Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Fédération des Supporters du Racing

Chargement...

Flux RSS 4757 messages · 412.361 lectures · Premier message par fsrcs · Dernier message par superdou

• Tiens. La fédé complotiste. On peut estimer qu'ils conaissent bien le club, peut être même plus que le supporter lambda. On peut aussi imaginer qu'ils s'inquiètent plus que d'autres des risqies (réels ou supposés) que prend le club

Pour la fameuse liste de contre vérités:

hugo67 a écrit, le 22/04/2025 09:52 :

Alors je ne suis pas "Blueco Boys" mais les contre vérité c'est fatiguant aussi

1) Ce ne sont pas LES TRIBUNES qui font parler mais le kop et encore, un noyau dur du kop. Alors ok je comprends qu'ils se sentent tout flattés qu'on leur tende un micro mais de-là à parler au nom de tout le stade dont ils représentent sans doute le coeur vibrant mais surement pas la majorité, c'est un peu gonflé.

Je veux bien que le Kop ait le lead, mais la plupart de la presse ne fait pas la différence. mais admettons.

Citation:

2) Je veux bien qu'on parle des montages du Blueco mais deja faut arrêter un peu d'etre naif, c'est le cas de la totalité des gros clubs, tous font des tours de passe passe comptable pour rentrer dans les clous. Tant qu'il n'y a rien d'illégal, ca semble pas vraiment être un sujet qui concerne les supporters. De deux ca n'a pas grand chose d'etonnant en phase d'investissement d'etre en perte. Si votre référence c'est Molina, journaliste auto-proclamé qui est prêt à tout pour gratter 3 clics, c'est pas très flatteur...

La, on atteint la palme de la mauvaise foi. Ce que fait Blueco, c'est une entourloupe si grosse que personne n'y avait pensé. La premier league va enquêter sur le sujet, l'UEFA a déjà dit qu'ils n'accepteront pas la magouille. Même sans conaissance approfondies d'économie, n'importe qui s'interressant un minimum au sujet voit boien que c'est de la magouille. Et pour citer notre cher mr Breton: Ce n'est pas parce que ce n'est pas interdit, que c'est autorisé.

Citation:

3) Je trouve très méprisant la vision selon laquelle toute personne qui ne valide par leurs informations et donnent une vision différente ou jsute plus "modérée" sont vus comme des laquais de la direction qui forcément racontent n'importe quoi.
    En gros les journaux qui relayent le discours de la Fede sont de bons journalistes, ceux qui relayent un discours différents de vils menteurs serviles. A ce stade on frôle le Trumpisme...

Tiens, une citation qu'on pourrait donner aux deux camps.

Citation:

4) Oui le Racing a beaucoup vendu en 23/24, c'est le principe de lancer une nouvelle dynamique. je ne vois pas en quoi c'est contradictoire avec les investissement faits ? La on est juste dans de l'accusation gratuite.

La fédé rectifie juste le mensonge des 160 millions. Blueco n'a pas investi cette somme, puisque une part a étzé payé par les actifs du racing. C'est juste un rappel des faits, ou est l'accusation?

Citation:

5) Que les transferts soient chapotés par celui qui paye ne me semble pas anormal. D'autant que jusqu'ici à part Sylla & Mara, c'est plutot tous des bonnes et très bonnes pioches !

Oui, j'ajoute Mwanga, mais dans l'ensemble c'est plutot une réussite pour l'instant.
    Reste que rabacher à longueur de communiqué que les décicions sont prises à Strasbourg, alors que la vérité a été donnée par des membres de Bliueco eux mêmes, ça expose à des rectifications comme celles de la fédé.

Citation:

6) Puisque vous parlez d'honnêteté, il serait bien de citer que si le stade est payé a 94% par des fonds publics cela reste une envellope de 9,5 millions pour le club pour un stade qu'ils ne possèdent pas, ce sans compter 14 millions supplémentaires pour les aménagements intégralement payés par le club, soit pas loin de 25 millions. Si vous voulez etre honnêtes citez tout !

