Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2025-2026

Chargement...

Flux RSS 2364 messages · 146.725 lectures · Premier message par nemo67 · Dernier message par lanfeust

• Et maintenant ?? Qu'attendre de la saison à venir ?
  • Objectif 1er : le maintien en L1
  • Sur le principe, on devrait viser la première moitié de classement, je pense que l'ambition du club sera d'obtenir une place européenne, afin de pérenniser le club dans la première partie de classement.

Néanmoins, en tant qu'habitué du club, on sait que trop bien qu'on peut se retourner très vite sur une saison galère. Le recrutement nous aiguillera sans doute sur la trajectoire possible.
  • Je pense que le Racing aura un grand coup à jouer la saison prochaine.
    Avec la baisse drastique des droits TV, de nombreux clubs vont soit être relégués administrativement, soit devoir diminuer drastiquement la voilure.
    On parle de clubs comme Lyon, Angers, Le Havre, Reims ou Metz, Nantes et Brest de façon certaine, auxquels il faudra peut-être ajouter Nice, Auxerre, Rennes, Toulouse ou Lorient, même si leurs propriétaires peuvent compenser.

Le championnat va profondément décliner en qualité, ce qui va permettre à nos jeunes pousses de monter plus vite en puissance, mais à contrario, le gap entre le niveau de la L1 et la PL va encore augmenter, ce qui sera plutôt gênant dans la politique de Chelsea.

Je prévois donc une mise en route assez lente à nouveau cette saison, avec une montée en puissance plus précoce que la saison précédente où elle est arrivée en décembre.
  • tenseur a écrit, le 18/05/2025 18:48 :
    Objectif 1er : le maintien en L1

Objectif sage et réaliste. A savoir si ce sera avec Rosenior ou Rosenior + Antonetti au mois de février.
  • Il sera très difficile de faire mieux quand même et se sera une saison où il faudra confirmer.
    Je signe des pieds et des mains pour une saison comme celle qui vient de s’achever avec la découverte de nouveaux joueurs et une Meinau avec les 4 tribunes.
    Un des grand chantier sera le post de gardien ou j’espère ne pas voir l’araignée qui plonge une fois que le ballon aura franchit la ligne.
  • Objectif maintien? pour nous les supporters prudents et échaudés par tant de drames passés, sans doute. Pour le club, l'objectif minimal est sans doute une qualif européenne.
  • Non, l'objectif pour le club est inchangé, et à été une réussite totale cette saison, y compris ces deux derniers matchs, à savoir faire progresser sportivement, mentalement et en expérience de jeunes joueurs.

Si on fait une saison comparable sur le plan de ces objectifs, la saison sera réussie aux yeux de BlueCo.
  • Le titre.

Un moment faut s'assumer.

Ah ? C'est pas ici le club des optimistes ? :D
  • Idées d'un stubiste qui ne connait rien et ne comprend rien à rien sauf à déguster du Sylva. @matteo reviens!!!!

1) Remettre à l'endroit la tête de ceux qui vont rester (jurisprudence Juju). Ils ont entrevu la LDC, ils la voulaient, ils l'ont affirmé, clamé, chanté, dansé et ......... Kostadinov.
    2) Dégager les 258.327 inconnus qui figurent dans l'effectif de la Une et que personne, PERSONNE, pas même @athor (c'est dire) n'a vu jouer.
    3) Recruter des joueurs qui sauront exprimer leur talent dès la première saison pas commme Cata-Emegha qui est devenu Indispensable-Emegha.
    4) Recruter un Matz, un Doumé, un Remetter ou garder Petro.
    5) Faire une vraie prépa avec un groupe constitué dès la reprise et pas le 35 ou 43 août.
    6) Vendre les boulets genre Sékou Touré, même en prenant ses pertes (Je suis Professeur de finances agréé auprès du PMU).
    7) Trouver un interprète pour traduire les consignes mentales d'avant-match d'un supporter acharné qui n'a jamais rien lâché lorsqu'il jouait entre deux labours de son champ. Je concède que la traduction du patois belfortain est réservée à une élite restreinte.
    8) Démarrer la saison avec des ambitions Billy et ne pas annoncer "no limit". Ambitions que j'espère voir s'améliorer au courant de la saison qui s'annonce galère.
  • Blueco c'est absolument pas mon truc mais pour autant je comprends pas comment on puisse parler d'objectif maintien depuis le démarrage des investissements et la fin de mercato 2024 (je précise bien depuis, parce qu'avant cela ça faisait peur)

