Le Racing fonce-t-il vers la L2 ?
Flux RSS 4422 messages · 249.892 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par chris68
-
yannickmrubinsteiner a écrit, le 02/12/2024 16:17 : Le but de BlueCo est forcement d’avoir des résultats avec le racing tout en formant des jeunes, sinon pas de valorisation…
Tu te trompes, maintenir le Racing en L1 est probablement suffisant pour le projet Blueco et ce pourquoi le Racing a été racheté. Le voir faire mieux est un plus oui, mais pas vital. -
Oui je partage, le but est de faire briller des individualités, pas d'avoir des résultats sportifs.
J'ai toujours été très circonspect avec cette équipe, sa moyenne d'âge, ses recrutements curieux (12M€ Mara je comprends pas comment on peut se faire enfler comme ça, même si c'est pas mon pognon et qu'en fait je m'en cogne).
Je ne pensais pas que ça s'effondrerait aussi vite. Mais maintenant que le parachute est en torche, je ne vois pas de leaders dans cette équipe pour redresser la barre. -
Oui peut-être bien…
Cela dit si le racing végète en fin de classement de L1 avec des joueurs poussifs, je ne comprends toujours pas comment ils seront valorisés, ni la viabilité de leur business plan.
S’ils revendaient aujourd’hui tous les joueurs achetés depuis leur arrivée, ils seraient loin de retrouver leurs petits…
Pour moi c’est soit à moyen terme le racing s’installe dans le top 8 en faisant grandir les bons jeunes sur un cycle de deux-trois saisons avant de bien les revendre, soit ils se cassent…
« L’europe ou la mort » comme ils disaient! 😉
Je vois plutôt le truc comme ça. -
Une saison de L1 peut suffire, même en jouant le maintien, à faire briller et montrer des joueurs qui seraient d'un niveau juste en-dessous de celui de Chelsea et donc qui correspondent parfaitement à ce que doit être le Racing : une extension/réserve de la vitrine Chelsea
Exemples : Simakan, Fofana.. -
On a plutôt des Sim-à quand ? et des Faux-fana
-
Excellent (+)
Mais qui sont les Faux-fanas ? Ceux qui encensent BlueCo ou ceux qui boudent les 15 premières mn ? That's the question
-
J'ai toujours préféré les vrais-fanas (du Racing).
A propos de la valorisation des joueurs, la question à mes yeux serait : imaginez-vous recruteur pour un club quel qu'il soit, disons de stature Europa League ayant 15 ou 20M à mettre sur un seul joueur. Y a t'il un seul joueur du Racing sur lequel vous les mettrez? Pour moi, à l'instant t, non, clairement.
Pour rebondir sur ce que @yannickm dit, il a plutôt raison. Maintenir le Racing en ligue 1 peut suffir mais tout dépend de leurs ambitions financières et de leur gourmandise. A mes yeux, nous ne sommes pas une "ferme de Chelsea" mais simplement un club de pur trading censé rapporter du cash par l'achat revente, qu'importe l'acheteur. On peut à l'occasion également filer un coup de main au grand frère en hébergeant 2 ou 3 de leurs "pépites" à polir ou restaurer mais pour moi, notre rôle est globalement ce que j'ai décrit plus tôt.
Dès lors, c'est clair que d'exposer des joueurs en Coupe d'Europe est de loin le plus rentable étant donné que c'est ce qui apporte le plus de valeur à "la pépite" et c'est là où un joueur que l'on achète 13M (Mara, Emegha) continuera à en prendre. Avec juste des maintiens, j'ai du mal à croire qu'ils se valoriseront bien au-delà même en cas de bonnes saisons sauf exception et craquage de slip d'une équipe (Lens l'avait craqué pour Diarra mais on a refusé). On l'a bien vu, nos meilleures ventes étant toutes autour de 15-20M d'euros. 15-20M d'euros représentant déjà une coquette somme, je pense aussi qu'un maintien peut en effet être bien largement suffisant à leurs yeux, oui. Ce n'est clairement pas le plus rentable mais c'est déjà pas mal de gains si l'on revend nos joueurs à cette somme, il n'y a que Sylla sur qui ils perdraient de l'argent.
(Quelle horreur d'écrire ça).
Concernant la ligue 2, on est sur une spirale horrible mais je pense que l'on se relancera. On est tout de même trop limité par l'inexpérience de l'effectif au sens large (entraineur compris) pour viser plus haut qu'une 9/10ème place et c'est bien dommage. Il aurait suffit d'un bonhomme d'expérience par ligne et on avait une équipe qui tenait la route mais c'est sacrifier la rentabilité sur l'autel du résultat sportif, impensable.
Allez pour se faire du mal :
Attention spoiler - cliquez pour afficherEt encore, je n'ai pas pris les tous meilleurs à part Diallo (
)
-
La valorisation des joueurs du racing existe :
Diarra n'a pas perdu sa valeur surtout avec ses prestations internationales
Nanasi a ce prix , la bascule positive est quasiment assurée
Moreira vaut 3 a 4 Fois son prix d'achat (2m).
Sarr ne peut se brader en dessous du prix d'achat .
Emegha se négociera autour de 20 m , les performances étant correctes et surtout ce type de joueur est recherche, idem pour Bakwa a qui l'Angleterre semble promise .
Reste qu on prend une décote sur Mara, Sylla et a un degré moindre Lemaréchal .
Le potentiel est présent , la roue peut vite tourner avec cette équipe dans un sens comme dans l'autre . Reste qu'il ne faut pas entacher la confiance et surtout jouer le maintien avec une telle équipe inexpérimentée .
