Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing fonce-t-il vers la Ligue Europa Conférence ?

Chargement...

Flux RSS 601 messages · 57.295 lectures · Premier message par nico.67 · Dernier message par kentin-68

• Ah les 285 tours de pré-barrages et barrages on a vu, merci. Pas qualifié pour la phase de poule et une équipe qui ne brilla pas non plus.
    La C4, épuisante et coûteuse.
  • sauf que c'est quand même mieux que rien
    surtout avec notre équipe qui joue si peu des campagnes européennes
    c'est toujours une aventure intéressante à vivre aussi bien pour les joueurs que pour les supporters
  • Même si on se qualifie en coupe d'Europe les gens râlent je comprend pas on joue rien alors et on est tous content
  • C'est mon avis, vous etes pas obligé de le partager mais pour moi la COnference c'est un gros pièce.

1) Tu dois renforcer ton equipe pur faire une rotation alors qu'elle rapporte que Dalle.
    2) Tu joues contre des clubs inconnus d'Europe de l'Est
    3) Tu épuises ton équipe par des déplacements OSEF
    4) Tu mets ton championnat a risque en jouant les jeudi soirs en coupe et 3j après en championnat.

Et si jamais tu la gagnes, tu recoltes meme pas 20 millions et absolument personne ne se souvient du nom du gagnant 3 jours plus tard.

Bref pour moi y'a plus à perdre qu'a gagner. Ca reste mon avis, je vous demande pas de le partager
  • Si tu joue l'Europa league ton point 4 est identique.
  • Les point 2 et 3 aussi sont identiques en Ligue Europa. Tu peux très bien jouer en Azerbaïdjan, Roumanie, Pologne, Rép. Tchèque, Israël, Turquie, Bulgarie, Grèce. Je vois pas trop la différence entre C3 et C4 sur ce point. Le seul point valable c'est le 1er. Les revenus comparés:
    - C3: 6.3M€ (FK RFS) - 36.4M€ (Man Utd)
    - C4: 4.6M€ (FC Petroclub-Hincesti) - 19.0M€ (Chelsea)
    En gros la C4 rapporte moitié moins que la C3.
  • Sachant que pour la Conference League il y aurait un match de barrageen plus avant d'y accéder vraiment.
  • On pourrait nuancer les montants en se disant que si on passe le barrage de la C4, on a de fortes chances de faire quart ou demi, ce qui n'est absolument pas le cas en C3 et donc que les montants se rapprocheraient tout de même.

Je pense que l'enjeu est plutôt de savoir comment la C4 est perçue par les joueurs. Est-ce que ça aura un effet attractif parce que l'Europe c'est l'Europe, un peu comme un buveur devant une 16 ou pas d'effet attractif parce que la C4, c'est un peu comme un Barco qui finit la saison sans rouge, une promesse non tenue ?
  • samh a écrit, le 15/05/2025 10:35 :
    Sachant que pour la Conference League il y aurait un match de barrageen plus avant d'y accéder vraiment.
    Oui mais étant donné qu'il n'y a que 6 matchs en phase de Ligue pour la C4 contre 8 pour la C3, si on ajoute les 2 matchs de barrage (A/R), ça fait 8 matchs pour les 2 Coupes avant d'arriver aux matchs à élimination directe. Encore une fois, au niveau de l'énergie que cela pompe, C3 et C4 me semblent parfaitement comparables, même nombre de matchs à jouer, mêmes pays visités. Les équipes sont moins prestigieuses et ça rapporte un peu moins, oui. Mais comme dit plus haut, on a aussi plus de chances d'aller loin, donc l'aspect économique n'est même pas si clair. Et on pourrait gagner plus de points UEFA en C4. Je préfèrerais évidemment qu'on se qualifie pour la C3, mais si on joue la C4 il faut y aller à fond.
  • ptitpatate a écrit, le 15/05/2025 10:26 :
    Si tu joue l'Europa league ton point 4 est identique.

Bien entendu mais au moins tu le faits pour une coupe qui a une bonne renommée. Pas pour une coupe que tout le monde ignore.
  • Par contre la C4 même si c'et compliqué peut te faire vivre une finale européenne car les clubs rencontrés sont tous plus ou moins prenables. passé les 4 clubs des grands championnats (et même là c'est jouable) tout est ouvert.

