Chelsea : le topic des Blues
Flux RSS 1276 messages · 111.557 lectures · Premier message par ultras84 · Dernier message par raukoras
-
chrisneudorf -
Qu'en diront les pragmatiques ? 🤔
-
Ca peut tellement exploser en vol, le racing avec.
-
chrisneudorf a écrit, le 13/04/2025 19:29 : Incapable de battre le très faible Ipswich,ils ne sont que 6e
Il y a quand même une grande possibilité qu'on joue la même compétition européenne saison prochaine
Du coup ce serait vraiment mieux qu’on se qualifie en LDC, pour pas jouer la même compétition qu’eux. (Et pour devenir le club amiral de là multi-propriété :)) -
Romain Molina a besoin de l'appel de @mouloungoal pour lui expliquer que y a rien d'anormal, que dans la F1 ça joue aussi avec les règlements et que le boulanger du coin fait pareil avec ses comptes
-
Molina n'a rien compris au principe des contrats longs avec des salaires faibles.
-
Ce serait possible de poster des liens provenant d'autres sources que x.com ? Molina est sur youtube aussi non? déjà on pourrait intégrer les vidéos au forum, et j'ai plus envie de devoir voir des trucs sur x.com, ce site est d'une toxicité absolue.
-
-
C’est bizarre t’as oublié le passage qui précisait que ni la Premier League, ni la FA, ni les 19 autres clubs n’y avaient trouvé à redire. Si c’est pas interdit je vois pas le problème. Quant à affirmer que le boulanger du coin fait pareil merci de m’indiquer où j’ai dit cela, ou de venir présenter des plates excuses pour avoir une nouvelle fois raconté n’importe quoi.yannickm a écrit, le 13/04/2025 20:59 : Romain Molina a besoin de l'appel de @mouloungoal pour lui expliquer que y a rien d'anormal, que dans la F1 ça joue aussi avec les règlements et que le boulanger du coin fait pareil avec ses comptes -
Bah voilà pas de problème, pourquoi faire une vidéo donc ? C'est bien le propos de mon message
(Evidemment que pour le boulanger ce n'était qu'une figure de style.. mais j'aurais pu le préciser il est vrai pour éviter la confusion :-B) -
Pourquoi faire une vidéo? Au hasard pour faire du buzz et des clics, donc de l’argent?
C’est simple il y a des règles. Si Chelsea les avaient enfreintes ils auraient été sanctionnés, ce qui a priori n’est pas le cas. S’il y a une zone grise dans les règles, charge à la FA de clarifier les choses. -
Les deux points les plus intéressants de la vidéo selon moi :
- la confirmation des fortes dissensions entre les deux clans
- les taux d’intérêts de refinancement qui montrent a minima qu’il s’agit d’un produit très risqué.
Tout l’édifice BlueCo est vraiment construit sur du sable. -
Si j'ai le temps cette semaine, je mettrai plus de détails. Sinon en vitesse et de tête:
Clearlake et sa galaxie sont Financés par Owl-quelquechose, qui est en même temps actionnaire de Clearlake.
Les taux, c'est donc à prendre avec des pincettes, c'est une facon optimisée de faire remonter l'argent dans les differents vases.
Concernant les reglements: Ce que fait Blueco, evidemment que ce n'est pas interdit, c'est tellement gros que personne n'y avait pensé plus tot. L'argument de ce n'est pas interdit me parait un peu gros. Comme le match de la honte en 1982, ce n'était pas interdit. Ou faire passer le prix d'un medicament contre le sida de 13 à 750 dollars, pas interdit non plus. Chacun se fera son idée.
Une dernière chose concernant Clearlake:
Clearlake a un business model ou ils achètent des actifs sous évalués, les redressent puis les revendent (ou en revendent une partie) à une valoriation plus haute. Au vu des investissements consentis, pour pouvoir s'en sortir sur Blueco, il faudra trouver autre chose. Il est donc normal que ça coince entre les actionnaires, vu qu'il faut adapter la stratégie. -
Une vidéo pour faire du buzz et des clics?
C'est sacrément mal connaître Molina. Le mec est probablement le journaliste d'investigation le plus crédible sur la planète foot. Alors évidemment il n'est pas irréprochable, mais résumer ce mec à ça, c'est fort.
