Fédération des Supporters du Racing
Flux RSS 4759 messages · 412.540 lectures · Premier message par fsrcs · Dernier message par strohteam
-
chris68Dans l'After en début de saison y a un mec qui se présentait comme un de ces petits actionnaires inexistants qui était intervenu pour défendre le projet, en ayant le même discours appris par coeur de Keller.
Ah j'ai retrouvé son nom, Pierre-Emmanuel Weil, présenté comme "investisseur ex actionnaire". On peut supposer qu'en tant qu'investisseur, il ne s'est pas opposé au rachat hein. -
kitl a écrit, le 08/05/2025 23:51 : Des cons, j’en sais rien mais des valets de Keller, certainement, des gens sans existence ni personnalité propre car tout avait été délégué à MK. Logique que personne ne cherche des poux à des gugusses qui ont organisé leur propre effacement.
Parmi eux, certains ont-ils été contraints de vendre leurs parts alors qu’ils les auraient volontiers conservé ?
Aucune idée puisque personne ne s’exprime en dehors du récit officiel.
Motus chez les ex-actionnaires, motus chez Eghbali, voyez donc comme c’est injuste que le seul Keller endosse les critiques… Sachant que lui aussi a multiplié les versions, les cachotteries et les falsifications en 2023, alors que son image était au zénith.
Encore une fois, quel dédain… ces valets comme tu les appelles ont été là pour relever le racing quand il était au plus bas, ils ont délégué à Marc Keller effectivement car eux étaient assez lucide pour savoir que Keller était bien mieux placé pour savoir comment gérer un club de football.
Motus chez tout le monde… effectivement… Peut être simplement parce que tout le monde s’y retrouve. Quand il y a des déçus t’inquiètes pas qu’on les entends (ou dans notre cas qu’on les entends pas pendant 15 minutes :D )
Ton aigreur systématique ne sert clairement pas ton discours. -
father-tom a écrit, le 08/05/2025 19:00 : Il est évident que sur le cas Labrune, M. Keller est rentré dans le rang, n'a jamais rien porté ni soutenu à l'encontre de ce fossoyeur du football pro français. Il s'est rangé confortablement derrière son rôle à la FFF pour justifier, à ce sujet, d'une discrétion qu'il n'a sûrement pas vécu comme un sacerdoce. Puis quel intérêt aurait-il eu à le faire ?
Quand on veut légitimer la cession du club à un propriétaire fortuné qui peut susciter de l'hostilité, quoi de mieux qu'une situation qui justifie d'autant plus d'avoir vendu ?
Et pour tenir ce discours, plus le contexte des droits TV et de la LFP est pourri, plus tu passes pour un sauveur qui n'avait pas le choix.
Je pense qu'il y a eu le CVC et le cash immédiat pour le Racing (encore sous actionnariat Keller), puis la vente en se dégageant de tous les risques financiers avec prise du pactole, le tout en voyant très bien arriver le crash Labrune sur les droits TV mais sans en payer le prix personnellement. Un Labrune loin d'être combattu ou remis en cause (soutenu aussi par Nasser, le boss) Au contraire, c'est l'alibi parfait.
Les intérêts du football français sont un sujet plus annexes.
Alors qu'il était essentiel de trouver des meilleures sources de revenues pour les clubs, par les droits TV, renouer avec Canal+, trouver des nouvelles idées (arrêter les morcellements de lots?), s'inspirer de modèles à succès... et que les clubs ajustent leurs structures salariales dessus.
Là, nous avons des clubs qui vont être tributaires de plus en plus d'actionnaires fortunés "garants" et qui devront trader à tout-va ou compenser avec leur club vitrine (allemand, anglais, espagnol ou italien = où il y a des droits TV et plus d'Europe) dans les cas de la MP. Du moins aussi longtemps que c'est rentable ou que le club satellite fonctionne bien.
Quand je lis @strohteam et toi, je ne peux m'empêcher de me demander si vous parlez seulement du foot ou bien de l'économie française en général ?
Les constats dressés sont un réel prisme des politiques publiques françaises et des profils qui les administrent, c'est bluffant (+) -
On se demande vraiment pour qui tu te prends pour écrire des trucs pareils.@kitl a écrit : Des cons, j’en sais rien mais des valets de Keller, certainement, des gens sans existence ni personnalité propre car tout avait été délégué à MK
La plupart de ces ex-actionnaires sont des entrepreneurs/dirigeants d'Entreprise mais ils n'ont pas d'existence ni de personnalité, ok.
Tu ne comprends pas le terme "faire confiance" ?
Parce qu'on peut être un entrepreneur qui a réussi dans son domaine et avoir l'intelligence de comprendre qu'on n'est pas le mieux placé pour diriger un club de foot, et de faire confiance à quelqu'un qu'ils connaissent bien et qui est du sérail.
Cela dit ils ne lui ont certainement pas dit "voilà l'argent Marc fais en ce que tu veux, c'est une donation".
Il y avait forcément un deal de départ, et clairement il s'agissait de restructurer le club tout en le faisant remonter sportivement, pour au final faire la meilleure culbute possible dans la revente des parts.
D'ailleurs Pierre Schmidt participait à toutes les décisions importantes, probablement en représentation des autres "valets" et il a certainement été impliqué de près dans les échanges avec Blue Co.
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ont eu raison de faire confiance à Keller, mais la décision de vendre a forcément dû être prise à la majorité, et elle n'a pas dû être trop difficile à prendre. -
A peu de choses près, tu racontes la même chose que moi, je ne comprends pas ton indignation feinte.
La question initiale étant pourquoi Keller est pointé du doigt et pas ses ex-associés, manifestement nos réponses se rejoignent... -
Je ne vais pas me battre là dessus car je ne connais pas ces ex-actionnaires et je m'en fiche un peu aujourd'hui.
Mais oui j'ai trouvé ta formulation particulièrement méprisante, tu les présentais comme des valets.
Il y a une grosse différence entre déléguer une mission à quelqu'un et devenir son valet.
Et je persiste à dire que Keller n'a pas pris la décision seul, il a peut-être même été pressé de la prendre par les autres actionnaires, je n'en sais rien mais c'est parfaitement possible car il s'agissait aussi de leur argent, pas seulement celui de Keller. -
Totalement improbable.
Les autres actionnaires étaient les obligés de Keller si tu préfères. J'espère qu'ils les a informé du processus de vente de façon transparente et pas trop tardive (du style, "j'ai tout arrangé les gars, rdv demain pour signer"). -
Je dis peut-être un truc un peu con, mais peut-on dissocier ce qu'à fait Marco depuis la reprise d'un club en ruine jusqu'à la pérennisation de celui-ci en L1, de la vente et ses conséquences?
Je ne suis pas un fan absolu de Marco, mais nier qu'il ait eu un rôle décisif dans la renaissance du club au plus haut niveau ce serait malhonnête. Rien que par sa crédibilité il a sans doute su donner confiance à des gens d'investir dans le Racing. Et je crois que jusqu'à la revente du club, son bilan est quand même largement positif.
Après, avoir vendu à BlueCo, je comprends que ça soit clivant. Avoir vendu tout court c'était clivant de base. Chacun son avis, quel qu'aurait été l'actionnaire principal ça aurait de toutes manière déchainé les passions. Un actionnaire français, voire étranger sans multipropriété aurait-il fait mieux? On ne le saura jamais. Mais on va encore en parler des siècles :D L'actualité des finances du foot français laisse quand même penser qu'il est plus avisé d'avoir un investisseur avec un peu de profondeur d'actifs. Mais ça c'est factuel, qui aurait pu prédire..? :))
Ces débats sur la qualité des investisseurs m'a toujours amusé. A chaque micro-évolution dans ce club, il y en aura toujours qui y verront le signe du début de la Fin, et d'autres qui y verront le point de départ d'un avenir glorieux.