A coup de recrues achetées plus de 10 millions dont le niveau correspond réellement à ces montants (hormis Mara et Sylla), un club de L1 est clairement dans le haut du panier quand on regarde le niveau global et quand on se penche sur le contenu et les oppositions qu'a eues le Racing cette saison.

La saison prochaine a toutes les chances d'être plus compliquée pour plein de raisons mais de là à parler maintien alors que tu auras vraisemblablement un niveau technique bien supérieur aux équipes de bas de tableau ? Ajoutons à cela la capacité de se renforcer même au mercato d'hiver, tu peux voir venir
  • Tout pareil que @yannickm.
    On nous a tellement bassiné que l’objectif maintien c’était l’ancien Racing tout pourri qu’à mon sens c’est minimum 5eme et rien d’autre.

(Et je mets de côté le fait que la plupart des autres clubs sont à la rue financièrement et ne vont pas faire de folies durant le mercato et risquent donc de s’affaiblir)
  • Les Strasbourgeois ont rendez-vous le lundi 7 juillet au Racing Soprema Parc pour lancer la nouvelle saison 2025/2026. Ils prendront la direction de l’Autriche pour se rendre en stage du côté de Bad Häring du 28 juillet au 2 août.

Les informations concernant les matches amicaux seront communiquées ultérieurement.

Retour en Autriche pour le stage de mi-saison !
  • On aura sans doute à nouveau un match amical à Colmar, en raison du partenariat existant.
  • Dans la récente interview de Marc Keller (Alsasport), le président assure que « l’objectif est d’avoir une meilleure équipe chaque saison. Des joueurs vont partir parce qu’au bout de 3/4 ans c’est le moment, d’autres voudront partir plus tôt. Mais quels que soient les mouvements à venir, l’ambition est d’aller en Europe et d’y rester. Après le match face au Havre, un des propriétaires me disait « Marc, on va y aller, on va investir, on est là, on veut avancer, on veut amener le club où il doit être » ».
    Même en étant très loin d'être fan de la MP, c'est rassurant de voir un véritable projet sportif de BlueCo pour le Racing. Je pense que vu les photos à la Meinau contre Le Havre, il s'agit de Behdad Eghbali !
  • Liam Rosenior (le 20 mai) : « Behdad Eghbali et Marc Keller se sont engagés à ce que l’équipe progresse. L’objectif, ce n’est pas de disputer une Coupe d’Europe et de ne plus y revenir pendant de longues années. On veut y être tout le temps. Vous verrez cet été à quel point on est ambitieux »
    Lien : https://www.facebook.com/planeteracing.fr/posts/%EF%B8%8F-liam-rosenior-behdad-eghbali-et-marc-keller-se-sont-engag%C3%A9s-%C3%A0-ce-que-l%C3%A9quipe-p/1257238703077704/

J'attends de voir.
  • Je peux me tromper mais je suis incroyablement optimiste pour la suite!
    Persuadé que les départs seront qualitativement compensés!
  • lutecien67 a écrit, le 22/05/2025 19:16 :
    Après le match face au Havre, un des propriétaires me disait « Marc, on va y aller, on va investir, on est là, on veut avancer, on veut amener le club où il doit être » ».

Avancer, aussi bien qu'à Chelsea ? :))
  • ===
    rubinsteiner a écrit, le 22/05/2025 20:08 :
    Je peux me tromper mais je suis incroyablement optimiste pour la suite!

