[2024-2025] RCS 2-2 Nice | Après match
Flux RSS 81 messages · 7.178 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par chris3fr
-
benjaminh68La victoire nous échappe malheureusement à la dernière seconde.
Dommage -
Dommage....

Il va falloir ramener quelque chose de Monaco. -
Une fois de plus le fantôme Mara qui nous fait une entrée catastrophique… Premièrement quand tu rentres en fin de match pour 10min tu te dois de courir à fond et non pas trottiner. Deuxièmement il a gagné aucun duel et le seul ballon qui était jouable il nous fait un contrôle merdique. Et enfin le coup de grâce le marquage sur le corner qui nous coûte l’égalisation. Ce mec est nul et je le pense dès le premier jour où il a signé chez nous…
-
hugo67770 a écrit, le 12/04/2025 23:10 : Une fois de plus le fantôme Mara qui nous fait une entrée catastrophique… Premièrement quand tu rentres en fin de match pour 10min tu te dois de courir à fond et non pas trottiner. Deuxièmement il a gagné aucun duel et le seul ballon qui était jouable il nous fait un contrôle merdique. Et enfin le coup de grâce le marquage sur le corner qui nous coûte l’égalisation. Ce mec est nul et je le pense dès le premier jour où il a signé chez nous…
Tu es sûr que c’est Mara qui est au marquage du buteur niçois? J’ai l’impression que c’est Diarra qui est au marquage et qui le lâche en étant aspiré au premier poteau -
Je ne sais pas si c'est lui qui foire son marquage sur le corner mais son entrée est cataclysmique comme souvent. Quelle frustration ce but à la dernière seconde mais bon, score pas illogique du tout. Match intense mais le 2-2 reflète bien la physionomie du match.hugo67770 a écrit, le 12/04/2025 23:10 : Une fois de plus le fantôme Mara qui nous fait une entrée catastrophique… Premièrement quand tu rentres en fin de match pour 10min tu te dois de courir à fond et non pas trottiner. Deuxièmement il a gagné aucun duel et le seul ballon qui était jouable il nous fait un contrôle merdique. Et enfin le coup de grâce le marquage sur le corner qui nous coûte l’égalisation. Ce mec est nul et je le pense dès le premier jour où il a signé chez nous… -
Plusieurs fins de matchs sur le rasoir ces derniers temps, le penalty à Reims, la main de Sylla contre Auxerre, de grosses parades de Petrovic sur des derniers ballons.
Cette fois c'est une bonne leçon.
En éspérant que ça leur servent de piqure de rappel pour les 5 dernieres finales.
Restons humble et concentré. -
Lu par ailleurs : Clauss qui finit le match avec deux passes dé, dans le genre retour du bâton des ex ça fait toujours chier.
-
De retour du stade, forcément un peu frustré mais pas tant que ça au final.
Ça ne peut pas sourire à chaque fois…c’est cruel mais pas immérité pour Nice sur l’ensemble du match.
Je n’aime pas m’acharner sur des joueurs, mais je suis d’accord pour Mara, sa responsabilité est clairement engagée…sur le but et sur les actions qui amènent les deux corners.je ne comprends pas l’intérêt de son entrée en terme de coaching.
Un petit mot pour le kop qui a vraiment été chouette à la fin du match. -
Ce message est une brève publiée par benjaminh68 :
Le Racing a fait match nul 2-2 contre Nice, buts de Emmanuel Emegha et Samuel Amo-Ameyaw.
> RCS - Nice -
Bon le nul est largement mérité pour Nice, même si c’est frustrant, ça ne peut pas sourire non stop.
Moreira a manqué comme on pouvait s’y attendre, et on semblait un peu sur les rotules dans les 20 dernières minutes.
Malheureusement, rien à rajouter sur l’entrée assez cataclysmique et sans tonus de Mara. -
Pour moi Nice est la meilleure équipe vue à la Meinau cette saison.
-
Le maitre mot : FRUSTRATION
On aurait pu faire un coup incroyable dans la course à la LDC. Mais bon ce n'est pas une catastrophe, on reste dans la course.
