Andrey Santos
Flux RSS 1086 messages · 152.442 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par zed
-
zedDorgeles pour remplacer Santos, c'est pas mal sur vidéo mais j'ai aucune idée du niveau de jeu du championnat de son équipe Nordjaelland? -
Il faut relire les premières pages du topic, c est savoureux 😁
-
Tu veux parler de cette pepite:
subisteanonym a écrit, le 01/02/2024 23:11 : Rien a foutre de lui on en a pas besoin , il est guez... il a rien joué avec Nottingham
Allez dégage retourne à Londres
Oui je suis salé aujourd'hui -
A participé au match RCS - Toulouse 2-1 (Ligue 1) le : titulaire [C] But
-
La mine du père Santos aujourd'hui contre Toulouse... Caramba!
-
bon lui c est sure on le reverra plus l annee prochaine
-
Et on pourra raconter à nos enfants qu'on l'a vu jouer en vrai !
-
Le métronome, le patron, celui qui coordonne le pressing. Le cerveau de cette équipe. Oui définitivement un futur grand. Quel but aujourd'hui. Déjà 9 sur la saison, c'est énorme à son poste. La grande classe en plus, humble et travailleur, qui répond en français. C'est le joueur clé de cette saison, avec le coach dont il est le relais. Absolument indispensable.
-
lenain2jard1 a écrit, le 16/03/2025 20:51 : Et on pourra raconter à nos enfants qu'on l'a vu jouer en vrai !
C'est tellement ca ! On l'aura eu 2 saisons avec nous. Et il nous aura bien fait vibrer :) -
Futur grand joueur et super bon mec en plus…comment ne pas s’y attacher.
Je pense également qu’on se rendra encore plus compte à posteriori de la chance qu’on a eu de le voir évoluer sous nos couleurs. -
Quel amour de frappe, Santos je t’aime !

Pied droit, lucarne gauche, le pendant du 90+4 de Liénard, pied gauche, lucarne droite
-
Déjà 8 buts cette saison. Total le plus élevé pour un milieu au Racing... et il reste 8 matchs! :D
-
maxlavilla1990 a écrit, le 17/03/2025 07:41 : lenain2jard1 a écrit, le 16/03/2025 20:51 : Et on pourra raconter à nos enfants qu'on l'a vu jouer en vrai !
C'est tellement ca ! On l'aura eu 2 saisons avec nous. Et il nous aura bien fait vibrer :)
Une saison et demie seulement, hélas, pas 2. Mais bon, puisque c'est le projet et qu'il faut s'en contenter on va le faire sans trop bouder notre plaisir d'avoir pu apprécier d'avoir vu un très très bon footballeur -
Joga bonito
-
Jogo bonito ! Bonito s'accorde au masculin avec jogo. Ne nous fachons pas avec la communauté bresilienne et portuguaise au moment où Asterix s'en va visiter la Lusitanie avec Fabcaro.
-
Dans la pub Nike référence, c'est bien Joga Bonito.
Meilleure Pub de tous les temps
-
En fait c'est une question grammaticale.
L'expression consacrée est "(o) jogo bonito", c'est-à-dire "(le) beau jeu". Je mets l'article entre parenthèses, parce qu'éventuellement, pour un slogan ou un titre, on peut concevoir de retirer l'article.
Mais "Joga bonito" peut aussi se dire, seulement il s'agit là d'un verbe conjugué et cela signifierait "il joue élégamment", "Il joue avec style", "il fait du beau jeu". En portugais ou en espagnol, en effet, on peut se permettre de ne pas écrire ou prononcer le pronom personnel: "joga bonito" au lieu de "ele (il) joga bonito". -
Interview dans l'Equipe.
On apprend qu'il a engagé un nutritionniste, un chef cuistot, un physio et un préparateur physique. Parce qu'il veut se donner toutes les chances de durer dans le foot et à court terme de participer à la CdM 2026 avec le Brésil.