Ce mec emmerde tout le monde en soulevant des lièvres dans tous les sens notamment sur les affaires sexuelles dans le sport.
Il le dit lui même, il pourrait se faire bien plus d'argent en rentrant dans le moule.
Je ne peux d'ailleurs que conseiller la lecture de ses livres. Heureusement que des mecs comme lui sont à minima visibles notamment sur la toile.
Les règles. Il le dit d'ailleurs très bien dans la vidéo que le club semble jouer et que ça passe pour l'instant. -
Je n'aurais pas dit mieux que @niko67, faut vraiment pas connaitre le personnage et/ou vouloir à tout prix défendre Blueco/Clearlake pour porter ce jugement
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Il y a pas si longtemps il était encore confidentiel. Il expliquait d'ailleurs ses revenus à la pige pour les journaux et sur les livres. Au passage, on y gagne pas grand chose sauf à s'appeler Musso ou marc Levy.
Youtube lui permet de vivre et surtout de pouvoir se pencher sur des dossiers dont tout le monde se fou factuellement comme les viols à Haiti ou en Afrique. Un article sur la montre de Mbappé ça rapporte. Un article sur un entraîneur qui viole une U17 de l'équipe nationale haïtienne, ça rapporte rien.
De plus il énonce des faits, sensibilise les gens sur le sujet et profite de sa notoriété pour le faire. Si demain je fais la même vidéo, elle n'aura aucune portée.
Bref. A croire que pour être crédible, un journaliste d'investigation devrait vivre comme un clochard et perdrait toute crédibilité une fois connu parce qu'il génère de l'argent avec ses vidéos.
En attendant, on ne parle pas du contenu qui n'est jamais diffamatoire avec lui. Ils ont essayés. Il a toujours gagné. D'ailleurs, les protagonistes ne tentent plus. Les sources. Les preuves. -
Chelsea, c'est l'équipe type qui te permet de faire de jolis gains aux paris sportifs.
X11 hier soir
-
Chelsea à recruté pour cette été le soit disant nouveau naymar pour 34Millions -》joueur Estevão.
-
La dernière journée de Premier League promet son lot de suspense! Chelsea peut finir n'importe où de la 3ème à la 7ème place. Vu que c'est Crystal Palace qui a gagné la Cup, ça ne libère pas de place en plus pour l'Europe en championnat. Il y a donc une probabilité loin d'être nulle pour que Chelsea finisse 7ème et se qualifie pour la Ligue Conférence! Si en plus ils devaient ne pas gagner la finale de la Ligue Conférence cette année, on se retrouverait donc à jouer la même Coupe d'Europe qu'eux...

3. Man City - 68 points (+26)
4. Newcastle - 66 points (+22)
5. Chelsea - 66 points (+20)
6. Aston Villa - 66 points (+9)
7. Nottingham Forrest - 65 points (+13)
Avec notamment un Nottingham Forrest - Chelsea qui promet. Les autres matchs :
Fulham - Man City
Man Utd - Aston Villa
Newcastle - Everton -
Chelsea avec nous en conference league, ah ça serait tellement top, et ça nous permettrait de revoir Santos et Petro à la Meinau :)
Et je serais content pour Matz, ça voudrait dire que Nottingham pourrait se qualifier pour la champions league -
mouloungoal a écrit, le 21/05/2025 11:59 : Si en plus ils devaient ne pas gagner la finale de la Ligue Conférence cette année, on se retrouverait donc à jouer la même Coupe d'Europe qu'eux...
Pourquoi,
?
-
Let’s go Matz, allez Forest !
-
Parce qu'on resterait en multipropriété, sans pouvoir profiter des avantages (les prêts de Chelsea notamment).kitl a écrit, le 21/05/2025 12:48 : mouloungoal a écrit, le 21/05/2025 11:59 : Si en plus ils devaient ne pas gagner la finale de la Ligue Conférence cette année, on se retrouverait donc à jouer la même Coupe d'Europe qu'eux...
Pourquoi,
? -
ça serait une bonne situation, ça les obligerait à nous les acheter ces joueurs dont on a besoin pour passer un cap, plutôt que de nous les prêter de Chelsea pour qu'ils franchissent un cap bénéficiant au seul club de Chelsea qui soit les titularisera ou les vendra à son bénéfice la saison d'après.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.