[2024-2025] Monaco - RCS | Avant match
Flux RSS 72 messages · 14.531 lectures · Premier message par backhoe · Dernier message par spaetzle54
-
donizzioMessage supprimé à la demande de son auteur -
Il m'agaçait à l'automne mais depuis plusieurs mois (au moins 2025), il est excellent et monstrueux. A l'iverse, je trouve que depuis quelques matches, c'est Sarr qui est un peu plus en dedans.
-
Avec la philosophie de jeu du coach qui cherche à relancer court et très bas pour attirer la pression adverse afin de libérer des espaces pour Emegha sur un jeu long ou en attaque rapide lorsque cette pressing est "cassée", ça amène forcément des erreurs. Doukoure en a fait quelques une certes mais n'en est pas moins un de nos meilleurs relanceur avec Doué (suffit simplement de regarder les stats de mètres parcourus par la passe, de passes progressives, de conduites progressives, ...).
Sarr est au centre de cette défense car moins à l'aise dans la vitesse d'exécution avec ballon mais plus à même de couvrir la profondeur par sa puissance. C'est dans ce domaine que je trouve Doukouré un peu light. S'il est vif sur quelques appuis, il n'est pas très rapide (même si ce n'est pas le pire). De plus je le trouve plus à l'aise à droite qu'à gauche. L'orientation du corps et l'utilisation du pied gauche ne sont pas naturelles chez lui. D'où le recrutement de Sylla d'ailleurs. Tous les clubs cherchent un central gaucher qui coche toutes les cases défensives et la qualité de relance. Profil rare et très "valuable" sur le marché. Pour le moment au vu de la somme investie Sylla est un flop mais je suis toujours convaincu qu'il apportera quelque chose au racing ! -
2 cadres de Monaco incertains
https://www.nicematin.com/football/mika-biereth-et-vanderson-sont-incertains-face-a-strasbourg-982416 -
Biereth absent ce n’est pas rien car c’est lui qui a relancé les bons résultats de Monaco ces dernières semaines.
-
Incertains ne veux de loin pas dire absent et je ne serai pas étonné que chaque club essaye de brouiller un peu les pistes ..
-
plusieurs sites annoncent Biereth titulaire finalement
-
Qqn connaît la liste des joueurs qui ne doivent pas prendre un jaune demain sous peine d’être suspendu contre le PSG?
-
Santos
Emegha
Barco -
On remet ça ? :D
-
Je ne sentais pas le match contre Nice…
Celui là, je ne sens rien du tout!🤣
Donc victoire, nul ou défaite ce soir! 😁 -
Sacré journal puisqu'ils annoncent aussi cette compo :
Strasbourg : Petrovic - Doukouré, Omobamidele, Barco, Doué, Sarr - Santos, Diarra - Bakwa, Emegha, Moreira
Sûr de pas se tromper comme ça :D -
Vidéo INSIDE avant le match.
https://www.youtube.com/watch?v=61vvInW_uHU -
chrisneudorf a écrit, le 19/04/2025 11:55 : Vers un 4-3-3?
https://x.com/CyrilOlives/status/1913508432373490149?t=dMoU_EeRfrg_8tDbpkjfCA&s=19
Si c'est la bonne compo, je serai pas surpris de voir un système en 3-4-3 losange avec le ballon et en 5-4-1 en phases défensives avec Barco,Moreira et Nanasi sur des positions hybrides.
En attaque :
En défense :
On fermerai bien les couloirs en défense et on exploiterai au mieux l'espace dans le dos des deux milieux axiaux adverses. -
En plus ça aurait du sens par rapport au système monegasque en 4-2-2-2 proche de l'organisation lyonnaise qui avait mis à mal notre 3-2-4-1 en 1ere et qui avait explosé en 2nd face au 3-4-3.
Dans ce dispositif, notre capacité à exploiter les zones dans le dos des ailiers de Monaco sera déterminante. -
Finalement Lemarechal titulaire
Moreira remplaçant
Le reste inchangé -
Finalement Lemarechal remplaçant
Moreira titulaire ;-) -
Un nul type 1-1 serait un excellent résultat
-
Ah bon..c'est bizarre ce changement
-
Pour l'instant je vois nul part ce changement
-
C’est bien, il y a des solutions sur le banc pour une fois
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.