Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2024/2025

Chargement...

Flux RSS 2393 messages · 205.025 lectures · Premier message par gassi67 · Dernier message par raukoras

• Je vais peut-être être dans le faux mais, à mon avis, il est limite légèrement moins compliqué de maintenir une série pour nous qui jouons un match par semaine pour lequel tout notre temps, et énergie physique et mentale peuvent être dédiés avec un bel engouement autour de l'équipe que pour Lyon qui a certes un banc clairement mieux fourni mais doit jouer aussi l'Europa League avec un objectif affiché de victoire et une pression négative autour du club (contexte financier notamment).
  • Voila un petit visuel pour visualiser la fin du championnat des candidats aux places européennes ! (Sans compter Lens ni Brest, mais attention à eux quand même).
    En jaunes les matchs à 6 points, en rouge contre le PSG.
    En bas le nombre de matchs à domicile vs ceux à l'extérieur.
    https://i.imgur.com/4l29Tq1.jpeg
  • Angers et Reims ça pue le match piège. Ils jouent leur maintien, c'est pas gagné.
  • ce qui me rassure un peu, c'est que Reims ai gagné ce week end. Ca me rappel Auxerre qu'on a battu juste après qu'ils en aient mis 3 à l'OM mais oui les 4 matchs de fin de saison contre des équipes à la lutte pour le maintien se sera pas kdo.
    Je fais confiance à Rosenior pour faire redescendre les joueurs après le match de vendredi mais je fait aussi confiance aux joueurs qui visiblement se sont donner cet objectif un peu fou d'aller chatouiller les gros de devant...

Après, d'ici le match à Angers ils auront peut être déjà validé leur maintien et n'auront peut etre plus rien a jouer, tout comme le Havre lors de la denrière journée.
  • trakt a écrit, le 31/03/2025 14:45 :
    Angers et Reims ça pue le match piège. Ils jouent leur maintien, c'est pas gagné.

Il y aura Saint-Etienne aussi..
  • Saint Etienne est à 4 points du barragiste, il est possible qu'ils soient déjà décrochés dans 3 matchs (même si mathématiquement, ils auront encore leur chance). Pareil pour Angers et Le Havre, on peut espérer qu'ils soient déjà en vacances à ce moment là du championnat.

Seul Reims me fait "peur" avec leur victoire contre l'OM et leur match de CdF, difficile à savoir ce que ça va donner, mais en même temps, on a les atouts pour taper n'importe quelle équipe de ce championnat.

Edit : Pardon, j'ai oublié que Saint Etienne avait un match en moins, probablement gagné sur tapis vert. Ils seront probablement encore dans la course au barrage dans 3 matchs.
  • backhoe a écrit, le 31/03/2025 13:35 :
    Voila un petit visuel pour visualiser la fin du championnat des candidats aux places européennes ! (Sans compter Lens ni Brest, mais attention à eux quand même).
    En jaunes les matchs à 6 points, en rouge contre le PSG.
    En bas le nombre de matchs à domicile vs ceux à l'extérieur.
    https://i.imgur.com/4l29Tq1.jpeg

Merci pour le beau visuel.
    Si je devais faire un classement du pire calendrier au plus abordable je dirais comme suit :

Monaco
    Lille
    Lyon
    Strasbourg
    Nice
    Marseille

Le pire pour Monaco qui joue 3 adverses directe + 3 déplacements sur les 4 derniers matches
    Le plus abordable pour l'OM s'il part à négocier ses deux confrontation directes
  • Objectivement, je nous vois finir 7eme, ça serait une très grosse déception qu'il n'en soit pas au moins ainsi.
    Maintenant pour aller dans le surréaliste, il faudrait gagner 2 des 3 match contre Nice, Monaco et Paris, c'est à dire faire un gros exploit, le tout en assurant les autres match, ce qui sera loin d'être aisé contre des équipes qui seront en lutte pour le maintien.
    On voit chaque année, qu'en fin de saison, le rythme s'accélère en haut du tableau, c'est ce qui nous a couté l'Europe en 2022 malgré le fait qu'on ne s'était pas écroulé (sauf à Marseille), mais le rythme était vraiment trop infernal.
  • En 2022, on gagne que 5 de nos 14 derniers matchs.
  • clutch a écrit, le 31/03/2025 11:29 :
    Ce qui est incroyable c'est que maintenant on serait extrêmement déçus si on ne se classait pas à minima 7e.