La ca se tient. Mais le jour ou on saura tout, j'ai peur qu'on ait des surprises bien pires que celles dont parle la fédé. Mais je mets ça comme avis personnel.

Citation:

7) Le projet du centre d'entrainement a toujours été prévu pour être construit après le stade, tout le reste n'est que pure spéculation de votre part.

8) Le racing n'a selon vous aucune vaibilité financière alors qu'on est en lice pour décrocher une place européenne (donc €€) est qu'on est une des équipes d'Europe dont la valeur d'effectif a le plus progressé en 2024/2025.

Puisque tu aimes tant l'exactitude, le racing est l'équipe en Europe avec la plus forte hausse de la dette depuis la reprise par Blueco. Encore une fois, 200millions c'est pas la fin du monde, mais il faudra bien payer tot ou tard. Si cette somme n'inquiète pas, c'est qu'on est dans le domaine de la foi plus que de la conviction rationelle.
    Il y a effectivement des actifs en face, mais il faudrait vendre un effectif entier à 20 millions piece pour se rerouver à 0 comme avant Blueco.

Citation:

Je vous reconnais de ne pas le faire de manière anonyme mais par contre en terme de propagande vous êtes assez mal placés pour parler.

Désole j'ai jamais commenté les communiqués jusque la (malgré qques perles de mauvaise fois) mais la celui-là entre autosatisfaction et déformation des faits ca devient pénible. Faites la grêve c'est votre droit, mais ne déformez par les faits pour les adapter à votre vision

On comptera les bouses à la fin de la foire, parait il. Il faut juste qu'on ait l'Europe tous les ans, de préférence la LDC, et on aura une bonne chance de s'en sortir.
  • hugo67 a écrit, le 22/04/2025 09:52 :
    samh a écrit, le 22/04/2025 08:29 :
    Message plus concret que d'habitude. (+)
    Hâte de voir ce que les BlueCo Boys vont trouver à y redire cette fois... O:)

Alors je ne suis pas "Blueco Boys" mais les contre vérité c'est fatiguant aussi

1) Ce ne sont pas LES TRIBUNES qui font parler mais le kop et encore, un noyau dur du kop. Alors ok je comprends qu'ils se sentent tout flattés qu'on leur tende un micro mais de-là à parler au nom de tout le stade dont ils représentent sans doute le coeur vibrant mais surement pas la majorité, c'est un peu gonflé.

Je réponds sur ce point en particulier, on pourrait débattre du reste de ton propos mais je pense que sur ce point précis tu fais une lecture erronée.

Dans le texte auquel tu réagis, il est expliqué que la situation des tribunes fait parler, ce qui est à mon sens une stricte réalité, et que du coup des journalistes s’intéressent au combat des assos. Mais je ne vois pas où nous aurions proclamé parler au nom de tout le monde ou de la majorité.

Ceci d’autant plus que si tu relis l’article de RMC, j’y explique bien que nous avons conscience d’être une minorité. Et Maxime des ultras a dit des choses similaires aux médias auxquels il a parlé.

Pour te donner un élément de cadrage supplémentaire et sans déflorer de secret d’Etat : le journaliste de RMC m’a demandé de réagir à un élément de langage du club qui consiste à dire à la presse que nous serions « 1% » des supporters, sous entendu que ça ne vaut pas le coup qu’on nous prête attention. C’est ce que le club essaye de faire croire aux extérieurs. Je me demande bien qui est le plus dans l’exagération ☺️
  • Ça me laisse un peu interdit de voir des gens qui n'oublient surtout pas de mentionner qu'ils n'ont jamais fait allégeance à BlueCo et qui passent autant de temps à traquer des prétendues "contre-vérités" ou bien cibler le manque d'objectivité ou la partialité des posts de la Fédé.

Evidemment lorsque les canaux officiels du club présentent un club Potemkine, pas grand monde ne trouve à y redire. Quand la presse régionale n'a jamais mentionné les noms de Winstanley, Stewart et Jewell, c'est sans doute un oubli, pas une description partiale ou partielle du fonctionnement actuel du Racing.

