Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2024-2025] Monaco 0-0 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 38 messages · 4.070 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par morphail

• «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68 :
    Le Racing a fait match nul 0-0 sur la pelouse de Monaco.
    > Monaco - RCS 0-0
  • Un bon point de pris chez l'actuel 2e.
  • Excellent nul
    On va peut-être sortir de la zone européenne à l'issue de la journée (7e) mais ce point peut nous être utile en fin de saison
    Maintenant victoire obligatoire contre ST Etienne
  • La 7e place sera certainement européenne, si le PSG gagne la coupe de France
  • Je ne sais pas où se situait le Monaco du match aller par rapport au Monaco d'aujourd'hui mais quand tu vois comme on s'est fait défoncé à l'aller, aujourd'hui montre qu'on a vraiment changé de niveau...même si le match était assez dégueu :D
    Un bon point.
    Maintenant 9 points tout à fait jouables voire 10 points et on sera un bon européen
  • 1 point chez le deuxième je considère ça plutôt positif. Même si on risque de voir nos concurrents prendre pas mal de points vu leur adversaire.
    L'essentiel était de ne pas perdre ce soir.
    Satisfait
  • Très bon point chez le deuxième tout de même.

Aucun regret sur le résultat, un HJ de chaque côté.
    C’est plus Monaco qui perd deux points ce soir que le racing.

Optimiste pour les 4 matchs restants, même contre un Paris qui fera tourner.
  • Belle confrontation entre deux belles équipes. Rosenior en titularisant Sarr, Doukouré et Omobamidele était venu à Monaco dans l’intention de cadenassé la défense.

Le racing reste sur sa série d’invincibilité et même si on risque de descendre à la 7eme place, tout reste possible sur les 4 derniers matchs pour chercher l’Europe. 4 matchs dont 3 à domicile c’est en atout.
  • On en est où en ce qui concerne les cartons jaunes ?
  • Santos, Barco et Emegha étaient menacés donc sauf erreur pas de dommages.
  • Tactiquement, Rosenior a été dans le match face à au dauphin naturel du PSG qu'est Monaco.
    J'ai adoré le match de notre irlandais en defense.
    A contrario celui de Bakwa me plaît moins. Prévisible. L'impression de retrouver le Bakwa de début de saison.
    A noter la clairvoyance de coach à ne pas faire jouer le "nanasi actuel". Absolument pas un match pour lui ou le combat et l'effort physique étaient d'une importance capitale.

Très bon point pour le racing. On reste dans la course
  • Match sérieux, malgré quelques situations dangereuses concédées avec nos relances basses.

La défense a été bonne. Le milieu a souffert avec les percussions monégasques dans l'axe. Lemaréchal n'a pas fait une bonne entrée. La percussion de Diarra manquait.

Bakwa et Moreira ont perdu leur peps. Du coup : Emegha pas trop servi comme il se doit.

Bref, un bon point dans tous les cas. Objectif 9 points minimum sur les matchs restants. C'est faisable.
  • Bon point de pris.

Dommage de ne pas avoir plus appuyé avec Amo-Ameyaw en fin de match.
  • rubinsteiner a écrit, le 19/04/2025 21:19 :
    Santos, Barco et Emegha étaient menacés donc sauf erreur pas de dommages.

Merci @rubinsteiner ;-)
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Comme l'impression qu'on est reparti avec ce qu'on était venu chercher.

On a quand même manqué de qualité offensivement sur les 2/3 situations qu'on s'est créé.

Omobamidele essentiel
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Doukouré Sarr et Omobamidele c’est quand même sacrément costaud. En sortir un lors du prochain match pour avoir une équipe plus offensive va être un sacré casse tête pour Rosenior.
  • donizzio a écrit, le 19/04/2025 22:17 :
    Sur l'ensemble du match j'ai trouvé Doukouré bien meilleur, sa première mi temps je l'ai trouvé hésitant l'Irlandais.