Alors on a tous tendance à se chauffer un peu, et tant mieux que cette belle série nous laisse la place de rêver un peu, factuellement nous sommes 6emes, même si ça reste serré devant, rien n'est encore fait. Mais c'est clair que toute place au-dessus de la 7eme sera un bonus incroyable. Après le foot ce n'est pas mathématique, on a vu l'OM se prendre un vieux 3-0 à Reims, on connaitra peut-être aussi l'un ou l'autre incident de parcours, et les autres aussi. On est tout à fait capables de battre un PSG en Schlappe puis de perdre à Angers et contre le Havre, qui se batteront peut-être jusqu'à la dernière minute pour le maintien. Les matchs contre les équipes qui jouent leur survie ne sont pas gagnés d'avance.

clutch a écrit, le 31/03/2025 11:29 :

Continuons de rêver on verra où ça nous mènera.

C'est déjà bien de pouvoir rêver :).
  • BlueCo est en train de vendre les joueurs qu'ils peuvent avant d'être coincé par le réglement MP de l'UEFA. Emegha, Santos, on verra si d'autres suivent et si ça se vérifie.
  • Règlement MP mutli priorité je suppose?
    Les ventes bloquent pas que les prêt je crois.
  • zed a écrit, le 03/04/2025 15:46 :
    BlueCo est en train de vendre les joueurs qu'ils peuvent avant d'être coincé par le réglement MP de l'UEFA. Emegha, Santos, on verra si d'autres suivent et si ça se vérifie.

Source ?
  • deadwing a écrit, le 03/04/2025 17:03 :
    zed a écrit, le 03/04/2025 15:46 :
    BlueCo est en train de vendre les joueurs qu'ils peuvent avant d'être coincé par le réglement MP de l'UEFA. Emegha, Santos, on verra si d'autres suivent et si ça se vérifie.

Source ?

Mot magique ?
  • Baguette.

Attention spoiler - cliquez pour afficher

Car baguette de sourcier
  • Ou les miches de sorcières, y'en a des sexy à notre époque.
  • zed a écrit, le 03/04/2025 15:46 :
    Emegha est sous contrat avec le Racing, pas concerné par cette problématique MP.
    ça ne peut toucher que Santos et Petrovic, ce qui n'est certes pas rien.
    En cas de qualification en C1, pourquoi pas une vente au Racing ?
  • Pour Petrovic? Il paraîtrait qu'il serait tester pour devenir le portier de Chelsea. Si Maresca n'en veut finalement pas, peut-être une vente au Racing mais ça fera un sacré salaire.
    Saint Dédé est pressenti à Chelsea où il veut jouer avec son pote Brésilien. Le QSG aimerait se la payer, peut-être au mercato d'hiver si ça marche pas pour Dédé.
    Avec Emegoat, je comprends rien avec ce qui se danse.
    Enfin Dortmund veut recruter Nanasi.

Comme l'a dit takl sur un autre topic, c'est évident qu'avec la belle saison qu'ils ont faits, les rumeurs et convoitises vont partir dans tous les sens.
    L'intersaison va nous permettre d'être définitivement au clair avec les intentions de BlueCo et du "Prince des ténèbres".
  • Match Reims - RCS 0-1 (Ligue 1) le
  • 1ere fois dans son histoire en ligue 1,que le racing gagne 4 x de suite à l'extérieur
    😍
  • :O
    Belle stat !
  • On pourra le tourner dans tous les sens, et quelque soit le résultat en fin de saison, cette série en cours est la plus belle que le club ait connu depuis l'année du titre.

11 victoires, 2 nuls et 1 défaite, quel pied !!
  • Le pire c’est que la défaite à Rennes c’est un match gagnable 0-4 avec un Emegha un minimum efficace.
  • Nous avons un calendrier très compliqué et malgré cette série nous pourrions très bien terminer à la place du con.
    Je ne m’enflamme pas, seul certitude et je rejoins le com deadwing, cette saison est juste superbe .
  • La ligue des champions j’ai du mal à y croire, mais finir au delà de la sixième place serait maintenant une vraie déception!
  • chrisneudorf a écrit, le 06/04/2025 19:21 :
    1ere fois dans son histoire en ligue 1,que le racing gagne 4 x de suite à l'extérieur
    😍

Monstrueux, ça mérite de finir sur le podium :x
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mouloungoal Comme tenseur, ils avaient piscine.
  • chrisneudorf C'est fou les personnes qui retrouvent une connexion après 2 défaites mais pas après le 4-0 contre Mayence
  • racing2009 Visiblement perdre contre Rennes 3-0 en championnat et 2-0 en coupe, ce n’est pas trop grave..
  • racing2009 Avant de prendre un billet, vous avez demandé aux joueurs s’ils étaient motivés?
  • cigonhao @montana le parquage de Rijeka a pas mal de barrière dispensables 😀
  • jmr Ces barrières mènent aux sorties pour atteindre les escaliers
  • jmr @knack90. Je t'en prie ! C'est avec plaisir
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(

Mode fenêtre Archives