[2024-2025] RCS 4-2 Lyon | Après match
Flux RSS 108 messages · 9.571 lectures · Premier message par echouafni · Dernier message par cigonhao
-
chris68L'année d'avant peut être? car après c'est la L2 et ensuite 8 ans où l'OL gagne ses titres et nous met 3 ou 4 ou 5-0 systématiquement ^^ -
C'est l'année d'avant (la coupe), en 2000.
Luyindula avait mis un triplé d'ailleurs ! -
Très impressionné par la gestion temps faibles et temps forts du racing, ce qui posait problème en début de saison est maintenant bien intégré.
1 première mi temps compliqué, avec 20 très grosses minutes lyonnaise, leur pressing était impressionnant On était sans solution, alors on a tenté de cadenasser en attendant la fin de la tempête. leur intensité a baissé progressivement et au Retour en 2 ème on a capitalisé nos temps forts.
Et de bien belle manière aux xpg on est a 1 finalement on en mets 4.
A croire que c'était presque volontaire en première mi temps, car en deuxième on a su les étouffer sur nos phases offensives. Les passes étaient plus sèches, on avait un jeux plus vertical, on pressait plus Haut,on récupérait les second ballons...
Les joueurs ont annoncé vouloir chercher la CL, et ils s'en donnent mes moyens. On commence à y croire tous car l'équipe est vraiment solide.
Incroyable cette progression depuis le début de saison, cette équipe dégage un truc qui plaît à tous, on voit du foot offensif, du jeux tactique des pépites( santos quel kiff ce joueur, Emegha fait peur...).
Au passage Encore une fois dommage de ne pas soutenir ces joueurs qui mouillent le maillots des le coup d'envoi.
On a beau être contre la multipropriété il faut reconnaître que les joueurs du grand frère ne trichent Pas, et les autres qui pourraient prendre Strasbourg comme un Simple tremplin jouent le jeux a fond . Ils méritent nôtre soutien des la 1 ère minute surtout pour le rush final qui peut nous envoyer en Europe l'an prochain. -
Je n’ai pas de mots .
Juste incroyable de voir cette équipe bouffer Lyon en deuxième période alors que c’était presque miraculeux de rentrer aux vestiaires avec le score nul et vierge .
Pas de flop bien sûr , juste le père Nanasi qui certes a du ballon, et qui peut d’une passe casser des lignes , mais mon dieu physiquement c’est vraiment pas terrible.
Il court souvent à côté puis ralenti la course .
Que dire de l’ambiance, là aussi oui il manque une tribune, mais je ne retrouve pas cette meinau unis , cette meinau qui faisait du bruit .
Alors oui à la fin ok, mais nous avons connu mieux , beaucoup mieux. -
Un match de coupe car l'objectif est clairement d'être européen, peut-être le seul moyen pour garder quelques-unes des révélations de cette équipe pour la saison prochaine ? (mais en attendant les grandes manoeuvres de l'intersaison, ne boudons pas notre plaisir !)
C'était un match comme on les aime, avec du suspens, avec un retournement de situation et avec au bout une victoire qui plus est contre Lyon, ce Lyon qui maintient encore en nous les souvenirs de l'arrogance d'Aulas.
Sans conteste, notre équipe est redevenue attractive grâce à notre entraîneur et le re-virement à 180 degrés entre la 1è et la 2è mi-temps montre à quel point les joueurs sont réceptifs à son discours et ses consignes. Les images de gestes de joie spontanés entre lui et ses joueurs ne font que souligner l'osmose qui règne actuellement. Tant que cet équilibre dynamique tiendra, nous serons prémunis contre une catastrophe. Mais je trouve intéressant de pouvoir mesurer au travers de ces deux mi-temps contrastées qu'on peut avoir les meilleurs joueurs avec soi, s'il n'y a pas un chef d'orchestre qui insuffle une âme à la partition, le résultat restera de la cacophonie. Ce que Vieira n'a pas su faire, Rosenior le fait. Mais l'exemple de Stephan me fait rester prudent, insuffler un tel état d'esprit dans la durée ne sera pas simple.
Maintenant, sur l'analyse du match, ce que j'ai vu c'est un pressing haut des attaquants lyonnais qui nous a complètement fait déjouer en 1è mi-temps. Nous n'avons pas pu déployer nos circulations habituelles de balles, lié à un jeu de possession, et nous n'avons pas su nous adapter à cette situation çàd au moins déployer un jeu de contres. Petrovic, Santos, Doué ... et la chance, nous ont permis de rentrer aux vestiaires à égalité.
