Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Loïc Désiré

Chargement...

Flux RSS 347 messages · 61.287 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par niko67

• Oui après il faudra m'expliquer comment on peut pas profiter de leur réseau.
    Il suffit de changer la signature des mails quand tu contactes les agents et de prendre un accent alsacien en anglais et hop le tour est joué:D
  • Ben en voilà une bonne idée pour le prochain @radiostub. @dunkelchampess qui bave couramment le rosbif pourra transmettre ta demande à Matou-j'ai-pété.
  • Citation:
    Désiré espérait relancer sa carrière, et il souhaitait ardemment revenir en Bretagne
    l'équipe

Loïc Désiré vient de Vannes et a sûrement encore de la famille en Bretagne. Il a 49 ans et aspire probablement à se rapprocher de sa région, lui qui a passé ses onze dernières années à Strasbourg. On lui a proposé un poste de directeur sportif à Rennes, un poste qui, si je ne me trompe pas, est beaucoup plus revalorisant que responsable du recrutement (en termes de responsabilités et surtout de salaire). D'autant plus dans un club géré par Pinault, l'une des plus grosses fortune mondiale et dans un club qui a l'un des plus gros budgets de la Ligue 1. Bref, rien à voir avec BlueCo, c'est juste du bon sens... Merci à lui (+)
  • On n'en sait rien du tout mais je pense que c'est un tout entre revenir sur ses terres natales comme indiqué sur L'Equipe et une baisse de son pouvoir de décision au Racing comme le souligne Maxifoot.
  • Désiré est breton, on lui propose un meilleur poste, je ne vois pas pourquoi vous allez chercher d'autres motivations avec BlueCo.

Il était doué pour dénicher quelques bons joueurs pour pas cher ou à relancer (avec quelques ratés forcément), mais aller dénicher de futurs internationaux avec de grosses enveloppes me semble être un métier encore différent. Peu importe si ce sont les scouts de Chelsea qui alimentent le Racing pour le moment, on a une équipe cohérente et on est loin d'être une poubelle, c'est là l'essentiel.
  • De toute manière tout va être la cause de blueco.
    Même les hamburgers qui sont infect c’est Blueco.
  • jack a écrit, le 03/04/2025 11:34 :

Il était doué pour dénicher quelques bons joueurs pour pas cher ou à relancer (avec quelques ratés forcément), mais aller dénicher de futurs internationaux avec de grosses enveloppes me semble être un métier encore différent.

Juste bon à faire du Marc repère, Loic Désiré sera donc une erreur de casting à Rennes, à moins que le projet ait radicalement changé en Bretagne ?
  • Super challenge pour lui.
    Content qu'un club bien outillé financièrement lui laisse les clés du camion.
    Son expérience pré Blueco, sa méthode de travail + son expérience récente sur le marché des petites (même s'il n'était plus forcément décideur, il a forcément appris au cours des derniers 18 mois) doivent lui permettre de redresser Rennes.
    Ça fait 2/3 ans qu'on voit une construction d'effectif bancale, en témoigne leurs besoins récurrents en défense centrale qui n'ont été comblés que cet hiver.
    Bonne chance et merci pour tout
  • Le bilan sur son boulot est globalement très satisfaisant tout de même bien qu'il y ait évidemment eu des erreurs de casting. Toutefois, je suis curieux de voir comment il s'en sortira à Rennes notamment car il y arrive en étant promu Directeur sportif et non pas simplement Responsable du recrutement. Je ne crie pas à l'erreur de casting de suite mais c'est un autre poste et un sacré challenge. De ce que je comprends, c'est tout à fait différent. Il supervisera la partie recrutement mais avec plus de recul qu'ici et devra intervenir sur une multitude d'autres sujets importants sur lesquels, à mon avis, il n'était pas le décideur car dédié au recrutement uniquement. Curieux de voir ce que ça va donner.
  • Depuis la prise de contrôle de BlueCo à l'été 2023 et la mise à disposition des moyens de recrutement de Chelsea, son rôle jusque-là prépondérant s'est progressivement dilué dans la matrice londonienne.

L'Alsace
  • Rien à voir avec le projet Blueco qu'on te dit !

Y a d'autres choses qui seront diluées dans la matrice londonienne, mais comme sur le rectangle vert, tout va bien à l'instant T, alors on s'en fout !