Ses 3 joueurs préférés? "J'adore Mamadou Sarr. Il n'a que 19 ans mais il joue avec beaucoup de personnalité et d'assurance. Il y a aussi l'Argentin Valentin Barco. Je l'avais affronté deux fois (Sul-Americano -15, en 2019, et lors du tournoi pré-olympique en 2024) et j'avais vu déjà que c'était un sacré client. Je n'oublie pas Dilane Bakwa, qui est un joueur agressif, et le deuxième meilleur passeur de la L1 (8)."
Il apprécie le club et la ville. Il se sent un peu Alsacien désormais et apprécie l'amour qu'il reçoit à chaque match.
Pour l'avenir il explique qu'il n'y a rien de défini. "Ce sont les dirigeants de Chelsea, en relation avec ceux de Strasbourg et mes agents, qui vont décider ce qu'on va faire. Pour l'instant, je suis focus sur le match hyper important, contre Lyon. On veut bien terminer la saison. On verra ensuite." Ce qui compte pour lui avant tout c'est d'être dans un club où il jouera pour avoir une chance de disputer la CdM avec le Brésil.
Ce qu'il retient de son passage au Racing: "J'ai rencontré une vraie famille au Racing. Ici, je ressens vraiment une union très forte entre les joueurs mais aussi le staff. Je ne suis pas certain de retrouver une telle ambiance au cours de ma carrière." -
Et il a un enfant né à Strasbourg.
-
Belle mentalité, très bon joueur, mais y a un sacré gap entre Strasbourg et Chelsea, son avenir se situe peut-être à un niveau intermédiaire, ce qui est déjà pas mal
-
inter a écrit, le 28/03/2025 13:00 : Et il a un enfant né à Strasbourg.
Ça suffit à lui donner la nationalité alsacienne -
Franck Leroy déteste le message supra.
-
yannickm a écrit, le 28/03/2025 14:15 : Belle mentalité, très bon joueur, mais y a un sacré gap entre Strasbourg et Chelsea, son avenir se situe peut-être à un niveau intermédiaire, ce qui est déjà pas mal
Quel optimisme pour changer. Dès novembre et alors que le club n’était pas dans cette position, Maresca disait que s’il continuait comme ça il pourrait être une option pour Chelsea. Il s’est pas contenté de continuer, il ne fait que renforcer sa dimension.
Il est pré-sélectionné avec le Brésil, ça m’étonnerait qu’il ait pas le niveau d’un Chelsea. Ce n’est pas juste un bon joueur, a priori il se destine à une fantastique carrière et se donne en plus les moyens pour ça. Sans doute parmi les plus grands talents que ce club a vu émerger. La suite n’est jamais certaine, mais finir dans un club intermédiaire serait une grosse déception au regard du potentiel et de la mentalité du garçon.
Mais sans doute que sa réussite t’ennuiera parce qu’au fond il a pris la place d’un jeune du centre (Nolan Ferro peut être ?), et que c’est un produit estampillé Blueco. -
Quel optimisme pour pas changer quand c'est estampillé Blueco, avec la pointe de dénigrement qui te caractérise

Je lui souhaite la plus belle carrière possible, surtout vu son investissement et les valeurs qu'il semble véhiculer. Je ne fais que souligner la difficulté pour toute pépite à finir par faire la fantastique carrière qu'on leur prédit. Le football quoi. Strasbourg c'est pas Chelsea, à moins que j'ai loupé un truc. Pré-sélectionné, Kenny Lala l'avait aussi été, ça ne lui a pas garantit une fantastique carrière. -
Dans quelle dimension parallèle ? Ou tu parles de l’équipe de Madagascar ?yannickm a écrit, le 28/03/2025 18:10 : Pré-sélectionné, Kenny Lala l'avait aussi été -
De mes souvenirs il avait été pré-sélectionné mais ce n'était peut-etre que de la rumeur effectivement.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.