Même si le nul me semble équitable sur l'ensemble, c'est chiant de se prendre ce but sur l'ultime action du match , c'est mon seul regret. -
Je pense que c'est la pire clim que j'ai vécu depuis que je supporte le Racing.
Je la place au dessus de celle contre Amiens car finalement on savait qu'on monterait la semaine suivante.
Là cette égalisation sonne comme le glas de nos rêves de Ligue des champions et d'Europa League, à 10 secondes près, on mettait Nice à 5pts et on ne les aurait plus revu.
Désormais ils sont en ballotage favorable.
On devrait logiquement passer 7eme la semaine prochaine.
Il va falloir être très fort mentalement pour s'en remettre, je leur souhaite, mais là c'était le tournant de la saison, le scénario ne pouvait pas être plus horrible.
Si ça avait été l'inverse, avec le Racing égalisant à la dernière seconde, alors ça aurait été différent, maintenant Nice va repartir totalement requinqué ...
Si proche de l'EuropaLeague au moins, pour finalement devoir se contenter au mieux d'un barrage tout pourri en conférence league si on reste devant Brest et LEns et que Paris gagne la CDF. -
Les 2 buts sont malheureusement pour diarra pour moi, 2 erreurs de marquage.
Le nul est logique globalement, même si frustrant.
Rien n'est terminé ! J'ai confiance en Rosenior pour montrer le verre à moitié plein aux gars (1 pt gagné, pas 2 de perdus).
Allez Racing ! -
Et que sais-tu de ce qui va se passer la semaine prochaine ? Rien… Alors garde tes oiseaux de mauvais augure pour toi.
-
Mais non, oui frustrant ce soir mais le nul n'est pas immérité ce soir. Évidemment on aurait pu écarter Nice de la LDC mais on a fait un match honnête, courageux face à un très bon adversaire. Pas de flop ce soir, si ce n'est l'entrée inutile de Mara. Tout le monde fait le max, ça passe parfois tout juste, là on est dans le Money Time, et quoi qu'il se passe, il n'y a pas de regret à avoir. Ils auront tout donné. Respect. Franchement l'Europe quelle qu'elle soit sera méritée. Allez Racing. Vous nous faites vibrer, cette équipe est très attachante. Allons essayer de gagner à Monaco maintenant.
-
On joue à Monaco, Nice reçoit Angers, Lyon jouera deux fois d'ici là, c'est pas être un oiseau de mauvais augure, après on est jamais à l'abris d'une bonne surprise, mais logiquement, on sera 7eme la semaine prochaine.
-
Ce qui me gêne c’est pas qu’on se retrouve 7ème semaine prochaine, c’est que tu considères qu’ensuite on aura aucun espoir de remonter et qu’on finira forcément en Conférence.
D’autres que nous vont lâcher des plumes dans le sprint final. Et on peut aussi très bien renverser le PSG si il est focus sur la LDC. Beaucoup de scénarios peuvent encore se jouer… -
Je retiens juste de ce match les 2 passes décisives de Santos.
Ça ne sert à rien de jouer en Champions League la saison prochaine si on ne peut pas le garder. C’est pas Lemaréchal, Ouattara , Amougou, Paez ou Nzingoula qui vont autant régaler.
Sinon ça reste un bon point de pris dans les 2 gros matchs qu’il ne nous reste avec encore le déplacement à Monaco (je ne compte pas le PSG qui va gentiment fausser le championnat comme d’hab). -
foot-france67 a écrit, le 13/04/2025 00:00 : Je pense que c'est la pire clim que j'ai vécu depuis que je supporte le Racing.
Je la place au dessus de celle contre Amiens car finalement on savait qu'on monterait la semaine suivante.
Là cette égalisation sonne comme le glas de nos rêves de Ligue des champions et d'Europa League, à 10 secondes près, on mettait Nice à 5pts et on ne les aurait plus revu.
Il va falloir être très fort mentalement pour s'en remettre, je leur souhaite, mais là c'était le tournant de la saison, le scénario ne pouvait pas être plus horrible.