Bon vent à Loïc et on ne peut que lui souhaiter un destin à la Matz Sels (+)
  • Un des grands artisans de la remontée du racing… donc j’ai de la reconnaissance avant tout. Ajorque, Doukouré, Sahi, … Après, je fais parti de ceux qui pensent que le chemin pris par le Racing s’éloigne de l’esprit du foot et cela touche en 1er lieu la manière de recruter. Donc, je ne suis pas surpris de ce départ, il est logique et n’a rien à voir avec un rapprochement de ses racines bretonnes où je ne sais quoi. Mais c’est un rappel de ces changements en cours, donc ça me fait mal. Ce qui sauve cette saison, plus que les résultats, c’est de voir l’état d’esprit de nos jeunes joueurs qui se subliment et ce que notre entraîneur a réussit à mettre en place.
    Mais à force de soumettre la logique sportive à la logique financière et organiser des mariages de raison, l’amour finira par rester sur le carreau. La multi-propriété est un vers dans une pomme (d’amour !). Sa logique interne mène à sa déchéance. Et si dans 10ans tous les clubs de la L1 appartenaient à deux propriétaires ?
  • yannickm a écrit, le 03/04/2025 13:40 :
    Y a d'autres choses qui seront diluées dans la matrice londonienne, mais comme sur le rectangle vert, tout va bien à l'instant T, alors on s'en fout !
    C'est pas parce que tu répètes la même phrase H24 et que tu refuses de voir le monde autrement que de manière binaire que c'est vrai pour autant. Il existe des personnes qui sont capables de faire la part des choses. On peut s'enthousiasmer pour la fin de saison exceptionnelle du Racing tout en restant vigilant quant aux futures décisions de BlueCo, à commencer par le prochain mercato.
  • Seka, N'Dour, Saad, Gonçalves, Guillaume (en partie), Martinez, Thomasson (combien a-t-il coûté çui là? Mais bon on ne va pas chouiner pour 30 ou 20 M€! Hein? Moins que ça? Nooon j'y crois pas!), Ayork ou Ageorque je sais plus enfin encore un mec à milliards cherché à La Réunion que putain on pouvait pas se limiter à Clermont-Ferrand en frais de déplacement, Guilbert, Djiku, Bellegarde, Sanson.

Franchement le recrutement Désiré fut une réussite.

Ah, j'oubliais. Le Belge que je sais plus son nom, enfin celui dont on s'est débarassé à Nottingham, mais lui figure en option dans la liste.

Merci pour tout. Merci, merci, merci.
  • il-vecchio a écrit, le 03/04/2025 14:07 :
    Seka, N'Dour, Saad, Gonçalves, Guillaume (en partie), Martinez, Thomasson (combien a-t-il coûté çui là? Mais bon on ne va pas chouiner pour 30 ou 20 M€! Hein? Moins que ça? Nooon j'y crois pas!), Ayork ou Ageorque je sais plus enfin encore un mec à milliards cherché à La Réunion que putain on pouvait pas se limiter à Clermont-Ferrand en frais de déplacement, Guilbert, Djiku, Bellegarde, Sanson.

Franchement le recrutement Désiré fut une réussite.

Ah, j'oubliais. Le Belge que je sais plus son nom, enfin celui dont on s'est débarassé à Nottingham, mais lui figure en option dans la liste.

Merci pour tout. Merci, merci, merci.

Ah mais c'est clair, on lui doit beaucoup pour toutes ces années de L1 et son travail extraordinaire. Il aurait mérité un tifo !
    Un grand MERCI !
  • De responsable du recrutement à l'aire Keller, il est devenu conseiller en recrutement auprès des recruteurs en chef de Chelsea.

Cela ne signifie pas qu'il n'était pas écouté, au contraire, je pense qu'il était assez estimé.

Les recrutements cette saison de Doué, Sarr ou Lemaréchal portent clairement sa marque, comme ceux de Bakwa, Mwanga ou Sow la saison dernière.
    Bon, celui de Mara aussi, comme quoi il peut complètement se planter aussi.

De façon générale, il aura réussi à monter une équipe très compétitive avec des moyens très limités. Il a toujours orienté ses recrutements à la fois sur les talents footballistiques couplés à un caractère compatible avec le club.

Il s'en va vers une mission difficile et passionnante. De notre côté, nous lui devons énormément. Merci pour tout ce travail fourni et pour ces belles saisons avec ces joueurs que tu as recruté.
  • Une question un peu polémique. Va-t-il être remplacer? Ou son poste est délocaliser à Londres?
  • Evidemment que c'est délocalisé
  • Délocalisé et deux tueurs à gages engagés au cas où une quelconque personne en Alsace oserait proposer le début du quart d'une semelle de joueur à recruter.
    Attention, ça va flinguer sec
  • En étant tout à fait objectif, le club a intérêt à conserver une structure minimale de recrutement.

Ça simplifiera la séparation des activités pour les saisons où le Racing et Chelsea se qualifient pour la même coupe.
  • Bon la route est encore longue, mais cela serait un énorme 🖕 à la politique Blueco,si lui et Robin Risser, deux indesirables se qualifiaient pour la LDC
  • Oui et non. La politique de blueCo c'est de valoriser les joueurs pour faire du fric. Les résultats c'est secondaire.
    Évidemment tu peux difficilement valoriser en étant dernier de L1.
    Mais je pense sincèrement que blueco en a rien à carrer que le racing soit 4e plutôt que 7e de L1. A la limite l'argent de la LdC pour minimiser les pertes et encore...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné

Mode fenêtre Archives