Je vois cet article comme une synthèse des récents articles consacrés à la situation des tribunes strasbourgeoises. Je fais exprès de reprendre le titre, car même cette description la plus neutre possible est attaquée et contestée.

Ben oui, une partie du grand public a cru bon de s'élever contre le choix des associations de mettre le club face à ses contradictions. Des médias aussi variés que Pokaa, RMC et The Sun ont souhaité donner la parole à plusieurs acteurs : club, supporters (et pas que les associations soutenant la grève, j'ai lu des déclarations de gens qui y étaient hostiles), anciens joueurs, etc.
    Cela veut bien dire qu'il existe un sujet, celui de la profonde scission au sein du stade de la Meinau, au sein parfois d'une même tribune, loin de l'image d'Epinal de l'union sacrée qui est d'ailleurs en partie née un jour de juin 2013 au stade de la Colombière.

Selon l'humeur du jour, la fameuse grève "ne sert à rien", "manque sa cible", "n'intéresse personne"... il faut croire que non, on vient parfois de loin pour l'observer :)
  • Je ne crois pas que la presse a attendu la grève pour s’intéresser à la situation du club, loin s'en faut, y compris la presse étrangère, mais effectivement il existe une scission entre supporters : il faudrait créer une association capable de travailler sur un équilibre entre un soutien à l’équipe et la défense de valeurs importantes, avec l’idée de rassembler une large communauté de supporters sur cet équilibre pour légitimer ces actions (on pourrait l’appeler « Fédération des supporters » par exemple).
  • :D
  • Ouais, mais encore faudrait il que cette nouvelle asso communique auprès de ses adhérents. Je ne veux pas jeter d'huile sur le feu, mais j'en connais une que je ne citerai pas dont la devise est "seuls les présents savent".
  • Quand je vois des taux d’intérêt de 7 à 11%, je n’ose imaginer ce que ce serait si on n’était pas un « sister club »... :)
  • kitl a écrit, le 22/04/2025 19:22 :
    Ça me laisse un peu interdit de voir des gens qui n'oublient surtout pas de mentionner qu'ils n'ont jamais fait allégeance à BlueCo et qui passent autant de temps à traquer des prétendues "contre-vérités" ou bien cibler le manque d'objectivité ou la partialité des posts de la Fédé.

Evidemment lorsque les canaux officiels du club présentent un club Potemkine, pas grand monde ne trouve à y redire. Quand la presse régionale n'a jamais mentionné les noms de Winstanley, Stewart et Jewell, c'est sans doute un oubli, pas une description partiale ou partielle du fonctionnement actuel du Racing.

Je vois cet article comme une synthèse des récents articles consacrés à la situation des tribunes strasbourgeoises. Je fais exprès de reprendre le titre, car même cette description la plus neutre possible est attaquée et contestée.

Ben oui, une partie du grand public a cru bon de s'élever contre le choix des associations de mettre le club face à ses contradictions. Des médias aussi variés que Pokaa, RMC et The Sun ont souhaité donner la parole à plusieurs acteurs : club, supporters (et pas que les associations soutenant la grève, j'ai lu des déclarations de gens qui y étaient hostiles), anciens joueurs, etc.
    Cela veut bien dire qu'il existe un sujet, celui de la profonde scission au sein du stade de la Meinau, au sein parfois d'une même tribune, loin de l'image d'Epinal de l'union sacrée qui est d'ailleurs en partie née un jour de juin 2013 au stade de la Colombière.

Selon l'humeur du jour, la fameuse grève "ne sert à rien", "manque sa cible", "n'intéresse personne"... il faut croire que non, on vient parfois de loin pour l'observer :)

Hé oui, je vais te surprendre je sais ! Mais il existe des gens qui ne sont ni dans l'adoration gratuite ni dans le rejet pur et mechant. Des gens qui pèsent les pour et les contres et qui essayent d'être un peu nuancés. Et qui ne sont pas très fans des procès à charge quel qu'en soit le camp ! Dingue hein ?

