La presse régionale et le Racing (DNA - L'Alsace)
Flux RSS 3091 messages · 375.129 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par maitre-splinter
-
mediasocEt ils ont globalement raison.
Jamais vu des organisations aussi ingrates dans le foot.
Le Racing est pris pour cible pour des phénomènes économiques qui le dépassent largement. C'est lui la principale victime. -
C'est qui "lui" ? Le Racing ?
-
alesasios67 a écrit, le 18/11/2024 18:55 : Ce UB et associations bashing de 100% Racing sur France bleu alsace de semaines en semaines en semaines je ne le supporte plus ,ça en devient caricatural et blessant.Entre accusations de ne pas savoir lire /écrire , d'être des idiots, d'être des casseurs d'ambiance ,d'être "qui ?" pour demander à rencontrer l'actionnaire principal , de ne plus savoir que supporter c'est fait pour "supporter" et de ne pas s'occuper d'autres choses...
Les Mouton ,les Hanns ,les ehrardt et le pire le fameux "consultant" football le fameux ex pro a la formidable carrière en D3 espagnole dont j'ai même pas envie de dire le nom tellement il m'exaspère .
clair qu'en plus ça ne vole pas haut ....
J'ai écouté 2-3 émissions au début, mais j'ai très vite renoncé tellement c'est mièvre et inintéressant. -
Média qui était encore un minimum intéressant avant Blueco, depuis c'est creux et à la botte de Marc Keller qui a besoin d'eux pour garder les moutons.
Plutôt que de rester neutres ils attisent dorénavant l'incompréhension et les tensions partout où ils ont une audience, jusqu'au stade, et sont donc acteurs de la seule chose qui puisse vraiment contrarier les joueurs -
Marc Keller étend son contrôle absolu de la presse. Après avoir totalement éliminé la menace Stéphane Godin après le retour en L1, grâce sans doute en partie à la fusion de l'Alsace avec les DNA, voilà qu'il a la main basse sur le média radiophonique avec FBA. Sans doute le coup de gueule de Perrin en juin dernier et l'article sur la greve en septembre, sans doute trop "hostiles" ont été la goutte d'eau de trop pour Keller. Depuis, FBA est devenu RTF, enfin parait que ça va s'appeler ICI bientôt.
Sur les réseaux sociaux aussi, le club a réussi à contrôler la foule, via Direct Racing, où la perspective d'avoir régulièrement Pierre Menes a totalement fait ranger le "média" dans le giron des fidèles serviteurs du club, déjà qu'ils n'étaient pas très hostiles de base, puisqu'il fallait bien etre gentil si ils voulaient survivre.
Il ne reste plus que quelques poches de liberté ici ou là, peut être encore Rue89, RBS et.... le STUB !... -
Entièrement de ton avis .Tu oublie juste kop racing sur bfm alsace a ta longue liste de médias à la solde de Keller.Et pooka dans l'espace de libertée.
-
speedy67 a écrit, le 19/11/2024 12:21 : alesasios67 a écrit, le 18/11/2024 18:55 : Ce UB et associations bashing de 100% Racing sur France bleu alsace de semaines en semaines en semaines je ne le supporte plus ,ça en devient caricatural et blessant.Entre accusations de ne pas savoir lire /écrire , d'être des idiots, d'être des casseurs d'ambiance ,d'être "qui ?" pour demander à rencontrer l'actionnaire principal , de ne plus savoir que supporter c'est fait pour "supporter" et de ne pas s'occuper d'autres choses...
Les Mouton ,les Hanns ,les ehrardt et le pire le fameux "consultant" football le fameux ex pro a la formidable carrière en D3 espagnole dont j'ai même pas envie de dire le nom tellement il m'exaspère .
clair qu'en plus ça ne vole pas haut ....
J'ai écouté 2-3 émissions au début, mais j'ai très vite renoncé tellement c'est mièvre et inintéressant.
Je préférais largement l'ancienne formule.Celle qui était quotidienne et où tu pouvais appeler pour réagir. -
mouais, c'était un peu mieux. Là c'est tellement au ras des pâquerettes, une analyse des plus basiques, assez fumeuse, sans contradiction. Inutile.
-
samh a écrit, le 19/11/2024 08:43 : C'est qui "lui" ? Le Racing ?