Je suis bien plus dubitatif à l'annonce des Amougou, Paez, Penders et autres minots de 18 ans à peine ....
  • Top 3 + victoire de la C4 pour inaugurer la vitrine à trophées dans le nouveau stade (enfin si le Qsg gagne la cdf et si on passe le barrage [-o).
  • speedy67 a écrit, le 22/05/2025 20:44 :
    ===
    rubinsteiner a écrit, le 22/05/2025 20:08 :
    Je peux me tromper mais je suis incroyablement optimiste pour la suite!

Je suis bien plus dubitatif à l'annonce des Amougou, Paez, Penders et autres minots de 18 ans à peine ....

On verra.
    Si on reprend les posts de l’avant saison passée, cela parlait de maintien au mieux, de ferme etc etc…

La suite a été plutôt positive je pense!

Il va falloir être patient, les meilleures recrues arriveront en août certainement, on connaît le schéma!

Mais bon, pour ceux qui sont dans un autre combat, rien ira de toute façon, sans surprises! 😉
  • Les discours sont rassurants, par contre j'ai du mal à croire à un renforcement qualitatif et surtout quantitatif conséquent avec l'objectif de profit financier en toile de fond.. dans le modèle de trading de jeune, je pense qu'il est possible d'investir plus fort sur certains profils tout en gardant l'objectif de plus value à la revente, je suis tout de même beaucoup plus dubitatif sur la constitution de 22 à 25 éléments de qualité homogène, condition quasi impérative pour être compétitif en championnat et en coupe (d'Europe ou non). Avoir des investissements qui dorment sur le banc, c'est la garantie de perdre de l'argent..
  • Va falloir s’accrocher pour s’améliorer qualitativement car des Santos on n’en voit pas tous les ans au Racing.
  • Je ne dis pas que j'y crois, mais peut être que les différents boss y croient: et si l'objectif n'était pas de prendre les places de Lyon et Nice dans le top 5 français.
    Je m'explique :
    • Marasme à Lyon
    • Revente de Nice et on sait pas vraiment quel sera le projet derrière

Devant nous, avec certitude, on ne compte donc que 4 clubs:
    • PSG
    • OM
    • Monaco
    • Lille

Derrière on peut imaginer que seul Rennes sera un concurrent potentiel, mais Désiré a un sacré taff!
    Brest, Roy l a dit lui même, faut se serrer la ceinture.
    Lens, à court terme, ça sera la même chose. Ça va vendre du taulier, ça va se structurer autour du rachat du stade et des hausses de recettes stade. Mais ça ne fera pas de folies.
    Derrière ça jouera le maintien.
    Le Paris FC j'y crois pas pour le haut du classement avant 4/5 ans.

Bref, les big boss voient peut être une fenêtre pour devenir un club LDC quasiment tous les ans, à la lutte avec Marseille, Lille et Monaco
  • Oui ok, on peut viser le haut du panier, mais attention c'est toujours dur de confirmer, et si on y arrive, oui clairement on aura changé de dimension. Notre propension à garder quelques éléments clés, amenés à prendre le lead qu'avaient les Santos et Diarra, s'il part, parce qu'on a vu que pour que la mayonnaise prenne, et ce sans joueurs expérimentés, ce qui je pensais impossible en début de saison dernière, il fait au moins des gamins qui se révèlent en cadre assez rapidement. C'est arrivé cette année, et si on y arrive à nouveau cela voudra dire qu'on s'inscrit dans la durée, sur un modèle à L'Ajax.ou de Leipzig. Les Moreira, Nanasi, Bakwa s'il reste, et ce serait bien qu'il reste, avec Emegha, aussi pour l'ambiance joyeuse du vestiaire. Bref, on sera rassuré de voir des arrivées solides, conformes aux propos de Keller. Espérons que cela sera en effet comme ça. Et oui la saison prochaine peut être superbe.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives