Le Racing fonce-t-il vers la Ligue Europa Conférence ?
Flux RSS 601 messages · 57.291 lectures · Premier message par nico.67 · Dernier message par kentin-68
-
morphailnouma a écrit, le 25/05/2025 09:00 : Théoriquement oui, c’était arrivé à Marseille à l’époque lors de leur relegation et ils avaient joué la coupe d’Europe,
Sauf si l’UEFA sanctionne également Lyon
Après, on peut imaginer que si Lyon est relégué en deuxième division, tout le château de cartes s'écroule -
Rendez-vous le 27 mai 2026 à Leipzig
-
J’ai du mal a comprendre les commentaires du style , merci Paris, ou c’est grâce a Paris que nous sommes en conf league.
Tout comme j’ai du mal avec les , ouais cadeau empoisonné car ça va plomber le championnat…
On veut quoi au juste? La ldc comme j’en entend dire, ouais nous aurions pu la jouer?
Bien sûr que les deux dernières rencontres laissent un goût inachevé, mais bordel, c’est déjà bien d’en être là au vu de ce que cette équipe nous a proposé non?
C’est bien l’équipe qui mérite cette petite coupe et cela pour le jeu proposé, les rencontres gagnées avec panache .
Pk tjrs se focaliser sur ce qu’ils auraient pu accomplir d’autres ?
Avec des si le racing aurait pu être champion aussi.
On parle des rencontres gâcher, combien de rencontres gagnées sur le fil ? Ou avec un grand petro ?
Temporisons un peu et juste bravo pour cette belle saison et les barrages de cette conférence league.
Je l’ai déjà dit, le projet n’est peut être pas top, mais l’équipe c’est donné à fond, n’a jamais triché, alors oui merci à eux !! -
Cool. Maintenant il faut qu'on se qualifie et joue la compétition sérieusement pas comme nos deux derniers représentants.
S'il y a une compétition où on peut briller, c'est celle là.
Le Racing a bien "remporté" l'intertoto... On peut le refaire de gagner la coupe blueco -
Une nouvelle saison et un nouveau challenge pour 2025/2026 se prépare
Il faudra juste être prêt déjà au mois d'août et ne pas attendre le mois de décembre pour gagner des matchs
J'ai confiance en la direction et l'entraîneur pour retrouver un équipe compétitive et les rencontres de Conference Ligue seront un bonus pour dégager dès le départ une équipe type capable de fleurter avec les cadors du championnat
Avec le budget dont on dispose il est peu probable que le Racing nouvelle version fasse moins bien et Rosenior aura probablement retenu les leçons de sa première année d'entraîneur.... -
Je trouve assez scandaleux que d’aucuns sur ce site cherchent encore à mégoter sur la 7ème place acquise et une qualification européenne après des années de purges et de galère pour accrocher le maintien juqu’à la dernière journée ! Ce serait grâce aux autres, cette 7ème place ! Le Racing a joué 34 matchs pour y arriver. Et puis pour certains on ne serait pas qualifié avant les barrages (voir le sondage sur ce site). Le PSG n’était pas qualifié directement en champions league et a du jouer un barrage contre Brest.
La mauvaise foi de certains n’a pas de limite et ils ne savant plus quoi inventer pour détruire et critiquer tout ce qui se fait actuellement avec des arguments de plus en plus farfelus. L’immense majorité des supporters apprécie la situation actuelle mais ceux qu’on entend le plus se sont les contestataires. Et ils ne savent même plus ce qu'ils veulent. "BlueCo out" c'est un peu court comme projet... -
Je suis hyper content de cette qualification, en espérant que ça passe en barrage!! Ça va en faire des confrontations romantiques et bucoliques.. j'ai hâte !!
-
@tioman2024 le parallèle des barrages avec psg-brest est un peu HS, car il s'agissait en quelques sortes d'un 8eme de finale, pas d'un barrage pré groupe.
Sinon, plutôt d'accord avec le fait qu'il faille un moment arrêter d'être rabat joie constamment. -
Savez-vous quand aura lieu le tirage de notre adversaire pour les barrages ?
-
Cherry on the cake ! :D
Une qualification qui vient conclure une très belle saison, avec pas mal de records battus.
Une nouvelle saison excitante s’annonce. Je suis content pour ces jeunes joueurs qui ont su relever le défi qui était proposé et ce n’était pas gagné d’avance. -
niko-stras a écrit, le 25/05/2025 12:15 : Savez-vous quand aura lieu le tirage de notre adversaire pour les barrages ?
Le tirage aura lieu le 04/08, mais on ne connaîtra notre adversaire définitif qu'à l'issue du match retour entre deux équipes du 3eme tour de qualification -
Ca va etre un déplacement folklorique à organiser ça...
-
On se doute que certaines arrivées vont dépendre d'une qualif post-barrage donc il y a des chances que Rosenior ait de nouveau tardivement son groupe au complet. On a vu les difficultés que ça a représenté durant la première moitié de saison.
-
Pas si sûr, les qualifs en C4 ont un certain taux de certitude, ce qui n'est pas le cas de Nice pour la C1 quand tu compares
-
Ça dépend de quelles qualifs en C4 on parle. Si c'est le barrage, Lens s'est fait mettre dehors en 3 coups de cuillère à pot cette saison. Si c'est une fois qualifiés pour le barrage, effectivement il y a des matchs plus abordables. Sachant que selon notre classement, même honorable, on ne serait pas forcément qualifiés directement pour la suite, mais pourrions repasser par un barrage (cf Paris et Brest cette saison).