Si ça avait été l'inverse, avec le Racing égalisant à la dernière seconde, alors ça aurait été différent, maintenant Nice va repartir totalement requinqué ...
Si proche de l'EuropaLeague au moins, pour finalement devoir se contenter au mieux d'un barrage tout pourri en conférence league si on reste devant Brest et LEns et que Paris gagne la CDF.
C'est pénible de se faire rejoindre à la dernière seconde.
Après, tu over-react totalement la je trouve 😅
On est que a 2 points de la 3e place et a égalité 4e. Même si on perd 2 pts qui pourrait faire la diff pour la LDC, tout est encore jouable pour le coup a 4 journée de la fin. -
Le pire clim peut-être. Surtout que le premier but de Nice, parfait mais sorti de nulle part, fait déjà très mal. Celui à la 94e n'en parlons pas, c'est horrible.
Par contre en analysant froidement le match de retour du stade, le score est factuellement mérité. Le scénario est terrible pour nous à la fin, mais il l'était autant pour Nice qui se prend 2 buts en 2 minutes à la reprise, alors qu'on n'avait plus approché leurs cages depuis leur ouverture du score en première période.
On peut remercier Emegha et Amo-Ameyaw d'avoir été aussi cliniques et/ou en réussite. Et Santos pour la beauté de ses passes
Derrière, on n'a malheureusement pas su maintenir la pression comme on l'avait fait contre Lyon. On recule beaucoup trop vite et on concède trop de corners, le dernier débouchant hélas sur l'irréparable.
Dommage, mais c'est aussi comme ça qu'on apprend ! -
Frustrant mais totalement mérité.
J'ai trouvé que ce Soir nos joueurs ont rapidement tiré la langue.
Les 20 dernière minutes étaient compliqués, Diarra semblait cuit, avant lui barco et bakwa.
Le problème de ce soir c'est la profondeur de banc, quand Diarra est cuit on a personne pour le remplacer dans ce genre de match ( faire entrer un novice a 20 minutes de la fin dans ce genre de match c'est du suicide).
Mention a Ouattara qui a fait une superbe entrée, le choix de glisser bakwa a droite pour bloquer les monté de Clauss (je ne connais plus l'orthographe de son nom alors désolé si je me trompes) était judicieux.
J'ai adoré la rentrée de Nanasi qui a apporté une touche technique intéressante, je le trouve vraiment très juste ce joueur, c'est beau a voir.
Mara je comprends pas, c'était quoi l'objectif, le mec il entre il rate tout ce qu'il entreprend, perd des ballons facile, je préfère un Emegha un peut cuit a lui , il n'apporte rien au jeux.
Alors 3 points de perdu oui peut être mais aussi et surtout 1 Point de gardé face a un concurrent Direct.
Cette égalisation a la dernière seconde fait mal mais elle remettra la tête a l'endroit dans le sprint Final.
Rien n'est acquis, et si ils veulent une place européenne va falloir la chercher. -
Klauss nous a fait mal avec ces centres et son corner.
Sympa l'alsacien niçois de mes couilles.
-
Match nul mérité pour Nice.
La frustration vient d’avoir prit le but à la dernière seconde, mais sinon rien à redire concernant le partage des points,
C’est dingue limite on est fâché car nous n’avons pas su gagner et rêver de la ldc.
Faut aussi redescendre sur terre, cette équipe donne tout qu’importe le résultat final.
Pour en revenir à la rencontre, Santos est un monstre et c’est pour lui que je suis le plus déçu.
Bakwa fait un bon match, mais faut aussi qu’il redescende un peu , il devrait peut etre un peu varier ces grigris avant de penser à danser à la mi-temps d’une rencontre ou rien n’était jouer d’avance. -
foot-france67 a écrit, le 13/04/2025 00:00 : Je pense que c'est la pire clim que j'ai vécu depuis que je supporte le Racing.
Si proche de l'EuropaLeague au moins, pour finalement devoir se contenter au mieux d'un barrage tout pourri en conférence league si on reste devant Brest et LEns et que Paris gagne la CDF.
Les joueurs doivent avoir la même impression vu la tronche qu'ils tiraient en fin de match.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.