En 2è mi-temps, les lyonnais ont abandonné leur pressing haut, j'ai l'impression qu'ils avaient laissé beaucoup de leurs forces. Autant ils nous dominaient physiquement en 1è, autant en 2è nous avions plus de jus.
Nos buts sont tous très beaux, le spectacle était au rdv. Moreira et Barco sont des tauliers mais qui en plus ont un bagage technique hors du commun. La passe dé de Barco ou le contrôle puis dribble de Moreira avant de servir Amo sont justes extra-ordinaires ! Bakwa a eu ses éclairs de génie, Doué a réalisé un match complet et n'a pas économisé ses efforts, Santos toujours bien placé, Emegha a usé les défenseurs, ... bref, tous ont montré de belles choses .... en 2è !
La fin de saison va être plein de suspens, c'est une chance ! Notre calendrier est particulier, Nous jouerons 3 équipes du top of the top et 4 équipes du flop of the flop, mais aucun match ne sera joué à l'avance. -
Alé je vous raconte ma soirée..
Petrovic a annoncé qu'il resterait si y'a la qualif pour la LDC .. j'avais pas vu passer l'info, ça me met dans l'ambience c'est cool..
le match commence l'OL est au dessus pour l'instant.. le Racing est obligé de chercher la transition.
Le public lamentable à siffler les ultras.
Créez un autre kop si vous avez autant de souffle pour huer et siffler au lieu de cracher votre venin vous pourriez montrer que vous aussi vous savez nourrir du positif...
"mais on l'a fait ! on a chanté mais le kop ne reprenait pas nos chants ! "
ouai bah c'est pas comme si vous n'étiez pas au courant des 15mn de grève bande de plot's.. pourquoi s'en étonner au point de les huer ? ah vous le saviez et c'etait prémédité de balancer de l'energie négative dans le stade parce vous avez vu des ultras faire de même avec vous parce que vous ne respectiez pas leur grève, nan mais des 2 côtés, vous réalisez la connerie du truc ?
bref, énorme double occase pour l'OL
Rosenior demande à Doué de jouer plus haut
le Racing est en retard dans le pressing
l'OL est large au dessus
le RCS ne presse plus
l'OL a la maitrise et bloque toutes les lignes de passe mais, parfois alors qu'ils sont sur le point de la recupérer ça passe quand même pour les bleus, ça passe limite mais ça passe en transition et le bloc peut monter mais y'a plus personne devant à la perte..
On subit, on y est pas mais en fin de première, le "coup du ballon" de Santos a recadré un peu les choses dans les têtes j'ai trouvé. y'a un truc qui s'est passé.. et ça allait un peu mieux sur la fin de la première avec le centre, ou plutôt le missile de Barco sur Emegha qui fait main mais c'est bien, ils montrent qu'ils sont encore en vie. Le marechal finit sa mi temps avec une mauvaise passe dans une phase à une touche qui aurait pu profiter aux lyonnais, la mi temps arrive à point.
En ce qui me concerne c'est cherchage de bière et de noix de cajou mais mes pensées allaient pour Nanasi, qui si il ne montre pas + défensivement, comme d'hab, il sortira en ne voulant pas trop savoir pourquoi ou en le sachant trop bien.. j'sais pas mais bon, ok il est dans les bon coups offensivement et y'a Barco et Moreira dans les parages défensivement mais bon.. Emegha c'etait pareil en premiere moitié de mi temps, Doué lui faisait meilleure figure face à un Mikautadze qui régalait et gros match de Cherki aussi.
meilleur pressing en début de 2eme mais encore trop lisible par l'OL, les intentions sont là, c'est mieux.
Emegha montre qu'il est là en mettant la pression sur le goal et les défenseurs lyonnais, va falloir qu'il le montre en marquant et en pressant pour réussir son match.
s'en suit un gros temps fort
Bakwa en impose et laisse enfin (ou pas) un coup franc à Nanasi qu'il tire à merveille et qui amène un corner, suivi d'un autre corner puis d'un 3eme, gros temps fort récompensé par une tête victorieuse de celui qui nous quittera en fin de saison, j'ai bien apprécié sa communication avec le public après sa celebration...
Lyon n'y est plus, Nanasi et Émegha eux sont bien là, tant mieux ! le 2eme n'etait pas loin, dommage.