Pour ton accusation sur la presse régionale, j'ai un peu de mal a voir l'attaque? Ils en ont peut etre parlé ou pas, je ne lis pas les DNA tous les jours mais même si ce n'est pas le cas en quoi est-ce un soucis ? J'ai pas le sentiment que les DNA faisaient des articles sur Loic Desire tous les 4 matins. Honnetement a part un noyau dur ca n'interesse pas grand monde et les DNA sont la pour vendre du papier...

Pour ta synthèse soit mais parler de "les" tribunes est gênant. D'autant qu'aucun de ces articles n'est allé donner la parole aux supporters hors asso, bien dommage car un bon journalisme essaye en général de croiser les avis !

Pour le reste que l'on parle d'une grève ne la rends pas pour autant ni pertinente ni justifiée. C'est un raccourci bien rapide !
    Et surtout ce n'est pas le sujet, faites votre grève c'est votre droit. Mais répondre des contre vérités ou ériger vos propres scénarios du pire comme des vérités avérées, ca c'est beaucoup plus dérangeants.
  • Modifié par hugo67 ·
    hugo67
    kitl a écrit, le 22/04/2025 19:22 :
    Ça me laisse un peu interdit de voir des gens qui n'oublient surtout pas de mentionner qu'ils n'ont jamais fait allégeance à BlueCo et qui passent autant de temps à traquer des prétendues "contre-vérités" ou bien cibler le manque d'objectivité ou la partialité des posts de la Fédé.

Hé oui, je vais te surprendre je sais ! Mais il existe des gens qui ne sont ni dans l'adoration gratuite ni dans le rejet pur et mechant. Des gens qui pèsent les pour et les contres et qui essayent d'être un peu nuancés. Et qui ne sont pas très fans des procès à charge quel qu'en soit le camp ! Dingue hein ?

Pour ton accusation sur la presse régionale, j'ai un peu de mal a voir l'attaque? Ils en ont peut etre parlé ou pas, je ne lis pas les DNA tous les jours mais même si ce n'est pas le cas en quoi est-ce un soucis ? J'ai pas le sentiment que les DNA faisaient des articles sur Loic Desire tous les 4 matins. Honnetement a part un noyau dur ca n'interesse pas grand monde et les DNA sont la pour vendre du papier...

Pour ta synthèse soit mais parler de "les" tribunes est gênant. D'autant qu'aucun de ces articles n'est allé donner la parole aux supporters hors asso, bien dommage car un bon journalisme essaye en général de croiser les avis ! Et au passage renseignez vous un minimum sur ce que "The Sun" avant de vous gargariser d'y avoir la parole, ca c'est juste un conseil...

Pour le reste que l'on parle d'une grève ne la rends pas pour autant ni pertinente ni justifiée. C'est un raccourci bien rapide !
    Et surtout ce n'est pas le sujet, faites votre grève c'est votre droit. Vous avez le droit de pas aimer ce modèle, vous avez le droit de rester sur des traumas passés.
    Mais répandre des contre vérités ou ériger vos propres scénarios du pire comme des vérités avérées, ca c'est beaucoup plus dérangeants
  • hugo67 a écrit, le 23/04/2025 09:47 :

Pour ta synthèse soit mais parler de "les" tribunes est gênant. D'autant qu'aucun de ces articles n'est allé donner la parole aux supporters hors asso, bien dommage car un bon journalisme essaye en général de croiser les avis ! Et au passage renseignez vous un minimum sur ce que "The Sun" avant de vous gargariser d'y avoir la parole, ca c'est juste un conseil...

Mais si, dans l'article d'Aurelien Tiercin pour RMC, il y a justement un avis d'un supporter hors asso.

Le Sun ça a été débattu, et décision a été prise d'y aller. Au passage, le journaliste était un jeune gars plutôt posé et intelligent et très bien renseigné sur la situation. Le seul depuis des lustres qui a franchi la porte du local pour constater de visu ce qui s'y passait. Comme quoi..
  • hugo67 a écrit, le 23/04/2025 09:47 :

Mais il existe des gens qui ne sont ni dans l'adoration gratuite ni dans le rejet pur et mechant. Des gens qui pèsent les pour et les contres et qui essayent d'être un peu nuancés. Et qui ne sont pas très fans des procès à charge quel qu'en soit le camp ! Dingue hein ?