En plus si Chelsea la gagne cette année on aura à cœur de garder le trophée dans la famille (cette dernière phrase est purement provocatrice :D )
  • j'ai regardé les équipes qui ont joué cette année.
    A part Chelsea, le Betis et la Fiorentina, c'est vraiment faible et peu prestigieux.
    Le niveau est en dessous de la ligue 1 ou de la coupe de France, et c'est moins prestigieux que la coupe de France.
  • C'est donc pour nous. Intertoto=P~
  • A condition que Reims ne réussisse pas l'exploit de battre le PQG en finale, sinon, c'est walou pour nous.
  • Et même si on est qualifiés pour la Ligue Europa Conférence, il faudra passer par un match de barrage sans doute compliqué, vu le coeff du Racing... :(
  • C'est bien le barrage qui me fait peur, le reste à vrai dire on peut viser au moins les quarts... Enfin si Paris gagne la coupe.
  • y'a la finale de la coupe entre les deux barrages pour Reims.

Mais autant l'avoir dans le fion jusqu' au bout
  • On passera jamais le barrage avec cette équipe.
    Une victoire de Reims, nous éviterait d'être ridicule au mois d'août, et n'enverrait pas Lyon en Europa league.
    L'année prochaine ça serait le maintien qu'on va jouer comme en 2022-2023, et pas sûre qu'on l'obtienne.
  • Le problème du barrage, c'est qu'il arrivera très tôt, quand l'équipe sera clairement pas encore prête. On a un risque d'affronter une équipe soit d'un autre calibre soit qui sera déjà préparé car leur saison sera soit en cours soit qu'ils ont entamé plus tôt leur reprise.

La méthode du coach se base sur le long terme, pas sur du court terme, c'est surtout ça qui me fait peur, et comme on risque de voir pléthore de départs...

Mais pour l'avoir, faut encore que le PSG gagne la CDF, et au vu du chat noir qui vient de nous tomber dessus depuis 2 matchs, on n'est pas à l'abris de voir un (potentiel) club de ligue 2 en europe...
  • superdou a écrit, le 17/05/2025 23:17 :
    A condition que Reims ne réussisse pas l'exploit de battre le PQG en finale, sinon, c'est walou pour nous.

Je me prépare mentalement à la loose intégrale et une victoire inprobable de Reims en CDF.
    C'est aussi ça l'ADN du racing
  • Avec Reims qui jouera sa survie en L1 a cheval sur la finale de la coupe je ne vois pas comment Paris pourrait perdre.
    Mais vu que l’attrait de la conférence est modéré et qu’en plus il y a le barrage on risque de ne pas pouvoir conserver plusieurs joueurs majeurs.
  • PSG joue de son coté un match de finale de C1, donc on est à égalité sur ce terrain.
  • Cette saison, Lens s'est fait éliminer dès les barrages après être tombé contre le Panathinaïkós.
    Donc si tant est qu'on en vienne à une qualification, ce sera dur dès le début.
    L'avantage est qu'il y a un qu'un seul tour à élimination direct, et pas 3 comme en Ligue Europa il y a quelques années.
    L'inconvénient, c'est que ce tour intervient souvent fin août. Donc niveau mercato, il faut choisir avant si tu estimes que ton équipe va avoir un gros calendrier ou pas, tout en ne sachant pas encore ce qu'il en sera.
  • Avec le coefficient du championnat français, on serait forcément tête de série pour le match de barrage. L'adversaire ne devrait pas être un gros calibre, mais comme dit précédemment, pourrait être mieux préparé que notre équipe en chantier.
    Pour rappel, voici les équipes non tête de série des barrages de la saison 24/25 :
    Zira FK
    Kilmarnock FC
    FC Saint-Gall
    Panathinaïkós
    BK Häcken
    HŠK Zrinjski Mostar
    Puskás Akadémia FC
    SK Brann
    KF Drita
    HNK Rijeka
    NK Maribor
    Servette FC
    Wisła Cracovie
    Paksi FC
    St. Patrick's Athletic
    MFK Ružomberok
    Partizan Belgrade
    Kryvbass Kryvy Rih
    Paphos FC
  • arthas a écrit, le 18/05/2025 00:45 :
    Cette saison, Lens s'est fait éliminer dès les barrages après être tombé contre le Panathinaïkós.
    Donc si tant est qu'on en vienne à une qualification, ce sera dur dès le début.
    L'avantage est qu'il y a un qu'un seul tour à élimination direct, et pas 3 comme en Ligue Europa il y a quelques années.
    L'inconvénient, c'est que ce tour intervient souvent fin août. Donc niveau mercato, il faut choisir avant si tu estimes que ton équipe va avoir un gros calendrier ou pas, tout en ne sachant pas encore ce qu'il en sera.

21 et 28 août les barrages aller-retour

Mais bon ..on y est pas encore ..loin de la
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives