Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2024/2025

Chargement...

Flux RSS 2393 messages · 205.179 lectures · Premier message par gassi67 · Dernier message par raukoras

• samh a écrit, le 19/05/2025 11:37 :
    On a quand même 3 phases claires durant cette saison :
    - J1-J14 : 1 point/match (avec notamment un mois de novembre calamiteux)
    - J15-J28 : 2.6 points/match (une seule défaite, à Rennes de mémoire)
    - J29-J34 : 1.3 points/match (depuis l'égalisation de Nice)

"avec notamment un mois de novembre calamiteux" = Emegha absent
    "1.3 points/match (depuis l'égalisation de Nice)" = Emegha absent les 2 derniers matchs

En tout 9 défaites :
    - 6 où Emegha était absent
    - les 3 autres à l'extérieur : Lyon, Paris et Rennes, rien d'infamant.

C'est quand même incroyable cette Emegha dépendance.
  • La stat est en effet incroyable, d'autant plus que dans les trois défaites, y a :
    Paris c'est logique
    Rennes, Emegha en manque justement 4 et Rennes réussit sur un cafouillage le hold up.
    Lyon, c'était carnaval

Donc oui, ce type était notre numéro 1
  • "Lyon, c'était carnaval" on n'avait pas encore Petrovic dans les buts, il en aurait peut-être arrêté 1 ou 2 sur les 4.
    Pour moi il y a 3 n°1 ex aequo : Petrovic, Santos et Emegha.
  • Ok mais si on ouvre la catégorie des numéros 1, il en manque un ou plutôt une :
    La main de Sylla
  • Javier Milei a récemment appelé Manu Macron pour lui demander d'intervenir à Bagdad afin que Sylla soit transféré à Boca Junior ou River Plate ou Ushuaia on s'en fout mais en Argentine. La mano de Dios.
    Manu réserve sa réponse.
  • chris3fr a écrit, le 18/05/2025 00:27 :
    Au final, 7ème place pour la cuvée Rosenior 2024/2025 soit moins bien que la cuvée Stephan 2022.

Au classement oui mais pas en moyenne de points
  • Sauf que la seule stat qui compte au final, c'est la position au classement.
    C'est elle qui détermine les primes, c'est également elle qui qualifie ou non en Coupe d'Europe.
    Enfin, lorsque tu ouvres des classements historiques, la seule chose qui importe, c'est la place au classement.
  • On s'est bien auto-fistfuckés quand même sur les deux derniers matchs. Quelque part l'esprit originel du Racing a survécu dans cette sortie de route finale, les valeurs sont sauves.
    7eme c'est pas mal quand même, la fin laissait espérer un peu mieux, mais si on se replace au début de la saison, peu de gens auraient souscrit à la probabilité d'une présence dans le top 8. Et il y a quand même moyen que le PSG fasse le travail et glâne un énième trophée. Après on n'est pas à l'abris que Reims gagne la Coupe aux tirs au buts, ce serait tellement Racing après tout...
  • Comme chaque année, voici le tant attendu par certains, et tant décrié par d'autres, du nombre de points par matchs des joueurs.

Les règles sont les mêmes que d'habitude, à savoir que les joueurs doivent avoir effectué au moins 20 minutes de jeu pour être pris en compte, et que cela fasse un minimum de 10 matchs disputés avec ce temps de jeu.

JoueurNbMatchsPt/Match
    Barco132,08
    Emegha272,00
    Sarr271,85
    Lemaréchal241,79
    Moreira311,77
    Doukouré311,74
    Santos321,72
    Petrovic311,71
    Nanasi291,69
    Diarra281,68
    Doué311,65
    Bakwa301,60
    Sylla111,18
    Sow121,08
    Mara130,85

Ce qui donne comme équipe type la plus performante de la saison:

Equipe

Pour information, voici les autres joueurs qui n'ont pas eu assez de matchs pour figurer dans le classement ci-dessus:
    JoueurNbMatchsPt/Match
    Omobamidele72,00
    Ouattara71,57
    Amo-Ameyaw52,00
    Mwanga41,00
    Wiley41,00
    Senaya40,25
    Johnsson31,33
    Sebas21,50
    Sobol13,00
    Diong11,00
  • C'Est maintenant très clair.
    Il faut garder sobol !
    Dire qu'il n'a montré qu'une petite partie de son talent. J'ai envie dire, lâche la fureur Ed !
  • https://www.youtube.com/watch?v=CygH7vIPO2s