Emegha en fait trop sur le "cherchage de péno" faudrait pas qu'il retombe dans ses travers, ceci dit on a vu pire en terme de péno sifflé donc bon.. "pourquoi pas" alé..
et puis Bakwa...
rien à dire, enfin si : c'est beau alors merci !
Ensuite j'ai pas trop compris pourquoi l'arbitre rend la balle à l'OL après la récup de Moreira.. une faute au milieu ? ah ouai faute de Santos ok.. et l'OL qui revient à ce moment là dégouté..
après j'ai arrêté de prendre des notes pour kiffer :-)
tellement kiffé que je me refais la 2eme mi temps..
l'OL veut revenir et ça se voit, belle réaction de leur part.
Nanasi en retard > carton
Bakwa toujours présent avec sa belle frappe qui amène un corner, puis un 2eme, et Nanasi sort pour Amo.
j'avais hâte de voir ce qu'il allait donner, lui le logique successeur de Bakwa qui a l'avenir devant lui..
Premier ballon joué, il obtient un coup franc.. il a été joué en arrière mais ok on mène.. puis un tir trop sur le gardien dommage.
et arrive la passe en profondeur de Barco pour Emegha 3-1 c'est parfait..
Emegoal est là, c'est top !
faut gérer ou continuer ?
voyons la suite !
Moreira qui nous remontre qu'il a 3 poumons en remontant en solo son aile gauche mais qui est superbement repris par un beau tacle de Maitland-Niles et l'OL encore une fois qui réagit bien en se procurant une belle occase.
a
la "Muslim pause" qui n'en etait pas une selon les journaleux de DAZN arrive au bon moment pour recadrer nos jeunes pousses depuis le banc. moi je trouve que ces pauses fraicheur font du bien quand on jeûne donc bon.. c'est cool hein.. et les journaleux nous sortent que non, ça n'a rien à voir avec le jeûne, la pause avait été décidé car certains joueurs avaient des carences alimentaires... euh ouai je ne vois pas la différence quand on fait du sport à haut niveau ça fait juste du bien d'au moins boire un coup pour ceux qui veulent afin de réhydrater son corps pendant l'effort mais bon..
Ensuite Barco fout un peu le brun avec Cherki qui écope d'un carton comme Emegha qui s'en est mêlé et Barco qui provoque un autre carton lyonnais juste derrière.
c'est un peu confus tout ça, décousu ensuite mais le temps joue en notre faveur..
l'OL reste légèrement au dessus dans les intentions offensives mais c'est de nouveau Barco qui décale proprement pour Moreira qui régale avec son contrôle et qui rentre dans la surface pour Amo qui marque son premier but en bleu et qui kiff sa soirée porté par Emegha et Bakwa.
Bakwa qui sort avec un smile qui fait plaisir, Delaine arrière gauche, Moreira monte d'un cran et Amo à droite.
l'OL veut marquer pour l'honneur, reste 5mn d'arrêt de jeu.
on est un peu sur le reculoir et
Rosenior donne un peu de temps de jeu à Mara et Sylla (Barco et Emegha out)
+ qu'une faute de Sarr, j'ai trouvé que Tagliafico joue mieux le coup qu'Emegha pour obtenir le péno.. anecdotique.
Rosenior confirme en fin de match qu'ils n'ont pas choisi de les attendre en 1ère, que c'était dans les têtes, l'intensité n'y était pas.
l'OL peut nourrir des regrets mais ils vont bien se reprendre car c'etait quand même costaud globalement malgré le score et nous bah... on kiff :-)
bonne soirée à toutes et tous.
PS: j'espère qu'au prochain match le kop reprendra les chants du public pour finir la saison tous ensemble et que si ils ne le font pas.. bah que le public continue de chanter au lieu de les huer, parce que franchement c'etait carrément moche à entendre.
quand certains en Ouest sifflent le public, c'est tout aussi sale, mais ça s'entend moins... donc l'image du club est moins écornée.. à la limite on s'en fout... mais vivement quand même que tout le monde rechante en même temps.
bref.. 4-2, Monaco et Nice qui s'affrontent, voyons ce que va faire Lille face à Lens.. :-) -
https://x.com/ici_alsace/status/1905741538736664695?t=TrCfgXYurl9InRgP3qQ71Q&s=19
Dreosto ❤️❤️❤️
Si on se qualifie pour la LDC il risque de finir aux Urgences -
Incroyable.