Ils sont pas très comparables sur ce match. Doukouré a joué plus haut qu'Omobamidele. Le Douk a été fortiche dans la construction et dans les duels et l'Irlandais dans les sauvetages, chacun son rôle.
  • Très bon match nul à l'arrivée vu la physionomie du match. J'y ai cru sur le but d'Emegha l'espace de quelques secondes, ça aurait été un hold-up en bonne et due forme de repartir avec 3 points sur ce match. On a été solides derrière malgré quelques phases ou Monaco pressait bien, Omobamidele sort un sacré match face à des attaquants remuants côté monégasque. On peut aussi citer la nouvelle prestation XXL de Petrovic, encore une clean-sheet à l'extérieur chez le dauphin du classement avant le match.
    On a été assez timorés devant, mais vu ce qu'il y avait en face, le but était avant tout de ne pas trop se découvrir plutôt que d'attaquer à outrance.
    2 points après Nice et Monaco, je trouve que c'est correct, on reste en vie dans la course à l'Europe. Bravo les bleus.
  • rcs68forever a écrit, le 19/04/2025 22:27 :
    Doukouré Sarr et Omobamidele c’est quand même sacrément costaud. En sortir un lors du prochain match pour avoir une équipe plus offensive va être un sacré casse tête pour Rosenior.
    Tout à fait d'accord, pour moi, on doit ce bon match nul à la charnière centrale et ... Petrovic.
  • Match nul logique même si je pense que si une équipe avait ouvert le score, elle aurait déroulé derrière.

Maintenant, le Racing a gagné son pari car ce point leur permet d'avoir de gros espoir de Top 4 vu les 4 dernières journées.
    A l'inverse, l'ASM a sans doute dit au revoir au podium ce soir avec un calendrier à venir pas si simple derrière les apparences. La victoire aurait offert un joker de bon aloi. Là va falloir viser les 10/12 avec une équipe de débiles au bout de ses maigres idées qui a gagné 1 match en 6 mois à l'extérieur...
  • donizzio a écrit, le 19/04/2025 22:08 :

J'ai juste pas trop compris la non rentrée de Nanasi alors que le souci etait dans la transition au milieu et les entrées de Lemarechal et Ouattara ont été moyennes

Et pourtant, c'est assez facile à comprendre. En plus d'être quasi inutile dans les replis défensifs, il ne sait pas garder un ballon et est plutôt très faible dans les duels physique. Même le jeune ado Amo en a plus sous le pied à ce niveau, c'est dire. Alors oui, techniquement Lemaréchal est énervant mais il a quand même bien plus de présence physique que le suédois.
    Qu'il se repose quelques semaines et nous sorte un peu plus de 45 mns de bonne facture dans le rush final car ça fait longtemps qu'on n'a rien vu.
  • Le résultat de ce soir est logique, les deux équipes se craignaient, et oui Monaco aura peut-être plus de regrets que nous. Ceci dit, ils gardent leur avance sur nous et à 4 journées de la fin, ça compte, bien sûr qu'ils risquent de finir devant nous. Au final, sur l'enchaînement azuréen on ne prend que 2 pts, c'est le nul de Nice qui nous coûte cher. Bref, une équipe vaillante, qui fait peur, sur laquelle beaucoup d'éloges pleuvent. Le racing a quoi qu'il se passe réussi sa saison, avec une performance inespérée au début du championnat. Merci les bleus. Laissez nous kiffer l'Europe, on va y arriver. La LDC serait énorme mais n'importe laquelle serait déjà top. Et prendre 1pt à Monaco c'est toujours une bonne performance, et être limite déçu montre qu'on peut enfin regarder ce genre d'adversaire dans les yeux cette saison.
  • Bémol du jour, pourquoi ne pas avoir fait entrer Nanasi alors que beaucoup de joueurs étaient cuits. (Moreira par exemple)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chrisneudorf Doué et Barco out demain
  • jmr Merci @montana 😅
  • montana 1/2...
  • jmr (je ne suis pas sûr de l'orthographe de demies finales)
  • jmr Mais mon esprit est accaparé par les 2 demies finales
  • jmr Bien sûr je suivrai le score en souhaitant fortement une victoire du Racing
  • jmr Demain on reçoit Rennes. Mon premier souhait est qu'il n'y ait aucun blessé.
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2

Mode fenêtre Archives