L'institution selon @mediasoc c'est Keller&Co. Tu devrais le savoir depuis le temps. -
chris68 a écrit, le 19/11/2024 14:03 : Marc Keller étend son contrôle absolu de la presse. Après avoir totalement éliminé la menace Stéphane Godin après le retour en L1, grâce sans doute en partie à la fusion de l'Alsace avec les DNA, voilà qu'il a la main basse sur le média radiophonique avec FBA. Sans doute le coup de gueule de Perrin en juin dernier et l'article sur la greve en septembre, sans doute trop "hostiles" ont été la goutte d'eau de trop pour Keller. Depuis, FBA est devenu RTF, enfin parait que ça va s'appeler ICI bientôt.
Sur les réseaux sociaux aussi, le club a réussi à contrôler la foule, via Direct Racing, où la perspective d'avoir régulièrement Pierre Menes a totalement fait ranger le "média" dans le giron des fidèles serviteurs du club, déjà qu'ils n'étaient pas très hostiles de base, puisqu'il fallait bien etre gentil si ils voulaient survivre.
Il ne reste plus que quelques poches de liberté ici ou là, peut être encore Rue89, RBS et.... le STUB !...
Un mandat contesté, le contrôle de tous les médias...
Keller, notre Lider Marcximo -
La presse sportive, qui plus est régionale, se contente le plus souvent de suivre le vent. Nul doute que les premières turbulences arrivées ils tireront à boulets rouges sur ceux dont ils ciraient les bottes. On ne leur demande quand même pas d'être journalistes.
-
Un titre de ce jour m'a étonné: "Il faut réinventer l'attaque". C'est plutôt la défense qu'il faudrait inventer et surtout consolider.
-
Oui, mais quand on lit on comprend que c'est une manière de souligner que Rosenior va devoir trouver face à Nice des solutions efficaces pour remplacer Emegha ET Diarra.
-
Émission de planète racing de hier soir de très bonne facture avec la dinguerie de la réserve ce week-end en N3 .
Et les déclarations d'Antho sur la supercherie du projet Blueco et des résultats .....succulent !!!
Je valide à 200 % ! -
Bien que BlueCo sceptique mais tout de même positif au départ, je dois bien avouer que je ne peux être qu’en phase avec le constat d’Antho.
-
Article lunaire aujourd'hui dans les DNA au sujet du racing.....incroyable comment ce pseudo journaliste à obtenu sa carte de presse....
-
C'est à dire ?
-
Euhhh, il ne me semble pas avoir lu quelque chose de choquant?
-
Pour certains s’enthousiasmer pour cette équipe c’est déjà choquant. :))
-
Article de Sébastien Keller ....
-
Pour ma part, je goûte toujours les articles rétro de Julien-Thomas Will, il y a quelques temps Juan Simon et samedi François Brisson.
Si Racingstub n'existait pas, on serait presque sur de l'inédit mais le journaliste sollicite les souvenirs des joueurs, ce qui apporte une plus-value appréciable. -
alesasios67 a écrit, le 05/05/2025 22:36 : Article de Sébastien Keller ....
Celui où il écrit qu'il y a 18 nationalités dans l'équipe ?
Pourquoi est ce choquant ? -
===
mouloungoal a écrit, le 05/05/2025 20:38 : Pour certains s’enthousiasmer pour cette équipe c’est déjà choquant. :))
Effectivement cette équipe qui demande aux journalistes de venir les voir danser dans le vestiaire alors que le match n'est même pas encore terminé est d'une arrogance sans nom.... -
Toujours revenir avec la même rengaine..
-
kitl a écrit, le 05/05/2025 22:56 : Pour ma part, je goûte toujours les articles rétro de Julien-Thomas Will, il y a quelques temps Juan Simon et samedi François Brisson.
Si Racingstub n'existait pas, on serait presque sur de l'inédit mais le journaliste sollicite les souvenirs des joueurs, ce qui apporte une plus-value appréciable.
Meme si cette rubrique est moins régulière que les précédentes(hebdomadaire)je la lit toujours avec plaisir
Et il m'arrive d'avoir quelque fois honte de ne pas me rappeler qu'un tel ou l'autre (Brisson par ex) a joué chez nous
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.