On est d'accord que tu ne parles pas de toi quand même`?
    Il y a heureusement des gens modérés, effectivement. Par exemple, des types qui font grève, au lieu de tout casser comme dasn d'autres clubs. Qui rappellent des faits, là ou certains ne font que propagande.
    Pourvu que ça dure.
  • Ce niveau de mauvaise foi ... :))
  • Faut tout casser! De la violence! DU sang! Des sièges sur la pelouse! Le feu à la Meinau!

Alors sera-ce considéré comme de la bonne foi?
  • hugo67 a écrit, le 23/04/2025 12:23 :
    Ce niveau de mauvaise foi ... :))

Être dans le camp du bien ne demande pas d'être nuancé. La nuance ce n'est que pour les consommateurs, pas pour les vrais supporters ;)
  • Match RCS - St-Etienne 3-1 (Ligue 1) le
  • Match RCS - Paris SG 2-1 (Ligue 1) le
  • Une augmentation de capital tous les 6 mois… jusqu’à quand ? 🔵⚪

Le train de vie du Racing a fortement augmenté tandis que ses ressources plongent sous l’effet, notamment, de la gestion catastrophique des droits TV par les présidents de club et la LFP depuis 2018. Ce déséquilibre est alimenté principalement par l’explosion de la masse salariale et des frais d’agent, bien plus que par les transferts, amortis sur la durée du contrat du joueur.

Ces pertes énormes et continues ont un impact sur la situation comptable du club et notamment sur son bilan. La société RACING CLUB DE STRASBOURG ALSACE (SIREN 751 303 967) a ainsi été contrainte de procéder à au moins quatre augmentations de capital depuis la prise de contrôle par BlueCo, celles-ci ayant été publiées au BODACC le 29/08/2023, 14/01/2024, 22/09/2024, et 27/02/2025.

Le PV de l’AG du 25/07/2024 nous en apprend plus sur le mécanisme choisi puisque, à cette occasion, le capital du club a été augmenté de 4113 actions d’une valeur nominale de 100 euros chacune assorties d’une prime d’émission de 4397,75 euros soit un total de 18,5M d’euros. Cette somme conséquente a été intégralement souscrite par BlueCo puisque l’Association Racing club de Strasbourg, représentée par Léonard Specht, a renoncé à son droit de souscription préférentiel. BlueCo a « payé » ses actions en renonçant à la créance qu’il avait déjà sur le club au titre de son compte courant d’actionnaire.

Pour expliciter tout cela, il faut se mettre dans un contexte plus classique : une société a normalement pour objectif de gagner de l’argent, c’est-à-dire d’avoir un résultat net positif. Ce bénéfice peut être ensuite distribué entre les associés (dividende), ou conservé dans la société pour alimenter une ligne « report à nouveau » du bilan qui constitue un bas de laine pour des années plus difficiles. A contrario, en cas de pertes, les actionnaires peuvent joueur leur rôle en injectant du cash en compte courant qu’ils pourront récupérer lorsque la société fera à nouveau des bénéfices.

Néanmoins, pour préserver les droits des créanciers et éviter de maintenir artificiellement en vie des sociétés non solvables, des règles comptables existent. L'article L. 225-248 du Code de commerce impose par exemple une obligation de réaction aux actionnaires si les capitaux propres (valeur nette de la société) deviennent inférieurs à la moitié du capital social (montant investi par les associés), notamment quand le « report à nouveau » est fortement négatif. Cette situation peut mener jusqu’à la dissolution de la société.

C’est le cas du Racing et BlueCo doit donc régulièrement augmenter le capital social pour rester dans les ratios autorisés Le consortium assume ce faisant son rôle d’actionnaire en rendant son investissement moins liquide. On peut certes s’en réjouir à court terme dans le contexte économique déprimé de la Ligue 1 mais cela met l’entité RCS en situation de dépendance extrême vis-à-vis du bon vouloir de décideurs distants, divisés et obnubilés avant tout par Chelsea. C’est d’autant plus inquiétant qu’un mystère persiste : comment Clearlake capital va-t-il réussir à dégager pour ses clients un rendement à la hauteur de ses standards avec une telle perfusion de cash continue à orchestrer ?