Je suis en plein rêve.
Juste une petite déception...Petrovic surle premier but lyonnais. Il fait un arrêt par déviation de balle, mais c'est foiré. Le ballon est dévié sur la tête d'un lyonnais. C'est ballot, la frappe n'avait pas l'air dangereuse.
Pour moi, c'est son premier flop.
J'en suis triste d'autant plus que je trouve que c'est un gardien de classe européenne. -
Quand j'ai vu la composition lyonnaise, j'avais deux motifs d'espoirs :
- des joueurs parfois loin d'être dingues à certains postes (Mata, Niakhaté, Tessmann, Abner...)
- des cadres vieillissants au milieu (Veretout, Tolisso et on évoquait un temps Matic) qui peuvent baisser le pied.
Nous les avons renversés avec un grand Racing et beaucoup de talent, en profitant bien des deux aspects précités.
J'aurais aimé être une petite souris pour écouter la causerie de Rosenior qui les a remis bien droit aussi.
C'est un soir de fête et de rêves qu'il faudra encore se donner les moyens de réaliser maintenant qu'ils sont à portée.
Bravo aux joueurs.
Beaucoup de classe avec notamment des grands Bakwa, Emegha, Santos, Barco, Sarr, Doukouré, Petrovic, Moreira, tous... Et aussi Amo-Ameyaw qui progresse fort notamment dans sa manière de sentir le jeu.
En espérant un gros match à Reims avec plein de Strasbourgeois là bas. -
chrisneudorf a écrit, le 29/03/2025 06:26 : https://x.com/ici_alsace/status/1905741538736664695?t=TrCfgXYurl9InRgP3qQ71Q&s=19
Dreosto ❤️❤️❤️
Si on se qualifie pour la LDC il risque de finir aux Urgences
Merci pour le lien, j'en ai chialé -
Quand j'ai envie de rigoler je prend ce topic au mois de novembre et je me régale, par ex :
"Amha, certains ont déjà le pied ailleurs. Les bribes de matchs intéressants ont dû attirer les recruteurs.
Les problème d'une équipe réserve, c'est que le résultat est secondaire. L'important étant le développement des joueurs. Nous en avons la démonstration.
Le projet blueco est complètement a revoir. Il n'y a pas les conditions propices au racing pour faire évoluer une équipe réserve, aux résultats forcément inconstants, en équipe une. Les attentes sont trop fortes. Ça ne collera pas. Dans 3 matchs, cette équipe se fera siffler par la moitié du stade et ce sera la descente aux enfers."
Comme quoi la vérité d'un mois n'est pas forcément celle des mois qui suivent.
nb : je ne jette pas la pierre, en novembre on était un peu au fond du trou. Parfois faut juste serrer les fesses :) -
Il aurait effectivement pu la dévier ailleurs, mais de là a parler d'un flop... Souvenons-nous de l'époque Bellarouch voire Oukidja pour employer ce mot à bon escient.
-
inflames67 a écrit, le 29/03/2025 07:50 : Il aurait effectivement pu la dévier ailleurs, mais de là a parler d'un flop... Souvenons-nous de l'époque Bellarouch voire Oukidja pour employer ce mot à bon escient.
oliver a écrit, le 29/03/2025 07:41 : Incroyable.
Je suis en plein rêve.
Juste une petite déception...Petrovic surle premier but lyonnais. Il fait un arrêt par déviation de balle, mais c'est foiré. Le ballon est dévié sur la tête d'un lyonnais. C'est ballot, la frappe n'avait pas l'air dangereuse.
Pour moi, c'est son premier flop.
J'en suis triste d'autant plus que je trouve que c'est un gardien de classe européenne. -
Tout d'abord , très impressionné par Lyon . En 1 ère mi temps ils nous ont étouffé , par un pressing incessant et un jeu de balle assez hallucinant . Quelle fluidité . La meilleure équipe que j'ai vu joué à la Meinau cette saison . Un miracle d'arriver à la mi temps sur un score nul et vierge .
Ensuite nous joueurs se sont transcendés comme jamais . Il étaient comme habité . Première cigogne depuis très longtemps , ça fait plaisir .
Quelle prestation de Barco , un vraie teigneux qui a rendu fou Cherki . Emegha mérite son but par ses courses incessantes , pas de flop ce soir
Le rêve est en marche !!! -
innomine a écrit, le 29/03/2025 07:50 : Quand j'ai envie de rigoler je prend ce topic au mois de novembre et je me régale, par ex :
"Amha, certains ont déjà le pied ailleurs. Les bribes de matchs intéressants ont dû attirer les recruteurs.
