Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Projet de création d'une association de supporters

Chargement...

Flux RSS 22 messages · 2.542 lectures · Premier message par ibi67 · Dernier message par azzu

• Bonjour à toutes et à tous !

Je suis étudiant à l’Université de Strasbourg et depuis toujours le Racing m'a toujours tenu à cœur. Je souhaiterais ainsi m'investir d’avantage pour aider le Racing à atteindre les sommets. Be souhaiterais créer une nouvelle association de supporters du RCS pour les étudiants de l’Unistra (mais tout le monde est là bienvenue !). Si vous êtes intéressé vous pouvez me contacter sur instagram --> ibi67300
    Ou par mail --> Ibrahimschreiner@gmail.com

Au plaisir de vous rencontrer !
  • Tu peux en dire plus sur ton projet? Es ce que ton association rejoindrait le collectif des associations existantes? Pourquoi se limiter aux étudiants?
  • ibi67 a écrit, le 30/03/2025 22:13 :
    (mais tout le monde est là bienvenue !).
    Une association d'étudiants? Vraiment?
    Qu'il me soit permis d'émettre des doutes. Evidemment si l'on trouve sa carte d'étudiant dans les oeufs Kinder ou des paquets Bonux je m'incline.
  • "Ces étudiantes fans du Racing sont prêtes à tout pour soutenir Emanuel Emegha. La fin va vous surprendre...".
  • Untitled 2.png
    Modifié par bleu2bleu ·
    bleu2bleu
    Citation:
    "Ces étudiantes fans du Racing sont prêtes à tout pour soutenir Emanuel Emegha. La fin va vous surprendre...".
    , comme il a bien mis l'accent sur le "a" de "là", ca ne genre pas le propos mais ca le place dans un lieu.... non, c'est bien ecrit son truc. C'est pas comme mes post où je ne mets pas d accent car mon clavier Allemand n'en a pas.........
  • Que ne m'imposât on pas encore de lire? Je m'énerve, et ce n'est pas bon avec ma crève.
    Rédigé en Germanie sur un clavier teuton.
  • Citation:
    Que ne m'imposât on pas encore de lire? Je m'énerve, et ce n'est pas bon avec ma crève.
    Rédigé en Germanie sur un clavier teuton.
    ... que puis-je ajouter ? Respect...
  • Bref, revenons au topic, et les questions posées plus haut à @ibi67 restent ouvertes.
  • bleu2bleu a écrit, le 01/04/2025 11:53 :
    Citation:
    "Ces étudiantes fans du Racing sont prêtes à tout pour soutenir Emanuel Emegha. La fin va vous surprendre...".
    , comme il a bien mis l'accent sur le "a" de "là", ca ne genre pas le propos mais ca le place dans un lieu.... non, c'est bien ecrit son truc. C'est pas comme mes post où je ne mets pas d accent car mon clavier Allemand n'en a pas.........

En français on dit mon piano allemand… :-B
  • Qu'est ce que ton association serait différentes des autres ASSOC déjà existante ?
  • Le Mec pose une question, à un projet , et bim on lui tombe dessus…
    Pk pas simplement écouter , répondre, l’aider si son projet tient la route??
    Peur de quelque chose?
  • Imagine s'ils ont le projet de chanter dès le début du match :)).
  • On n’arrête pas de marteler que chaque décision ou façon de faire doit être respectée et que chacun se respecte non?
    Alors si son projet est de monter une association et de chanter , pourquoi pas.
    Mais j’ai bien peur que sa n’ira pas au bout , y’a qu’à voir les premiers com…
  • Le projet est peut être louable mais si chaque pan de la société veut créer son association de supporters ce sere une belle foire. Imaginez une association pour les étudiants, une pour les retraités, une autre pour les chômeurs ou pour les fonctionnaires, etC.
  • Une asso pour les Woke imagine =P~
  • Je ne me remettrai jamais de la mort-née des Junge Wilde (ou un truc du genre) pour ma part. Le traumatisme est encore trop grand. D'ailleurs saviez-vous que les 15 premières minutes de silence à chaque match c'est un hommage pour le temps qu'aura duré sa création ?

Plus sérieusement, je pense qu'il y a pas mal d'associations déjà en place et la fédération pourrait déjà vous trouver de quoi vous guider à travers ses membres. Sauf si vous avez vraiment pas envie d'être affiliés à tous les groupes existants. Mais c'est une question de goût.

N'empêche, l'équipe qu'on supporte à la fin elle porte toujours le même maillot. Alors tant que vous y trouverez du plaisir et du sens, je vous souhaite de pouvoir vous rassembler entre étudiants et autres pour encourager le club.

PS : @bouquenom c'est les Junge Wilde ou Wild Junge ? Tu dois t'en rappeler mieux que moi.
  • @juninho67, désolé d'enfoncer une porte ouverte, mais toutes les associations existantes font parties de la fédération et soutiennent la grève.

Ça ne me semble pas absurde de ne pas vouloir s'inscrire dans les structures historiques quand celles-ci ont décidé d'ignorer une partie importante des supporters qui se rendent au stade.
  • Citation:
    On n’arrête pas de marteler que chaque décision ou façon de faire doit être respectée et que chacun se respecte non?
    Alors si son projet est de monter une association et de chanter , pourquoi pas.
    Mais j’ai bien peur que sa n’ira pas au bout , y’a qu’à voir les premiers com…

Désolé si je me suis mal exprimé mais je n'avais absolument pas l'intention de dénigrer quoi ou qui que ce soit. Au contraire je trouve l'intention tout a fait louable, respectable et vu la prestation de nos associations actuelles, si ce nouveau groupe prends un chemin sans greve ideologique, je l'encouragerais. ("Greve ideologique" va etre commenté aussi?)
  • deadwing a écrit, le 02/04/2025 01:54 :
    @juninho67, désolé d'enfoncer une porte ouverte, mais toutes les associations existantes font parties de la fédération et soutiennent la grève.

Ah tu vois je ne savais pas ça. Je vis depuis près de 4 ans sur le même continent que toi donc je t'avoue que je ne vois pas tout. :'>

Mais est-ce une mauvaise chose d'avoir des nouveaux qui eux ont vision différente ? On supporte le même club au final. Ne peut-on pas trouver des opportunités de cohabitation ?
  • deadwing a écrit, le 02/04/2025 01:54 :
    @juninho67, désolé d'enfoncer une porte ouverte, mais toutes les associations existantes font parties de la fédération et soutiennent la grève.

Il ne me semble pas que l'association en passe d'être dissoute par le gouvernement soutienne la grève.
    Bon, est-ce une association de supporters, c'est une autre question.
  • Les Offenders ne font pas partie de la fédé.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails
  • iron-foot67 Oui je pense aussi que ça devient un message pour le futur mercato.
  • steven De toute façon si Nice gagne la coupe de France, la 7eme place c’est mort.
  • cigonhao Ou alors c est un message a sa hiérarchie
  • cigonhao Ca ressemble a la fable du renard et des raisins
  • cigonhao Bizarre de dire ca, ca veut dire que le championnat reprend de l intérêts ? J y crois pas des masses
  • iron-foot67 Sachant en plus que les deux final sont à 5 jours d'intervalle

Mode fenêtre Archives