Le Racing fonce-t-il vers la Ligue des Champions ?
Flux RSS 677 messages · 61.466 lectures · Premier message par rachmaninov · Dernier message par innomine
-
fripon67superdou a écrit, le 30/04/2025 14:57 : Désolé, mais même si la saison est belle, je ne prends aucune passion avec cette équipe.
Lorsqu'on marque un but, je ne saute plus de joie, juste content, sans plus.
Car gagner en n'étant plus un club indépendant, mais une ferme qui vie largement au dessus de ses moyens sans aucune perspective d'avenir à moyen terme, ça ne me fait ni bander, ni plaisir.
J'ai pris 10000 fois plus mon pied avec Laurey, avec Stephan ou avec Antonetti, et ça n'est pas lié au jeu du Racing de Rosenior, qui est très plaisant et efficace, ni aux joueurs à qui on ne peut pas reprocher grand chose.
J'aime beaucoup le style de Rosenior, j'aime le classement du Racing, j'aime des joueurs comme Santos, Nanasi, Doué, Omobamidele, Moreira, et même Emegha, mais ça ne me donne pas la joie d'avant pour autant.
Moi, c'est le Racing Club de Strasbourg que j'aime, pas le Racing Club de Chelsea.
superdou a écrit, le 30/04/2025 14:57 : Désolé, mais même si la saison est belle, je ne prends aucune passion avec cette équipe.
Lorsqu'on marque un but, je ne saute plus de joie, juste content, sans plus.
Car gagner en n'étant plus un club indépendant, mais une ferme qui vie largement au dessus de ses moyens sans aucune perspective d'avenir à moyen terme, ça ne me fait ni bander, ni plaisir.
J'ai pris 10000 fois plus mon pied avec Laurey, avec Stephan ou avec Antonetti, et ça n'est pas lié au jeu du Racing de Rosenior, qui est très plaisant et efficace, ni aux joueurs à qui on ne peut pas reprocher grand chose.
J'aime beaucoup le style de Rosenior, j'aime le classement du Racing, j'aime des joueurs comme Santos, Nanasi, Doué, Omobamidele, Moreira, et même Emegha, mais ça ne me donne pas la joie d'avant pour autant.
Moi, c'est le Racing Club de Strasbourg que j'aime, pas le Racing Club de Chelsea.
Les formulations toutes faites...les mot à la mode qu'il faut placer partout...hein superdoue.
La Ferme de Chelsea...et avant, dis-moi, on était la ferme de qui quand on était obligé de vendre nos jeunes talents...???
La ferme de tous les clubs qui avaient quelques millions à sortir ..et qui nous servait a rester là tête au dessus de l'eau.
C'est juste fatiguant de lire encore et encore les sempiternels reproche avec des mots bateau.
Vous kiffez pas...grand bien vous fasse, laissez kiffer les autres . -
raukoras a écrit, le 01/05/2025 11:19 : kurgan a écrit, le 01/05/2025 09:31 : raukoras a écrit, le 30/04/2025 18:15 : Juste pour signaler que je suis 100% en ligne avec @superdou .
Ah bon, j’ai cru lire que pour certains, c’était une des pires périodes de l’histoire du Racing. Vous les défenseurs des valeurs du club et des manœuvres douteuses, vous soutenez IMG, les bras m’en tombent.
Nop.
Entre la peste, le choléra et le sida, je choisis le sida car j'ai des chances de survie.
Ça ne veux pas dire que je soutiens la propagation du sida, ou que je souhaite l'attraper. Il y a une nuance, et elle est de taille.
Pareil pour BlueCo, Proisy, Hilali, Ginestet, etc. Demander à choisir entre ceux-là reviens exactement à demander si tu préfères attraper la peste ou le choléra (ou le sida).
kurgan a écrit, le 01/05/2025 09:31 : Allez Racing
Oui
De mieux en mieux les comparaisons...
Douteux et indécent... -
Nan mais soyons plus tranchés : vous kiffez pas ? Trouvez-vous autre chose à faire en fait. Si ce club ne ressemble plus en rien à ce que vous appréciez, prenez une parenthèse et revenez le jour où la situation changera.
Allez soutenir Colmar, le FCM, ou tout autre club encore bien de chez nous et dont les résultats vous feront peut être alors plaisir même en Xème division.
Personne ne vous oblige à venir cracher votre venin sur le club dans sa version actuelle. On sera même ravi de ne plus vous revoir ici.
On dirait des ex délaissés qui continuent à zoner autour de leur copine, des ringards quoi. -
Pour revenir au sujet, et passer à autre chose que les prises de bec et règlements de compte, je vais de faire plusieurs simulations et les seules où on accroche la ldc sont celles où on fait 9/9.
-
Et encore, j'ai comme l'impression qu'avec 9/9 nous terminerons septième tant les victoires ne font pas progresser au classement.
-
Même avec 9/9 on est pas 100 % certain d'accrocher la ligue Europa .... on peut finir 6 ème et si Reims gagne la coupe .....ce seront les barrages de la Conférence.
Mais on peut aussi se retrouver 3 ème ou 4 ème , en fonction des autres résultats.
Ceci dit j'imagine que les supporters des autres formations en course prient aussi pour un 9/9 et ont les mêmes espérances en matière de classement final. -
il-vecchio a écrit, le 01/05/2025 18:13 : Et encore, j'ai comme l'impression qu'avec 9/9 nous terminerons septième tant les victoires ne font pas progresser au classement.
Étant donné qu'il y aura Monaco Lyon,avec un 9/9 on finira à minima 6e -
il-vecchio a écrit, le 01/05/2025 18:13 : Et encore, j'ai comme l'impression qu'avec 9/9 nous terminerons septième tant les victoires ne font pas progresser au classement.
Pas possible de finir 7e avec 3 victoires. Il y a une confrontation directe entre Monaco et Lyon. -
Les arbitres de cette fin de saison sont clairement Rennes, Brest et Lens, qui jouent chacun contre 2 équipes du top 6. En espérant qu'ils ne soient pas trop en roue libre..
-
C'est fini pour eux trois.
Y'a juste un Monaco-Lyon qui peut nous aider à passer devant l'OL. -
Parler de ldc est normal au vu des pts et du classement actuel.
Mais jouer la ldc serait quand même un petit miracle.
Je ne vois pas les équipes qui nous devancent flancher maintenant, tout comme je ne vois pas le racing faire un 9/9. -
zed a écrit, le 01/05/2025 22:28 : C'est fini pour eux trois.
Y'a juste un Monaco-Lyon qui peut nous aider à passer devant l'OL.
Oui bien sûr mais on peut espérer que même sans rien à jouer ces équipes accrochent encore l'un ou l'autre point.. -
Il me semble qu’il y a une prime de classement qui peut être motivante pour toutes les équipes, en particulier avec la crise financière qui se profile.
En outre, l’OL risque aussi des sanctions notamment de l’UEFA si sa situation financière ne s’arrange pas. Il est tout à fait possible qu’il soit interdit de compétitions européennes par exemple. -
penser qu'on fera un 9/9 finger in the nose me semble très prématuré et nous sommes je pense nombreux à penser qu'il s'agira d'une sacrée performance, mais que tous nos autres concurrents fassent aussi le plein en dehors des confrontations directes me semble tout aussi utopiste.
A chaque journée nous nous rapprocherons du dénouement final avec un peu plus de certitudes mais pour l'instant bien malin celui qui peut affirmer quoi que ce soit. -
1. PSG
2. LOSC
3. OM
4. Nice
ça serait mon classement final. Je ne vois aucune autre équipe que Lille capable de faire un 9/9 sur les trois derniers matches, et Marseille a déjà suffisamment d'avance pour se permettre un accident à Lille.
La 5è place est en vue pour le Racing avec un 7/9 je pense. Dommage, la 4è place aura été perdue à la 90+4 contre celui qui l'occupera en fin de saison.
Alors un petit pari, qui est aussi un souhait :
5. RCS
6. Monaco
7. OL -
Je suis un peu perdu, mais vu que Chelsea est bien parti pour faire 5e, place qualificative en Premier League pour jouer la Ligue des Champions, est-ce que de toute façon on est pas déjà hors-jeu pour qu'on se qualifie nous aussi, en regard de la règle de la multi-propriété qui empêche 2 clubs avec le même propriétaire de la jouer simultanément ?
-
Non si nous sommes dans la même compétition que Chelsea il faudra faire quelques ajustements dans les bureaux et aucun transfert ou prêt ne pourra être fait entre les deux clubs.
-
Non, il existe des conditions permettant à 2 clubs sous le même propriétaire de participer comme ça a déjà été le cas pour beaucoup d'autres multipropriétés. Et il y a déjà eu des échos dans la presse que BlueCo s'est préparé en interne pour cette éventualité.
-
jack a écrit, le 02/05/2025 17:18 : Je suis un peu perdu, mais vu que Chelsea est bien parti pour faire 5e, place qualificative en Premier League pour jouer la Ligue des Champions, est-ce que de toute façon on est pas déjà hors-jeu pour qu'on se qualifie nous aussi, en regard de la règle de la multi-propriété qui empêche 2 clubs avec le même propriétaire de la jouer simultanément ?
De plus, si Chelsea finit 5ème et nous 4ème, c'est nous qui avons la priorité pour participer à la C1, donc ils vont forcément arriver à s'arranger. -
Encore 2 victoires et ça va le faire !!
-
Incroyable que ce topic soit encore actif après la J32...
-
j y crois depuis des mois. On a une dynamique de LDC depuis janvier, maintenant il faut finir le travail avec un 6/6, 63 points comme déjà annoncé dans mes espoirs de pronostics et compter les points des autres !
Pour ce soir, allez les verts ! -
Ce ne dépend plus de nous, mais on mériterait cette qualification .Avec cette victoire contre le PSG, on fait d'ailleurs une meilleure série que Brest la saison dernière. Série qui leur avait permis d'arracher une 3e place....
-
Si Monaco ne gagne pas a St Etienne et qu on fait 6/6 ils ne nous rattraperont plus.... scenario ideal : ils ne gagnent pas ce soir et battent l'OL a la prochaine journée, on passe devant les 2 equipes.
On peut faire top 4, voir top 3 si Nice fait un faux pas (a Rennes?) -
Dommage que ça soit aussi dense, on fait clairement une saison qui mérite une place en C1, la réalité est que même en gagnant les 2 prochains match, on peut finir 6eme si aucun concurrent se chie dessus.
Maintenant, 6eme, si Paris gagne la CDF, c'est une place en EL en phase de groupe donc c'est bien aussi, mais faut gagner, et ça sera pas facile contre 2 équipes qui jouent leur survie...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.