Blueco serait bien inspiré de prendre un élément d expérience par ligne et priorité un patron derriere . Sont-ils prêts a le faire pour justement ne pas heurter ma valorisation de tous ces jeunes joueurs . Rien n'est impossible dans un sens comme dans l'autre ( en me basant sur l'experience a Chelsea ) -
A priori BlueCo nous l'a facturé 8-9 millions. On va dire qu'il les vaut.gazzo67 a écrit, le 03/12/2024 10:43 : Moreira vaut 3 a 4 Fois son prix d'achat (2m). -
Une défaite au Havre et on y file tout droit.
-
Une insuffisance technique d’une équipe de ligue 2.
-
Peut-être une place de relégable au pied du sapin, ça rappellera la fameuse saison du sandwich (on en est donc là), même sous Titi-la-Purge ça n'arrivait pas.
J'aimerais bien savoir quelle est l'excuse cette fois-ci, pour cette nouvelle saison merdique. Toujours l'environnement hostilétoxique ? Ou alors il y a trop de génies du foot sur la pelouse et ils se marchent sur les pieds ? Ou encore, les enveloppes consacrées au recrutement n'étaient pas suffisantes ?
Honnêtement, ce n'est même plus marrant de jouer les procureurs quand même les avocats de la défense n'ont plus d'arguments.
Désormais, la seule question qui vaille est : quand est-ce que tous ces charlots vont dégager ?
Le Racing est un club modeste, et un microbe dans le portefeuille de Clearlake. Il n'en mérite pas moins du respect.
Cassez-vous ! -
moi je réponds à la question du topic : je le souhaite sincèrement.
-
Les amis,
Vous avez été en colère 20 mois…
J’ai vu que le foot ça n’était pas une question de vie ou de mort; car en fait c’est plus important.
Pour vous aussi!! -
Il va me manquer ce topic.. A l'année prochaine! -
La remontée du topic permet d’apprécier à leur juste valeur quelques commentaires qui deviennent très drôles 2 mois plus tard.
Pas la peine de remonter bien haut. -
En effet ça invite à l’humilité ,
Ça va dans l’autre sens si le racing finit 15eme d’autres topics pourront etre déterrés ,
Ça prouve juste que c’est difficile
les certitudes avant l’heure sont plus des
Opinions qui n’engagent que ceux qui les portent -
On en souriait presque aujourd'hui, mais le maintien est mathématiquement acquis désormais après la victoire face a Lyon.
A 7 journée de la fin !..au soir de la 14e journée on aurait eu bien du mal a y croire 🤷 -
Quand on regarde ces commentaires et leur dates, moi ça me fait penser à quel point on revient de loin et ce qu'ont accompli Rosi et ses joueurs est incroyable.
-
Edit, je dis des bêtises
-
zed a écrit, le 29/03/2025 21:28 : Quand on regarde ces commentaires et leur dates, moi ça me fait penser à quel point on revient de loin et ce qu'ont accompli Rosi et ses joueurs est incroyable.
Ca me fait surtout penser qu'on valide tout un "projet" avec 5 bons/excellents mois où tout nous sourit.
Avant même qu'on finisse cette saison.
Avant même qu'on juge le mercato de cet été et la saison prochaine.
"On" = une grosse majorité des supporters aujourd'hui qui pensent que Blueco est une bonne chose pour le club
Ce qui est amusant aussi : il n'y a qu'une partie des supporters qui reste toujours sur le même constat sur le devenir du club, peu importe les résultats. L'autre partie a vite retourné sa veste. -
Je ne sais pas où tu as vu qu'ON "validait tout un projet", on valide en ce moment l'année 2 du projet, et il y a de quoi !
La suite, le mercato, la saison 3 etc...en football tout peut changer d'une saison à une autre, quel que soit le proprio, on en sait un peu quelque chose non ?
Donc nous sommes nombreux effectivement à juste profiter du moment présent, point. -
Par contre certains l’ont invalidé en moins d’une minute, ça c’est sûr! 😁
-
clutch a écrit, le 11/04/2025 14:52 : Je ne sais pas où tu as vu qu'ON "validait tout un projet", on valide en ce moment l'année 2 du projet, et il y a de quoi !
La suite, le mercato, la saison 3 etc...en football tout peut changer d'une saison à une autre, quel que soit le proprio, on en sait un peu quelque chose non ?
Donc nous sommes nombreux effectivement à juste profiter du moment présent, point.
Peut-être pas toi spécifiquement mais j'entends beaucoup de monde (proches, réseaux sociaux, ici) dire que Blueco nous permet enfin de franchir un cap et que sans eux on serait à la place de Montpellier.
Et pour arriver à cette conclusion, ils se basent sur 5 mois, la plupart ayant eu un autre discours en novembre.
Et je rebondis sur ta phrase "on valide en ce moment l'année 2 du projet, et il y a de quoi !".
Quel élément te permet de le valider ? J'imagine le classement et le jeu produit ?
Si c'est le cas tu penses donc que le projet du PSG est un excellent projet ? -
Le classement, le jeu produit, l'état d'esprit et l'ambiance qui se dégage de l'équipe, oui.
Je pourrais rajouter l'investissement qui a été mis par Blue Co, je peux comparer aux repreneurs de Sainté par exemple, dernier club à avoir été racheté après nous, il me semble.
Mais si le propos c'est "oui mais c'est une MP, il y a Chelsea au-dessus, il y a des passerelles financières et autre" ben oui mais là il n'y a pas de débat possible, c'était invalidé depuis juin 2023 donc on s'arrête là.
Le projet du PSG franchement je m'en contrefous mais j'avoue que je prends plaisir à voir évoluer cette équipe en ce moment, j'aime le beau foot voilà...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.