Mais je serais le Racing, je ne raisonnerais pas par rapport à ce barrage. Constatant que le club souhaite jouer la Coupe d'Europe et donc le premier tiers au championnat, il convient tout simplement de renforcer l'effectif. Ne pas le faire, sachant qu'on va perdre à coup sûr Santos et a minima très probablement Petrovic voire un autre cadre style Doukouré, ce serait risquer de ne pas pouvoir nous requalifier pour l'Europe. Indépendamment même de ce que nous y ferons pendant la saison en cours. On a bien vu cette saison que la profondeur de banc était limitée pour ce niveau. -
tioman2024 a écrit, le 25/05/2025 10:57 : Je trouve assez scandaleux que d’aucuns sur ce site cherchent encore à mégoter sur la 7ème place acquise et une qualification européenne après des années de purges et de galère pour accrocher le maintien juqu’à la dernière journée ! Ce serait grâce aux autres, cette 7ème place ! Le Racing a joué 34 matchs pour y arriver. Et puis pour certains on ne serait pas qualifié avant les barrages (voir le sondage sur ce site). Le PSG n’était pas qualifié directement en champions league et a du jouer un barrage contre Brest.
La mauvaise foi de certains n’a pas de limite et ils ne savant plus quoi inventer pour détruire et critiquer tout ce qui se fait actuellement avec des arguments de plus en plus farfelus. L’immense majorité des supporters apprécie la situation actuelle mais ceux qu’on entend le plus se sont les contestataires. Et ils ne savent même plus ce qu'ils veulent. "BlueCo out" c'est un peu court comme projet...
Je trouve scandaleux que tu trouve scandaleux un avis contraire.... -
Je trouve scandaleux qu'on puisse trouver scandaleux qu'on trouve un avis contraire scandaleux.
Une discussion ou tout le monde est tout le temps d'accord sur tout, ça peut vite devenir très chiant, autant se parler à soi-même (risque de ne pas fonctionner pour les cas les plus compliqués de schizophrénie).
Y'a rien de scandaleux à avoir des avis différents. Ce qui est scandaleux c'est de ne pas pouvoir en débattre entre personnes de bonne volonté. Faut se détendre un peu. -
Pour les barrages, la manière dont cela semble fonctionner, c’est que les 38 équipes en playoffs seront groupées en 4 chapeaux (de 10/10/10/8), suivant le classement uefa. (Après il y a un truc que j’ai pas entièrement suivi avec les équipes « seeded » qui composent la moitié des chapeaux et les autres qui composent l’autre moitié).
5 équipes viennent des 5 premiers championnats (donc déjà 4 équipes avec un meilleur coefficient que nous). 7 clubs perdants du 3ème tour des qualifs EL, et 26 clubs venant du 3ème tour de qualification ECL.
Donc à voir si on sera dans les 10 meilleurs coeff du premier chapeau, pas sur à mon avis.
Ensuite le tirage se fait en tirant un club de chaque chapeau, puis en refaisant un tirage entre ses 4 clubs ou le premier (et le troisième du coup) tiré reçoit et le deuxième (et dernier) est le club extérieur.
Donc à priori cela veut dire qu’il y a une chance sur deux qu’on joue à l’extérieur en dernier. Et surtout que si on est dans le premier chapeau, on joue contre l’un des autres chapeaux, mais que si on est dans le deuxième chapeau on a 1 chance sur 3 de jouer contre une équipe du premier chapeau (au hasard Nottingham Forest par exemple).
Donc jeux sais pas si c’est juste de dire qu’on est tête de série et qu’on devrait affronter une équipe « facile ». Après peut être que j’ai rien compris aussi.
Ci dessous le lien vers la liste des équipes en jeux pour les qualifications:
https://kassiesa.net/uefa/seedco2025.html -
Bon, c'est parti pour un petit jeu: trouver la destination la plus exotique sur le lien ci-dessus.
Je mets une pièce sur le Pyunik Yerevan (en Arménie). -
Y a match avec Ordabasy Shymkent au Kazakhstan :D
-
Y'a l'Islande dans le lot aussi. L'Estonie ça peut être bien sympa aussi à voir
avant que Poutine ne l'envahisse.
Tous ces clubs un peu exotiques, moi ça me chauffe plus que de se prendre une taule contre Milan ou Liverpool.
Elle peut être sympa cette coupe, il s'agira déjà de pouvoir se qualifier et de faire honneur à l'indice UEFA de la France dans un premier temps. -
Ils sont comment les supporters Lensois en ce moment ? Il s'accroche à un petit espoir de voir la C4 sur leur forum ?
-
Je ne suis pas certain de ça, mais il semblerait qu'une victoire en conférence vaut le même nombre de points qu'en ligue des champions? Il n'y a que le bonus de classement qui est 3 fois plus important en ldc ?
-
Oui, les victoires c’est 2 points quel que soit la coupe. Les victoires en qualification/barrages c’est la moitié par contre.
-
Il me semble qu’il y aura 14 têtes de série sur 28; on le sera.
Et l’an dernier seulement deux ou trois têtes de série ont été éliminées.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.