Petit résumé du multiplexe de la dernière journée de la saison 2024/2025.
  • Belle perf, jamais perdu 2x contre la même équipe.
    https://i.imgur.com/YuIpmAf.png
  • C'est vraiment un parcours de club au niveau européen, pourvu que ça dure !
  • Quand je vois que Doué n'est pas convoqué avec la Côte d'Ivoire pour "raison médicale", que Nanasi n'est pas convoqué avec la Suède, qu'Emegha est forfait avec les espoirs néerlandais, que Bakwa est forfait avec les espoirs français, j'ai l'intime conviction que les 13-14 joueurs qui ont joué 90% de la saison ont fini sur les rotules et qu'ils ont grand besoin de souffler un bon coup. Ils ont tout donné jusqu'au match contre Paris et comme nous ont cru que le plus dur était fait. S'en est suivi une décompression, compréhensible même si malheureuse qui a abouti à cette fin de saison très frustrante. On peut tout de même féliciter nos jeunes strasbourgeois pour cette saison fantastique qui nous aura tenu en haleine jusqu'au bout. En espérant qu'on ait plus de profondeur de banc la saison prochaine pour pouvoir jouer "à fond" sur tous les tableaux, sans avoir à balancer soit la Coupe de France, soit la Ligue Conférence, voire les 2. J'ai envie de croire qu'on va avoir de belles années sportives devant nous.
  • Exactement et je pense que des pistes comme Paez et Angelo Candido vont en ce sens. Très jeunes, certes, mais pour la profondeur de banc c'est logique avec la politique sportive du club. Ça va leur permettre de se montrer petit à petit et engranger graduellement de l'expérience.
  • Pourquoi a-t-on recruté tant d'intermittents du spectacle, de figurants, de ramasseurs de balle, de coupeurs de citrons et que sais-je avec un contrat pro?
    Avec plus de 50 joueurs en contrat pro il y a suffisament de profondeur de banc, du moins dans ce pays nommé la Théorie.
  • Y'a vraiment 50 joueurs aptent à jouer avec la une? Z'ont-ils le niveau? Y'a pas dans le lot des vieux contrats pour jouer le maintient et des contrats pour la réserve?
    Ça me paraît énorme 50.
  • Il y en avait 50 à un moment. C'est passé à 42. Mais la source est-elle fiable?
    https://racingstub.com/clubs/20/season/2024/20/team
  • Sur ces 42, on enlève les fins de contrats, les 3 prêts, les titulaires et les joueurs de rotation on arrive à une vingtaine de contrats pro dans l'équipe première qui n'ont pas ou peu joué.
    Sur ces 20 contrats pro qui donnent la profondeur, combien ont le niveau actuellement ?
    Hasbi, Bellarouch, Johansson, Risser
    Obam, Biten, Sobol
    Adonis, Gomis, Sylla
    Ferro, Diong, Sabaly
    El Mourabet, Ouattara, Lyakoubi, Diallo, Messi
    Perea, Bechikh, Mara
  • Non, on n'enlève pas. Je parle de l'effectif 2024/2025. Nul n'a vu la grosse majorité des titulaires ........... d'un contrat pro sur le terrain. Ce qui interroge sur la pertinence de ces "investissements".
  • Sur les gardiens, je n'en vois que 2 pour continuer l'aventure pro avec nous (Johnsson et Risser).

Sur les latéraux, au max 2 car je ne connais pas Obam et Biten, donc je vote pour éliminer Sobol :D Mais si ça se trouve 0.

