Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Amateurs de Bières

Chargement...

Flux RSS 635 messages · 67.008 lectures · Premier message par dimitri · Dernier message par raukoras

• J'étais en Belgique il y a peu, j'ai aussi testé plusieurs bières et j'ai beaucoup aimé aussi la Brugse Zot. Le fait qu'elle soit un peu moins alcoolisé doit aider, ça fait longtemps que je n'avais plus bu de bières belges (j'en buvais beaucoup quand j'étudiant à Lillle, on faisait des dégusts assez exhaustives :)) et souvent je ressentais un goût d'alcool dont je n'avais plus l'habitude et qui m'était un peu désagréable.

Pas bu de Karmeliet mais j'en ai ramené, ça sera la madeleine de Proust, on buvait ça en pression avec les copains lors des belles années étudiantes !

Après je dois dire que je me suis fait aux Pils, et qu'une bonne Pilsner Urquell ça passe vraiment pas mal (+ multitude de micro brasseries tchèques de très bonne facture...)
  • Quand j’étais étudiant il n‘y avait que des bières alsaciennes

Kronenbourg
    Meteor
    Schutzenberger
    Fischer
    Adelshoffen
    Mutzig
    Et j’en oublie sûrement, elles étaient bonnes
  • Une bière et Jivay de passage chez Meteor !

• J'étais déjà abonné à sa chaine, il fait du super boulot !
    Vraiment très sympa le reportage. Comme beaucoup je connaissais Meteor mais j'ai appris plein de trucs (+)
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Déterrage de topic en règle pour clamer mon amour de la Météor IPA. Cette bière est vraiment bien réussie. Je suis en train de m'en délecter et je salue la famille Haag pour la qualité de leur travail. Et leurs prix raisonnables par rapport à d'autres dont, par charité chrétienne, je tairais le nom mais qui sous prétexte de production locale appliquent des tarifs d'authentiques fils de femmes de petite vertue.
  • La version white ipa pas mal aussi.
    Ils sont à la croisée des chemins entre 2 trucs intéressants. Bon compromis, pas mal du tout. Loin des belges et flandres bon marchés gavées de sucre, et comme tu dis, loin de la hype artisanale locale (même s'il y a du bon et du travail derrière, 10€ la bouteille chez naturalia, au village ou au théâtre du vin, c'est non).

Tain, un rade comme Popol à Stras, ça manque !
  • Je confirme. Et de surcroît validée par des amis du Nord.
    Et pas d'accord sur l'aspect hyper glucidee des bières des Flandres. Au contraire des belges. juste qu'une bière à plus de 8, pour moi ça devient imbuvable.
    Sur prix. Même 5 euros les 75cl, ça m'étouffe déjà.
  • Si un jour vous passez en Californie, niveau IPA j'ai quelques recommandations à donner qui valent le détour ! :D
  • L'IPA ça devient la nouvelle pils :-B

Non pas que ce soit mauvais, mais il y a tellement de variétés / possibilités que c'est dommage de voir une seule sorte prendre le devant de la scène.

Enfin, 10€ la bouteille c'est juste du vol... A ce tarif-là, en brassant toi-même tu t'en tire pour moins cher même en comptant ton temps passé !

Mais merci d'avoir remonté ce topic, ça m'a rappelé que je devais recharger en grains, j'ai plus rien à brasser :))

Attention spoiler - cliquez pour afficher
    enfin si, du vent sur les autres topics.
    Mais je parlais de bières :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.