Voilà une question que les associations de supporters aimeraient bien poser à Behdad Eghbali le jour où il daignera nous accorder autre chose qu’une mise en scène de quelques minutes au coin d’un bar.

Restons vigilants et défendons l'âme de notre club.

Allez Racing 🔵⚪

#Nonàlamultipropriété #BlueCoOut
  • Où vont ces sous ? Est-ce pour combler un déficit structurel (payer des créanciers par exemple) ou est-ce que ce sont des investissements ?

Pourquoi vous arrêtez vous toujours à la case "méchant BlueCo" sans jamais faire la lumière sur tous les aspects d'un problème :

Oui le train de vie du Racing a augmenté, avec pour résultat :
    - une valorisation d'effectif revue largement à la hausse et dont on verra les effets d'ici quelques semaines quand les premières rumeurs de transferts arriveront. (au hasard, on a déjà le chiffre de 30 millions circulant pour Emegha).
    - des résultats sportifs qui nous permettent de viser l'Europe, une qualification en C1 ramènerait 20 millions ou plus, sans compter les droits télés (les droits internationaux qui sont maintenant reversés uniquement aux clubs européens), l'effet que ça aurait sur la valorisation de l'effectif, les sponsors, les revenus boutiques et billetteries et j'en passe.
    - La rénovation du stade arrive à son terme, et avec elle de nouvelles recettes sont prévues (on parlait de 15 à 20 millions par an, probablement plus en cas de coupe d'Europe)

BlueCo a réalisé un investissement dans des actifs qui ont pris énormément de valeurs cette saison, avec des perspectives de croissances importantes à court et moyen termes. Vous n'en parlez pas parce que ça ne va pas dans le sens de votre discours, et c'est ça le plus frustrant avec la "Fédération des supporters" : un seul point de vue, zéro nuance, et quand les faits vont contre vous, on change de sujet pour trouver un nouvel angle d'attaque. L'important n'étant pas d'être juste ou nuancer, mais d'avoir raison, de ne jamais reculer, de ne jamais admettre qu'on peut se tromper.

Mais ce n'est pas très grave, nous ne sommes pas 11, mais des milliers à kiffer cette saison et à rêver de Ligue des champions, un rêve qui sera peut être réalité dans 2 semaines. Aura t'on le droit à un communiqué dans ce cas là ? Vous nous parlerez probablement de la fois où Egbahli n'a pas voulu manger une tarte flambée au Munster avec vous à la place..
  • C'est rigolo de voir l'évolution des posts "lanceurs d'alerte méchant blueco". Le dernier en date nous dit de faire hyper gaffe car on a un actionnaire qui assume parfaitement son rôle et injecte régulièrement du cash dans le club, ce qui nous rend hyper dépendant de ce dit actionnaire. La vache ! :o)
    Evidemment, si cet actionnaire avait été Pierre Schmidt, personne ne viendrait dire que ça peut être dangereux d'être si dépendant de son actionnaire... (bon et puis là les augmentation de capital ça aurait été 200 000 euros quoi) :))
  • Je sais même plus quoi dire a force...

On est sur une phase d'investissement initial qui est TOUJOURS le cas pour une reprise/creation d'entreprise. A un moment je vais même pas debunker, c'est trop facile...

D'ailleurs ils vont faire un AVC quand ils vont voir que Blueco a reinvesti près de 85 millions dans le racing pas plus tard que fin Avril..

En attandant par contre je note que pour une fédération de SUPPORTERS, on a pas vu UN SEUL communiqué positif en un an. Avoir ses convictions ok pourquoi pas. De la à en oublier votre raison même d'exister quand on a une des plus belles saisons depuis je ne sais quand ...
  • Sérieusement la fédé commence à devenir ridicule avec leur haine et leurs méthodes de communication.

