Sékou Mara
Flux RSS 487 messages · 63.131 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par il-vecchio
-
morphailHonnêtement, on peut pas comparer Sylla et Mara. Y en a un qui fait le taf sans plus et l'autre qui ne fait plus le taf. -
Mais la perte financière sur les deux sera comparable.
-
"ne fait plus le taf" c'est joli, c'est pour équilibrer la phrase, mais ne devrait-ce pas être "n'a jamais fait le taf"?
Plutôt qu'un prêt ne serait il pas souhaitable de "prendre ses pertes" comme on dit entre financiers au PMU et de le mettre sur la liste des transferts en lui faisant clairement comprendre qu'il serait bien avisé de se trouver un club en vue d'éviter un blacklistage, mise à l'écart en bon français qui nuirait au reste de sa carrière?
Maintenant 5 ans à 150 k€ sur douze mois, juste en courant à l'entrainement, on arrive à 9 M€. Moins les impôts, le flouze bien placé en ne prenant pas conseil au comptoir du PMU, il doit rester de quoi vivre peinard jusqu'au voyage vers les terres de chasse de ses ancêtres. -
Un prêt serait pour moi une solution équilibrée mais encore faut-il trouver un Club de ligue 1 qui le veuille, vu ses performances chez nous.
-
Rosenior a sans doute une idée précise sur la question
-
A mon sens, il est un peu "victime" de la réussite collective de cette saison.
Il a clairement été acheté pour donner des options de jeu supplémentaires à Rosenior : Emegha pour la prise de profondeur, Mara pour les décrochages et une plus grande participation au jeu collectif. Et, éventuellement, pour pouvoir les associer dans des bouts de match en passant à deux pointes.
Sauf que, au bout de 8/10 matchs, Rosenior à trouver l'équilibre de son équipe, notamment avec un avant-centre multipliant les appels en profondeur. Rôle capital dans cette équipe dont la philosophie de jeu est entièrement basé sur la création d'espace et leur exploitation.
Au final, Mara se retrouve a être la doublure d'un attaquant "titulaire indiscutable" avec un profil complètement différent, dans un système quasi-immuable. Par vraiment les meilleures conditions pour un jeune joueur en phase de progression.
Pas sûr que Lukovic aurai fait mieux à sa place.
Il faudrait donc peut-être un peu attendre avant d'affirmer haut et fort qu'il s'agit d'une pipe intersidérale.
Les jugements hâtifs, le mépris et la violence verbale d'une bonne partie des stubistes contre Emegha l'année passée, n'ont décidément pas servi de leçon. Si Emegha part à l'intersaison et que Rosenior réadapte son système de jeu, les cartes seront redistribuées.
Par contre, si Emegha reste et que l'équipe conserve son plan de jeu, le mieux serait de trouver un prêt à Mara, histoire de pouvoir juger de sa progression et de son niveau réel dans un autre contexte. On a vu que cela pouvait être positif pour Risser qui se trouvait dans une situation sportive similaire (jeu peu compatible avec celui de l'équipe et titulaire indéboulonnable devant lui)
A défaut, cela servira au moins à sauvegarder un peu sa valeur marchande. -
De toutes façons, on ne peut que lui souhaiter de se révéler, et ça fait rarement avancer un joueur de se faire dézinguer, surtout si il n’a pas le répondant d’un Emegha. 🤩
Pour Mara, le truc qui fait tâche, c’est clairement l’attitude nonchalante quand il rentre en fin de match, en général au relais d’un Emegha qui a multiplié les courses pendant 85’. -
Je fais partie de ceux qui considéraient son recrutement comme un bon coup à jouer, me souvenant de ses apparitions à Bordeaux qui étaient plutôt prometteuses. Evidemment c'est le gros flop de cette saison, on ne va pas lui chercher d'excuse, il n'a pas fait grand chose pour en mériter. Après si on peut se permettre de prêter un mec à 12 millions, pourquoi pas, mais dans le principe c'est pas top quand même. Il n'est peut-être juste pas Rosenior-compatible par son jeu. Ou alors faut qu'il se sorte les doigts comme on dit vulgairement.
-
Mara n'a pas le niveau L1, il faut le vendre
-
Dans une relation commerciale tu ne peux vendre que si tu as un acheteur.
Tiens, je n'aurais pas du engueuler cette mémé qui hier donnait du pain aux pigeons. -
Il y a une probabilité que Sékou Mara dispute ce match à la pointe de notre attaque.
Il y a même une petite probabilité qu'il puisse sauver sa saison en marquant un but du tibia dans les arrêts de jeu qui sera décisif pour une qualif' européenne.
Ce serait assez Racing dans l'esprit. C'est tout le mal que je lui souhaite. -
takl a écrit, le 15/05/2025 23:16 : Il y a une probabilité que Sékou Mara dispute ce match à la pointe de notre attaque.
Il y a même une petite probabilité qu'il puisse sauver sa saison en marquant un but du tibia dans les arrêts de jeu qui sera décisif pour une qualif' européenne.
Ce serait assez Racing dans l'esprit. C'est tout le mal que je lui souhaite.
je plussoie à 200% -
Dans le peu de qualités "supérieures" à Emegha que je lui trouve, je dirais la spontanéité et le jeu de tête.
S'il pouvait enclencher une frappe soudaine sur un ballon un peu anodin dans les 18 mètres ou couper un centre ou un corner de la tête, ça m'irait. Mais je ne sais pas si on peut espérer autre chose comme un bel appel en profondeur par exemple... -
Ca me pârait l'équipe avec les joueurs les moins cramés -
Les quelques fois où Rosenior a tenté sans pur 9 n'ont vraiment pas été concluantes ni dans le résultat ni dans la manière.
Donc soit un de nos joueurs offensifs titulaires a les épaules pour prendre le poste soit il faudra Marastrophe -
Pour éviter le Marasme
-
Parfois Mara s'affine.
-
ya a mara des mauvais jeux de om:D
-
Il a du être Mara bouté
-
Après s'être fait Maravé par les Ultras.
-
Parce qu'il aurait chanté ConeMara?
-
Dans tous les cas, il restera un joyeux caMaraDe pour faire la fête après les victoires.
-
Mara déboires : on risque de ne même pas voir sa fraise contre Le Havre.
-
Il y en a Mara la fin de ses entrées improductives.
-
Inspire-toi du grand Brice : ce soir, Maracas !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.