faire trembler les murs à la mi-temps s'il voit que ces joueurs passent à côté.
Après, comme nous, ils savent qu'il en reste 4 à jouer, et que décrocher la LDC commence réellement maintenant. Les dés sont jetés, on est dans la course, il faut valider le ticket.
4 match, 12 points, il en faut minimum 8/9 pour ette quasi sûr d'être au moins 4eme.
Tout ça, il savent, ils crient à l'envie que c'est l'objectif, le leur, celui des joueurs, et qu'ils veulent le chercher.
Ok, ça commence maintenant, montrez nous.. -
Je pense que même avec 10 points on est pas sur d´être 4ème.
Avec 8/9 c´est quasiment sur que non. -
Sur le papier on pourrait avoir une équipe un peu plus offensive qu'à Monaco
Petrovic
Doué Sarr Doukouré Barco
Diarra Santos
Lemarechal
Bakwa Emegha Moreira -
Nanasi n'a pas joué une minute à Louis II. Lemaréchal étant moins décisif ces derniers temps, il pourrait le remplacer dans le 11.
-
Oui surtout que là on jouera forcément plus offensivement qu'à Monaco, Lemaréchal pourrait rentrer une fois qu'on aura pris l'avantage
-
Au fait est-ce que Diarra est disponible pour le match ?
Il était sorti blessé à Monaco... -
Il s'est entraîné normalement déjà hier donc ça sent plutôt pour Diarra
-
Tiens bonne question. Où en est Nanasi ?
On le voit moins ces temps-ci, et c'est raccord avec ce qui a été maintes fois relevé : l'absence de trêve pour son organisme entre le championnat nordique et son intégration dans le championnat français.
Con, c'est maintenant plus que jamais que le Racing a besoin de lui.
Encore plus face à l'ASS, son club prédestiné :D -
Sauf pépin, je pense qu'il fera quelques entrées en jeu sur la fin de saison pour mieux repartir après la trêve.
Pour le moment la machine tourne, il peut tranquillement se reposer pour rester focus sur SA saison, il va tout peter l'année prochaine B-) -
mankei a écrit, le 24/04/2025 15:34 : Je pense que même avec 10 points on est pas sur d´être 4ème.
Avec 8/9 c´est quasiment sur que non.
Carrément d'accord avec ça.
9 points pourrait nous assurer la 5ème place, mais pas plus.
Je pense qu'au moins Marseille, Monaco et Lille finiront devant nous. -
ils sont euphoriques d'avoir gagné leur derby, ils seront sans doute decontracté et en exces de confiance, mais ca reste mauvais dans l'ensemble pour ce que j'ai pu voir d'eux.
Nous sommes superieur point de vue tactique, il faudra etre realiste.
On y croit! -
Je pense que c'est un match pour Nanasi.
Pas trop physique, des espaces, une défense adverse pas toujours très sereine, sa vision du jeu peut faire qu'il délivre l'une ou l'autre passe "magique", le replis défensif étant certainement moins importante sur ce match que les deux précédants. -
Seul Diarra est incertain pour ce match
Citation: S'il s'est entraîné avec le groupe depuis mardi, il souffre encore au niveau de l'articulation. Aucun risque ne sera pris par Liam Rosenior, qui dispose par ailleurs de tout son effectif pour le match face à Saint-Étienne, samedi.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.