Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2024-2025] Reims 0-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 108 messages · 8.684 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par vloutch

• Pas sur qu’elle se renouvelle de sitôt (en faveur du Racing) la clémence de Clément. Constatée par toute la France du foot, visible comme le nez au milieu de la figure surtout maintenant que la DA a jugé, elle obligera Mr Turpin à prendre du recul dans certaines situations.
  • tomifan a écrit, le 09/04/2025 13:18 :
    Je trouve que l'argument de désintérêt du ballon est stupide. Le ballon est dans son dos. Pour suivre le ballon il aurait du perdre son attaquant du regard. C'est embêtant pour un défenseur.

Si cet argument est important, bon courage à la VAR, on voit sur chaque corner plusieurs défenseurs qui se désintéressent totalement du ballon et qui "entrent en contact" avec l'attaquant. Le nombre de pénalty va bondir !

Complètement d'accord.
    La var n'a pas pu passer à côté du mouvement de bras de Barco. Savoir même si il pousse ou pas, c'est secondaire. Dans les faits et depuis longtemps, le simple geste a toujours été sifflé. Je m'inquiète beaucoup pour l'arbitrage actuellement, qui ne correspond plus à l'esprit du foot.Des actions dangereuses physiquement sont sifflées à contre courant. Pour ce match par exemple, un duel pour un ballon aérien. Un joueur en détente verticale pure, un adversaire conteste en détente avec course et saut " horizontale ", contact entre les deux et évidemment celui en détente verticale se fait bousculer. De tout temps, ce geste a été sanctionné. Il est trop dangereux pour le joueur secoué qui peut très violemment se réceptionner. On l'a tous vécu au foot.
    On remarque aujourd'hui que non seulement ce n'est plus systématiquement sifflé mais encore plus, si le joueur en détente horizontale saute plus que celui en vertical, son centre de gravité situé plus haut le fera chuter. Et de nombreuses fois ce dernier a subi le coup franc.

Autre chose bien rigolote. Le marchage sur chaussure. C'est très a la mode. Qui ne s'est jamais fait marcher sur le pied ? Là aussi c'est sujet a débat.
  • Chacun son avis, en ce qui me concerne c'est quand même le fait que Barco pendant toute sa course ne jette plus un seul regard sur le ballon et se précipite direct vers Ito qui me semble le plus répréhensible.

Effectivement sur corner certains défenseurs se préoccupent d'abord de l'attaquant mais ça dure très peu de temps, Barco déjà en live tu te demandes ce qui lui prend de foncer direct sur Ito sans regarder une seconde le ballon. Et sa course dure un moment.

Quant aux mouvements du bras il y en a des tonnes qui ne sont pas sifflés, hier par exemple en pleine surface il y a un anglais qui met son bras à travers un attaquant parisien, l'empêchant très clairement d'avancer.
  • Moi perso je préférerais entendre l'arbitre dans ce cas là, il est plus a même de nous expliquer pourquoi il siffle ou pas.
  • j'ai l'impression que si le corps arbitral avait pris le temps de discuter, l'arbitre aurait au moins demandé à revoir l'action. Le problème c'est que la séquence a immédiatement été suivie par une échauffourée qui a capté toute l'attention.
    Peut-être que si les rémois n'avaient pas perdu leur sang froid, les choses auraient pu tourner à leur avantage ?
  • Petrovic aurait arrêté le péno.
    Point.
  • Avec le pied en plongeant de l'autre côté, easy.
  • Inspecteur Djorde ouh ouh!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide

Mode fenêtre Archives