S'ils ne sont plus en adéquation avec le foot moderne et son système économique, qu'ils arrêtent de suivre le foot et par le force des choses, le club.

Au bout d'un moment, tu peux défendre une idéologie mais tu fais les choses à fond, c'est à dire ne plus participer à ce système que tu dénonces.

Vu que la plupart de leurs membres disent "ne plus prendre plaisir à suivre l'équipe", ils ne sont surtout pas obligés de revenir au stade l'année prochaine, de se réabonner, de donner leur argent à Blueco (surtout pas, ce serait contraire à leur idéologie).

Un jour, ils comprendront peut-être que peu de personnes sont pro-Blueco mais font avec l'environnement du foot moderne et français. Que tout le monde aurait préféré une autre solution mais qu'elle n'existe pas. On fait simplement avec. Nombreux ont été présents en CFA2 et accepte le projet par conscience de l'environnement (donc pas simplement des "supporters consommateurs").

On peut très bien s'attacher à des joueurs comme Bahoken, Gonçalves, Lienard, Thomasson, Sels, Seka et adorer ce que dégage le collectif de cette année. Ce n'est pas incompatible.

Pendant que certains profitent de ce moment unique (pas seulement à cause de la culture du résultat), la fédé préfère véhiculer leur haine et leur négativité (en plus sans aucune cohérence).

Chacun son style pour supporter le club.
    Nombreux d'entre nous ne se pensent pas au-dessus du club à la différence de la fédé et leur idéologie.
  • Je pensais que les réactions s'éteindraient avec les résultats sportifs qui empêchent généralement la prise de recul dans le football, mais forcé de constater que le post du mardi de la fédé fait toujours réagir au quart alors que tout le monde devrait "kiffer l'europe" qui s'annonce.

Peut être qu'au fond si certains ressentent un besoin oppressant de dévaloriser une opinion contraire à la leur, c'est qu'ils manquent de confiance.
  • Une ICS de 10 ans pour tous les membres de la Fédé pendant qu'on y est? Ça libérerait des places à la Meinau. De plus les grévistes dans le kop se tairaient une bonne fois pour toutes.
  • guigues a écrit, le 06/05/2025 10:01 :
    Je pensais que les réactions s'éteindraient avec les résultats sportifs qui empêchent généralement la prise de recul dans le football, mais forcé de constater que le post du mardi de la fédé fait toujours réagir au quart alors que tout le monde devrait "kiffer l'europe" qui s'annonce.

Peut être qu'au fond si certains ressentent un besoin oppressant de dévaloriser une opinion contraire à la leur, c'est qu'ils manquent de confiance.

Ou ptet juste qu'on en a marre de la negativité apporté sur la base de mensonges, d'excès d'égo et d'approximation financières niveau PMU ?

Enfore une fois ils font ce qu'ils veulent, pas de soucis mais qu'ils s'étonnent pas de plus étre suivi et c'est dommage, on avait tout pour etre unis cette année...
  • Toujours la même problématique pour moi, la forme plus que le fond…

S’interroger sur la globalité d’un système et de ses conséquences à terme, pourquoi pas!

Mais là, la tonalité n’est pas bonne, c’est toujours à charge contre le club…
    Et pour moi toute analyse 100% à charge est automatiquement biaisée!
  • L'augmentation de capital est justement un cheminement sain dans le cadre d'une politique d'investissement et de développement d'une entreprise
    Ce qui est décrit dans ce communiqué est exactement ce qu'un actionnaire DOIT faire

Le fait de tourner ça à charge est ridicule, il faut n'avoir aucune notion de gestion d'entreprise pour raisonner de cette manière.
  • guigues a écrit, le 06/05/2025 10:01 :
    Je pensais que les réactions s'éteindraient avec les résultats sportifs qui empêchent généralement la prise de recul dans le football, mais forcé de constater que le post du mardi de la fédé fait toujours réagir au quart alors que tout le monde devrait "kiffer l'europe" qui s'annonce.

...suivi de...

guigues a écrit, le 06/05/2025 10:01 :

#-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives