Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing fonce-t-il vers la Ligue des Champions ?

Chargement...

Flux RSS 677 messages · 61.449 lectures · Premier message par rachmaninov · Dernier message par innomine

• Les dernières journées réservent quasi systématiquement des surprises avec des résultats totalement inattendus. Tout est possible encore.
  • J'ai l'impression que tout le monde considère nos 6 acquis, ce qui est loin d'être encore fait!
    Récupérons déjà nos blessés et nos suspendus.
    Fonction des états de chacun, on a quand même un risque de voir une défense expérimentale à Angers.
    Si on considère les absences de Omobamidele (suspendu), Sarr et Moreira, ça oblige à titulariser Sylla et Ouattara. Côté gauche baroque
  • A savoir qu’il y a encore un moyen de finir devant Nice et Lyon … pulvériser nos 2 prochains adversaires pour passer devant au GA. On veut donc un football d’attaque total !
  • Si on gagne effectivement nos 2 derniers matchs, je pense que notre meilleure chance d'accrocher la C1 est d'abord que Lille perde ce soir contre l'OM. Puis , la semaine prochaine, que Nice ne fasse pas mieux que match nul à Rennes.
  • Dès ce soir, on ne sera plus qu’à un point de la 3ème place. :x
  • Pour moi notre place la plus probable ce soir, c'est malheureusement 7e. Car je vois bien Marseille sagement se contenter d'un match nul à Lille. Tum diras qu'on ne sera aussi qu'à 1 pt de la 3e place ;-)
  • Si on gagne les deux derniers matchs (ce qui est certes loin d’être fait) on est sur d’être au moins 6eme vu que Lyon et Monaco se rencontrent.
  • La 33ème journée sera décisive, en plus de Monaco-Lyon, je ne vois pas Lille, l’OM et Nice gagner tous les 3 leur match à l’extérieur. [-o
  • OUI : tout risque de se jouer la semaine prochaine.
    Toujours en partant du principe que nous gagnons à Angers, il faudrait que Lille ( qui aurait - au pire - fait ce soir match nul avec l'OM ) ne fasse pas mieux que match nul avec Brest. Cela nous assurrait la 5e au soir de la 33e journée.
    Et si Lyon avait la bonne idée de ne pas faire mieux que match nul à Rennes, alors ce serait la C1 pour nous :-)
    Et si en plus Monaco et Lyon se quittaient sur un match nul, alors ce serait carrément une 3e place pour le racing à la fin de la 33e journée :-)
    Mais avec des si ...
  • Oui ça fait beaucoup de si.
    On pourra déjà faire un point ce soir…
    Et aujourd’hui je pense que Lyon et Lille vont gagner, ce qui ne nous arrange pas beaucoup.
  • Voilà, tout simplement : :)

#EquipePtsJGNP
    1Paris SG84342662
    2Marseille63341969
    3RCS63341897
    4Monaco62341888
    5Lyon61341879
    6Nice613417107
    7Lille613417107
    8Brest483414614
    9Lens463413714
    10Auxerre4334111013
    11Toulouse4034101014
    12Rennes393412319
    13Nantes373481313
    14Reims36349916
    15Angers31348719
    16Le Havre30348620
    17St-Etienne28347720
    18Montpellier16344426

Voir le détail de cette simulation
  • Sur 6 équipes, au moins une va craquer dans le finish. Si c'est pas nous, on finira 4em ou plus.
    Pour Marseille, Lyon et Lille, il leur reste 3 matchs pour craquer.
  • Je trouve aussi le RCS troisième mais avec d'autres résultats de match :)

#EquipePtsJGNP
    1Paris SG84342662
    2Marseille67342149
    3RCS63341897
    4Monaco62341888
    5Nice613417107
    6Lille60341798
    7Lyon583417710
    8Lens483413912
    9Brest483414614
    10Auxerre4334111013
    11Toulouse4034101014
    12Rennes393412319
    13Nantes373481313
    14Reims36349916
    15Angers31348719
    16Le Havre29348521
    17St-Etienne28347720
    18Montpellier16344426

Voir le détail de cette simulation

Dans tous les cas la CL passe par un sans-faute et un peu de chatte (ça tombe bien on est plutôt bien loti de ce côté là actuellement)
  • Nantes Angers cet après-midi.
    Un match nul conviendrait aux deux et leur permettrait d'assurer la l1, a 95 %>
    On se retrouverait a jouer angers en roue libre semaine prochaine .... Pour soigner la différence de buts.
  • Il reste 2 matchs qui opposeront 2 concurrents directs : Lille-OM et Monaco-Lyon.
    Si le Racing fait 6/6 il passera obligatoirement devant le vaincu de ces deux matchs et en cas de nul entre ces équipes, le Racing passe devant les deux. Donc le Racing sera au pire 5me mais possible 4ème voire 3ème. Mon calcul est-il exact ?
    A l'inverse en cas de faux pas du Racing on sera 7ème et je vois bien Reims gagner la CDF et alors .....
    Donc à 2 matchs de la fin, ça sera "champions league" ou "que dalle". Quel suspens !
  • C’est ça, le 6/6 nous ferait finir de la 2e à la 5e place, si on ne gagne pas les 2 on sera entre la 7 et la 6.

L’important c’est d’avoir notre destin entre les pieds, et on l’a !
  • Et les 6 autres concurrents ont également leur destin entre leurs pieds !
  • tioman2024 a écrit, le 04/05/2025 15:40 :
    Il reste 2 matchs qui opposeront 2 concurrents directs : Lille-OM et Monaco-Lyon.
    Si le Racing fait 6/6 il passera obligatoirement devant le vaincu de ces deux matchs et en cas de nul entre ces équipes, le Racing passe devant les deux. Donc le Racing sera au pire 5me mais possible 4ème voire 3ème. Mon calcul est-il exact ?
    A l'inverse en cas de faux pas du Racing on sera 7ème et je vois bien Reims gagner la CDF et alors .....
    Donc à 2 matchs de la fin, ça sera "champions league" ou "que dalle". Quel suspens !

Pas tout à fait exact. Si Lille et Marseille font un nul, ou si Lille gagne, les deux équipes restent devant nous.
  • Si ce n’est pas la ldc se sera l’Europe qui es déjà superbe
  • va falloir que les planètes arrêtent de s'aligner sinon on va avoir une eclipse totale :
    Lyon qui perd
    Le Havre et Angers qui gagnent
    Manque plus que Lille perde et on aurait fait strike ;)
  • superdou a écrit, le 04/05/2025 16:15 :
    tioman2024 a écrit, le 04/05/2025 15:40 :
    Il reste 2 matchs qui opposeront 2 concurrents directs : Lille-OM et Monaco-Lyon.

Pas tout à fait exact. Si Lille et Marseille font un nul, ou si Lille gagne, les deux équipes restent devant nous.

Tu as raison mais avec la défaite de Lyon contre Lens, le Racing sera au moins 6ème et européen même si Reims gagne la coupe. Encore faut-il faire 6/6 et j'ai peur pour le déplacement à Angers
  • mick6 a écrit, le 04/05/2025 19:14 :
    va falloir que les planètes arrêtent de s'aligner sinon on va avoir une eclipse totale :
    Lyon qui perd
    Le Havre et Angers qui gagnent
    Manque plus que Lille perde et on aurait fait strike ;)

En espérant ne pas tout foirer à Angers !!
  • La victoire de Lens peut tout changer au destin du racing, qui a maintenant beaucoup plus son destin entre ses pieds!
    Mais les 6 derniers points, va falloir les chercher!
  • Je ne sais pas quel serait le meilleur résultat pour nous entre Lille et Marseille ce soir. Est-il préférable de laisser filer l'OM et garder Lille derrière nous ou être plus gourmand, souhaiter un nul ou une victoire de Lille pour laisser les 2 équipes à notre portée ?
  • Un énorme MERCI à nos amis lensois. Quelqu'un pourrait intervenir sur leur forum pour leur exprimer notre gratitude et amitié ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • il-vecchio Garçon un demi pour @cigonhao, @montana et moi. @chris3fr attendra. Merci!
  • il-vecchio S'il faut attendre demain pour boire un demi, il sera tiède, les bulles et la mousse auront disparu.
  • chris3fr Veille de demi !
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps

Mode fenêtre Archives