J'aime ce club pour ça aussi. Allez Racing. -
Si Dembele se blesse et qu’on ne fait que l’Europa League,
Alors on sera Champions en 2026!! -
Match Angers - RCS 2-1 (Ligue 1) le
-
Match RCS - Le Havre 2-3 (Ligue 1) le
-
OK boomer. Les vacances vous feront du bien.
-
Sur le cap sportif, vous êtes de mauvaises fois.
Le reste, bienvenue dans le monde du privé. -
La fédération a t-elle fêté le dernier but havrais ? Je me pose la question.
-
Certains le fêtent encore a l'heure actuelle....
-
@fsrcs Pour mon information personnelle, c'est quoi les transferts litigieux entre Chelsea et le Racing? Le seul transfert ayant eu lieu à ma connaissance c'est Moreira, donc ça sous-entendrait qu'il ne vaut pas les 8-9M€ qu'on a payés, alors que c'est un des meilleurs ARG du championnat?
Et par rapport au centre de formation quel est le souci? De même pour le bâtiment des pros? -
Au moment d transfert, il ne les valait pas. Loin de là. 7 bouts de matchs pros sur les 3 saisons précédentes.
Aujourd'hui c'est une autre histoire, et c'est tant mieux :)
Pareil, l'arrivée de Petrovic n'était pas forcément un besoin (mais là aussi ça a bien tourné).
chris68 a écrit, le 20/05/2025 08:39 : OK boomer. Les vacances vous feront du bien.
tu vaux mieux que ça, reprends-toi. -
Ca c'est vrai pour 90% des jeunes joueurs. Quand Chelsea pose 13M€ sur Santos est-ce qu'il les vaut alors qu'il a 6 matchs de D1 brésilienne (et 33 de D2) dans les jambes? Quand on pose 13M€ sur Emegha est-ce qu'il les vaut? A cet âge là tu achètes un potentiel, une promesse, pas une valeur sure.raukoras a écrit, le 20/05/2025 09:49 : Au moment d transfert, il ne les valait pas. Loin de là. -
Boarf, le visuel est tellement lunaire et à coté de la plaque, que j'ai plus envie de développer. La fédé est en train de perdre toute sa crédibilité et son aura et elle s'en rend même pas compte, c'est dommage pour eux surtout. Ils se sont enfoncés à un tel point dans leur lutte contre le mal, en dépit de tous les faits contraires, qu'ils en viennent sans doute maintenant à prendre du plaisir dans leur trollage coute que coute (nous sommes les sachants).
-
Un peu comme Chris j'abandonne. un tel étalage de mauvaise foi, à un moment même plus envie d'argumenter. Restez dans votre petite gueguerre, on fera sans vous
-
Chaque post de la Fédé vous fatigue mais vous le commentez à chaque fois (avec zéro argument mais passons).
Pourquoi ? -
Il y a une solution simple pour ne plus être agacé par les posts de @fsrcs, ne plus ouvrir ce topic à chaque fois qu'un nouveau message y est publié.
Si, si. C'est très efficace. Croivez moi. -
Passer un cap sportif : le club vient de réaliser sa meilleure saison en terme de moyenne de points par match depuis 1979, soit un demi-siècle rien que ça.
L'ambiance : pour le coup, par votre mode d'action, vous êtes aussi responsables de l'ambiance bizarre au stade cette année. (Je n'oublie pas les siffleurs qui sont parti au 3eme buts havrais)
Centre de formation et centre des pros : Effectivement on attend des infos clairs sur ces sujets, si la raison est qu'on attend d'abord de finir les travaux de la Meinau histoire que les joueurs ne vivent pas dans un chantier total, ça peut se comprendre, mais ce matin Keller dit chercher 22 hectares de terrain neuf pour un nouveau centre d'entraînement ? Donc on déménagerait déjà après avoir fini la rénovation des terrains du centre d'entraînement de la Meinau ?
Gestion sportive séparée : je ne peux pas contredire, c'est l'essence de la multipropriété, mais il semble pas qu'on y perd sportivement, si on peut avoir d'autres Santos, Petrovic ou Moreira, ça me dérange pas.
Présentation du projet par blueco : je ne sais pas quels ont vraiment été les mots de Keller en privé, mais il est dommage de balayer d'un revers le premier pas de la rencontre fait en tribune même si ça a duré 15 minutes alors que quelques mois avant, c'était même pas imaginable.
Maintenant s'ils vont font une belle présentation PowerPoint, vous serez content ? Alors que ça ne reprendra que tout ce qu'on sait déjà... -
rcsfan a écrit, le 20/05/2025 11:40 : Chaque post de la Fédé vous fatigue mais vous le commentez à chaque fois (avec zéro argument mais passons).
Pourquoi ?
Que veut-tu encore argumenter devant un tsunami de déclarations de mauvaise foi et de mensonges. C'est plutôt des arguments des hystériques anti-BlueCo qui manquent ou qui changent au fur et à mesure que leurs arguments sont contredits par les faits.
Exemple : vous avez bien prévu la relégation du Racing comme Troyes et Bordeaux ? plus de réponse.
Que faudrait-il faire sans BlueCo. Que deviendrait le Racing si "Blue-Co out" ? Jamais l'ombre d'une réponse. C'est facile de détruire mais après ?
Certains diront jusqu'à préférer un Racing en ligue 2 ou en National avec ses purges, ses recrutements bas de gamme mais un Racing avec son ADN, ses valeurs ou je ne sais quoi. Ridicule (qu'ils aillent supporter le FC Molsheim tiens ...) -
tioman2024 a écrit, le 20/05/2025 11:57 :
Que faudrait-il faire sans BlueCo. Que deviendrait le Racing si "Blue-Co out" ? Jamais l'ombre d'une réponse. C'est facile de détruire mais après ?
Le post au-dessus du tiens valide 5 des 7 points.
Je ne sais pas si mon avis est partagé par les autres "anti" mais ce n'est pas Blueco qui me gène mais sa politique.
On sait très bien que Blueco est aux manettes pour un certain temps. -
chris68 a écrit, le 20/05/2025 10:36 : Boarf, le visuel est tellement lunaire et à coté de la plaque, que j'ai plus envie de développer. La fédé est en train de perdre toute sa crédibilité et son aura et elle s'en rend même pas compte, c'est dommage pour eux surtout. Ils se sont enfoncés à un tel point dans leur lutte contre le mal, en dépit de tous les faits contraires, qu'ils en viennent sans doute maintenant à prendre du plaisir dans leur trollage coute que coute (nous sommes les sachants).
Comme la plupart des supporters je suis écoeuré par la mauvaise foi et l'entêtement d'un noyau d'hystériques anti-BlueCo pour qui tout est bon pour critiquer la situation actuelle qui est pourtant une des meilleures jamais connue par notre club et qui fait envie à tous les supporters de France et de Navarre.
De plus, l'avenir semble positif (de toutes façons rien n'est jamais sûr) si on tient compte des investissements des propriétaires actuels (nouveau stade, centre de formation, recrutements ...) contrairement aux rares périodes intéressantes du passé (titre national en 1979, saison Juju 1) qui sont restées sans lendemain.
Le groupe BlueCo a montré son efficacité à maintes reprises, par la gestion du problème des gardiens (on a commencé la saison dernière avec Bellarouch !), dans son recrutement (oh certes il y Mara)...
Il n'y a donc aucune raison objective pour que tous les supporters ne soient pas unis derrière les bleus. A quoi sert cette gueguerre ridicule et de toutes façons totalement inutile ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.