[2024-2025] RCS - St-Etienne | Avant match
Flux RSS 47 messages · 6.825 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par echouafni
-
puskasSaint-Etienne a livré une excellente première mi-temps dimanche dernier lors du derby contre Lyon. Avec un engagement des joueurs qui était assez impressionnant et un collectif et des combinaisons vraiment intéressantes en attaque.
L'attaque c'est le point fort de Sainté qui marque pas mal de buts, mais en prend encore plus.
Donc grande vigilance et concentration sont requises en défense du côté du Racing. -
Oui surtout qu'à Monaco on a commis plusieurs erreurs dans nos 30m en possession du ballon, ça aurait pu nous coûter cher.
Barco par exemple a été très bon lorsqu'il était face au jeu, mais il a perdu plusieurs ballons chauds dans nos 30m, de par sa relativement faible dimension physique, qu'il ne peut pas toujours compenser par sa grinta. -
samh a écrit, le 25/04/2025 08:35 : mankei a écrit, le 24/04/2025 15:34 : Je pense que même avec 10 points on est pas sur d´être 4ème.
Avec 8/9 c´est quasiment sur que non.
Carrément d'accord avec ça.
9 points pourrait nous assurer la 5ème place, mais pas plus.
Je pense qu'au moins Marseille, Monaco et Lille finiront devant nous.
On verra, je maintiens qu'avec 8 ou 9 points on a de grandes chances d'atteindre la 4 e..
On est à 3 point du deuxième, et les autres vont lâcher des points en routes aussi
Lyon- monaco à la 33 e journée..plus lille qui va a brest
Lille- om a la 32 e journée et Lyon qui reçoit lens....pas gagné d'avance non plus.
Et ce weekend 'l'om reçois Brest, si la défense de l'OM reste aussi pathétique ça risque d'être compliqué, le PSG acceuille nice, l'OL reçoit rennes..pas facile non plus
Bref, on verra bien, on en reparlera dans 4 journée, faisons déjà le taf pour prendre ces 8/9 points....pas gagné d'avance non plus. -
La seule certitude c'est que si on gagne les 4 on jouera la champion's league.....c'est donc l'objectif.
-
... gagnons déjà CE match ;-)
Je pense qu'avec un effectif au complet, Rosenior va essayer de tirer parti de la situation pour utiliser à plein ses possibilités de remplacements.
Ca peut-être être d'adapter le temps de jeu des joueurs qui ne sont pas au pic de leur forme : Nanasi, Diarra, AmoAmeyaw, Lemaréchal, Omobamidele et Sarr pourraient se voir accorder un mi-temps et régler leurs efforts en conséquence.
En fin de match il reste encore 2 possibilités de changement pour relever Barco et Moreira -
Exactement. Faut les écarter un par un, et ça commence ce soir avec Nice.
-
Avant de vouloir jouer le LDC, essayons dans un premier temps de se qualifier pour une coupe d'Europe, peu importe laquelle.
Les arrières latéraux sont le gros point faible de Saint Etienne. Je ne serais pas surpris de voir Amo Ameyaw titulaire. -
Ma simulation avec 10 points nous met 4èmes, avec 9 points 5ème...
Mais c'est tellement serré que des résultats différents, du Racing ou des autres, peuvent vite tout changer dans un sens ou dans l'autre !
# Equipe Pts J G N P 1 Paris SG 88 34 27 7 0 2 Monaco 64 34 19 7 8 3 Lille 63 34 18 9 7 4 RCS 61 34 17 10 7 5 Marseille 60 34 18 6 10 6 Lyon 58 34 17 7 10 7 Nice 57 34 16 9 9 8 Lens 48 34 14 6 14 9 Brest 48 34 14 6 14 10 Rennes 44 34 13 5 16 11 Auxerre 42 34 11 9 14 12 Nantes 41 34 10 11 13 13 Toulouse 38 34 10 8 16 14 Reims 36 34 9 9 16 15 St-Etienne 31 34 8 7 19 16 Angers 30 34 8 6 20 17 Le Havre 28 34 8 4 22 18 Montpellier 16 34 4 4 26
Voir le détail de cette simulation
à noter que les recours contre sainté, et quelques résultats, peuvent aussi tout changer dans les relégations. -
Pour le match demain soir je pense qu'il faut que l'arbitre ait Stassin à l'oeil.
A la moindre faute, rouge ! pour l'ensemble de son oeuvre, ça me semblerait être une juste compensation :D -
Bonsoir je suis à la recherche éventuelle de 2 places peu importe où.
-
J'ai l'impression que pour la première fois on a vraiment la pression du résultat avec une victoire vraiment nécessaire , si on veut se mêler à la course à l'Europa ou la LDC.
Je pense qu'on irait tranquillement avec une défaite de Nice au Parc, au final leur victoire nous oblige à gagner pour juste les rattraper. -
La victoire de Nice ne change pas grand chose pour le match de cet après-midi qu il fallait gagner à tout prix de toutes façons. D accord sur le fait qu on aura vraiment la pression du résultat et que tout autre issue qu une victoire sera un échec
-
compo d'après l'Equipe: Diarra, Lemaréchal et Amo sur le banc, Nanasi, titulaire avec Pétro, Sarr, Omobamidele, Douk, Santos, Barco, Doué, Moreira, Nanasi, Bakwa, Emegha.
Diarra sur le banc j'y crois moyen, mais pour le reste c'est une compo tout à fait possible... -
Diarra a été pas mal ménagé cette semaine, c’est sûrement pour ça.
-
Si l’on part de l’idée que Diarra n’est pas tout à fait rétabli je pense que Rosenior ne l’alignera pas d’emblée, histoire de voir si sa présence est réellement indispensable ;
Qui faire rentrer,Ouatara? -
Sans faire preuve de pessimisme mais cette victoire de Nice cela fiche les boules. Pas seulement sur les conséquences sur le classement mais le constat que Nice est très costaud et leur victoire n'était pas volée hier donc je pense qu'on ne les reverra plus ...Pour compléter un weekend dramatique on peut craindre un scenario quelconque et au bout un nul contre Sainté. Il ne restera plus qu'à nous accrocher à une 7ème place et pourquoi pas une victoire de Reims en CDF pour compléter le tableau ... mais cela ne peut pas arriver, foi de supporter.
-
Finir 7eme et voir Reims soulever la Coupe ça serait quand même très Racing (je crois que je m'en remettrai pas)
-
Gagnons nos matchs puis on verra les résultats des autres équipes.
Si on ne gagne pas ça ne sert a rien de pleurer des victoires des autres.
Rdv ce soir 17h a la meinau -
Ça sent la fin de saison en boulet de canon pour nos concurrents, Nice a lancé les hostilités hier soir!
Il n’y a que Marseille que je sens un peu fragile, mais ils sont quand même capables de se remettre la tête à l’endroit pour le sprint final.
J’espère 3 victoires et un nul sur nos 4 derniers matchs, qui devraient au moins assurer l’Europa ligue.
Mais commençons par le début, donc il faut gagner ce soir. -
Il faudra gagner pour éviter de finir 7ème et jouer minimum l'europa league.
L'europa conference, c'est vraiment un cadeau empoisonné, ça nous fera un calendrier surchargé, sans avoir l'équipe pour jouer sur 2 tableaux.
Je vois mal blueco renforcer l'équipe pour jouer la C4 et surtout le barrage de la C4, surtout qu'on risque d'avoir une équipe démotivée d'avoir la louper la C1 et la C3. -
C’est lors de ces prochaines journées que l’on va mesurer si la jeunesse est ou non un handicap d’un point de vue mental (je dis bien d’un point de vue mental et non technique) car Nice met la pression en gagnant hier.
On sent une détermination assez incroyable chez les joueurs de réussir à se qualifier pour la ligue des champions ; ils sont capables de tout, mais pour cela, il faudra rester lucide et fort dans sa tête.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.