Les défenseurs centraux : Gomis j'aimerais voir ce qu'il vaut suite à son débauchage au Havre, Sylla on va voir si on reçoit une offre cet été et Adonis je ne connais pas, c'est le nom d'un astéroïde dans Tintin :)

Les autres ont entre 16 et 18 ans (y compris les recrues Diong, Messi et Perea) donc compliqué d'émettre un avis tranché sans les voir jouer régulièrement, sauf Lyakoubi qui du coup va devoir se remuer et Mara qu'on ne présente plus b-(

Donc à mon avis sur les 20 contrats précités, même en étant très optimiste sur l'éclosion de certains, on peut considérer qu'une bonne moitié ne restera pas.
  • Pas compris! Moi aussi je parle de 24/25.
    Je pose la question différemment. On sait que Rosenior s'est appuyé sur 14 réguliers:
    Petro-Doué,Doukouré,Sarr,OMD,Barco-Santos, Diarra,Nanasi-Moreira,Bakwa,Emegha.
    + Félix, Amo, Sylla.
    Il a fait appel à Ouattara, Sobol, Delaine, Diong, soit 4 joueurs ponctuel + les 3 de la rotation, ça fait 7 joueurs pour la profondeur ayant sensiblement le niveau ou sur le point de percer.
    C'est léger en cas de suspension, maladie blessure. J'ai pas rajouter Mara parce que c'est comme s'il était pas là.

Ça veut dire que la vingtaine de contrats pro en rabe, le staff a estimé que personne n'a le niveau.

On a vu qu'avec le système énergivore de Rosenior, le groupe de 14 était crâmé sur la toute fin. Doukouré, Diarra, Petrovic, Santos et OMD vont être remplacé Miller, Egan-Riley et possiblement Penders. On se retrouve avec un groupe de 12 auquels on ajoute en rotation Sobol, Ouattara, Diong.
    On n'a pas de groupe suffisamment large pour l'instant, il faut améliorer la qualité du banc et espérer que des jeunes de la réserve se mettent à percer, parce que les retours de prêts je suis pas convaincu que Rosenior compte dessus vraiment, Sow s'est fait les croisés, Nzingoula s'est éteint sur la fin, Deminguet et les 2 au Portugal pas dans les plans, Baseya et Mwanga n'ont pas montré grand chose.

Donc on est mieux d'avoir des petits jeunes de qualité en prêt sur le banc, d'envoyer nos meilleurs jeunes réservistes choper un max de temps de jeu en prêts. Et de compléter le banc avec 1 ou 2 vieux briscards en super-sub. Ça fera un banc de 5 remplaçants de qualité avec du petit jeune talentueux et de l'expérimenté pour jouer toutes les 20-30 dernières minutes de chaque match.
  • Mwanga a fait le taf au Havre, pour de la rotation c'est tout à fait honnête.
  • backhoe a écrit, le 27/05/2025 09:55 :
    Belle perf, jamais perdu 2x contre la même équipe.

De mémoire on avait fait la même en 2018-2019, tout en terminant... 11e !
  • Faut-il oublier Moïse Sahi Dion aussi ?
    Il avait l'air de se remettre doucement de sa blessure.
    Si il réussi à faire une bonne préparation cet été, ça pourrait être une solution intéressante en attaque.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • beleuh tu t'y es pris un peu tard je pense
  • beleuh le stade n'est pas extensible
  • beleuh les autres abonnés se sont jetés sur les places supp. (5 places)
  • captainpoup J'ai atteint la limite d'achat alors que je n'avais pris que ma place abonné
  • captainpoup Et pourtant il en restait, mais une fois arriver au panier ca me mettait un message d'erreur
  • cfaplusjamaisca Parce que c'est complet depuis quelques minutes.
  • beleuh A mon avis, parce qu'elles sont toutes parties ! Y'en a plus !
  • captainpoup Pour jeudi ?
  • captainpoup Salut à tous. Est ce que quelqu'un sait pourquoi en tant que abonné on ne peut plus acheter une place supplémentaire ?
  • maxlavilla1990 Enfin, allez, soyons positifs, contre Mayence c'était top ! Renouvelons ca !
  • maxlavilla1990 Faudrait dire ca à certains clowns de la ouest :)
  • jmr C'est tout ce qui compte pour le moment !
  • jmr Tous derrière le Racing pour jeudi !!!
  • trakt Ouais nan jsuis dsl cet aprem c'était indigne. Comme la demi de cdf.
  • mammouth l'OL a fait les 3 pourtant :)
  • innomine C'est plus facile quand tu ne fais ni de campagne européenne ni de campagne en coupe de France...
  • trakt Quand tu compares la bouillie de football de cet aprem à OL SRFC en ce moment...
  • benjaminh68 Défaite 114-118 dommage :(
  • benjaminh68 103-103 prolongation
  • benjaminh68 C'est quoi ce match la SIG

Mode fenêtre Archives