Les problème d'une équipe réserve, c'est que le résultat est secondaire. L'important étant le développement des joueurs. Nous en avons la démonstration.
Le projet blueco est complètement a revoir. Il n'y a pas les conditions propices au racing pour faire évoluer une équipe réserve, aux résultats forcément inconstants, en équipe une. Les attentes sont trop fortes. Ça ne collera pas. Dans 3 matchs, cette équipe se fera siffler par la moitié du stade et ce sera la descente aux enfers."
nb : je ne jette pas la pierre, en novembre on était un peu au fond du trou. Parfois faut juste serrer les fesses :)
T'aurais pu citer, ça m'aurait pas dérangé.
Franchement, à cette période, qui aurait pu prédire que l'équipe réserve mue en une équipe première 2eme du championnat sur les matchs retour?
Et qui aurait pu prédire que je prédise maintenant qu.on finira en LDC ? -
Ça faisait un petit moment que je n'avais pas pu regarder un match (vrévie, toussa), et j'avoue que ce match me laisse un sentiment mitigé.
Déja la saison dernière l'équipe jouait une mi-temps sur deux, et elle remet ça. C'est peut-être volontaire, ou alors c'est signe qu'elle est perdu dès que l'on met un grain de sable dans la machinerie.
En revanche, en seconde quel festival. Quand on la laisse dérouler son jeu elle est vraiment emballante.
To the moon ?
Sinon, quelqu'un a compris le penalty en fin de match ? Pour moi c'est le lyonnais qui fait faute sur Sarr, et pas l'inverse. -
Non seulement je ne comprends pas le penalty mais le premier but non plus.
Regardez bien tolisso qui fait poussette de la main sur le def avant sa tête. On se demande pourquoi le def ne reste pas au contact de tolisso, sur les images c'est flagrant. Surtout sur le dernier ralenti.
https://www.free-foot.fr/buts/27-journee/8683-but-de-c-tolisso-strasbourg-ol-28-03-2025 -
Ah, bien vu. Je me demandais aussi pourquoi Sarr lâchait autant le lyonnais sans chercher à sauter.
-
A part avoir eu pitié de l'OL, je vois pas d'autres explications possible pour siffler ce pénalty. C'était n'importe quoi.
-
innomine a écrit, le 29/03/2025 07:50 : Quand j'ai envie de rigoler je prend ce topic au mois de novembre et je me régale, par ex :
nb : je ne jette pas la pierre, en novembre on était un peu au fond du trou. Parfois faut juste serrer les fesses :)
Effectivement, il ne reste que l’argument « moral » qui s’oppose à la multipropriété à défendre! (encore que?)
Pour le reste, « ferme, manque d’expérience, incompétence, pépites mercenaires, météorites de passages qui n’en ont rien à foutre, entraîneur mytho, etc etc », je crois qu’on peut reconnaître que c’était inapproprié! -
rubinsteiner a écrit, le 29/03/2025 08:53 :
Effectivement, il ne reste que l’argument « moral » qui s’oppose à la multipropriété à défendre!
Hey bravo !
Tu commences à saisir, c'est bien ! -
Avant tout était mieux, et le Racing était "moral" :-B
-
vostok a écrit, le 29/03/2025 08:42 : A part avoir eu pitié de l'OL, je vois pas d'autres explications possible pour siffler ce pénalty. C'était n'importe quoi.
Et la même situation auparavant, dans la surface lyonnaise, n’a pas été sanctionnée.
Ça a été assez impressionnant de voir comment le match a changé de physionomie en 2nde mi-temps. En première, la bande à Cherki était plusieurs crans au-dessus, et le Racing étouffé.
Comme l’a évoqué @takl, le Racing a remporté un match de Coupe d’Europe, hier soir. Il y a une sacrée émulation, dans l’équipe. Barco, à la fin du match, a parlé de la Ligue des champions comme objectif. -
mick6 a écrit, le 29/03/2025 09:15 : Avant tout était mieux, et le Racing était "moral" :-B
Equité sportive: 1 compétiteur = 1 club.
BlueCo: 1 compétiteur = 2 clubs.
Je ne développerais pas plus. Si ce schéma vous convient, je suppose que vous avez applaudi des deux mains les différents projets de Super League.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.